Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
C'est possible de se passer de la propagande du front national là ? Il y a ce qu'il faut pour un ban là non, au moins sur le gymnase ?

Citation :
Publié par Apteis
Je ne comprends pas comment on peut également nier le rôle de "meneur/distributeur" de Griezmann d'ailleurs,
Je crois qu'il ne s'agit pas de nier (si j'ai bien compris) car c'est bien le rôle qui lui est confié mais de remettre en cause son efficacité dans ce rôle (en EDF du moins). Et là on peut se poser la question effectivement, car s'il est un bon créatif, ça dépend quand même du secteur du terrain. Quand il s'agit de redescendre au niveau des milieux pour ressortir le ballon, je trouve qu'il n'est pas très intéressant, mais c'est bien sûr aussi dû à son entourage, sur qui peut-il s'appuyer devant lui, Giroud ? Non, ça marche de trouver Giroud sur une passe directe pour que Griezmann joue le second ballon, mais si Griezmann doit revenir pour sortir le ballon, trouver Giroud revenait souvent à une perte de balle. En revanche, dès qu'on arrive à le trouver en relais entre les milieux et les défenseurs (adverses), dans un vrai rôle de 10 classique finalement, dans une position haute, là il est vraiment très fort parce qu'il est très bon pour conserver le ballon et trouver des combinaisons voire faire la diff tout seul.

Le problème en EdF vient essentiellement des sorties de balle. Si y a une chose à travailler c'est bien ça car une fois la transition faite pour passer en phase d'attaque, on a largement la qualité pour se permettre d'y aller full impro. Mais les sorties de balle reposent trop souvent sur la qualité technique individuelle, avec une très très faible participation des latéraux à cette phase de jeu et donc la nécessité d'autant plus prégnante d'un décrochage d'un attaquant, Payet, Lemar (en leur temps), Griezmann... Quand c'est Kanté, Matuidi ou Nzonzi qui doivent assurer la première relance, ça devient compliqué dès que ça presse un peu en face.

L'avantage avec Benzema c'est que si Griezmann (ou autre) est amené à décrocher aussi bas, cette fois il aura devant lui un attaquant qui sera bien meilleur (et c'est peu de le dire) en transition et qui pourra combiner directement avec Mbappé ou Coman plutôt que de perdre bêtement la balle 2 fois sur 3.

Dernière modification par Rrode ; 22/05/2021 à 19h04. Motif: Auto-fusion
Sur l'Équipe ils repassent France-Italie (euro 2000).
Au delà des images qui piquent les yeux, et du coup de vieux qu'on se prend à voir Thierry Henry quand il joue à 23 ans; le niveau est franchement très sympa.

Et putain Thuram, Blanc, Desailly, Vieirra, Lizarazu, Deschamps, c'était fort.

Dernière modification par Attel Malagate ; 24/05/2021 à 23h12.
Ahaha putain même 20 après ça me fait toujours autant marrer.
Les italiens qui étaient en ligne près du banc de touche et s'attendaient à la victoire.
Les supporters italiens qui gueulent des "Oléé oléé".

Par contre c'est fou comme l'équipe penchait à gauche.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ahaha putain même 20 après ça me fait toujours autant marrer.
Les italiens qui étaient en ligne près du banc de touche et s'attendaient à la victoire.
Les supporters italiens qui gueulent des "Oléé oléé".

Par contre c'est fou comme l'équipe penchait à gauche.
Comme l'arbitre était mauvais. Honnêtement je me souvenais pas de grand chose tant j'etais bien arsouillé ce soir la, mais del vecchio et del piero avaient bien croqué.
L'arbitre il laissait pas mal "laissé jouer" on va dire.
Il a sorti le premier carton tard.
Après "mauvais", mouais, la première mi-temps ça allait.

L'arbitrage c'est le truc qui a le plus changé depuis 20 ans. C'est frappant, un arbitre d'aujourd'hui aurait beaucoup plus sifflé. Là y'aurait eu au moins 5 VAR minimum.

Bon allez, plus que 12 mn pour le but en or.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ahaha putain même 20 après ça me fait toujours autant marrer.
Les italiens qui étaient en ligne près du banc de touche et s'attendaient à la victoire.
Les supporters italiens qui gueulent des "Oléé oléé".

Par contre c'est fou comme l'équipe penchait à gauche.
Citation :
Publié par Attel Malagate
L'arbitre il laissait pas mal "laissé jouer" on va dire.
Il a sorti le premier carton tard.
Après "mauvais", mouais, la première mi-temps ça allait.

L'arbitrage c'est le truc qui a le plus changé, un arbitre d'aujourd'hui aurait beaucoup plus sifflé. Là y'aurait eu au moins 5 VAR minimum.

Bon allez, plus que 15 mn pour le but en or.
Ca simule bcp moins je trouve.

Jol sur android c'est devenu vraiment chiant.
But en or merci au revoir. Pires qui casse les hanches des ritals pour servir Trezegoal.
Et on rebouche le Prosecco chez les italiens.

edit : quand je pense à ce con de Domenech qui va flinguer Trezeguet en le faisant rentrer aux tirs aux buts, ça me fout les glandes tiens
Citation :
Publié par Attel Malagate
Par contre c'est fou comme l'équipe penchait à gauche.
Je sais pas si tu parles depuis le début du match, mais pour la fin en tout cas, pour ressortir le fun fact que tout le monde connaît, Deschamps avait signalé à Lemerre que le côté droit italien était cramé, d'où l'insistance sur ce côté.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sur l'Équipe ils repassent France-Italie (euro 2000).
Au delà des images qui piquent les yeux, et du coup de vieux qu'on se prend à voir Thierry Henry quand il joue à 23 ans; le niveau est franchement très sympa.

Et putain Thuram, Blanc, Desailly, Vieirra, Lizarazu, Deschamps, c'était fort.
A l'époque, il n'y avait pas grand chose de mieux en défense.
Tu mettais Sagnol, ca marchait aussi fort.
Bon c'était un autre sport. J'ai regardé il y a 2 ans environ les matchs de la cdm 82, c'était pareil, l'arbitrage était totalement différent. Les défenseurs s'en donnaient à coeur joie et rien à faire si tu blessais quelqu'un.
Citation :
Publié par dadubliner
Ca simule bcp moins je trouve.
Je me suis fait la même réflexion en revoyant des matchs de France 98. Ensuite, on peut disserter 107 ans sur quel niveau d'engagement physique est acceptable dans le sport et quel risque associé pour les joueurs on tolère mais mon avis est qu'à l'époque on était arrivé à un équilibre acceptable alors qu'aujourd'hui entre les simulations systématiquement tolérées par les arbitres, la considération qu'il y a faute au moins contact et carton au moindre danger pour l'adversaire et la VAR, le résultat d'un match est beaucoup trop dépendant des décisions arbitrales (penalties et cartons rouges notamment).

Le niveau d'engagement accepté de nos jours n'est plus adapté aux lois du jeu, qui font qu'à la moindre faute dans la surface, tu donnes à 80% un but à l'adversaire et à la moindre action jugée violente, ou répétition de fautes par un joueur, tu finis le match à 10. Sans parler des mains qui, pour une raison incompréhensible, sont maintenant sifflées même quand elles ne sont clairement pas délibérées, au choix de l'arbitre en fait. Comme si il n'y avait déjà pas assez de penalties sans ça.

Ces règles n'ont quasiment pas évolué mais le niveau d'acceptation sur l'engagement a drastiquement diminué, et ça ne fonctionne plus.

Dernière modification par Soumettateur ; 25/05/2021 à 10h20.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je me suis fait la même réflexion en revoyant des matchs de France 98. Ensuite, on peut disserter 107 ans sur quel niveau d'engagement physique est acceptable dans le sport et quel risque associé pour les joueurs on tolère mais mon avis est qu'à l'époque on était arrivé à un équilibre acceptable alors qu'aujourd'hui entre les simulations systématiquement tolérées par les arbitres, la considération qu'il y a faute au moins contact et carton au moindre danger pour l'adversaire et la VAR, le résultat d'un match est beaucoup trop dépendant des décisions arbitrales (penalties et cartons rouges notamment).

Le niveau d'engagement accepté de nos jours n'est plus adapté aux lois du jeu, qui font qu'à la moindre faute dans la surface, tu donnes à 80% un but à l'adversaire et à la moindre action jugée violente, ou répétition de fautes par un joueur, tu finis le match à 10. Sans parler des mains qui, pour une raison incompréhensible, sont maintenant sifflées même quand elles ne sont clairement pas délibérées, au choix de l'arbitre en fait. Comme si il n'y avait déjà pas assez de penalties sans ça.

Ces règles n'ont quasiment pas évoluées mais le niveau d'acceptation sur l'engagement a drastiquement diminué, et ça ne fonctionne dans
Tu as tout a fait raison. L'engagement sur la finale, les contacts physiques, ca ne passerait plus aujourd'hui. Y aurait quelques cartons rouges.
Je pense que c'est une des conséquences de l'emballement financier du football: les stars sont des assets, la blessure une perte de revenus pour l'employeur. Elle est donc devenue intolèrable, mais c'est pas par humanisme ou désir de protection des joueurs hein. Quand il s'agit de leur faire jouer 50 matches en 11 mois ils sont tous la à acquiescer.
C'est aussi la technologie, quand tu peux voir chaque contact au milimètre et au centième de seconde près… la précision de ces images n'a plus grand chose à voir avec un sport qui se joue à grande vitesse.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas utiliser cette technologie pour éviter les erreurs grossières. Ça c'est absolument nécessaire.

Il faudrait une grande remise à plat de l'arbitrages, de ses principes à son application. Genre : on réaffirme que le football reste un sport où il y a des contacts. On affirme et on applique que personne d'autre que le capitaine ne peut parler à l'arbitre sinon c'est jaune.
Le foot est un sport de contact, certes, mais il faut éviter les systèmes de jeu qui en abusent. L'équivalent NBA de faire tourner les fautes sur Shaq car il est nul au lancer franc.

Quand tu as les profiles dribbleurs qui se prennent 10 chocs dont 5 fautes sifflées (légères mais volontaires) sur une période courte, cela nuit au jeu. Aucune de ces fautes ou chocs seul ne justifierait un carton, mais l'accumulation endommage mine de rien le joueur, et pèse aussi mentalement quand il se rend compte que c'est open bar de se prendre un choc alors qu'il a pris le dessus.

Le foot, c'est pas que des golgoths de rugby, c'est aussi la beauté du dribble, du geste, de la feinte.
J'ai fait bien attention à ne pas dire que c'est un sport de contact, mais "un sport où il y a des contact".
Tu saisiras la nuance et son importance pour trouver le juste milieu entre "je laisse faire des boucheries" et "la moindre caresse devient un penalty pour peu que Neymar fasse 12 roulé-boulés".
Citation :
Publié par sinernor
Personne ne s'est dit tout simplement que si Benzema avait été repris dans l'équipe de France, c'était aussi un choix purement politique pour calmer les esprits avec la montée des tensions sur les extrêmes actuellement dans le pays?
J'y crois pas du tout ne serait-ce que parce qu'il n'est pas acquis qu'il soit bon en EDF. Si jamais il est mauvais et/ou s'il est à l'origine d'un drama ça fera le jeu du RN parce qu'il sera pointé du doigt comme étant le "sale arabe".

Si ça avait été un move politique, il serait très risqué pour un gain potentiel quasi inexistant.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai fait bien attention à ne pas dire que c'est un sport de contact, mais "un sport où il y a des contact".
Tu saisiras la nuance et son importance pour trouver le juste milieu entre "je laisse faire des boucheries" et "la moindre caresse devient un penalty pour peu que Neymar fasse 12 roulé-boulés".
On est d'accord, j'ai cru bon de rappeler la nuance.
Ripoll m'a l'air d'être une sacré buse quand je l'entends parler depuis quelques années.

Avec une telle équipe c'est affligeant de proposer ça. Sur le choix des joueurs j'ai bien du mal à comprendre comment l'équipe de la 2ème MT ne peut pas être celle qui débute
Citation :
Publié par Gredins
Ripoll m'a l'air d'être une sacré buse quand je l'entends parler depuis quelques années.

Avec une telle équipe c'est affligeant de proposer ça. Sur le choix des joueurs j'ai bien du mal à comprendre comment l'équipe de la 2ème MT ne peut pas être celle qui débute
Il a été sanctionné, il va s'occuper de l'équipe des JO.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés