[Actu] La série The Wheel of Time (Amazon) renouvelée pour une saison 2 avant même la diffusion de la première

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mai 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5314/3/151093-240.jpg
La série The Wheel of Time (adaptée des romans la Roue du Temps) a déjà connu de nombreux retards et reports. Mais avant même la diffusion d'une première saison prévue cette année, une saison 2 est commandée par Amazon Studios.

Parmi ses nombreux projets d’adaptations, Amazon Studios prévoit de longue date de porter à l’écran la saga La Roue du Temps du romancier Robert Jordan – dans une série The Wheel of Time confiée à Rafe Judkins (l’un des auteurs de Agents of S.H.I.E.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bien de savoir qu'il y aura une seconde saison ça veut dire qu'ils sont assez confiant. Maintenant je veux voir la saison 1 pour juger. En plus ça donnera une bonne indication sur la série LOTR. Si c'est mauvais pour The Whell of Time, c'est mal barré pour LOTR.
Citation :
Publié par Thesith
bien de savoir qu'il y aura une seconde saison ça veut dire qu'ils sont assez confiant. Maintenant je veux voir la saison 1 pour juger. En plus ça donnera une bonne indication sur la série LOTR. Si c'est mauvais pour The Whell of Time, c'est mal barré pour LOTR.
Vu le budjet pour pour LOTR rien à voir. Puis Amazon a quand même déjà sortie pas mal de bonnes séries...
Indirectement lié : mais en plus de la série produite par Sony et Amazon, une trilogie cinématographique inspirée de la Roue du Temps vient également d'être annoncée.
https://www.hollywoodreporter.com/mo...on-1234981098/

Ca tournera autour de "l'Ere des Légendes" des milliers d'années avant les bouquins et aura donc un univers plus SF et futuriste.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Indirectement lié : mais en plus de la série produite par Sony et Amazon, une trilogie cinématographique inspirée de la Roue du Temps vient également d'être annoncée.
https://www.hollywoodreporter.com/mo...on-1234981098/

Ca tournera autour de "l'Ere des Légendes" des milliers d'années avant les bouquins et aura donc un univers plus SF et futuriste.

-Sergorn
Bizarre, on ne dirait pas que ça se déroule pendant l'ère des légende mais plus pendant le breaking of the world.
L'ère des légendes est censé être une période futuriste ? Pour moi c'était médiéval quand même…

(J'ai lu les 4-5 premiers bouquins et puis j'en ai eu marre, j'ai lu la fin vite fait en résumé sur internet pour savoir lol )

Citation :
Publié par Taovos
J'espère que cela sera fidèle à l'œuvre et qu'il n'y aura pas de censure du à cause des SJW. Je vois bien cela arriver avec Rand...
Comme quoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre peut-être que les femmes sont moins stéréotypées (Nynaeve tire sur sa natte, putain), et que le héros ne finit pas avec 3 meufs à la fois, parce que l'auteur est frustré de sa relation bigame à la fac ?

Ce serait terrible en effet




Citation :
Publié par Hark²
C'est surtout une ère "magique" sans la corruption des mâles où ont été crée les plus belles villes du monde.
En gros ce serait plutôt "la Renaissance" et la période des bouquins le haut-moyen âge.
C'est tout à fait comme ça que je le vois, en effet.

Citation :
Publié par Hark²
Sans trop spoiler, Rand est quand même sensé ne pas être un blanc blond
Il est surtout censé être blanc roux, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
He has blue-gray eyes and dark hair with a "reddish tinge"[2][3], both features of his Aiel heritage.

The system of clan and sept is also one that is a parallel of old Scottish and Irish clans and septs. Jordan has said that he thought it would be fun to have the Aiel as a desert culture but with Irish heritage, thus the Aiel are physically as a people modeled After Irish people this is evident through their pale skin, and light hair and eyes.

Je me souviens pas précisément, mais je me rappelle que c'était bien le bordel le mélange d'inspirations de cultures et de critères ethniques dans cet univers.
Genre il a clairement pris des symboles culturels, politiques, architecturaux et physiques, il les a mélangés et ça a donné des combo improbables et difficiles à suivre : d'où ces résultats genre culture du désert nord-africaine d'Irlandais roux à la peau claire, un empire chinois d'espagnols, des royaumes du nord asiatiques…

D'ailleurs dans un trailer on voit la lame au héron en mode katana japonais, et un asiatique qui est probablement Lan au vu du casting (acteur asiatique) ?

Dernière modification par Quint` ; 17/07/2021 à 13h01.
Citation :
Publié par Quint`
L'ère des légendes est censé être une période futuriste ? Pour moi c'était médiéval quand même…
C'est surtout une ère "magique" sans la corruption des mâles où ont été crée les plus belles villes du monde.
En gros ce serait plutôt "la Renaissance" et la période des bouquins le haut-moyen âge.

Citation :
J'espère que cela sera fidèle à l'œuvre et qu'il n'y aura pas de censure du à cause des SJW. Je vois bien cela arriver avec Rand...
Sans trop spoiler, Rand est quand même sensé ne pas être un blanc blond
Non par contre, le rôle et la place des femmes ne sont quand même pas trop dans l'actualité du moment. C'est vieux comme oeuvre avec certains clichés qui vont avec.
Citation :
Publié par Colsk
Non par contre, le rôle et la place des femmes ne sont quand même pas trop dans l'actualité du moment. C'est vieux comme oeuvre avec certains clichés qui vont avec.
Oui pourquoi pas, je vois bien des scènes qui risquent de choquer
Néanmoins je trouve que c'est relativement féministe comme œuvre, les hommes sont des gros crétins et les femmes sont plutôt intelligentes et indépendantes (d'ailleurs la plupart sont à des hauts lieux de pouvoir comme les Aes Sedai).

J'ai pas fini l'oeuvre cela dit (qui est pourtant dans mon top 3 Fantasy) faut vraiment que je me remette dedans...
Citation :
Publié par Colsk
Non par contre, le rôle et la place des femmes ne sont quand même pas trop dans l'actualité du moment. C'est vieux comme oeuvre avec certains clichés qui vont avec.
C'est marrant moi j'aurais dit que, même si les 3 persos principaux sont masculins, les femmes ont une place et un rôle plus important que dans des oeuvres équivalentes (cf LOTR où y a 2-3 personnages féminins, pas un seul dans la communauté). Elles deviennent quand même surpuissantes et hyper importantes, de ce que j'ai lu de la fin.

Par contre en bien veilli ya la vision des genres absolument distincts dans les pouvoirs qu'ils peuvent avoir, et surtout l'écriture des POV féminins, totalement "men writing women".
Ce dernier point est très facile à corriger dans une série. Par contre les aspects plus fondamentaux, c'est plus compliqué… Comment faire pour que la séparation fondamentale des pouvoirs selon le genre ne reflète pas une société où les Aes Sedai sont les seules "sorcières" et où elles cherchent à couper les couilles des hommes ?
Citation :
Publié par Colsk
Non par contre, le rôle et la place des femmes ne sont quand même pas trop dans l'actualité du moment. C'est vieux comme oeuvre avec certains clichés qui vont avec.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh c'est généralement une matriarchie et c'est l'homme qui est la cause du péché originel.
Les femmes detiennent la magie, des royaumes, des empires, les commerces, les bateaux, etc...



L'âge des légendes c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une période alliant magie et technologie. C'est a priori notre future. Et notre passé...
C'est ça l'ère de légende c'est une période de "fantasy technologique" et il est évoqué plusieurs type de haute technologie présente à cette époque comme notamment des hovercraft ou des communication holographiques. Donc logiquement y a un côté SF inexistant dans la série principale (oui j'aurais mieux fait de parler de science fantasy en fait ^^')

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est ça l'ère de légende c'est une période de "fantasy technologique" et il est évoqué plusieurs type de haute technologie présente à cette époque comme notamment des hovercraft ou des communication holographiques. Donc logiquement y a un côté SF inexistant dans la série principale (oui j'aurais mieux fait de parler de science fantasy en fait ^^')

-Sergorn
Ouais mais de la techno magique quoi, non ? J'imagine un peu genre Lanfeust de Troy.
Pas de la techno style Star Wars, réacteurs à fusion, etc. De la communication holographique ou des machins volants on peut tout à fait les imaginer dans le monde de WoT, mais magiques et médiévaux.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais mais de la techno magique quoi, non ? J'imagine un peu genre Lanfeust de Troy.
Pas de la techno style Star Wars, réacteurs à fusion, etc. De la communication holographique ou des machins volants on peut tout à fait les imaginer dans le monde de WoT, mais magiques et médiévaux.
Ouais c'est ça, comme les "canaux" pour se téléporter dans d'autres coins.
Moi j'ai toujours vu ça par le prisme de la magie plutôt que de la science.
Bah le soucis (?) c'est que les éléments de l'Age de Legende décrit son volontairement vagues donc on peut un peu tout imaginer. Va savoir si Jordan à laissé des notre plus précises sur le sujet.

Après voilà le monde est une sorte de boucle avec plusieurs ères, l'une d'entre elle étant la nôtre (et dans les derniers tomes il y a descriptif très précis d'un futures possible rappelant notre présent aussi) donc un côté SF pour ce qui sensé avoir une ère dorée n'est pas improbable non plus mais j'imaginerais plus un truc genre FF que SW

-Sergorn
Lan et Moraine sont bien stylés.
Les perso "principaux" je demande à voir…
On verra bien, fantasy avec budget je prends. Il est bien loin le temps du premier emballement post-SdA avec des trucs genre L'Épée de vérité
(Enfin j'espère.)
En voyant le teaser, je ne suis pas serein du tout. Tu pourrais faire le même en transposant les décors à l'époque actuelle et en remplaçant les magiciennes et les combattants par des superhéros, et ça ne serait pas moins naze qu'une marvelerie de base.
Dit autrement, je ne vois rien dans le teaser qui se démarque des bouses que pondent habituellement Amazon ou Netflix.
je m'attendais à pire mais finalement cela à l'air pas si mal.
Après méfiance les trailers donnent souvent une fausse impression de badassitude pour se retrouver avec un navet.
Citation :
Publié par Soumettateur
En voyant le teaser, je ne suis pas serein du tout. Tu pourrais faire le même en transposant les décors à l'époque actuelle et en remplaçant les magiciennes et les combattants par des superhéros, et ça ne serait pas moins naze qu'une marvelerie de base.
Dit autrement, je ne vois rien dans le teaser qui se démarque des bouses que pondent habituellement Amazon ou Netflix.
De ce qu'on peut deviner, pour moi c'est du niveau de the Witcher en peut-être un peu mieux (mais on peut pas encore savoir). Donc : potentiellement sympa pour voir l'illustration d'un univers qu'on aime bien, mais certainement pas un chef d'oeuvre.
C'est d'ailleurs le même schéma qui est utilisé pour les acteurs : un acteur connu/bankable (mais pas non plus le haut du panier) et des randoms autour.
J'ai l'impression que les femmes sont très misent en avant. J'espère que l'histoire des garçons ne sera pas en retrait, les livres sont plutôt bien équilibrés de ce point de vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés