[Wiki][Switch/PC] Monster Hunter Rise

Répondre
Partager Rechercher
La première quête évènement est disponible, il faut parler à Senri le postier pour la télécharger. C'est un Tetranadon (RC 4) qui permet de récupérer une emote : "Ninjutsu"

La deuxième quête débarquera le 7 mai prochain, cette fois-ci ça sera un Nargacuga (RC 4) avec à la clef un set de stickers Ninja.

quest02_02.jpg
Bon, 2.0 finis.

C'était sympa.

Je suis étonné qu'on ai toujours pas d'armure pour les Apex, les monstres sont clairement plus travailler que les variant, qui eux possède des armures propre...
Mais les avoir hors rampage permet de d'apprécier un peu mieux les changement, quelques petit détails, notamment la queue de la rathian qui suinte du poison, quand elle est tranché, sont très cool.
On est bien d’accord les œuf d’or et d’argent c’est bol juste pour la revente ? Inutile de garder ça dans l’inventaire ?

@Draki oui j’espérais aussi des armes et des armures pour les monstres sup, pas sûr que ça change à la prochaine maj malheureusement. A voir quand le post game sera la
Citation :
Publié par Gongbao
On est bien d’accord les œuf d’or et d’argent c’est bol juste pour la revente ? Inutile de garder ça dans l’inventaire ?
A ce jour oui, c'est juste pour se faire des zennys.
Cool merci !
Quand tu dis à ce jour c’est parce que ça peut potentiellement changer lors d’une extension / rang g ? C’est déjà arrivé par le passé ? Sur world et ib je me rappelle les avoir gardé mais m’en être jamais servi...
Surtout par précaution parce qu'on ne sait jamais même s'il y a peu de chances que ça arrive. Sur d'anciens jeux ça servait aussi à faire les joyaux "Fate", on peut en faire depuis la maj et il n'est pas nécessaire d'avoir des oeufs.

Dernière modification par Senbei ; 01/05/2021 à 13h10.
Le 26 mai on en saura un peu plus sur le contenu de la version 3.0, le patch pèse 1.4 GO.
Si...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Probablement une sous-espèce/variante/rare de Valstrax qui a été dataminé depuis la démo du jeu.
Zinogre supérieur
Narwa elle-même, le boss de fin.
un peu cheap cette 3.0, seulement 2 nouveau monstre dont 1 Apex (donc pas d'armures ni d'armes).
Après peux être que la fin du scénario nous réserve des surprise, je doute que ça soit une unique quète supplémentaire.
3 techniquement vu qu'il y a le nouveau boss d'histoire mais ouai je trouve ça un peu cheap aussi surtout que la roadmap vend pas autant du rêve mais je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Narzaal
3 techniquement vu qu'il y a le nouveau boss d'histoire.
J'ai plutôt l'impression que le boss c'est la reine et le roi en même temps.
On sera vite fixé
Pas impossible qu'on ait une petite surprise comme pour la Bazelgeuse. J'espère, j'espère !

J'ai quand même hâte de voir le Valstrax (j'ai presque entendu mon binôme hurler de joie depuis son boulot) et aussi le zinou qui ressemble au Thunderlord de MHGU. J'avoue que j'aurais pas dit non à un système similaire aux variants pour rendre les apex un peu plus utiles (difficulté croissante + stuff --un peu moins orienté "set" par contre, j'aime bien laisser de la flexibilité dans les builds).
Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai plutôt l'impression que le boss c'est la reine et le roi en même temps.
On sera vite fixé
Disons que le datamining avait ressorti Wind Serpent Ibushi, Thunder Serpent Narwa et Narwa the Allmother comme 3 monstres différents. Avec le nouveau Valstrax et le Zinogre Apex il ne manque plus que Narwa the Allmother pour avoir tous les monstres dataminés.
Citation :
Publié par JNH
Pas impossible qu'on ait une petite surprise comme pour la Bazelgeuse. J'espère, j'espère !

J'ai quand même hâte de voir le Valstrax (j'ai presque entendu mon binôme hurler de joie depuis son boulot) et aussi le zinou qui ressemble au Thunderlord de MHGU. J'avoue que j'aurais pas dit non à un système similaire aux variants pour rendre les apex un peu plus utiles (difficulté croissante + stuff --un peu moins orienté "set" par contre, j'aime bien laisser de la flexibilité dans les builds).
Ptdr si y'avais eu le Lagiacrus tu m'aurai entendu aussi
Je n'en doute pas !
D'ailleurs...


J'avoue que j'ai encore du mal avec les contenus distillés petit à petit, je n'aime pas ce format. Si ce n'était pas MH, je zapperais sans doute à force d'attendre assez de contenu pour revenir sur le jeu (je déteste aller et venir sur un jeu).

Par contre, il y a quelque chose qu'ils ont laissé de côté (compréhensible vu que c'est encore loin), c'est la version PC. Vous recommenceriez tout sur PC ?
Citation :
Publié par JNH
Je n'en doute pas !
D'ailleurs...


J'avoue que j'ai encore du mal avec les contenus distillés petit à petit, je n'aime pas ce format. Si ce n'était pas MH, je zapperais sans doute à force d'attendre assez de contenu pour revenir sur le jeu (je déteste aller et venir sur un jeu).

Par contre, il y a quelque chose qu'ils ont laissé de côté (compréhensible vu que c'est encore loin), c'est la version PC. Vous recommenceriez tout sur PC ?
Perso j'ai rush World sur PS4 a la sortie et je l'ai complètement abandonné après la sortie du 1er béhémot .
Ensuite je l'ai acheté a nouveau sur PC quand il était quasi en fin de vie (le Fatalis est sortie peux être 1 mois après que j'ai commencé sur PC).

C'est pas trop mal, parce que j'ai redécouvert le jeu et la tonne de contenu qu'ils ont ajouté avec le post lancement de World, la sortie d'Iceborn, et le poste lancement d'Iceborn, donc un gros morceau.

Il est possible que je fasse pareil avec Rise, ou non.
Ca depend par exemple si la sortie PC coincide avec la sortie de la version Ultimate, si il faut racheter le jeu complet sur Switch ou si c'est un DLC a 30-40€.
Ca depend aussi de ce qui sort a coté, genre de fin d'année y'a Pokemon Diamant et Perle, et début 2022 y'a Legend of Arceus, donc j'achèterai probablement rien d'autre que ces 2 là a cette periode là ^^.

Recommencer sur PC, oui, mais quand ? c'est ça la question ^^
J'avais peur qu'ils transforment la rencontre avec le boss de fin en siège et au final non. La première fois j'ai tué l'Ibushi au tout début de la deuxième phase avant qu'ils entament leur danse, du coup faudra repasser pour la mise en scène. D'ailleurs attention il est possible de faire bug la rencontre ce qui empêche de compléter la quête; au moment de la "danse" il faut pas trop bourrer le Narwa avec le canon automatique...

Le Valstrax écarlate en revanche est top et la rencontre est assez équilibrée (Faut être RC 100 pour débloquer la quête). Il est pas trop rapide, il cogne fort et ses attaques restent assez lisibles avec assez de temps morts pour les contrer.

Les nouvelles quêtes avancées font aussi plaisir avec un peu plus de difficulté, surtout les dernières dans la nouvelle zone. On a également deux nouvelles quêtes à télécharger aujourd'hui. Entre ça et les dernières distinctions j'ai encore pas mal d'heures de jeu en perspective, c'est juste regrettable qu'on ait pas eu tout ça dès le début.

Citation :
Publié par (0)Draki
- Disparition des distinction pour les couronnes d'Or (Rise est le pire opus mais sera le 1er que je 100% carte de guilde, paradoxale hein ? ^^)
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9716

Faut pas vendre la peau de l'Arzuros avant de l'avoir tué...
Ah ben tu vois je savais pas que la Narwa et l'Ibushi dansaient vu que j'ai toujours tué ce dernier directement en début de phase
Ca reste des combats un peu à part, pas très différent de la Narwa standard.
J'ai pas encore tenté le Zinogre apex en solo, juste en calamité pour avoir un aperçu, comme pour les autres ça ne lui donne pas l'occasion de montrer l'étendue de sa splendeur, à voir.
J'aime bien le Valstrax, le combat est cool et dynamique, je pense que j'aurais bien ragé de l'affronter sur d'autres opus sans la mobilité offerte par les filoptères.
Par contre, "quêtes avancées", "nouvelle zone", j'ai raté des trucs?

C'est une bonne MAJ bien qu'un peu light, le nom "3.0" est très exagéré parce qu'elle n'est pas conséquente non plus. On a une seule nouvelle armure (avec des gants bien pétés là encore).
Je crains un peu pour le suivi maintenant vu que Capcom n'annonce pas de nouveaux monstres sur la feuille de route (qui va jusqu'à Août). Et les collab, boaf, sur MHW déjà ça ne m'amusait déjà pas plus que ça d'avoir des layered armor de Dante, Ryu ou Megaman.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés