[Actu] En marge de l'alpha, le MMORPG New World précise la philosophie de sa boutique

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'aime bien FFXIV pour son histoire solo, par contre niveau du PVE end game c'est trop wow like pour moi.

Le fait d'avoir un stuff farmable en donjon héroïque qui te permette d'attaquer direct le dernier raid rend inutile le farm de celui ci une fois que tu l'a clean, farmer 3 mois Twintania à l'époque pour voir ensuite des mecs pop full stuff à la sortie du T6 c'est une mécanique qui me dégoute perso.

Le recyclage des primordiaux dans 5 modes différents c'était pas dingue non plus.

Citation :
Publié par Spartan
Pour ce qui est de NW je campe sur ma position, il est mort-né ce jeu.
Pareil pour moi ce jeu va bider comme tout les autres, premièrement parce que t'as un mode PVP off en open world, deuxièmement parce que le RVR est instancié.
Alors que la promesse c'était d'avoir un MMO PVP, rien que pour ca le jeu est bon pour la poubelle.

On l'a bien vu lors de l'alpha l'an dernier tout le monde était en PVP off pour XP et farm, sans parler du gameplay en PVP qui était explosé au sol (CD de 20 sec sur les spells, visée contre des mecs en mouvement qui peuvent se self heal ce qui donnait des fights de 15 mn).

Et la on nous annonce une boutique P2W ? Formidable.
Je vais la faire simple :
1) si le jeu est excellent, le p2w on s'y fera
2) si le jeu est moyen, le p2w provoquera une désinstallation prématurée

Le seul jeu p2w qui a réussi le 1) c'est archeage pour ma part.
Tous les autres ont fini aux chiottes.

Amazon est donc bien sur d'elle pour annoncer du p2w dégelasse sur son b2p avant la release.
Ou alors c'est une opération de com' préméditée qui commence avec une fake news de cash shop pour provoquer l'ire des joueurs et pour leur permettre de réagir ensuite en balançant un chevaleresque "je vous ai compris" philanthropique.

La suite va être amusante. On va voir à quel point ils nous prennent pour des cons
Petit rappel utile : Réalistiquement, si les bonus "nécessaires" obtenables via le cash shop ne se cumulent pas indéfiniment et ne représentent pas un montant supérieur à disons 10-20 euros mensuel, on ne peut pas à proprement parler de "P2W" mais plutôt de "abonnement qui ne dit pas son nom".

Parce que c'est exactement ce à quoi ça revient.

Et pour le moment, on a absolument aucune idée.
Huh ArcheAge, pour moi c'est un excellent souvenir tué dans l'oeuf par Trisomique World entre autre chose, et il n'a perduré qu'en Corée, ailleurs c'est un four.
Pour en revenir à NW, même les animations ne sont pas à la hauteur, je sens qu'ils vont encore repousser le bouzin à ce rythme, enfin bref pour ma part sauf miracle je ne reviendrai jamais sur cette chose, si ça bide sévère on aura peut être le privilège de voir leur studio fermer et Amazon arrêter le jeu vidéo.
Ils ont rêvé en grand mais il ne suffit pas d'être un géant financier pour y arriver on dirait ...
Angry
Citation :
Publié par Amo-
Je vais la faire simple :
1) si le jeu est excellent, le p2w on s'y fera
2) si le jeu est moyen, le p2w provoquera une désinstallation prématurée

Le seul jeu p2w qui a réussi le 1) c'est archeage pour ma part.
Tous les autres ont fini aux chiottes.

Amazon est donc bien sur d'elle pour annoncer du p2w dégelasse sur son b2p avant la release.
Ou alors c'est une opération de com' préméditée qui commence avec une fake news de cash shop pour provoquer l'ire des joueurs et pour leur permettre de réagir ensuite en balançant un chevaleresque "je vous ai compris" philanthropique.

La suite va être amusante. On va voir à quel point ils nous prennent pour des cons
Perso le 1 sur archeage ils ont un peu trop bien réussi pour moi LOL

Ce soir y'aura une interview posté entre SerM et Amazon GS.
Y'aura des questions diverses, dont le CS.


Citation :
Conversation was about an hour and 30 minutes long but it was very insightful. They're going to be posting a public statement about this that'll go more in-depth to what they're planning,
but the gist of this is that they don't have any immediate plans for MTX. They don't intend to remove value from the game to sell it back to us in a cash shop, to me it seems that they
are just looking for ways to monetize and sustain their game that wont be considered too far. The MTX testing should begin soon so those of us in the alpha will try these ideas out
and give feedback accordingly.

Extra Notes -
For the Cosmetics - These would only be gear skins, not gear itself. So the outfits you buy wont offer stats or anything like that, strictly just account bound skins that can be applied to our characters. And they are not one time uses, some of them should also be dyeable.
Je ne comprends pas la tolérance de tous sur les cosmétiques en boutiques. De même que la modification de l'apparence de son armure en une autre...

Cela détruit totalement un élément primordial:
Tu atteint un niveau et tu as tryhard pour ENFIN obtenir une armure vraiment puissante. Tu expose l'apparence de ton armure qui se démarque des autres. C'est un peu le côté VIP, tu te la pète un peu avec.
Et personne d'autre ne peu obtenir la même apparence que toi, a moins d'avoir fourni autant d'efforts que toi.

Et ca, c'est littéralement détruit avec les boutiques...

Cela dévalorise complètement le skin du personnage. Parce que tu sais qu'avec un simple clique et un peu d'oseille, tu te procure un style particulièrement attrayant (mais qui perds totalement de sa valeur en vérité, car il n'y a pas le prix du sang et de l'efforts derrière!).

Donc je ne validerais JAMAIS les boutiques proposant l'achat d'apparences.


Tout est toujours axé sur les stats et le skill.. Mais si ont y retires l'apparence lié, pour moi, ca n'as même pas de sens. Ouais, c'est un peu comme se mettre en couple avec une personne dont sont apparence ne t'attire pas. Bien que cela n'est pas la parti essentiel, cela est nécessaire, je dirais même que c'est un tout, ou chaque élément a son rôle a joué et ou ils sont tous primordial (apparence physique, personnalité, caractère...).
Parce que l'apparence a un rôle primordial quoi qu'ont en disent. Il en va de même dans les MMO.

Cela reste mon avis et la perception que j'ai choisi
Message supprimé par son auteur.
La question n'est pas de l'obtenir mais la manière, si la chaussette légendaire peut s'acheter en dehors des mécaniques du jeu alors elle ne vaut rien même si l'éditeur laisse la possibilité de l'obtenir en pédalant pendant mille ans ou pendant San Remo.

Faire en sorte que le jeu soit assez bon pour faire leur fortune est trop compliqué alors les rapaces se contentent de transformer les mmos en simples supermarchés pour vendre des merdouilles virtuelles à tous ceux qui on la fièvre acheteuse.

On voit d'ailleurs qu'il n'y a pas l'ombre d'un progrès technique autre que graphique dans les mmos depuis 20 ans, on se tape les mêmes mécaniques, la même IA tombée dans le domaine public en 1998 et les mêmes corvées déguisées en quetes recyclées pour la circonstance. Leurs budgets R&D doivent être au même niveau que les budgets machine à café à la compta. Même la difficulté a disparu pour ne pas effrayer le consommateur qui visite le supermarchémmo.
Citation :
Publié par Sango
Leurs budgets R&D doivent être au même niveau que les budgets machine à café à la compta.
Peut être même un niveau en dessous quand on voit les machines à café d'aujourd'hui.

Message supprimé par son auteur.
De l'infrastructure et des moteurs pour in fine nous livrer le même jeu reskinné depuis 20 ans. Teste un coup un combat dans EQ1 et dans le dernier mmo, le mob est le même en dehors de son apparence et de son pool de HP.

Alors je veux bien me déjuger et admettre qu'il y a un max de R&D pour mieux cuire la soupe mais au final la soupe est toujours la même.
Et tu proposes quoi?

Tu lis les quêtes dans un MMORPG? La narration n'a rien à voir aujourd'hui avec celle d'il y a 20 ans, elle est bien plus travaillée et l'histoire des MMORPG plus profonde (alors oui faut lire les quêtes et pas faire entrée/entrée/entrée/accepter).

Faut pas non plus vouloir réinventer la roue.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et tu proposes quoi?

Tu lis les quêtes dans un MMORPG? La narration n'a rien à voir aujourd'hui avec celle d'il y a 20 ans, elle est bien plus travaillée et l'histoire des MMORPG plus profonde (alors oui faut lire les quêtes et pas faire entrée/entrée/entrée/accepter).

Faut pas non plus vouloir réinventer la roue.
Y faut y faut y faut !

Marrant comme le client ou joueur doit toujours être fautif de ne pas apprécier la soupe.

Des histoires à dormir debout, prétextes à toutes les élucubrations scénaristiques. Une armée de déités, de revenants, de dragons, de fantômes et d'âmes en peine permettront toujours d'aller te faire cliquer sur douze trucs renommés artefacts de l'effroi ou portails à sceller pour la circonstance. Entre deux artefacts il faudra encore tuer dix loups à poils durs, recueillir 15 glaouis de loutres réprouvées et chercher des indices bien cachés dans une zone mais cependant marqués d'un petit triangle blanc.

Ca a en effet son public, ma petit nièce adore la chasse aux œufs de Pâques. Je continue à prétendre cependant que ca n'a pas bougé d'un iota depuis le début du siècle, on a juste compliqué le bouzin en rajoutant des corvées quotidiennes, des succès et des monnaies de cartes ou d'extensions pour tenir le pigeon le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Sango
Y faut y faut y faut !

Marrant comme le client ou joueur doit toujours être fautif de ne pas apprécier la soupe.

Des histoires à dormir debout, prétextes à toutes les élucubrations scénaristiques. Une armée de déités, de revenants, de dragons, de fantômes et d'âmes en peine permettront toujours d'aller te faire cliquer sur douze trucs renommés artefacts de l'effroi ou portails à sceller pour la circonstance. Entre deux artefacts il faudra encore tuer dix loups à poils durs, recueillir 15 glaouis de loutres réprouvées et chercher des indices bien cachés dans une zone mais cependant marqués d'un petit triangle blanc.

Ca a en effet son public, ma petit nièce adore la chasse aux œufs de Pâques. Je continue à prétendre cependant que ca n'a pas bougé d'un iota depuis le début du siècle, on a juste compliqué le bouzin en rajoutant des corvées quotidiennes, des succès et des monnaies de cartes ou d'extensions pour tenir le pigeon le plus longtemps possible.
Ouais enfin, pour moi, le client est clairement fautif. Quand on voit des jeux comme The Secret World par exemple à son époque, qui avait clairement innové en matière de leveling et d'ambiance scénaristique (ambiance Lovecraftienne, lore contemporain, avec quêtes à la "sherlock") pour au final finir au bout de quelques années en free to play parce qu'il n'a pas du tout marché. Un bon jeu n'est pas forcément signe de rentabilité financière pour ses éditeurs (SWTOR en MMO, Okami à son époque etc).

A coté les MMO fast-food dégueulasses, souvent importés d'Orient, avec cash shop intrusif (pay-to-"profiter-du-jeu-correctement") et un levelling immonde, digne d'un travail à la chaîne, s'épanouissent parfaitement en occident.

New World a au moins le mérite de prendre un risque, pas énorme c'est vrai, mais un risque quand même avec son gameplay lent "dark soulien" avec absence de tab targetting et barre de compétence réduite, son univers dark fantasy et son PvP.

Parce que si t'as l'argent pour financer la R et D d'un bon MMO révolutionnaire sans avoir la certitude de le rentabiliser n'hésite pas. Je veux même bien donner qq piécettes en crowfunding.
Citation :
Publié par Milkshaq
Après pour les détracteurs, vous n’êtes pas forcés de l’acheter et y jouer si le concept ne vous convient pas. Personne ne vous mets un couteau sous la gorge hein !
C'est plus une critique de l'évolution du genre mmo que de ce jeu en particulier.
SWTOR est devenu sympa avec le temps, cela permet de passer de bons moments même s'il n'est pas parfait.

Donc j'en reviens à ma question initiale que tu as bien sciemment éludé: tu proposes quoi? (à moins que donner une réponse ne soit pas si facile que ça au final et qui expliquerait que réinventer la roue ne servirait à rien).
Citation :
Publié par Syneor
Je ne comprends pas la tolérance de tous sur les cosmétiques en boutiques. De même que la modification de l'apparence de son armure en une autre...

Cela détruit totalement un élément primordial:
Tu atteint un niveau et tu as tryhard pour ENFIN obtenir une armure vraiment puissante. Tu expose l'apparence de ton armure qui se démarque des autres. C'est un peu le côté VIP, tu te la pète un peu avec.
Et personne d'autre ne peu obtenir la même apparence que toi, a moins d'avoir fourni autant d'efforts que toi.

Et ca, c'est littéralement détruit avec les boutiques...
Les gears - et leurs skins donc - obtenues via des accomplissements très importants ne sont pas obtenables en boutique. Si tu réussis quelque chose qui te rend fier, tu peux l'arborer. Ceux qui ne l'ont pas réussit ne pourront pas l'arborer. Tout le monde sur le serveur (ou l'écrasante majorité en tout cas) sait faire la différence entre quelque chose qui vient de la boutique, et quelque chose obtenu en tombant X ou Y gros boss.

Citation :
Et personne d'autre ne peu obtenir la même apparence que toi, a moins d'avoir fourni autant d'efforts que toi.
C'est toujours le cas.

J'ai donc un peu de mal à te suivre...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
SWTOR est devenu sympa avec le temps, cela permet de passer de bons moments même s'il n'est pas parfait.

Donc j'en reviens à ma question initiale que tu as bien sciemment éludé: tu proposes quoi? (à moins que donner une réponse ne soit pas si facile que ça au final et qui expliquerait que réinventer la roue ne servirait à rien).
Mais quelle est ta question et qu'attends tu comme réponse? : deux mots, deux lignes, un pavé ou l’entièreté des discussions déjà tenues sur le sujet dans les sections plus générales depuis 20 ans ?.

Tu ne peux pas éluder une critique par une question aussi lapidaire.
Alors si tu n'avais pas compris: tu critiques le manque d'originalité depuis 20 ans, ca n'évolue pas etc... Donc pour que cela évolue tu ferais quoi? Tu mettrais quoi en place? Tu innoverais comment?

J'attends pas une thèse mais des idées.

Je n'élude rien du tout mais tu critiques, c'est bien beau mais le "y a qu'à faut qu'on" est un peut trop facile.
En vrac :

Un axe : que le combat ne soit plus systématique, que les rencontres avec des mobs ou des pnj puissent occasionner un éventail de réactions en fonction de la situation et des forces en présence, je suis las des mobs binaires qui voient, aggro et combattent jusqu'à la mort. Pour les combats, que l'IA permette aussi un éventail de stratégies dont l’issue n'est pas forcément la mort d'un des protagonistes, que nous ayons moins affaire à un script simpliste, que la difficulté ne viennent plus de pools à vider (mana, vie, endurance, libido). On pourrait imaginer aussi que la force des protagonistes soit plus difficile à déceller qu'un simple numéro au dessus de leur tête.

Que les jeux soient full pvp mais que là aussi, le combat ne soit pas la norme mais l'exception en dehors des guerres et des attaques de factions. Là aussi on peut prévoir des choses plus subtiles que mort ou fuite.

Que les jeux ne soient plus instanciés, phasés, découpés, qu'il ne s'agisse plus de jeux solo dans un environnement multijoueurs. Je ne suis pas contre tout cela mais sous une appellation autre
que mmos.

Qu'on invente un craft ou il n'est pas utile d'aller taper des nodes de ressources plantées de manière improbable dans la pampa et qui changent de nom en fonction du "level" que l'on a franchi.

Que les quêtes ne soient plus des suites d'instructions simples, que le monde ait une part d'aléatoire qui rende caduque l'utilisation de sites internet bibles qui ont réponse à tout.

Bon on pourrait en faire tout une discussion, tu me demandes l'impossible sur ce thread.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés