[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.5 « Toute la lueur de la jadéite » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Et puis il me "semble" que sur console, il y a un délai incompressible entre les switch de persos, qu'il me semble ne pas avoir vu quand je regardais des vidéos à l'époque de l'event avec les boss-cubes, où je voyait des switch instantanées juste pour poser un skill.

Du coup ça limite un peu plus l'interet de certains supports pour ma part, ou en perdant cette fenetre de... 1sec ? 1,5 ? 2? je ne sais plus, entre le switch de perso, bah tu perds au final une grosse partie du dps recherché, et typiquement sur Mona je le ressens bien, notamment quand je veux poser son skill pour switch sur une Ganyu par exemple.
Sur pc tu peux alt+a pour switch instant ulti mais sur mobile je sais pas si y'a une telle fonction?

Sinon les premiers retour sur Eula commencent à tomber pour ceux que ca intéresse. Je verrai si les dieux du 50/50 sont avec moi.
Citation :
Publié par Eronir
@Az

Désolé c'est pas volontaire, j'admet que j'ai pas fait la bonne tournure de phrase. Mais sur le fond je trouve que trop souvent quand on parle d'un perso globalement tu le ramène à des cas précis d'utilisation "avancée (optimisée) ponctuelle.
Bah le truc c'est que pour parler système de combat, je vois pas d'autre bonne métrique.

Pour parler d'openworld / de donjons, on a que notre propre ressentis et celui de notre entourage. Côté risques de biais, y'a pas pire.
Moi j'ai l'impression que Mona elle est tout à fait apprécié, y compris sur du contenu facile. Anarky et toi non. 3 opinions dont 2 contradictoires, ça fait léger, pour faire des stats objectives.

Certes, y'a une différence entre "bon perso, objectivement parlant" et "bon perso, selon le ressentis global des joueurs de GI", et c'est, assurément ce second point qui intéresse Mihoyo. Mais pour juger le second point en allant au delà du "moi, je pense que" qui nous amènera pas loin quand on est pas d'accord, je vois pas comment on pourrait faire sans avoir les vrais stats de Mihoyo, qu'ils ne partagent bien évidemment pas.
Cela dit, en vrai, les deux points se recoupent souvent et utiliser les données du premier pour spéculer sur le 2ième, ça me semble nettement moins casse gueule que juste se baser sur son impression personnelle (même s'il y aura forcement des exceptions, et je pense qu'effectivement qu'un perso comme Tartaglia est très sous-estimé par la communauté et pas très populaire à tord)

L'avantage des abysses c'est que c'est un problème étudié, y'a des compo qui sont réfléchit, on a des retours concrets et réels sur ce qui marche et ce qui marche pas, y'a du theorycraft pour des données théoriques, des stats pour des données réelles, tout ce qu'il faut, en somme.

Donc oui, je trouve ça plus constructif et moins biaisé de baser la réflexion sur un terrain connus pour ensuite généraliser que juste tout faire au doigt mouillé en cherchant à rationaliser son point de vue à tout prix.

----

Sinon hors sujet : Tarta ne gagne pas spécialement à avoir du bon stuff ('fin si bien sûr, mais pas plus que n'importe quel autre Carry on va dire). Son point fort c'est son potentiel de vaporize, il faut jouer la dessus. Le personnage n'est ni complexe à équiper, ni complexe à jouer, il faut juste le pair avec une xiangling qui a assez de recharge d'énergie pour avoir son ult quand Tarta a son burst, et ses dégâts vont s'envoler ! C'est un duo très incontournable, un peu comme un Diluc qui sera quasi systématiquement accompagné d'un Xingqiu. Mais ce duo Tarta/Xiangling est pas trop rentré dans les moeurs alors que le duo Diluc/Xingqiu a été totalement adopté de tous. Sans doutes parce que Tarta reste un perso un peu plus situationnel là où un Diluc passera partout.

C'est d'ailleurs une compo plutôt facile à jouer par rapport aux "grosses" compos basés sur Ganyu ou Hu Tao, et pas spécialement plus difficile à stuffer (mais nettement moins polyvalente, je prétends pas qu'elle soit au niveau des deux compos sus-cités dans toute les situations)
Oui enfin le théorycarft c'est bien joli mais ca change rien au powercreep, t'es sur sur un gacha donc après tu peu bien opti tant que tu veux ca change rien aux mécaniques de jeu. Donc que tu mise sur l'optimisation d'un seul perso, avec une team précise, pour une sale, d'un seul étage le mois en cours, je veux bien mais ca restera toujours loin de l'objectif initial des développeurs et si t'es f2p faut pas avoir à le faire trop souvent.

C'est un peu l'argument f2p de base, oui on peu passer tout le contenu en f2p mais à quel pris et au bout de combien de temps d'optimisation alors qu'a côter les bons perso et la bonne CB tu roule dessus une main dans le slip parce que les mécaniques sont ainsi conçues.

Donc ce qui fait d'un perso un bon perso c'est pas son besoin d'optimisation c'est plutôt l'inverse, parce que le mois d'après y'en a un nouveau avec un nouveau up global et tout ce qu'il faut pour le mettre en lumière.

Après je veux bien voir ton build tarta, parce que dire qu'il n'a besoin pas besoin d'un stuff complexe alors qu'il n'élève ni tc ni dcc tu dois vraiment avoir du bol sur tes artéfacts de manière générale...sans parler de ces armes potentielles.
J'ai testé rapidos Eula sans être conquis. L'auto attaque est agréable et rapide... mais a choisir je préfère passer ma Beidou en physical avec un soutien glace. (non je ne suis pas objectif ) Bon je le ferai pas car j'adore coller des gros counter bien gras
Citation :
Sinon hors sujet : Tarta ne gagne pas spécialement à avoir du bon stuff ('fin si bien sûr, mais pas plus que n'importe quel autre Carry on va dire). Son point fort c'est son potentiel de vaporize, il faut jouer la dessus. Le personnage n'est ni complexe à équiper, ni complexe à jouer, il faut juste le pair avec une xiangling qui a assez de recharge d'énergie pour avoir son ult quand Tarta a son burst, et ses dégâts vont s'envoler ! C'est un duo très incontournable, un peu comme un Diluc qui sera quasi systématiquement accompagné d'un Xingqiu. Mais ce duo Tarta/Xiangling est pas trop rentré dans les moeurs alors que le duo Diluc/Xingqiu a été totalement adopté de tous. Sans doutes parce que Tarta reste un perso un peu plus situationnel là où un Diluc passera partout.
C'est surtout que Xiangling sans batterie c est pas la folie comme source de pyro pour un carry hydro. Comme disait quelqu'un l'autre jour il manque une meilleure infusion pyro que C6 bennet ou Xiangling (peut être le prochain archer 5* feu ?) pour que Tartaglia se démocratise comme carry (en dehors des compos one shot). Alors que Xingqiu C6 avec l'épée sacrificielle c'est une infusion hydro des enfers.


Mona elle est bien en enabler et dans les compos perma freeze vu qu'il est possible d'abuser de l'omen lorsque la cible est freeze (vu que tapper une cible dans ce cas ne vire pas l'omen donc ça permet de saucer). Et vu que dans cette compo (mona/venti/ganyu/diona) le carry c est Ganyu qui est totalement broken, ça en explique la popularité. pour info :

C'est d'ailleurs pour ça que je suis en sueur pour un rerun de Ganyu : j'ai Mona C1 Diona C6 puis venti, il ne me manque plus que Ganyu et c'est la folie.

Dernière modification par Irvy ; 18/05/2021 à 23h09.
Citation :
Publié par Irvy
C'est surtout que Xiangling sans batterie c est pas la folie comme source de pyro pour un carry hydro. Comme disait quelqu'un l'autre jour il manque une meilleure infusion pyro que C6 bennet ou Xiangling (peut être le prochain archer 5* feu ?) pour que Tartaglia se démocratise comme carry (en dehors des compos one shot). Alors que Xingqiu C6 avec l'épée sacrificielle c'est une infusion hydro des enfers.
Oué, avec Bennet en plus qui met que du fire strong, tu peux faire du vaporize pendant plus longtemps avant de passer en reverse vaporize. Puis, l'ult de Xiangling cogne très fort aussi, donc ça continue à bien marcher. Faut bien voir que Tarta c'est un perso qui compte beaucoup sur sa team là où avec une Ganyu ou une Hu Tao les autres persos vont servir qu'a booster le carry.

D'ailleurs c'est plutôt de là que vient l'idée qu'il est "compliqué à stuff". Il vaudra rien tant qu'il est pas joué avec une team qui a un bon niveau d'opti, là où Ganyu/Hu Tao/Diluc solo cassent déjà des cul.

(après oui je suis d'accord, Xiangling n'est pas cassé comme l'est Xingqiu, je suis allé un peu loin en les mettant au même niveau)

----

Sinon, les premiers retours d'Eula sont vraiment bon. Sur le papier elle explose les compo Ganyu ou Hu Tao.

Mais j'ai quand même toujours du mal à me faire un avis dessus.

La mienne n'est pas encore totalement stuff, j'ai pas pu vraiment la tester en situation réelle, mais ça m'a l'air quand même bien bien chaud à jouer proprement, et les cas où tu peux faire les full dégâts à l'ult ont l'air finalement assez rares (ça se voit bien pendant son trial d'ailleurs où l'ult sert à rien x) )
En vrai malgré ses dégâts de dingues j'ai toujours du mal à voir en quel cas réels je vais la préférer à mes compos actuelles, il va vraiment falloir que je la joue à niveau réel pour me faire un avis définitif
En tout cas pour les abysses actuelles elle m'a pas l'air adapté du tout.

Dernière modification par 'Az ; 19/05/2021 à 11h41.
Il y a ce doc qui circule portant sur la simulation de dps des personnages avec leur meilleurs builds et armes en fonction de leurs constellations (si ça met du temps à charger c'est normal, c'est qu'il y a trop de connexions). C'est en situation optimale donc faut pas prendre ça au pied de la lettre non plus (le dps des archers est à relativiser par exemple, puisque le graph part du principe que le headshot est réussi 100% du temps sans besoin d'esquiver) mais on a quand même une tendance qui se dessine et Eula semble être une nouvelle étape dans le powercreep (surtout en C6 mais bon, dès la C0 elle est au dessus de tout le monde). On peut voir aussi que Keqing se fait sérieusement concurrencer par des dps 4* mais ça, on s'en doutait déjà.

Il y a encore pas mal d'autres simulations sur le doc mais j'ai pas le courage de tout lire, ceux qui aiment les chiffres par contre vont se régaler.

Dernière modification par Anarky ; 20/05/2021 à 01h56.
Yep ce doc est cool (et mis à jour vraiment rapidement, en général en moins de 24h après une maj / sortie de perso), tant qu'on sait prendre du recul en le lisant. La capacité à bien jouer le perso va beaucoup changer ses performances (par exemple, peu de gens jouent réellement Klee de la façon optimale parce que c'est ignoble et pas ergonomique, et carrément inapplicable sur certains fight)
Bien penser à regarder le bon graph aussi. Dans la plupart des cas le sustained DPS est plus pertinent que le burst DPS.

EDIT : d'ailleurs ça gueule pas mal qu'il ait été leak en dehors des discord de theorycrafting parce qu'ils ont vraiment peur qu'il soit mal interprété

Dans le cas d'Eula, c'est juste révélateur de son potentiel de dégâts théorique, mais ça s'arrête là. Parce qu'on en est bloqué au paradoxe de ce perso : pour que son ult puisse être joué à puissance maximum, on a besoin de mobs avec beaucoup de vie et qui ne bougent pas trop. Les mobs qui ont beaucoup de vie et qui bougent pas trop, ils ont tous au moins 50% de résistance physique (aller, les geovishap sont à 30%).
Y'a toujours quelque mobs où elle arrivera à se démarquer, je pense par exemple aux agents/cicin fatui, mais j'ai l'impression que ça restera très situationnel.

Je manque toujours cruellement de recul, mais mon pronostique, c'est qu'elle sera très peu joué passé la hype du début (sur du gros contenu, quel perso on choisit pour aller cueillir des fleurs en openworld, perso je m'en cogne ).

Dernière modification par 'Az ; 20/05/2021 à 11h40.
hello les geeks,

je lisais plus haut qu'il fallait y jouer régulièrement pour en profiter de ce jeu, c'est vraiment d'actualité ou un casu peut profiter du jeu sans soucis?

J'ai un profil ultra casu avec la naissance du 2ème ^.^ et je cherche un jeu pour m'évader de temps en temps, j'aime beaucoup l'esthétique du jeu, pas trop regardé le principe de combat et switch de persos !
@ Belkin

franchement ça peut le faire même en casu, vu c'est du solo et pve pas besoin de faire la course, tu peux aller à ton rythme.

2 pays de sortie pour l'instant et si tout se passe bien, le 3e devrait pas tarder à sortir.

La différence est plutôt entre le Freeplay et mettre un peu d'euros dedans pour avoir plus de tirage c'est tout. Mais tout est faisable en free (j'ai mis 10e depuis le début du jeu et je pense que je m'en sors pas trop mal)

Le seul truc qui demande un peu plus d'investissement c'est le donjon des abysses, selon ton style de jeu ça peut être plus ou moins laborieux (perso c'est le bordel chez moi)
Je pense qu'il convient parfaitement à un style de jeu peinard.
Déjà, rien qu'avec les quêtes histoire et l'exploration (de très loin les meilleures parties pour moi), y a de quoi s'amuser à son rythme.
Ensuite, le système de résine, si l'on est pas acharné (entendre par là : ne pas échanger ses primogemmes ou les résines condensées) nous oblige à la patience, donc pour un casu, c'est parfait.

Franchement, y a aucune hésitation à avoir.
C'est mon premier gacha, donc j'ai pas de comparaison, mais ce jeu offre vraiment beaucoup tant en terme d'esthétique, d'ambiance, de musique et même le gameplay est sympa, que demander d'plus ?
L'event du cache-cache

vous trouvez ça comment alors ?

Perso je prends Mona (pour vicissitude, même si parfois c'est pas qu'un avantage), Diona (petite taille) et Kaeya (bonus endurance pour sprint.

Ah et vive les arbres
J'aime bien l'event donjon du moment. J'ai buggé quand je me suis rendu compte que c'était des persos déjà équipés et montés , mais du coup c'est l'occasion de tester quelques uns. Une sorte de mode essai en plus modulable. J'aimerai bien une liste de persos qui tourne chaque quinzaine / mois pour le coup

Pour le moment j'aime bien sortir Keqing que je trouve super agréable à jouer. Ca m'a presque donné envie de monter la mienne. Sur l'épreuve à distance j'ai pris Amber et je me suis pas mal éclaté avec le baron Lapinou et les headshots.
Pareil, j'aime bien cet event là.
Ça permet de tester des persos, ça se renouvelle dans les objectifs, bref, ça correspond déjà plus à ce que je recherche.

Sinon, je viens de terminer la quête fort sympathique d'Eula et comme souvent, c'était pas mal.
Le personnage est bon (je ne parle pas du gameplay, hein) et du coup, ça va me mettre de travers de pas l'avoir, tant pis.

Par contre...Et ça vaut autant pour Genshin que pour quasi tous les jeux auxquels j'ai joué type WoW :

Pourquoi ces putains de pnj ne marchent-ils pas à la même vitesse que notre perso ?????
Sérieux, c'est quoi le problème en fait ?
Qu'est-ce qui empêche les devs de faire en sorte que tout l'monde aille à la même vitesse ?
Ça me tue.
J'aime beaucoup l'event aussi !

Dommage que ça soit le même pull de perso à chaque fois !

Bon, par contre le grind d'artefacts va me rendre dingue.
Ca fait 1 semaine que je farm non stop, et j'ai aussi claqué les 20 résines fragiles que j'avais en stock. Je n'ai toujours pas trouvé un seul des 4 artefacts dont j'ai besoin pour Eula. Non, non, même pas une fleur ou une plume avec des stats vaguement ok.
Citation :
Publié par 'Az
J'aime beaucoup l'event aussi !

Dommage que ça soit le même pull de perso à chaque fois !

Bon, par contre le grind d'artefacts va me rendre dingue.
Ca fait 1 semaine que je farm non stop, et j'ai aussi claqué les 20 résines fragiles que j'avais en stock. Je n'ai toujours pas trouvé un seul des 4 artefacts dont j'ai besoin pour Eula. Non, non, même pas une fleur ou une plume avec des stats vaguement ok.
Ca fait quasi 3 mois que je farm une fois par jour au moins un donjon pour Keqing, j'ai toujours pas de tiare correcte, j'ai une 4* d'équipé
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ca fait quasi 3 mois que je farm une fois par jour au moins un donjon pour Keqing, j'ai toujours pas de tiare correcte, j'ai une 4* d'équipé
Ouaip bah après en général je garde le freeslot pour le bracelet ou la coiffe pour augmenter un peu les chances de m'en sortir, mais c'est toujours la pièce compliqué... Je me suis contenté d'un truc pas opti pour pas mal de persos. Après pour Keqing c'est clair que t'as pas le choix, faut percévérer !

Là où ça me tue, c'est que justement c'est PAS pour une tiare ou un goblet (là tu met un truc temporaire en attendant, du %ATK ou du violet, ça reste moche mais ça t'empêche pas de jouer le perso). Mais là je peux même pas dire de tester le perso. En vrai j'ai monté des arts nuls +12 en attendant dans l'espoir de l'essayer un peu, mais j'ai 1200 d'attaque, 40% de crit%, 60% de crit damage... comment tu veux te faire une idée du perso, avec ça x)
J’ai le soucis inverse, j’ai eu rapidement des artéfacts corrects à très bon sur plusieurs persos et je me retrouve dans l’incapacité de les monter, donc je fais mes dj artefact pour le food plus que pour voir de bonnes pièces tomber.

Mention spéciale au set météore inversé farmé pour Yanfei, monté lvl 20 dans la douleur en grattant les fonds de tiroirs et les moras, pour dropper 2 jours après sur l’océanide 2 pièces vagabond godtier qui font qu’il est désormais plus rentable pour moi d’équiper ce set que celui que je venais de farmer... je me vois mal food avec des artefacts lvl 20, mais ce set est assez peu porté je vois même pas qui pourrait en profiter à part Noëlle ou Ning que j’ai pas monté. :/
Citation :
Publié par Anarky
J’ai le soucis inverse, j’ai eu rapidement des artéfacts corrects à très bon sur plusieurs persos et je me retrouve dans l’incapacité de les monter, donc je fais mes dj artefact pour le food plus que pour voir de bonnes pièces tomber.

Mention spéciale au set météore inversé farmé pour Yanfei, monté lvl 20 dans la douleur en grattant les fonds de tiroirs et les moras, pour dropper 2 jours après sur l’océanide 2 pièces vagabond godtier qui font qu’il est désormais plus rentable pour moi d’équiper ce set que celui que je venais de farmer... je me vois mal food avec des artefacts lvl 20, mais ce set est assez peu porté je vois même pas qui pourrait en profiter à part Noëlle ou Ning que j’ai pas monté. :/
Météor inversé tu peux le mettre sur tous tes mains dps si tu les mets dans une team avec le Zong ^^
Bon, mon aristocrate n'est pas encore totalement montée (pas encore l’élévation 80), mais je me questionne.
Pour le moment, j'ai déshabillé Rosalia, que je jouais physique, pour arriver à 4p flamme blême et lui ai collé l'arme de Dosdragon (qui lui va carrément bien niveau design !) parce que j'n'ai que ça et l'ossature.

Niveau équipe, les possesseurs d'Eula, vous partez sur quoi ?

J'ai pensé à Xinyan pour sa C4, et me faut un applicateur électro pour la supraconduction, donc très certainement Fischl, et c'est à peu près tout...
J'avais pensé à Diona, mais avec la supra, la résonance cryo va être compliquée.
Donc, soit je prend un autre électro, style Beidou ou Keqing qui ont leur compétence très rapidement et je gagne la résonance électro.
Soit un second pyro, mais c'est mort pour Bennett à cause de sa C6.
Ou pourquoi pas Albedo ou Xingqiu, mais plus aucune résonance et peut-être un risque de ne pas avoir la réaction voulue (c'est pareil avec Xinyan, vous m'direz).

Soit je l’équipe avec l'ossature et du coup, c'est Zhongli d'office (et je repasse par la case artefacts en prime).
Et mis à part Xingqiu, y a zéro soins...Vont pas arrêter d'bouffer, j'vous l'dis !

Dernière modification par Fulupic ; 23/05/2021 à 22h04.
Il te faut impérativement un second cryo si tu veux pouvoir faire son ult de temps en temps.

Eula/Diona/Fischl c'est la base la plus courante, le dernier perso pouvant être un peu n'importe qui :

- Xinyan pour quelque bonus physiques, et son propre ult qui va profiter de la supraconduction ? Le problème c'est le temps de recharge gigantesque de son bouclier.
- Zhongli pour le shield / réduction de res ? (par contre météor inversé pour Eula, très mauvais plan, vaut largement mieux rester sur du bonus de dégâts physique, si c'est ça que tu entendais par repasser par la case artefacts)
- Beidou pour une résonance éléctro qui augmentera la régen d'énergie ?
- Bennet pour le boost ?
- Albedo / Xingqiu pour le complément de dégâts ?

Et y'a plein d'autre possibilités !
Sinon l'ossature du dragon est bien mieux que la dosdragon, que t'ai zhongli ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés