[Actu] Test de Mass Effect Legendary Edition - Une édition à la hauteur de la légende ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis vachement surpris du faible % de joueurs ayant atteint certains achievements quand même.

Je ne suis pas du tout du genre à plat' un jeu mais j'ai pas mal d'achievements à 2-4%, c'est surprenant, surtout le "Veteran" et je ne suis qu'à la moitié de ME2L :

77859-1621755104-7770.png

Dernière modification par Jyharl ; 23/05/2021 à 09h41.
Citation :
Publié par Jyharl
Je suis vachement surpris du faible % de joueurs ayant atteint certains achievements quand même.
Certains resterons sûrement faibles mais il va falloir attendre un peu : la plupart des gens n'ont pas 6h+ de temps de jeu moyen par jour
Citation :
Publié par Falith
Certains resterons sûrement faibles mais il va falloir attendre un peu : la plupart des gens n'ont pas 6h+ de temps de jeu moyen par jour
C'est sur, mais tous les achievements ne sont pas basés sur du temps de jeu non plus. Mais oui je suppose qu'on verra d'ici quelques semaines.
Je suis juste pas habitué à avoir des achievements sous les 10%. D'où ma surprise.
Citation :
Publié par Jyharl
Je suis vachement surpris du faible % de joueurs ayant atteint certains achievements quand même.

Je ne suis pas du tout du genre à plat' un jeu mais j'ai pas mal d'achievements à 2-4%, c'est surprenant, surtout le "Veteran" et je ne suis qu'à la moitié de ME2L :

77859-1621755104-7770.png
J'ai l'impression que ça se met pas bien à jour. Quasiment tous ceux que j'avais sur le premier étaient comme ça, puis c'est passé à 30-40% le lendemain.
Citation :
Publié par Jeska
En quoi le gameplay "a vieilli" ? J'ai rejoué le 1 de base l'an dernier, rien ne m'avais choqué outre mesure.

Autant le graphisme en fonction de l'année de sortie ça évolue pas mal, même si je ne vois rien de choquant surtout avec la mode du rétro, autant le gameplay j'ai jamais vraiment capté en quoi rejouer à un jeu 10-15 ans après sa sortie peut être potentiellement "difficile".
Ce n'est pas incompatible, tu peux trouver un jeu très bien pour son époque et trouver qu'il a mécaniquement pris un coup de vieux par rapport à ses suites. Lorsque je refaisais la trilogie, c'était mon cas avec ME1. Parce que le système de surchauffe des armes était meh, parce que le système de couverture était hasardeux, etc.
Citation :
Publié par Jyharl
Je suis vachement surpris du faible % de joueurs ayant atteint certains achievements quand même.

Je ne suis pas du tout du genre à plat' un jeu mais j'ai pas mal d'achievements à 2-4%, c'est surprenant, surtout le "Veteran" et je ne suis qu'à la moitié de ME2L :

77859-1621755104-7770.png
C'est normal, le % de joueurs est basé sur la version légendaire or beaucoup, comme moi, n'ont pas fini le 1. On a une vie des enfants toussa
Je n'ai que 6h de jeux hein mdr, je peux jouer entre 20 et 22h le soir et encore pas tous les soirs.

@Grim : Olala oui le système de cover est terrible dans 1, j'avais oublié huhu
Citation :
Publié par Jeska
J'ai eu l'impression inverse, dans le 2 et 3 on se retrouve souvent stick sur les murs sans le vouloir.
Ouais, ben je préfère être collé à un mur sans le vouloir que ne pas l'être quand je le veux
Citation :
Publié par Lyuna
...
Oui bon j'avoue je suis à fond dessus. Je commence un nouveau job mi-juin. Faut bien que je finisse la trilogie avant !

Hop. 100% des side quests, planètes explorées et missions de loyauté faites sur ME2L. Retour sur la quête principale. Je devrais le finir aujourd'hui.

D'ailleurs déception sur les achievements, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai un pour avoir un 100% de planètes explorées.

Edit : Bon ça c'est fait.

77859-1621856084-3910.png

Je démarre le 3.

Dernière modification par Jyharl ; 24/05/2021 à 13h34.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui bon j'avoue je suis à fond dessus. Je commence un nouveau job mi-juin. Faut bien que je finisse la trilogie avant !

Hop. 100% des side quests, planètes explorées et missions de loyauté faites sur ME2L. Retour sur la quête principale. Je devrais le finir aujourd'hui.

D'ailleurs déception sur les achievements, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai un pour avoir un 100% de planètes explorées.

Edit : Bon ça c'est fait.

77859-1621856084-3910.png

Je démarre le 3.
Mdr, profite mais fais gaffe à ce train là tu n'auras plus rien à faire dans 3 jours
Citation :
Publié par Jyharl
Oui bon j'avoue je suis à fond dessus. Je commence un nouveau job mi-juin. Faut bien que je finisse la trilogie avant !

Hop. 100% des side quests, planètes explorées et missions de loyauté faites sur ME2L. Retour sur la quête principale. Je devrais le finir aujourd'hui.

D'ailleurs déception sur les achievements, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai un pour avoir un 100% de planètes explorées.

Edit : Bon ça c'est fait.

Je démarre le 3.
Maintenant que tu as bien poncé cette legendary edition, ça vaut le coup de raquer même si on a déjà fait les trois jeux ?
Citation :
Publié par Ourukai
Maintenant que tu as bien poncé cette legendary edition, ça vaut le coup de raquer même si on a déjà fait les trois jeux ?
J'en suis à une centaine d'heures et à la moitié du 3 (j'ai pas joué hier ni aujourd'hui... Maneater est sorti sur Steam ).

Mon avis n'a pas changé. A moins d'être un fan hardcore comme je le suis, non ça ne vaut pas le coup de payer plein pot si tu possède déjà les trois jeux sur PC.

Sur console, ça peut se discuter à cause de l'absence de mods.
Citation :
Publié par Jyharl
J'en suis à une centaine d'heures et à la moitié du 3 (j'ai pas joué hier ni aujourd'hui... Maneater est sorti sur Steam ).

Mon avis n'a pas changé. A moins d'être un fan hardcore comme je le suis, non ça ne vaut pas le coup de payer plein pot si tu possède déjà les trois jeux sur PC.

Sur console, ça peut se discuter à cause de l'absence de mods.
Pareil, pas besoin de raquer si tu les as déja.

J'aime bien la trilogie mais je bloque déja à 31h de jeu en étant à la moitié du deuxième épisode.
Citation :
Publié par Ourukai
Parce que tu y as trop joué à l'époque et qu'il n'y pas assez de nouveautés ?
Il n'y a clairement pas de nouveautés. Je voulais dire pas assez mais.. ce sont les mêmes jeux. Avec les différents mods de dispo sur pc on peut avoir la même chose.

Après c'est que mon avis, je suis pas du genre à recommencer les jeux déja terminés. Là je me suis laissé retenter l'espace d'un moment pour me remémorer le scénario en attendant une suite de la trilogie. Que j'espère sortira bientôt. ^^
Génial si ça permet de redonner un peu de hype à cette série mémorable

Et le remaster a eu le mérite de faire découvrir le jeu à certains !

Citation :
Je viens tout juste de finir le 3e via la Legendary Edition.

J'ai découvert la trilogie sur ce remaster, et je me dis wow, comment j'ai pu passer à côté de ça à leur sortie.

C'était absolument incroyable, je n'arrive pas à croire qu'un studio pareil ponde des Andromeda, Anthem ou des Inquisition quand à côté ils ont fait une trilogie aussi parfaite.

J'espère vraiment que leurs deux futurs projets seront à la hauteur de ces chefs-d'oeuvre, qu'on leurs laisse le temps.

Je sais que c'est pas le remaster du siècle, mais je suis heureux qu'il ait cartonné, qu'EA voie que la licence plaît.
Je suis en train de me la refaire, j'approche la centaine d'heures, c'est toujours aussi bon
Je viens de finir le 1 version Légendaire.

1- c'est toujours un des jeux les plus oufs jamais sorti. Même avec le passage/saccage du temps passé la narration reste toujours aussi dingue, de même que les animations et les doublages.

2- EA a réussi a sortir une édition Légendaire.... ment plus buguée que le jeu originel. C'est dingue ça. Et le plus dingue c'est que rien n'est corrigé entre la sortie et aujourd'hui. Entre le Mako qui se retrouve bloqué dans les airs, Shepard qui piétine et trottine devant la carte galactique, le ravalement de façade horrible de certaines textures comme les visages de Anderson qui semble sortir de la lèpre, des S/Galariens dont les yeux font n'imp derrière leurs paupières désormais semi transparentes, le Dévoreur quasi immortel de je ne sais plus quelle planète, et bien sûr tous les bugs du 1 qui ne sont pas davantage corrigés... ça fait peur.

Mais putain je viens de finir le 1 et j'ai une de ces patates maintenant, allez hop, j'enchaine direct le 2 !

20220101190104_1.jpg

Dernière modification par THX ; 01/01/2022 à 19h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
2- EA a réussi a sortir une édition Légendaire.... ment plus buguée que le jeu originel. C'est dingue ça. Et le plus dingue c'est que rien n'est corrigé entre la sortie et aujourd'hui. Entre le Mako qui se retrouve bloqué dans les airs, Shepard qui piétine et trottine devant la carte galactique, le ravalement de façade horrible de certaines textures comme les visages de Anderson qui semble sortir de la lèpre, des S/Galariens dont les yeux font n'imp derrière leurs paupières désormais semi transparentes, le Dévoreur quasi immortel de je ne sais plus quelle planète, et bien sûr tous les bugs du 1 qui ne sont pas davantage corrigés... ça fait peur.
Voilà la raison principale pour laquelle je ne donnerai pas plus de fric à EA alors j'ai les versions originales. Il y a une limite au foutage de gueule. EA l'a franchi allégrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés