pub

Fil fermé
Partager Rechercher
le tutoiement fait partit de l'esprit startup, cette espèce de cool attitude venue tout droit des usa, qui devrait parler aux jeunes, ça donne l'impression qu'il n'y a pas de hiérarchie et qu'il a une bonne ambiance, d'autre entreprise doivent faire de même je suppose.Perso j'ai un peut de mal aussi avec ça.

Après c'est la 1ere annonce d'emplois que je voit sur un forum, c'est particulier, mais pourquoi pas après tout. Bon courage pour votre recrutement
Message supprimé par son auteur.
C'est n'importe quoi cette offre.

Donc en gros vous voulez une personne faisant le job de trois (voire quatre) ?

Parce que dans les tâches y a de tout et n'importe quoi : Biz Dev, Content Creation, Community Management, Sales, et en plus de la presta ponctuelle...

Pour un incubateur à startup, vous ne semblez pas très réalistes dans vos créations de postes.

Bon après, c'est de la CCI donc ça ne me surprend pas. L'Etat a toujours été aux fraises.
C'est une rédaction d'annonce surprenante à vrai dire; entre le tutoiement avec le candidat, le canal de diffusion choisi et aucun début de salaire mentionné, c'est bizarre et ça me laisse pantois.
Citation :
Publié par derioss
Oui c'est un usage courant dans l IT, mais oui le tutoiement est de mise, la hiérarchie est souvent la pour donner un cadre et donné une direction.
Ce qui ne veut pas dire une absence de hiérarchie.
Je suis au Canada (anglophone qui plus est) donc je ne suis plus en phase avec ce qui se fait en France mais en vrai, vous vouvoyez tout le monde au boulot? Boss, collègues, etc.?
Citation :
Publié par Finiarel
Au moins c'est annoncé clairement que tu risques de te faire entuber. Le mélange "dépassement de fonctions, culture du résultat et CDD" c'est un bingo à fuir...
Des vraies valeurs d'entreprise
Le must reste quand même le "statut cadre", synonyme de "prévoit le lubrifiant pour tes heures", le tout pour un poste qui n'a rien de cadre et sans aucun avantage de cadre.
C'est quand même assez courant les offres de poste sans salaire, je suis surpris que cela surprenne. En tout cas ça sent bien l'enfilade.
Citation :
Publié par Martius
- « Tu comprends que c'est excessivement énervant d'entendre quelqu'un qui mange des t’chips pour celui qui n'en mange pas »
Lol ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je suis au Canada (anglophone qui plus est) donc je ne suis plus en phase avec ce qui se fait en France mais en vrai, vous vouvoyez tout le monde au boulot? Boss, collègues, etc.?
Dans le cadre d'un recrutement c'est assez rare de tutoyer les candidats.
Citation :
Publié par ZeuYen
Dans le cadre d'un recrutement c'est assez rare de tutoyer les candidats.
Oui mais là tu comprends, on est en mode "Start Up".
Ouais cool chouette.

Parce que l'esprit c'est, et je cite
"Des barbecues, des start-ups et de la tech"

Y'a beaucoup de chips dans les barbecues M. non?

Citation :
Publié par Finiarel
C'est bien, il ajoute lui même des éléments pour pousser les gens à ne pas aller chez lui.
Ah oui, je vois l'ambiance. Style Moscato

Citation :
Publié par sinernor
C'est une rédaction d'annonce surprenante à vrai dire; entre le tutoiement avec le candidat, le canal de diffusion choisi et aucun début de salaire mentionné, c'est bizarre et ça me laisse pantois.
C'est une stratégie de netlinking brillante
https://www.sitepenalise.fr/strategi...lois-fictives/

Ou pas.


[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 21/05/2021 à 06h11.
Citation :
Publié par ZeuYen
Dans le cadre d'un recrutement c'est assez rare de tutoyer les candidats.
Détrompe toi, il y a de nombreuses offres notamment dans l'informatique ou venant de start'up où le recruteur tutoie.

Un exemple parmi d'autres : https://candidat.pole-emploi.fr/offr...detail/4930316
Citation :
Publié par ZeuYen
Dans le cadre d'un recrutement c'est assez rare de tutoyer les candidats.
Non dans mon cas c'est pas mal la norme mais comme on est poli on se demande avant de le faire.
Et généralement les offres d'emploi sont écrites à la troisième personne.

Mais bon, ça, ça ne me formalise pas, ça fait partie de l'image à véhiculer de boite jeune, dynamique et cool avec un babyfoot. Mais tu lis entre les lignes ça sonne aussi stagiaire qu'on va exploiter jusqu'à l'os.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés