Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
De toute façon, comme il y a 99 % de chance qu'il ne sorte jamais, on ne pourra donc jamais dire que c'est un mauvais jeu et toi tu ne pourras certainement jamais dire que le jeu est bon.

Par contre nul doute que tu diras et affirmeras haut et fort que CU n'est pas sorti parce qu'il a été dénigrer tout le long de son développement et que s'il ne sort pas, ce ne sera pas de la faute de MJ qui fait n'importe quoi n'importe comment mais uniquement de la faute de tout ceux qui ont dénigrer le développement
Tiens Mme Irma a ressorti sa boule de cristal...

Pour en plus sortir du bullshit habituel et rester constant dans la médiocrité et la bêtise profonde, déblatérant des choses inventée sans savoir de quoi il en retourne avec ses éternelles suppositions...

Si CU ne sort pas, je tournerai la page et je ne serai pas un éternel aigri venant vomir sa rancœur constamment sur la section, mais visiblement savoir tourner la page, certains ne savent pas le faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par l3gi0n
Mais non c'est Peuck et son multi qui s'amuse, l'infirmière devrait lui débrancher le net d'un moment à l'autre, alors il profite.
Ca serait vraiment excellent le coup du multi .
Citation :
Publié par Soon™
Je vois que rien ne change sur JOL..
Presque 10 ans de kickstarter, 17 M$, toujours rien de concret.
Il me semble que le kickstarter de CU a commencé en avril 2013 pour un jeu annoncé en décembre 2012.
Quand tu compares les 17M$ en 8 ans de CU avec les 50M$ en 3 ans de WoW, tu comprends tout de suite que les équipes ne sont pas les mêmes.
Wow a bénéficié du cash et d'une équipe bien plus nombreuse et déjà rodée sur warcraft 3.
Archeage a mis 7 ans entre l'annonce et la release avec 3 ans de beta...
Comme ça de loin, ça ne me semble pas si farfelu le temps pris pour développer CU et ça ne présage en rien qu'il ne sortira pas.
En revanche du point de vue du joueur qui est en partie investisseur, c'est très mal vécu et c'est normal.
Citation :
Publié par Amo-
Quand tu compares les 17M$ en 8 ans de CU avec les 50M$ en 3 ans de WoW, tu comprends tout de suite que les équipes ne sont pas les mêmes.
Wow a bénéficié du cash et d'une équipe bien plus nombreuse et déjà rodée sur warcraft 3.
Après, c'est aussi une affaire de joueurs prêts à adhérer au concept du jeu purement rvr. Pour moi ça reste un grand mystère cet engouement pour une jeu comme wow, oû 98 % du jeu est trop facile et les 2 % de la fin est finie par une infime partie des joueurs.
En opposition, on a le jeu rvr qui est plébiscité par un très faible % de joueurs, toutes les raisons m'échappent de pourquoi ce chiffre n'évolue pas avec le temps, mais on pourra citer pêle-mêle un manque de publicité pour le genre, un manque d'influenceurs qui s'y intéressent, le joueur lui même qui pense d'une part que de se taper dessus on en aura vite fait le tour, et qu'il servira de serpillère aux joueurs aguerris et habitués du genre.
Cette liste non exhaustive fait que le serpent se mord la queue, peu de gens intéressés, peu d'investissements, puis peu d'investissements peu de joueurs prêts à franchir le pas.
Maintenant, on n'a pas besoin d'être des millions, en témoigne Daoc, il a tenu et tient un bon moment déjà, mais de là à ce qu'un jour le jeu rvr passionne les foules, il faudrait un déclic majeur ou un miracle pour faire tenir les joueurs de masse sur la durée et par répercussion faire venir les investisseurs.
Pour wow je dirai que c'est plus compliqué que ça.
C'était la suite logique de Warcraft 3, un jeu exceptionnel avec une histoire exceptionnelle qui est sorti sans véritable concurrence et avec un soutien financier important de Blizzard dans l'esport pour le diffuser à l'international.
WoW ( que j'ai pu refaire avec classic ) est aujourd'hui un jeu bien trop simple mais qui n'a pas besoin de contenu pour être amusant. Le joueur a envie de se le créer parce que tout fait sens et que la communauté est énorme.
Ressortir ce jeu, connaître à nouveau le succès, c'est quand même quelque chose ...
Quel parallèle faire avec CU ? Moi je n'en vois aucun.
Le développement s'éternise, il n'est pas accompagné d'un lore développé ( pas que je sache en tout cas ) et ça n'est la suite logique de rien. S'il sort un jour, je ne vois pas les foules se jeter dessus et c'est dommage pour un jeu PvP. Il faut des compétitions, il faut du marketing, il faut des gros streamers qui adhèrent au projet et il faut une âme au jeu ...
Le jeu ne peut pas sortir à court terme parce qu'il n'est clairement pas prêt, il pourrait sortir à moyen terme mais ferait face à une grosse vague de concurrents qui vont arriver sous 1-2 ans, et il n'a pas les reins assez solides financièrement pour sortir à long terme.

Du coup en imaginant qu'il soit un jour sortable, c'est quoi sa fenêtre de lancement ?
Citation :
Publié par Gavinrad
Pour wow je dirai que c'est plus compliqué que ça.
C'était la suite logique de Warcraft 3, un jeu exceptionnel avec une histoire exceptionnelle qui est sorti sans véritable concurrence et avec un soutien financier important de Blizzard dans l'esport pour le diffuser à l'international.
WoW ( que j'ai pu refaire avec classic ) est aujourd'hui un jeu bien trop simple mais qui n'a pas besoin de contenu pour être amusant. Le joueur a envie de se le créer parce que tout fait sens et que la communauté est énorme.
Ressortir ce jeu, connaître à nouveau le succès, c'est quand même quelque chose ...
Quel parallèle faire avec CU ? Moi je n'en vois aucun.
Le développement s'éternise, il n'est pas accompagné d'un lore développé ( pas que je sache en tout cas ) et ça n'est la suite logique de rien. S'il sort un jour, je ne vois pas les foules se jeter dessus et c'est dommage pour un jeu PvP. Il faut des compétitions, il faut du marketing, il faut des gros streamers qui adhèrent au projet et il faut une âme au jeu ...
L'esport en 2005 comment dire... non

Le lore est développé mais faut lire les news et campagnes d'emailing, certes ce n'est pas un lore aussi fourni qu'un WoW mais il y a un environnement quand même.

Quand on voit qu'un jeu chinois inconnu du grand public il y a 2-3 mois est assailli par des morts de faim de toute part pour 4 jours de beta, je ne suis pas trop inquiet là dessus. De toute façon CU restera un jeu de niche, le bouche à oreille fera une part de la campagne de com.
Citation :
Publié par Kami80
il pourrait sortir à moyen terme mais ferait face à une grosse vague de concurrents qui vont arriver sous 1-2 ans,
Une grosse vague de concurrents dans le genre daoc War ou cu ? J'aimerais bien voir la liste..
Citation :
Publié par zac
Une grosse vague de concurrents dans le genre daoc War ou cu ? J'aimerais bien voir la liste..
Je pense que c'est une erreur de considérer que les joueurs de mmorpgs attendent des années le jeu qui coche exactement leurs 10 critères de prédilection. Si c'était le cas, aucun mmorpg ne pourrait être exploité. Tout le monde fait des compromis, ou passe 5 ans à couiner sur JoL en se plaignant du fait qu'il n'y a rien de jouable

CU sera en compétition avec n'importe quel titre raisonnablement "open world PvP". A l'heure actuelle il n'y a pas grand chose, raison pour laquelle CU aurait eu un créneau, mais des jeux comme New World ou Ashes of Creation pour ne citer qu'eux pourraient attirer passablement de joueurs qui seraient aussi intéressés par CU (si tant est qu'il soit décent ce qui n'est pas gagné...)
Citation :
Publié par Amo-
Comme ça de loin, ça ne me semble pas si farfelu le temps pris pour développer CU et ça ne présage en rien qu'il ne sortira pas.
En ce qui me concerne, la durée du développement n'est pas la principale source d'inquiétude.

Par exemple, le développement de Star Citizen est interminable également mais en raison de l'importance des ressources à la disposition de CR il est peu probable que le projet ne soit pas mené à son terme. La question n'est pas de savoir si le jeu sortira mais quand et dans quel état il sortira.

La situation de MJ est différente. Le fait que MJ ait pris le risque de décevoir une grande partie de ses contributeurs en se lancant dans le projet Ragnarok semble confirmer une insuffisance de trésorerie pour finaliser CU.

A mon avis, Le problème majeur de CU c'est que les ambitions affichées ne sont pas en adéquation avec le budget disponible.

Une réflexion parmi d'autres. Quel intérêt peut représenter la forêt touffu où un joueur en poursuit un autre en lui lançant des boules lumineuses pour un jeu vendu comme un jeu RvR de masse ? Pourquoi ne pas avoir concentré toutes ces ressources dans la finalisation d'une zone réellement adapté à la pratique du RvR ? MJ prétend développer un jeu où des centaines de joueurs pourront s'affronter sans lag et il nous présente une forêt totalement inadaptée à ce genre de gameplay alors que le jeu est toujours en chantier. En quoi cette forêt est censé rassurer ceux qui ont backé pour du RvR de masse ? Où est la cohérence dans tout ça ?

Je pense plutôt que MJ aurait eu intérêt à fournir le plus rapidement possible une base de jeu correctement jouable 24h/24h avec le minimum syndical en matière de features (3 ou 4 classes représentatives des archétypes et un terrain de jeu adapté au RvR) puis rajouter au fil du temps à cette architecture de base des features supplémentaires plus complexes. En procédant ainsi il aurait je pense gardé la confiance de la plupart de ses contributeurs qui auraient eu une vision claire des progrès accomplis ce qui ne me parait pas être le cas aujourd'hui.

MJ devrait également virer cette NDA totalement injustifiable après toutes ces années de développement.

A la différence de SC qui vise un très large public, CU, jeu de niche à 30K abonnés selon MJ lui même, ne peut pas se permettre de perdre la confiance de ses contributeurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kami80
Je pense que c'est une erreur de considérer que les joueurs de mmorpgs attendent des années le jeu qui coche exactement leurs 10 critères de prédilection. Si c'était le cas, aucun mmorpg ne pourrait être exploité. Tout le monde fait des compromis, ou passe 5 ans à couiner sur JoL en se plaignant du fait qu'il n'y a rien de jouable

CU sera en compétition avec n'importe quel titre raisonnablement "open world PvP". A l'heure actuelle il n'y a pas grand chose, raison pour laquelle CU aurait eu un créneau, mais des jeux comme New World ou Ashes of Creation pour ne citer qu'eux pourraient attirer passablement de joueurs qui seraient aussi intéressés par CU (si tant est qu'il soit décent ce qui n'est pas gagné...)
je ne vais pas les citer tous, mais pas mal ont essayé ces derniers temps et peu on convaincu la frange de joueurs dit "pvp".
L'avantage indéniable qu'à MJ par rapport aux autres, est qu'il a grandement participé à DAOC et WAR qui ont plu à la majorité plus que tous les jeux du genre qui ont été pondus cette dernière décennie.
Malgré ses "tâtonnements", ses impairs et son gros retard, les joueurs pvp dans leur ensemble voient en CU le seul et unique successeur valable à Daoc, peut-être se trompent-ils ?
La narration environnementale c'est tres compliqué Peuck, je pense pas que MJ est l'equipe pour ca. Même dans des grand titres ca se limite souvent a du journal ou autre collectable a trouver ici ou la.
Pourtant quand tu vois ce que propose Michelle , tu sent qu'il y a du talent chez les artistes CU, ils créer vraiment des identites propre mais bon ca reste que de la creation d'identite. Apres faut avoir la volonté de créer une histoire autour de ca. Et l'histoire c'est pas juste les nain sont barbu, boivent de la bierre et lance des haches dans la têtes de ceux qui sont pas d'accord. ^^
La narration environnementale c'est plus la mine qui garde une identité naine, même quand tu la capture et qu'il faille peut etre des mois pour que cela devienne identitairement une version plus "plante" pour les Tuahta
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et pourtant, pour le moment je n'ai vu aucun screen, aucun artwork qui donne une identité à chaque royaume, aucune plaine enneigée, ni quoi que ce soit ! Pour que le lore serve a quelque chose, il faut au minimum que les décors correspondent à l'histoire. Il est quasi-impossible de mettre des nains dans une ferme par exemple.
Si t'étais moins de mauvaise foi tu saurais que c'est la dernière zone qu'ils doivent sortir donc c'est juste de la simple logique que tu ne l'aies pas encore vu.

Sérieusement t'es pas fatigué de vouloir tout démonter à chaque fois pour satisfaire ton égo en étant persuadé que tu as toujours raison???

Le pire c'est que t'es un adepte de cette méthode depuis des années ici maintenant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ben oui, quelque soit le sujet ou ce qu'ils doivent faire, c'est toujours le truc qu'ils doivent sortir ... plus tard
La zone enneigée est la dernière zone à réaliser, on devrait normalement passer en béta 2 par la suite.

En espérant ne pas avoir encore et toujours une mauvaise surprise...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sérieusement t'es pas fatigué de vouloir tout démonter à chaque fois pour satisfaire ton égo en étant persuadé que tu as toujours raison???

Le pire c'est que t'es un adepte de cette méthode depuis des années ici maintenant...
L’hôpital qui se moque de la charité
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Jusqu'à preuve du contraire je ne démonte pas CU depuis des années sur cette section...
Non, bien entendu. Cependant, je pense que défendre ce jeu et t'amuser à jouter avec Peuck flatte ton ego .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés