[Actu] TESO présente les sceaux des volontés, sa nouvelle " monnaie " in-game

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 19 mai 2021 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/151058-240.jpg
TESO accueillera les sceaux des volontés, une monnaie in-game permettant d'obtenir des articles des caisses à couronnes, peu après la sortie du prochain Chapitre.

Si le prochain Chapitre, Blackwood, et la mise à jour gratuite qui l'accompagnera, sortiront en effet le 1 Juin 2021 sur PC, Mac et Stadia (et le 8 juin 2021 sur PS4, PS5, XBox One et XBox Series S/X) , le système de volontés ne sera disponible qu'à partir de mi-Juin 2021 (sans plus de précision à l'heure actuelle) .

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gams
Faudrait pouvoir acheter de la difficulté et le jeu pourrait etre cool !
Citation :
Publié par Sarousse
This. Depuis le temps qu'on demande un mode vétéran pour l'open.
La difficulté,vous pouvez aussi vous la créer.Ne pas utiliser d'armes/armures level max full légendaire,ne pas faire évoluer les compétences,s'interdire d'utiliser de la bouffe ou des potions,etc...A vous de définir vos propres règle,si vous voulez corser l'aventure...Eventuellement sur un reroll joué comme par un nouveau joueur,donc sans aucune aide de vos autres persos et sans prendre de truc dans la banque.
Citation :
Publié par Artaban
Alors de prima abord cela parait pas mal.
Oui,ça a l'air sympa,facile à accomplir et pas obligatoire pour progresser.Et possible d'avoir des ajouts cosmétiques assez sympa sans utiliser de couronnes,et sans aléatoire,c'est cool.Reste à voir les prix des objets vraiment intéressants...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
La difficulté,vous pouvez aussi vous la créer.Ne pas utiliser d'armes/armures level max full légendaire,ne pas faire évoluer les compétences,s'interdire d'utiliser de la bouffe ou des potions,etc...A vous de définir vos propres règle,si vous voulez corser l'aventure...Eventuellement sur un reroll joué comme par un nouveau joueur,donc sans aucune aide de vos autres persos et sans prendre de truc dans la banque.
Ils ont raison. Ce n'est pas aux joueurs de s'empêcher d'utiliser des augmentations d'objets ou de compétences pour "se créer" leur propre difficulté.

C'est un peu ridicule je trouve, et en plus ça enlève tout le sel d'un MMORPG qui est justement de profiter aussi de nouveaux objets et de compétences plus puissantes au fur et à mesure de leur progression.

Non, tous les MMORPG actuels sont trop faciles en OW et donc ennuyeux. Il est temps pour ces jeux d'intégrer des serveurs avec des OW réglés avec une difficulté supérieure, parce qu'actuellement il est difficile de ne pas s'endormir devant ESO (et d'autres).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
La difficulté,vous pouvez aussi vous la créer.Ne pas utiliser d'armes/armures level max full légendaire,ne pas faire évoluer les compétences,s'interdire d'utiliser de la bouffe ou des potions,etc...A vous de définir vos propres règle,si vous voulez corser l'aventure...
Ou pas. Je joue depuis le jour 1, et il est incompréhensible que la difficulté du nouveau contenu soit ajustée aux nouveaux joueurs et non pas aux anciens.

Aucune notion de groupe, de faire un effort pour progresser, ça n'est en rien un mmo.

Et pire que tout, sur le pts, j'ai fait un perso lvl 3, en slip sans points champ, avec une arme blanche, je suis rentré dans un portail d'oblivion (un truc de groupe hein) et j'ai réussi à défoncer un pack de 8 mobs sans difficulté (et je ne suis pas le seul à l'avoir fait/filmé), donc pour la notion d'y aller à poil et de poser nos règles, tu repasseras.

C'est calé pour pour des débutants. Aucune notion de progression, de nécessité de groupe, de jouer à un MMO quoi. C'est NUL. C'est la plus grosse faiblesse de teso actuellement. Nous sommes des milliers à nous plaindre de ce sujet.

Et on ne demande pas l'impossible hein, on demande juste que la difficulté soit ajustée pour nos persos avec un toggle pour avoir un mode vétéran en open. Rien de compliqué au final. Mais non, ils ne veulent pas. Ca me laisse pantois.

Bref, une nième extension où on va plier le nouveau scénario en 48h, c'est juste triste.

Dernière modification par Sarousse ; 21/05/2021 à 08h06.
Citation :
Publié par Sarousse
Ou pas. Je joue depuis le jour 1, et il est incompréhensible que la difficulté du nouveau contenu soit ajustée aux nouveaux joueurs et non pas aux anciens.
Aucune notion de groupe, de faire un effort pour progresser, ça n'est en rien un mmo.

Et pire que tout, sur le pts, j'ai fait un perso lvl 3, en slip sans points champ, avec une arme blanche, je suis rentré dans un portail d'oblivion (un truc de groupe hein) et j'ai réussi à défoncer un pack de 8 mobs sans difficulté (et je ne suis pas le seul à l'avoir fait/filmé), donc pour la notion d'y aller à poil et de poser nos règles, tu repasseras.

C'est calé pour pour des débutants. Aucune notion de progression, de nécessité de groupe, de jouer à un MMO quoi. C'est NUL. C'est la plus grosse faiblesse de teso actuellement. Nous sommes des milliers à nous plaindre de ce sujet.

Et on ne demande pas l'impossible hein, on ne demande juste que la difficulté soit ajustée pour nos persos avec un toggle pour avoir un mode vétéran en open. Rien de compliqué au final. Mais non, ils ne veulent pas. Ca me laisse pantois.

Bref, une nième extension où on va plier le nouveau scénario en 48h, c'est juste triste.
je suis totalement d'accord aavec toi, pour moi le seul mode "difficile" c'est quand je fais du pvp, car " a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Moi je suis pas d'accord, ce jeu est top.

Tu prends une quête et tu pars dans un jeu, pas dans un moment de rentabilité vidéoludique.

Qu'il soit facile ou difficile dépendra du stuff et des choix que tu découvres, il y a une bonne trame et des longues heures de contemplation.
Il ne faut pas oublier une chose,c'est que,globalement,les devs ont 2 choix:
-une difficulté à l'ancienne,qui ravira les joueurs "élitistes"(une faible frange des joueurs actuels de MMO),fera fuir les autres,et les serveurs ferment dans les 2 ans maximum;
-une difficulté plus faible qui fera râler la frange de joueurs voulant une difficulté "hardcore"(mais qui continueront à jouer),contentera la grande majorité des joueurs,et donnera plus de chance au jeu de durer.

Car,il ne faut pas se leurrer,proposer une difficulté semblable à celle d'Asheron's Call,Everquest,T4C,etc..,qui rendaient le jeu en groupe quasi-obligatoire pour progresser et une difficulté en solo très élevée,ça ne serait absolument pas rentable aujourd'hui.Non seulement car les MMO coûtent beaucoup plus cher qu'à l'époque(y compris leur entretien),et car la proportion de joueurs qui en serait satisfait est extrêmement faible,encore plus qu'à l'époque(je doute qu'il reste beaucoup de joueurs de cette première vague de MMO qui passent encore des dizaines d'heure par semaine sur le même MMO).

Personnellement,je préfère un jeu simple,que je peux corser plus ou moins si j'y tiens vraiment et qui dure plusieurs années,qu'un MMO à l'ancienne,qui sera définitivement fermé très peu de temps après sa sortie.

Et je doute que vous soyez "des milliers" à demander ça.Vous donnez l'illusion d'être nombreux car vous postez plus pour vous plaindre(et vous le faites souvent)qu'il n'y a de joueurs qui postent pour dire que le jeu leur convient(ce qui est assez fréquent et logique).Et même si vous êtes quelques milliers,sur plusieurs millions de joueurs,ça reste une frange des joueurs,largement insuffisante pour soutenir le MMO.

Des serveurs selon différents niveaux de difficulté:impossible.Il ne suffit pas de faire tourner le jeu sur un serveur dans un coin de pièce,ça demande un cluster de serveurs suffisamment important(et même 6 par niveau de difficulté:selon les continents,et les plateformes).Entretien très coûteux pour un nombre de joueurs très réduit.C'est possible de faire ça sur des jeux comme Fallout 76 ou les Neverwinter Nights(les jeux solos avec mode multi,pas le MMO),qui ont très peu de joueurs par serveur,par exemple,mais pas sur des MMO comme TESO.

Un monde ouvert à la difficulté réglable?Si tant est que ce soit possible techniquement(ce dont je doute),ce serait un bazar pas possible pour grouper,si chaque membre du groupe à un niveau de difficulté personnel différent...Sans parler du boxon avec One Tamriel.
Bah oui c'est exactement ça.
Zenimax a sans doute des chiffres un peu plus pointus que notre pifomètre habituel.
Ca fait des années que c'est comme cela, c'est que ça marche tout simplement. Le jeu commence à être âgé et pourtant on croise encore des joueurs à la pelle peu importe l'heure du jour ou de la nuit.
Il y à des gens qui aiment jouer tranquille en solo sans vouloir s’optimisés, des gens qui jouent comme à un RPG coop voir même RPG solo. Ca plait.
Pour eux d'ailleurs que le systeme des compagnons pointe le bout de son nez ; Oui ca sera aussi utile en heal par exemple pour soloter tout pleins de trucs pour un joueur plus optimisé mais ca servira surtout à l'énorme masse de joueurs solo/duo qui veut faire l'histoire sans se prendre la tête.

C'est la très grande majorité des joueurs en fait. Zenimax ne va pas tuer un jeu qui plait à la masse pour satisfaire 1% des joueurs.

En gros c'est pas prêt de changer. Surtout que ceux qui jouent vraiment au jeu et qui veulent plus de challenge qu'une quête où faut tuer 3 packs de mobs, ils savent très bien où en trouver sur le jeu.
Alors non ils n'ont pas deux choix, tu peux tres bien activer un mode "hard" et etre phasé avec des joueurs du meme tag. Aucune difficulté technique aujourd'hui pour ca.
On dirait que vous vivez en 2000, comme si on devait changer un jeu complet pour satisfaire l'une ou l'autre commu. n'importe quoi.

Et personne n'a dit que le jeu n'avait pas son succes.
Le souci n'est pas de savoir si c'est hard ou pas, les vieux mmos comme EQ1 n'étaient pas hard mais longs et chiants, on y croyait sur un malentendu lié à la nouveauté du genre. Tant que les mmos continueront à n'être que des parcs à mobs binaires plantés dans la Pampa qui aggroent à vue et ne lâchent jamais un combat alors les ow seront ennuyeux et ce ne sera pas de régler le slider du niveau de pv qui changera grand chose.

On a remplacé la pseudo difficulté chronophage par tout un tas de mécaniques encore plus chiantes que sont les succès, les réputations et les monnaies de zone. Je pense que les éditeurs on juste oublié un paramètre, que tout ceci soit fun. Je ne parle même pas des quêtes qui ne sont que des successions d’ordres simples exécutables par un enfant de trois ans, va tuer ceci, va cliquer sur cela, essaie de trouver la zone secrète qui apparait en surligné sur la map ou cherche des indices bien cachés que nous t'indiquons par une petite fumée fluo de circonstance.

Même les histoires sont de plus en plus indigestes, tant la surenchère de divinités, de dragons ou de revenants autorisent toutes les conneries scénaristiques, difficile de reprocher aux joueurs de zapper les dialogues dans ces conditions.

Mon propos ne vise pas spécialement TESO mais l'ensemble de l’œuvre mmo.
Citation :
Publié par Gams
Alors non ils n'ont pas deux choix, tu peux tres bien activer un mode "hard" et etre phasé avec des joueurs du meme tag. Aucune difficulté technique aujourd'hui pour ca.
On dirait que vous vivez en 2000, comme si on devait changer un jeu complet pour satisfaire l'une ou l'autre commu. n'importe quoi.

Et personne n'a dit que le jeu n'avait pas son succes.
Mais ca sert à quoi d'activé un mode hard, de se prendre la tête à crée le bordel, à l'équilibré, payer la surcharge en devs et en infra, toussa pour des gens qui ne jouent pas ?
Où qui au pire représenteront 1% des joueurs et de manière volatile de surcroit.
Citation :
Publié par Afaifizz
Mais ca sert à quoi d'activé un mode hard, de se prendre la tête à crée le bordel, à l'équilibré, payer la surcharge en devs et en infra, toussa pour des gens qui ne jouent pas ?
Où qui au pire représenteront 1% des joueurs et de manière volatile de surcroit.
Mais c'est idiot de dire ca, si y'a que 1% c'est justement parce qu'ils se sont barré.

bref balek. Amusez-vous.
Citation :
Publié par Afaifizz
Mais ca sert à quoi d'activé un mode hard, de se prendre la tête à crée le bordel, à l'équilibré, payer la surcharge en devs et en infra, toussa pour des gens qui ne jouent pas ?
Où qui au pire représenteront 1% des joueurs et de manière volatile de surcroit.
Salut, petite question tu le sors d'où le 1% ? Est-ce que tu te fies que à ce que tu croises dans le jeu ? De plus en quoi avoir une option permettant de possiblement retenir / faire revenir des joueurs te dérange ?
Ah mais j'en ai rien a carré qu'une option pour jouer en hard mode soit mise un jour ou jamais. Ca ne changera rien à ma vie. De toutes façons mes perso sont optimisés, j'ai clean une grosse partie du contenu difficile du jeu, c'est pas un mode OW plus ardu qui va me faire peur.
Mon chiffre n'est bien entendu non officiel et sorti tout droit de mes fesses, enfin autant que ceux qui disent que la majorité des joueurs veut de la difficulté, du full loot en free pvp.
C'est du ressenti IG et les avis de Zenimax (qui eux ont les chiffres).
Des MMO full loot, full pvp, difficile et nécessitant une grande implication il y en a eu. On peut cité sans soucis EvE online. Résultat ? 30K comptes max connecté (environ)pour quoi un demi million de comptes crées dans sa période faste... Dans le même temps des millions de gens spammer +donjon sur WoW par exemple.

C'est juste ultra usant de voir des gens qui ne jouent pas au jeu ( à quelques exceptions prés) venir dire à chaque news que le jeu n'est pas assez dur.
C'est voulu par l'éditeur, ca plait ou pas mais c'est pas en beuglant sur JoL comme jean-gamix que ca risque de changer quelques choses.
D'autant plus qu'il existe du contenu requérant un investissement très important sur le jeu, mais faut il encore avoir dépassé le level 17 pour le savoir.
Sans aller jusqu'à vouloir un monde à la Dark Souls, j'apprécierai aussi rencontrer un peu plus de résistance dans le monde extérieur.

En fait je trouvais bien la manière dont le monde de wow vanilla était calibré : assez dangereux pour qu'on ne se jette pas sur les mobs sans faire un peu attention, mais sans pour autant demander systématiquement de grouper. Jouer avec d'autres était un atout, mais on pouvait tout à fait évoluer seul.

Après le monde de teso a tellement d'autres qualités que cela ne m'empêche pas d'adorer y évoluer, c'est juste que ce serait pour moi le principal point à améliorer.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés