[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Tu peux pas juger les politiques là-dessus. C'est horrible, je sais. Et encore plus si toi t'es à donf derrière un politique qui reconnaît ses erreurs mais... qui est du coup pas jugé crédible par le reste de la population et jamais élu.
Je vais me gêner.
C'est pour moi ce qui fait que le système s' enfonce et finira par s'autodetruire et que les extrêmes arrivent au pouvoir.
Mais bon c'est un autre sujet : le fait est que si, on peut les juger pour ça si on veut, et surtout, ça reste une vérité. C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est pas un fait et que c'est bien. Ils mentent tous ? Ça reste des mensonges qu'on est en droit de relever.
Après si on a 6 % de personnes vaccinées en moins qu'en Allemagne mais que les gens ici sont vaccinés avec Pfizer/Moderna contre majorité d'AZ en Allemagne ça revient pas au même, du fait que l'AZ a une efficacité moindre ?



Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Chez moi c'était le lendemain, impossible de relever le bras plus haut que l'épaule (avec Pfizer)

Pour les masques ils auraient surement aimé blâmer les responsables précédents pour le non-renouvellement malgré les alertes, mais c'était déjà Veran, Salomon et compagnie qui étaient aux manettes (marrant de voir que les ministres changent, mais les cadres des ministères restent en place )
Un peu mal aujourd'hui mais vraiment rien de folichon, je peux lever le bras sans souci
J'ai eu ma première dose de Pfizer hier.
L'organisation au centre de vaccination est top, c'est hyper rapide.
Sinon clairement ils s'en foutent que tu es ou pas une ordonnance en cas de commorbidité.
Tu passes d'abord avec un médecin qui te demande si tu prend un traitement, si tu as des allergies, puis ensuite tu passes en salle d'attente pour vaccination et après dans une salle pour les 15 minutes. A noter pour les 15 minutes, y avait pas de surveillance, clairement c'est au choix de la personne de rester ou partir direct.

Sinon, j'ai à peine mal au bras, pas d'autres effets à noter.
Citation :
Publié par Equinoxe
A noter pour les 15 minutes, y avait pas de surveillance, clairement c'est au choix de la personne de rester ou partir direct.
Dans le centre où je suis passé, ils prenaient la carte vitale avant et ne la rendait qu'une fois les 15 minutes passées.
Citation :
Publié par Rigel
Dans le centre où je suis passé, ils prenaient la carte vitale avant et ne la rendait qu'une fois les 15 minutes passées.
Je suppose que selon les centres, c'est différent, clairement la personne qui m'a vacciné m'a dit, à vous de choisir de rester ou partir. Personne viendra vous dire, cela fait 15 minutes...etc..
Citation :
Publié par Equinoxe
J'ai eu ma première dose de Pfizer hier.
L'organisation au centre de vaccination est top, c'est hyper rapide.
Sinon clairement ils s'en foutent que tu es ou pas une ordonnance en cas de commorbidité.
Tu passes d'abord avec un médecin qui te demande si tu prend un traitement, si tu as des allergies, puis ensuite tu passes en salle d'attente pour vaccination et après dans une salle pour les 15 minutes. A noter pour les 15 minutes, y avait pas de surveillance, clairement c'est au choix de la personne de rester ou partir direct.

Sinon, j'ai à peine mal au bras, pas d'autres effets à noter.
Dans mon centre ils te filent la feuille avec le QR code à la fin des 15 minutes.
Du coup moi à 17 minutes il y a eu un gros paquet de feuilles, elle a mis 10 minutes à distribuer a plein de monde. J'ai été surpris de pas être dedans. Quand j'étais pas dans le lot de 2-3 feuilles suivantes j'ai du me manifester.
Erreur d'enregistrement, ils ont dû refaire des trucs.

6 tests PCR => 2 résultats perdus.
1 vaccin => mal enregistré

J'ai la poisse
Citation :
Publié par Quild
J'ai la poisse
J'ai eu ma deuxième dose jeudi, à l'Hôtel-Dieu de Paris. Ils ne donnent toujours pas le certificat avec QR Code et dans le téléservice Vaccin Covid (j'ai demandé à un médecin de vérifier mon statut hier sur AmeliPro), ils ne gèrent visiblement pas correctement la vaccination hétérologue parce que c'est marqué que ma vaccination est incomplète malgré le fait que les 2 doses apparaissent aux bonnes dates (à moins que ce soit l'hôpital qui n'ait pas encore remonté l'injection et que dedans c'est juste la planification de la seconde dose qui est enregistrée au 20/05).
Du coup, je n'ai toujours pas mon QR code, 2 jours après.
Citation :
Publié par Quild
Dans mon centre ils te filent la feuille avec le QR code à la fin des 15 minutes.
Du coup moi à 17 minutes il y a eu un gros paquet de feuilles, elle a mis 10 minutes à distribuer a plein de monde. J'ai été surpris de pas être dedans. Quand j'étais pas dans le lot de 2-3 feuilles suivantes j'ai du me manifester.
Erreur d'enregistrement, ils ont dû refaire des trucs.

6 tests PCR => 2 résultats perdus.
1 vaccin => mal enregistré

J'ai la poisse
Le QR code a été donné directement au rendez-vous avec le médecin avant la vaccination effective dans le centre ou je suis allé.
Citation :
Publié par Manael
Marrez vous, moi j'ai bien eu le QR code : l'imprimante est merdique, elle bave, il est pas lisible...
Merde, croise les doigts pour la deuxième dose

L'imprimante faisait un sale bruit de courroie très très fatiguée là où je suis allé mais la qualité d'impression était OK \o/
Je ne comprends pas ce qu'est le QR code dont vous parlez ? Je me suis fait vacciner ce matin (Moderna), on m'a bien délivré un papier attestant que j'ai reçu une première dose, mais aucun QR code ne figure sur le papier (et ce n'est pas une erreur d'impression, il n'y a pas d'emplacement prévu).

Ils auraient oublié de me donner quelque chose ? À quoi sert ce QR code ?
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne comprends pas ce qu'est le QR code dont vous parlez ? Je me suis fait vacciner ce matin (Moderna), on m'a bien délivré un papier attestant que j'ai reçu une première dose, mais aucun QR code ne figure sur le papier (et ce n'est pas une erreur d'impression, il n'y a pas d'emplacement prévu).

Ils auraient oublié de me donner quelque chose ? À quoi sert ce QR code ?
Le QR code tu le scan dans l'application "Tous Anticovid" et ça génère un certificat qui dit que tu as reçu la première dose et vaccination "en cours" avec un QR code sur l'application.

A la deuxième dose je suppose que ça validera la vaccination complète.
L'attestation de vaccination qui contient en effet un ou 2 qrcode est donnée qu'après la dose finale, que ce soit 1 2 ou 3 doses.

Moi je l'ai réclamé car ils avaient bien décidé qu'une dose suffisait et ils allaient annuler mon rdv mais sans transmettre à la cpam que c'était qu'une dose donc sans me donner mon certificat
Moi j'y suis allé crevé (vacances, jeux vidéos un peu tard, tout ça !), je me suis endormi et je suis resté genre 1h avant que quelqu'un se demande si je n'avais pas fait un malaise mdr
J'ai eu une seule dose, le certificat ils me l'ont donné mais sans savoir à quoi ça pourrait servir vu que rien n'était encore défini pour cette histoire de passe sanitaire
Citation :
Publié par Bjorn
L'attestation de vaccination qui contient en effet un ou 2 qrcode est donnée qu'après la dose finale, que ce soit 1 2 ou 3 doses.
J'ai eu une attestation avec qrCode à ma première dose. Quand je l'ai scanné, j'ai bien marqué dose 1/2.
Citation :
Publié par Aedean
J'ai eu une attestation avec qrCode à ma première dose. Quand je l'ai scanné, j'ai bien marqué dose 1/2.
OK.
C'est pour ça que moi j'ai deux qr codes je suppose un pour l'attestation de vaccination et un pour la dose.
Mais ça ça doit dépendre des centres. En tout cas si c'est votre dernière dose normalement maintenant il faut au moins un qr code et si c'est pas le cas, que votre centre vous dit qu'ils ont pas encore ce format d'attestation, surtout il faut un document mentionnant état de la vaccination : terminé.
Citation :
Publié par Borh
Pour ceux qui n'ont pas eu de QR code (c'est mon cas), ce sera normalement récupérable sur son compte ameli fin mai.
Ouais, j'espère qu'ils seront pas trop à la bourre par contre. Ceci dit, normalement n'importe quel médecin peut récupérer le QR code avec son compte AmeliPro (je sais pas si tous les médecins en ont un, mais j'imagine que tous ceux qui consultent oui) même aujourd'hui.

@Bjorn : perso mon certificat de vaccination stipule simplement que j'ai eu une première dose d'AZ à telle date et une deuxième dose de BNT à telle autre date, avec le n° de lot. Y a pas de mention « vaccination terminée ». Même si l'APHP est un peu branquignol de pas fournir le document standard (après vérification, c'est exactement le même format que celui que j'avais eu en mars en fait, avec juste une ligne supplémentaire pour la deuxième dose), vu le nombre de personnes qu'ils doivent vacciner (jeudi c'était l'usine) j'ose espérer que c'est quand même un document valide ^^
Citation :
Publié par Bjorn
OK.
C'est pour ça que moi j'ai deux qr codes je suppose un pour l'attestation de vaccination et un pour la dose.
Mais ça ça doit dépendre des centres. En tout cas si c'est votre dernière dose normalement maintenant il faut au moins un qr code et si c'est pas le cas, que votre centre vous dit qu'ils ont pas encore ce format d'attestation, surtout il faut un document mentionnant état de la vaccination : terminé.
J ai fais ma première dose et effectivement quand j ai scanné c est marqué première dose, vaccination "en cours".
A Toulon c'est vaccination à la chaîne, ils ne vérifient rien du tout, à part demander ton nom et l'heure de ton rdv. Pas de carte vitale, pas de pièce d'identité, rien.

Mon mec est arrivé avec 10 min d'avance, il a attendu 4 min, quelques questions standards sur les ATCD d'allergies, et direct piquouze de pfizer. Il est ressorti 15 min plus tard avec 2-3 papiers à ramener pour la 2ème dose fin juin et basta.

Rondement mené, mais de fait, je ne suis pas certaine qu'il retrouvera quoi que ce soit sur son compte ameli...
Faudrait que je vérifie cette histoire de QR code dans ses papiers.
Citation :
Publié par Equinoxe
Je suppose que selon les centres, c'est différent, clairement la personne qui m'a vacciné m'a dit, à vous de choisir de rester ou partir. Personne viendra vous dire, cela fait 15 minutes...etc..
Perso moi qui ne suis plus tout jeune donc vacciné à l'AZ par ma medecin çe qu' elle conseillait c était d attendre en salle d'attente ou dans la cour un quart d heure. Sur le peu que j'ai pu constater c est que les vaccinés attendaient en salle d attente jusqu'à ce que le vacciné suivant revienne and so on ce qui faisait grosso merdo 15 minutes

PS: Bigard jamais en retard d'une connerie
Citation :
Publié par Ourukai
Mais pourquoi on continue à donner la parole à Bigard ?

Non content de propager des fake news (l'histoire avec le patron de Pfizer), il déverse un torrent de haine et de connerie
Rien que le nom du compte twitter "stratégie du choc", ça donne une idée de son public cible. C'est un peu comme Lalanne.

Bref, petite leçon de cynisme : identifiez un mouvement politique, culturel ou religieux nécessitant une c...rédulité très forte pour qu'il soit possible d'y adhérer. Vous avez vos gogos à qui vous pourrez vendre n'importe quoi et auprès de qui vous pourrez passer pour un héro si vous les brosser dans le sens du poil.
Après, ça peut marcher avec des publics plus critique, mais c'est moins stable. Vous pouvez devenir une star chez les Athées et leur vendre des conférences et des bouquins par exemple, mais si vous vous faites choper en flagrant délit de délire, vous risquer d'être seul très vite. Alors que les soucoupistes, les antivax, les climato-sceptiques, les truthers, les birthers, les q-anon ou les platistes croieront en vous quoiqu'il arrive si vous parvenez à les convaincre que vous êtes avec eux et que vous ne trahissez pas trop ouvertement leurs arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés