Vous avez des tourne-disques ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est chaud comme budget, le probleme de ce que j'en ai vu, c'est que l'entrée de gamme des platines disque c'est vraiment de la merde.
Essaye de monter un peu en budget genre 120-150€, la du coup y'a pas mal de bons plans sur ebay avec des platines décentes d'occasion. (j'ai payé la mienne 120€ )
Dernière MAJ: j'ai trouvé le meuble qui va bien.

Cout total :

tuner: 40€
Ampli: 380€
Tourne-disque: 120€
Enceintes: 220€
Meuble: 5€ sur LBC.

Quand je compare ce qu'on peut avoir pour le même prix en neuf, y'a pas de mystère: vintage>moderne. Si vous cherchez à vous faire un ensemble hifi de qualité pour un prix contrôlé je ne peux que vous encourager à fouiller dans le vintage 70/80.

1629644616252.jpg
Salut, j'ai une petite question. J'ai fini par acheter pour offrir une petite platine Sony d'entrée de gamme qui a la particularité de marcher aussi en Bluetooth. J'y ai relié une enceinte BT de bonne qualité et sincèrement le son est bien meilleur que ce que j'espérais, même si évidemment j'imagine que ça n'a rien à voir avec les ensembles présentés ici, mais c'est largement suffisant pour l'usage de la personne et son degré d'exigence.

La question donc : quand un vinyle est joué, le son sort normalement de l'enceinte mais il est joué aussi, à très bas volume, par la platine elle-même. Je ne comprends même pas comment vu que la platine n'a pas d'enceintes et il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre, mais c'est un peu bizarre. Est-ce que c'est normal/ça pose un problème ? Merci.
Si le bruit en question est très bas comme tu le dis et qu'il se fait entendre au niveau de la cellule, c'est complètement normal. En tout cas toutes les platines que j'ai croisées dans ma vie faisaient ça. Tu entends juste le bruit de la pointe de lecture qui vibre dans le sillon.

Après, la qualité du couple cellule/tête a peut-être une influence sur le volume de ce bruit, à voir.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, j'ai une petite question. J'ai fini par acheter pour offrir une petite platine Sony d'entrée de gamme qui a la particularité de marcher aussi en Bluetooth. J'y ai relié une enceinte BT de bonne qualité et sincèrement le son est bien meilleur que ce que j'espérais, même si évidemment j'imagine que ça n'a rien à voir avec les ensembles présentés ici, mais c'est largement suffisant pour l'usage de la personne et son degré d'exigence.

La question donc : quand un vinyle est joué, le son sort normalement de l'enceinte mais il est joué aussi, à très bas volume, par la platine elle-même. Je ne comprends même pas comment vu que la platine n'a pas d'enceintes et il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre, mais c'est un peu bizarre. Est-ce que c'est normal/ça pose un problème ? Merci.
Totalement normal, c'est en effet le son que fait la tête de lecture sur la piste. C'est ce son qui est ensuite amplifié et envoyé sur les ondes radios en bluetooth.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Dernière MAJ: j'ai trouvé le meuble qui va bien.

Cout total :

tuner: 40€
Ampli: 380€
Tourne-disque: 120€
Enceintes: 220€
Meuble: 5€ sur LBC.

Quand je compare ce qu'on peut avoir pour le même prix en neuf, y'a pas de mystère: vintage>moderne. Si vous cherchez à vous faire un ensemble hifi de qualité pour un prix contrôlé je ne peux que vous encourager à fouiller dans le vintage 70/80.
bon pas de mème niveau mais vue le prix ! 100€ ! ( Pioneer complète )

IMG_20210325_155531_011.jpg
la platine et une technics SL-BD22FG FGservo
lecteur cd PD-Z570T
lecteur cassette CT-Z370WR
equalizer CR-Z370
Tuneur ( radio ) F-Z570L
Ampli A-Z370 1-bit -DLC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés