[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Des "stars" qui s'engagent pour tel ou tel politique et les aident dans leur com, c'est aussi vieux que je me souvienne. En soit rien de choquant.
La vidéo est très bien fichue, et je pense qu'elle va certainement faire gagner des voix à Macron chez les < 40 ans.

La seule chose qui me choque vraiment dans cette affaire (et que personne n'a relevé à ma connaissance), c'est que le PR leur a en échange publiquement promis qu'ils pourront voler (et faire une vidéo Youtube qui fera n'en doutons pas, des millions de vues) avec la patrouille de France.

La patrouille de France, elle appartient aux Français, elle n'est pas là pour faire des renvois d'ascenceurs et payer en nature les communiquants du PR. Et en plus c'est même pas caché, c'est comme si c'était normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Mon pauvre ami, ce n'est rien ça.
C'est tous les jours que l'on met à disposition des amis et proches du pouvoir des moyens nationaux qui ne devraient pas servir à cela.
Cela s'était bien calmé sous Hollande, sauf dans la culture, où l'arrosage se poursuivait, mais depuis le nouveau mandat, c'est relancé comme sous Sarkozy.
Je veux bien le croire, mais je crois pas que ça ait déjà été aussi décomplexé. En plus Macron, démarre la vidéo en disant "pas de passes droit"
Normalement, ce genre de renvoi d'ascenseur, on l'apprend dans le Canard Enchaîné, ce sont pas les protagonistes eux mêmes qui s'en vantent publiquement.

Dernière modification par Borh ; 23/05/2021 à 15h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Entre le pognon lâché pile à ce qui voteront pour leur première présidentielle et la propagande McFly & Carlito on peut dire que l'achat de voix chez les jeunes pour 2022 commence tôt ... Trop tôt peut être.
C'est clair que RN, LR & Cie doivent enrager ce soir et se démener pour trouver un plan à la McFly & Carlito
[Modéré par Episkey :]

C'est aussi ce même mec qui avait participé à cette opération de communication.
Je veux dire, je n'ai rien contre un président à la scandinave qui promène son chien dans la rue, va au supermarché à midi s'acheter son sandwich, et vient au boulot à vélo. Je n'ai rien contre AOC qui fait un livestream AmongUs ou interpelle les joueurs de Magic sur Twitter. Mais qu'il choisisse un style et s'y tienne, parce qu'alterner entre "tu m'appelles pas Manu", les ors de la République, et ce genre de trucs, ça crée des juxtapositions ridicules.

Dernière modification par Episkey ; 08/06/2021 à 11h57.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais qu'il choisisse un style et s'y tienne, parce qu'alterner entre "tu m'appelles pas Manu", les ors de la République, et ce genre de trucs, ça crée des juxtapositions ridicules.
Mais c'est là toute sa substance.

Extrait d'un portrait de Gael Giraud (le très médiatisé économiste écologiste jésuite, critique de plus en plus sévère de Macron) dans l'Obs :
Citation :
Il (Gael Giraud) avait rendu visite à Macron quand le futur chef de l'État était secrétaire général adjoint de l'élysée. Il s'agissait de soutenir un plan de rénovation thermique des bâtiments. « À ma grande surprise, il avait lu nos notes, les avait comprises. Il nous a dit :" Ok, on va aller plus vite, plus fort." Je n'avais jamais vu un tel accord à ce niveau de l'État. Mais, le jour même, j'ai croisé un ami qui m'a dit : "Tu as vu Macron ? Je parie qu'il était d'accord avec toi. Tu verras, il ne fera rien." C'est ce qu'il s'est passé. J'ai des dizaines de témoignages en ce sens. Il ne faut jamais oublier que Macron a fait du théâtre. C'est avant tout un comédien. »
Quand on peut pas se différencier au niveau des idées avec la concurrence, quand on ne peut rien faire de concret à la tête de l'état autre que suivre la route tracée par les traités européens et autre GOPE, il ne reste plus qu'à jouer sur l'apparence et l'émotionnel.

Chirac c'était le bon pote sympa, sarkozy le teigneux dynamique, hollande le mec normal et macron le gendre idéal cool.

Peut-être voterez-vous pour hidalgo la femme forte mais juste, jadot la croissance verte ou bertrand l'autorité paternelle.

Vous aurez +/- la même politique, mais dans un autre style !
Tu es relou à lancer tes HS anti-UE sur tous les sujets. Par exemple, ici, tu ignores volontairement que les directives européennes :
- Sont influencées par le conseil de l'Europe, et donc directement par les gouvernements élus
- Ne concernent que certains domaines, et que les autres sont laissés entre les mains des états membres
- Donnent de très larges latitudes sur la façon dont elles sont appliquées au sein de l'UE

Et donc qu'avoir un gouvernement dirigé par Sarkozy et un par Hollande a bel et bien une influence importante sur la politique prise.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu es relou à lancer tes HS anti-UE sur tous les sujets. Par exemple, ici, tu ignores volontairement que les directives européennes :
- Sont influencées par le conseil de l'Europe, et donc directement par les gouvernements élus
- Ne concernent que certains domaines, et que les autres sont laissés entre les mains des états membres
- Donnent de très larges latitudes sur la façon dont elles sont appliquées au sein de l'UE

Et donc qu'avoir un gouvernement dirigé par Sarkozy et un par Hollande a bel et bien une influence importante sur la politique prise.
Je peux retirer la partie sur l'UE si tu veux, c'était pas le fond de mon message.

Le fond de mon message est qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre chirac/sarkozy/hollande/macron. Concrètement, dans la vie de tous les jours, rien ne change.

On gagne un petit truc à droite, on perd deux ou trois gros trucs à gauche, les inégalités et le taux de pauvreté continuent d'exploser, le taux de chômage continue de monter, on parle écologie et on ne fait rien contre les vrais pollueurs, on ne touche pas à la fraude fiscale, on entretient le délire sécuritaire pour détourner le regard de l'électorat etc etc.

Alors après, on trouvera toujours de bonnes âmes pour venir tartiner des pages sur la micro-réforme d'untel sur la formation professionnelle qui serait une vraie révolution mais qui n'affecte, au final, qu'un nombre très restreint de personnes dans le pays et pas celles qui en auraient le plus besoin.

Donc bah quand t'as rien à dire politiquement pour inciter les gens à voter pour toi, tu te crées un personnage et tu joues la comédie. Avec un peu de chance et l'appui des milliardaires-éditeurs-de-presse, c'est ton personnage qui fera l'unanimité.

Dernière modification par Sadd Black ; 24/05/2021 à 12h38.
Pour la vidéo je sais pas trop quoi dire, je me dit que si il voulait creuser plus bas dans le ridicule il ne pourrait pas. Je vois pas trop qu'est ce qu'il cherche à faire, il faut vraiment être idiot pour pas voir l’hypocrisie derrière çà.

Encore une fois çà démontre juste que Macron c'est que de la com et que de la gueule, j'en viens même a regretter Sarkozy et Hollande. Un président c'est quelqu'un qui gouverne un pays et prends des décisions, pas un attaché de presse ou un patron d'une boite de marketing. D'ailleurs on devrait interdire l'utilisation des réseaux sociaux aux politiques.

en tout cas, tout ce qui c'est passé depuis plus d'une année me conforte que je ne voterai jamais pour lui à l'avenir (et pourtant j'avais voté pour lui 1er et 2e tour en 2017) et si c'est Macron/Mélenchon au 2e (ce qui est peu probable) j'irai à la pêche.
Citation :
Publié par Christobale
D'ailleurs on devrait interdire l'utilisation des réseaux sociaux aux politiques.
mais grave !! en plus il on pas besoin des réseaux sociaux pour dire des connerie !
Citation :
Publié par Christobale
Pour la vidéo je sais pas trop quoi dire, je me dit que si il voulait creuser plus bas dans le ridicule il ne pourrait pas. Je vois pas trop qu'est ce qu'il cherche à faire, il faut vraiment être idiot pour pas voir l’hypocrisie derrière çà.
En regardant la vidéo à l'instant : 8 547 415 vues, 1 M like, 19 k dislike. Et si tu parcours les commentaires, qui semblent plutôt être positifs, tu peux dire qu'en matière de com' ça ressemble plutôt à une belle réussite.
Si tu compares ça à l'épisode Léonarda de Hollande (qui se voulait aussi comme un coup de com' ...) c'est pas la même hein. Ou plus récemment son passage chez Samuel Etienne, qui excepté une petite phrase est resté très largement inaperçu.
Je pense que l'écrasante majorité des politiques aimeraient bien être "ridicule" comme ça hein...
Message supprimé par son auteur.
Ces chiffres paraissent énormes en effet, le nombre de vues comme les like.
Mais bon ... quand je vois le niveau de consommation des jeunes (et parfois moins jeunes) des RS, je me dis que c'est peut être juste moi qui ne suis plus en phase.
Citation :
Publié par lafa
Nous sommes sur un réseau social, manipulable, pas dans un bureau de vote.
Les votes étaient déjà manipulés avant les RS, ca s'appelait la presse et la TV pour ceux qui n'ont pas connu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Actarus78
Les votes étaient déjà manipulés avant les RS, ca s'appelait la presse et la TV pour ceux qui n'ont pas connu.
comme les sondage avec la police !
Citation :
Publié par lafa
Ce que je voulais dire c'est que l'on ne peux pas voter mille fois dans la journée ou qu'il n'y a pas ( sauf à Paris et à Marseille ) de bureau de vote où l'on bourre les urnes.
Le million de pouces levés, les commentaires en copié collé, ça devrait allumer une petite lumière rouge dans l'esprit.
C'est pas des votes, et c'est à relativiser, oui. Mais si on peut tirer un enseignement de l'arrivée au pouvoir de personnes comme Trump, c'est bien la force et l'influence des réseaux sociaux sur la vie politique. Un électeur potentiel qui termine cette vidéo avec un sentiment positif, en terme d'image c'est un sacré gain. Et c'est incomparable avec celui que Macron peut espérer avec un évènement traditionnel comme le discours du 14 juillet.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (2 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés