Le coup des personnages trop vieux, on y a pas encore eu le droit par contre.
Alors si, on y a déjà eu droit (et il y a déjà eu des travaux dessus, IIRC).
Plus précisément, c'est lié à l'historique du personnage dans le jeu: les quêtes qu'il a fait, les prouesses, tout ça.
A chaque chargement, le serveur et le client contrôlent que la version stockée sur le client est bien la même que celle du serveur (pour éviter les tricheries liées à la modification des sauvegardes de perso), et la rechargent le cas échéant (genre pour les joueurs qui ont deux PC, un pour la maison et un pour les vacances). Pareil à la déconnexion, les infos du perso stockées côté client sont remontées vers les serveurs.
Et quand un perso a "vécu", son historique est plus chargé (il n'y a qu'à voir les journaux de quêtes et de prouesse...), ce qui influe sur le volume de données à transférer, et donc le temps de chargement.
Ca avait déjà posé des (gros) problèmes à certains (gros) joueurs il y a quelques années, et le studio avait un peu amélioré le système, mais voila, on empile, on empile...
Regards,
Skro
|