[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Et la Russie qui soutient évidemment la Biélorussie.

Citation :
La diplomatie russe a jugé lundi « choquantes » les accusations occidentales à l'égard de la Biélorussie, suspectée d'avoir détourné un vol commercial de Ryanair en arguant d'une alerte à la bombe, pour arrêter un opposant à bord. « C'est choquant que l'Occident considère que l'incident dans l'espace aérien (de la Biélorussie) soit "choquant" », a ironisé sur Facebook la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, relevant que les États occidentaux se sont par le passé rendus coupables « d'enlèvements, d'atterrissages forcés et d'arrestations illégales ».
Un exemple de plus que la Russie ne veut pas travailler en partenaire, mais qu'elle vise bien à s'opposer à l'UE.
Ce qui serait drôle, c'est qu'on commence à leur rendre la pareille. Par exemple, un vol aéroflot à destination de Cuba, paf, interception, pif, arrestation du colonel de la tchéka-nkvd-kgb-gru-fsb impliqué dans les attentats terroristes russes en Occident.
Citation :
Publié par Antimoine
Il y a eu des précédents dans l'histoire !
Rendons à César ce qui lui appartient :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3...27avion_du_FLN

Je pense que la France doit faire profil bas !
Mais bien entendu. Tu étais né en 1956 ? Pas moi. Ni Macron, ni Castex. Par ailleurs, la Biéolorussie est en guerre avec un mouvement terroriste meurtrier ? Pas à ma connaissance.

Bref, ce genre d'arguments à deux balles, tu peux les garder à leur place bien au chaud et à l'abris de la lumière. "Ah, mais en 1678, le corsaire Jean-Baptiste Herbert a attaqué un galion espagnol pour s'emparer d'une cargaison d'or, je ne vois pas pourquoi on s'indignerait que Poutinochoko fasse de même !"
De toute façon, c'est avant tout un problème légal et de confiance. Peut-on faire confiance à la Biélorussie pour respecter les règles de l'aviation civile, à l'évidence non. Donc il faut en tirer les conséquences.

Concernant le détournement de l'avion du FLN ayant eu lieu il y a 65 ans, il était peut-être immoral, ça va dépendre du point de vue, mais parfaitement légal, c'est expliqué dans l'article de Wikipedia. Après, je suis certain que si on reprend l'histoire de France depuis Clovis, on ne manquera de trouver des trucs immoraux aux standards d'aujourd'hui. Est-ce que pour autant, la France doit définitivement faire profil bas sur tout et se laisser marcher dessus, imo non
Citation :
Publié par Aedean
Un exemple de plus que la Russie ne veut pas travailler en partenaire, mais qu'elle vise bien à s'opposer à l'UE.
Malgré la caricature que certains font, Loukachenko n'est pas vraiment le protégé de Poutine. Il a longtemps cherché à profiter de la rivalité entre les Etats-Unis et la Russie pour jouer sur les deux tableaux. Aujourd'hui que la rupture avec l'ouest apparaît consommé, je vois mal qui pouvait imaginer que la Russie allait faire autre chose que lui apporter son soutien.
Citation :
Publié par Elric
je vois mal qui pouvait imaginer que la Russie allait faire autre chose que lui apporter son soutien.
Quand la Russie soutient le détournement d'avions, c'est du piratage d'Etat qu'elle soutient. Et elle avait évidemment la possibilité de ne pas soutenir le potentat biéolorusse là-dessus.

Mais bon, c'est une démonstration de plus. Comme pour les vaccins où elle a refusé de collaborer avec l'UE pour au contraire essayer de chercher à la diviser. Et on découvre aujourd'hui qu'il y a eu une opération visant à attaquer le vaccin Pfizer et comme par hasard on a un lien avec la Russie.

Il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude qu'il y a un lien avec le régime russe, mais c'est bien parti pour. J'ai personnellement du mal à considérer comme un potentiel partenaire un pays qui n'a de cesse d'attaquer nos démocraties ou qui jouent avec la santé des Européens en promouvant des fake news...
Citation :
Publié par Aedean
Quand la Russie soutient le détournement d'avions, c'est du piratage d'Etat qu'elle soutient. Et elle avait évidemment la possibilité de ne pas soutenir le potentat biéolorusse là-dessus.
Je crois que côté européen comme russe tout le monde s'est fait une raison : pour les années qui viennent les deux parties ne s'entendront que sur des sujets spécifiques où leurs intérêts convergent. À la plus infime divergence ça sera du chacun pour soi.
Voici les conclusions du Conseil :

https://www.consilium.europa.eu/en/p...us-24-may-2021

Citation :
The European Council strongly condemns the forced landing of a Ryanair flight in Minsk, Belarus, on 23 May 2021 endangering aviation safety, and the detention by Belarusian authorities of journalist Raman Pratasevich and Sofia Sapega.
The European Council:

- demands the immediate release of Raman Pratasevich and Sofia Sapega and that their freedom of movement be guaranteed;

- calls on the International Civil Aviation Organization to urgently investigate this unprecedented and unacceptable incident;

- invites the Council to adopt additional listings of persons and entities as soon as possible on the basis of the relevant sanctions framework;

- calls on the Council to adopt further targeted economic sanctions and invites the High Representative and the Commission to submit proposals without delay to this end;

- calls on all EU-based carriers to avoid overflight of Belarus;

- calls on the Council to adopt the necessary measures to ban overflight of EU airspace by Belarusian airlines and prevent access to EU airports of flights operated by such airlines;

- stands in solidarity with Latvia following the unjustified expulsion of Latvian diplomats.
The European Council will remain seized of the matter.
Et ça a été voté vite et à l'unanimité.


La Russie sera peut être aussi visée.



""" Accessoirement """

Citation :
- calls on the Council to adopt the necessary measures to ban overflight of EU airspace by Belarusian airlines and prevent access to EU airports of flights operated by such airlines;
Donc on supprime l'Ukraine, le MO, la Biélorussie pour des raison de sécurité. Peut être la Russie ? La réduction du transport aérien a des raisons que la raison ne connait pas.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Traité correctement et légalement ahaha y'a pas du tout un gun pointé sur lui en dehors du champ.
Normalement, c'est pas sur ta personne qu'on pointe le gun, mais sur quelqu'un qui t'es cher. Ca tombe bien, il y avait sa copine dans le vol
Citation :
Publié par Aedean
Quand la Russie soutient le détournement d'avions, c'est du piratage d'Etat qu'elle soutient. Et elle avait évidemment la possibilité de ne pas soutenir le potentat biéolorusse là-dessus.
On remarque quand même qu'ils font des efforts il n'y a pas si longtemps ils étaient plus dans le soutien envers la destruction d'un avion de ligne. Là c'est "que" un détournement, ça s'améliore !
J'ai une question conne, le non survol de la Biélorussie, est-ce que ça coûte vraiment quelque chose à la Biélorussie ? Autre que l'indignité. Par exemple, est-ce qu'une compagnie doit dédommager un pays quand elle le survole ?

On pourrait déjà commencer par refuser systématiquement tout les vols qui passent par l'espace européen et qui la survole, en particulier asphyxier ses aéroport, ses gares, etc.
Le non survol de la bielorussie c'est pour protéger nos vols. Il n'y a aucun autre interet.
La coupure des liaisons avec le pays ou les sanctions économiques la oui c'est pour leur mettre la pression.
Citation :
Publié par jaxom
Rectificatif, a premiere vue c est consequent

La France récupére plus d 1 milliard par an en taxe de survol.
Bah il doit y avoir plus de vol qui passe au desssus de la France qu'au dessus de la bielorussie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés