[Wiki] ZooKeeper : Je farm mes truies pixélisées Thuglife sur Wanchain et Avalanche et j'aime ça.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
ça change pas grand chose au final, si les admins (=devs?) sont pas capables de sécuriser leur clé admin, tout ce que j'ai écrit plus haut reste valable.
Bof non, pour moi shitcoin, c'est quand le projet derrière n'a aucun intérêt et est voué à l'echec, la y a quand même de l'idée, le fait qu'ils se soient chié sur la sécurité est un autre problème.
Binance s'est déjà chié sur la sécurité y a 2 ans, le BNB s'était écroulé, maintenant, c'est l'exchange n°1 avec le BNB Top 3 au market cap, du coup l'idée de refill est pas idiote.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bof non, pour moi shitcoin, c'est quand le projet derrière n'a aucun intérêt et est voué à l'echec, la y a quand même de l'idée, le fait qu'ils se soient chié sur la sécurité est un autre problème.
Binance s'est déjà chié sur la sécurité y a 2 ans, le BNB s'était écroulé, maintenant, c'est l'exchange n°1 avec le BNB Top 3 au market cap, du coup l'idée de refill est pas idiote.
L'idée de refill me semble pas idiote.
On a juste pas la même définition de shitcoin. Pour moi n'importe quel projet qui vient de se lancer depuis moins de 6 mois est un shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par Zarshka
L'idée de refill me semble pas idiote.
On a juste pas la même définition de shitcoin. Pour moi n'importe quel projet qui vient de se lancer depuis moins de 6 mois est un shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
Bah ouais mais dans ce cas la, ETH était un shitcoin 3 mois après sa mise en place, pourtant les fondamentaux ouf étaient la dès le départ.
Avec ta définition, tu vas considérer qu'un projet n'est plus merdique qu'à partir du moment où il va cartonner et du coup, tu vas investir potentiellement dessus alors qu'il aura déjà mooné la lambo...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah ouais mais dans ce cas la, ETH était un shitcoin 3 mois après sa mise en place, pourtant les fondamentaux ouf étaient la dès le départ.
Avec ta définition, tu vas considérer qu'un projet n'est plus merdique qu'à partir du moment où il va cartonner et du coup, tu vas investir potentiellement dessus alors qu'il aura déjà mooné la lambo...
C'est pour ça qu'ils ont du faire un fork après un hack d'un contrat (https://www.coindesk.com/understandi...ck-journalists), le réseau ethereum de base, c'était ETC, donc oui ça répond très bien à ma définition de shitcoin. Shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
(ça ne m'empêche absolument pas d'acheter certains shitcoins comme DOGE ou XRP, j'ai des ICO de 2017 qui sont littéralement allé à 0)
Citation :
Publié par Zarshka
C'est pour ça qu'ils ont du faire un fork après un hack d'un contrat (https://www.coindesk.com/understandi...ck-journalists), le réseau ethereum de base, c'était ETC, donc oui ça répond très bien à ma définition de shitcoin. Shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
Sauf que le hack était un hack sur un smartcontract pas un hack de la blockchain ethereum, le fork a été fait juste pour rembourser les gens qui ont eu des pertes, donc c'est pas très pertinent ton exemple.
C'est comme si tu concluais que le BTC n'était pas safe parce que MtGox s'était fait hacker en 2014.
Tu confonds un peu shitcoin et altcoin la.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sauf que le hack était un hack sur un smartcontract pas un hack de la blockchain ethereum, le fork a été fait juste pour rembourser les gens qui ont eu des pertes, donc c'est pas très pertinent ton exemple.
C'est comme si tu concluais que le BTC n'était pas safe parce que MtGox s'était fait hacker en 2014.
Tu confonds un peu shitcoin et altcoin la.
Relis ce que j'ai écrit, 'hack d'un contrat'
La limite entre altcoin et shitcoin est assez mince pour moi.
Citation :
Publié par Zarshka
Relis ce que j'ai écrit, 'hack d'un contrat'
La limite entre altcoin et shitcoin est assez mince pour moi.
Bein j'ai lu justement, en quoi ça ferait de l'ETH un shitcoin qu'un contrat sur sa blockchain ait été hack ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bein j'ai lu justement, en quoi ça ferait de l'ETH un shitcoin qu'un contrat sur sa blockchain ait été hack ?
Le réseau a du être forké pour résoudre le hack. Une des bases de ETH/ETC c'était l'immutabilité, si à chaque hack d'un contre sur ta blockchain tu dois faire un fork ou un rollback alors, oui le coin est un shitcoin.
ETH a bien évolué depuis 2016 et ETC est devenu le shitcoin.
Citation :
Publié par Zarshka
C'est pour ça qu'ils ont du faire un fork après un hack d'un contrat (https://www.coindesk.com/understandi...ck-journalists), le réseau ethereum de base, c'était ETC, donc oui ça répond très bien à ma définition de shitcoin. Shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
(ça ne m'empêche absolument pas d'acheter certains shitcoins comme DOGE ou XRP, j'ai des ICO de 2017 qui sont littéralement allé à 0)
Je pensais pas qu'on avait des maxis sur Jol.
On en reparle au flippening hein
Citation :
Publié par Glor
Je pensais pas qu'on avait des maxis sur Jol.
On en reparle au flippening hein
Beaucoup moins maintenant qu'ETH a un réel use case (la DEFI), mais avant ça servait uniquement à récupérer de la monnaie pour les ICO et les cryptos kitties
Citation :
Publié par Zarshka
Le réseau a du être forké pour résoudre le hack. Une des bases de ETH/ETC c'était l'immutabilité, si à chaque hack d'un contre sur ta blockchain tu dois faire un fork ou un rollback alors, oui le coin est un shitcoin.
ETH a bien évolué depuis 2016 et ETC est devenu le shitcoin.
Je ne comprends pas ce que tu dis. ETH aurait le même soucis si le même hack sur DAO se passait aujourd'hui, à la différence qu'ils ne feraient ptet plus de hack et qu'ils laisseraient les gens pleurer leur pertes.
Mais c'est absolument pas parce qu'ETH s'est amélioré techniquement vu que ce n'était pas un hack contre la blockchain mais contre un contrat sur la blockchain, tu l'as d'ailleurs dit toi-même au-dessus.
Petit update, le ZOO a sacrément dégringoler avec le dump du BTC de 60 à 30k, il est passé de 1,6$ environ (2 au plus haut) à 0,05$ au plus bas et fait sa remontée à 0,08$ en ce moment. Ce qui est assez logique, vu que c'est un token de reward de farming et que donc les gens le vendaient dès qu'ils s'en recevaient, ce qui fait aussi que les gros APY du début ce sont écroulé, on ne fait plus que du 25-30% annuel environ sur la petite girafe, par exemple, au lieu des 700% des débuts. En effet les APY sont totalement corrélés au prix du ZOO, vu que les rewards de farming sont en ZOO.

Mais nouveauté, le Zoo Arena commence ce dimanche, on peut déjà commencer à miser :

Screenshot_20210805-104205.png

La j'ai foutu environ 120 ZOO sur la baleine et j'ai parié 80 ZOO que la pomme serait la bouffe la plus vendue aux stands (1 chance sur 12 lol), j'ai foutu une part de tarte aux pommes sur la baleine pour la booster aussi, on verra bien ce que ça donne.
A noter que tous les ZOO utilisés pour les paris sont brulés et qu'en retour on peut gagner des coffres.
Ca devrait pouvoir relancer l'intérêt pour le ZOO en plus, y a pas mal de gamblers sur la Wanchain apparemment donc ça peut potentiellement cartonner. En fin d'année, ils lanceront également le crafting.

En tout cas, graphiquement, c'est sympa ce qu'ils ont rajouté avec le ZOO Arena.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 05/08/2021 à 11h23.
Petit update, le ZOO a sacrément dégringoler avec le dump du BTC de 60 à 30k, il est passé de 1,6$ environ (2 au plus haut) à 0,05$



je me demande combien de personnes s'y sont misent à la création de ce topic


En vrais, ils sont productif sur leur app, c'est cool et prenant. Après, même si la DeFi explose, Zoo restera une niche et très axés marché asiatique. ( quoique le gambling est en vogue...) Et dommage de pas pouvoir stack un unique token. ça me fait chier de swipe mes XRP
Citation :
Publié par TiteChipy
Petit update, le ZOO a sacrément dégringoler avec le dump du BTC de 60 à 30k, il est passé de 1,6$ environ (2 au plus haut) à 0,05$



je me demande combien de personnes s'y sont misent à la création de ce topic
Bein, vu que c'est des intérêts de DeFi, la seule chose que tu perds, c'est du temps, vu que tes interets fondent, genre au lieu de gagner 200 balles par semaines, tu en gagnes 5.

Perso, c'est plus sur le wan que j'ai perdu des thunes car il a plus dégringolé que le XRP, le Zoo c'est un manque à gagner plus qu'autre chose, mais pas réellement de pertes.
En vrai il y a plusieurs façons de perdre de l'argent sur Zookeeper et il n'est pas à exclure que des joliens aient morflé aussi en achetant du ZOO quand il oscillait aux alentours des 2$. En fait, tu perdais de l'argent à partir du moment où tu utilisais les features de la plateforme : achat de coffre, ZOO unlock 2/15/30 jours pour un coffre, utilisation des pools avec du WASP et du ZOO (Leo, Tony), sans parler du hack de PNX.

Alors on peut relativiser c'est clair, mais il ne faut pas minimiser non plus les risques de perte.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
En vrai il y a plusieurs façons de perdre de l'argent sur Zookeeper et il n'est pas à exclure que des joliens aient morflé aussi en achetant du ZOO quand il oscillait aux alentours des 2$. En fait, tu perdais de l'argent à partir du moment où tu utilisais les features de la plateforme : achat de coffre, ZOO unlock 2/15/30 jours pour un coffre, utilisation des pools avec du WASP et du ZOO (Leo, Tony), sans parler du hack de PNX.

Alors on peut relativiser c'est clair, mais il ne faut pas minimiser non plus les risques de perte.
J'ai perdu 10K$ sur la paire WAN-FNX surtout, et le reste je l'ai perdu sur Tony quand la paire ZOO-WAN s'est effondrée, environ 10K de plus.

Bon depuis j'ai utilisé mon ZOO des expéditions pour me faire un joli paquet de PHX et cPHX, on verra si ça pète.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
J'ai perdu 10K$ sur la paire WAN-FNX surtout, et le reste je l'ai perdu sur Tony quand la paire ZOO-WAN s'est effondrée, environ 10K de plus.

Bon depuis j'ai utilisé mon ZOO des expéditions pour me faire un joli paquet de PHX et cPHX, on verra si ça pète.
Tu ne fais pas semblant toi, 10k par ici 10k par là, j'espère que tu gagnes aussi de temps en temps.
Citation :
Publié par Jet
Tu ne fais pas semblant toi, 10k par ici 10k par là, j'espère que tu gagnes aussi de temps en temps.
Oui et non.
J'étais à 6 chiffres de gain cette année et là j'ai même plus 10k ou presque.

Je n'ai pas appliqué la sortie par palier par pur FOMO du palier suivant.

Gagner de temps en temps, c'est bien, sécuriser une partie des gains, c'est mieux.

Même erreur que durant le BR 2017-2018 mais c'est compris cette fois.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Oui et non.
J'étais à 6 chiffres de gain cette année et là j'ai même plus 10k ou presque.

Je n'ai pas appliqué la sortie par palier par pur FOMO du palier suivant.

Gagner de temps en temps, c'est bien, sécuriser une partie des gains, c'est mieux.

Même erreur que durant le BR 2017-2018 mais c'est compris cette fois.
Tu dis ça mais au prochain BR on fera la même erreur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés