[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
La guerre des mondes par Canal+ qu'est ce que c'est nul...

Y'a moyen d'en faire un truc bien, mais entre la reprise des robots-tueurs de Black Mirror, les cliffs à la con, l'absence de réponse à quoi que ce soit. La saison aurait pu tenir dans un film de 2h et encore je suis sympa.
Et je regarderais quand même la saison 2 comme une catin si il y en a une parce que quand j'ai des questions je veux des réponses. Un peu comme Manifest, c'était bien pourrie comme série et je me suis tout tapé pour rien j'aurais jamais du commencer.
Mais bon si c'est comme d'habitude avec Canal où on doit attendre 3 ans pour qu'ils pondent une seconde saison elle va vite tomber aux oubliettes leur série.
La saison 2 est sortie, et on reste sur la lignée de la saison 1, des heures de blabla et de dialogues sans queue ni tête n'amenant rien, alors que la partie SF est bien plus intéressante et les idées qu'ils ont soumis sont pas mal mais ils vont pas jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai regardé le premier épisode de "The nevers" Franchement j'ai bien aimé alors que je n'en attendais rien. J'avais même pas capté que c'etait Jodd Whedon qui etait au manettes.
Je viens de finir l'épisode 6, c'est sympa et cela sort de l'ordinaire. Pour l'instant, j'accroche bien. Bon va falloir attendre la suite maintenant ;-).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon l'épisode 6 est spécial toutefois.
Ca redessine l'univers (ou pas par ailleurs) et cela ouvre plein de perspectives et de développement. J'aime bien le côté flou méchant/gentil pour l'instant. Pas sur qu'il s'éternise toutefois ;-).
War of the Worlds, version franco-britannique, par Canal+, adapte très librement la nouvelle, en ne reprenant presque que l’idée globale.

https://www.imdb.com/title/tt9686194/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la Terre est attaquée par des extra-terrestres, qui tuent 99% de la population dès le premier épisode.

Généralement, les adaptations passent par les tripods géants, ça explose, faut sortir l’arme nucléaire, ça marche pas, c’est la cata, et finalement les aliens meurent tous seuls car ils ne sont pas adaptés aux virus de la planètes (qu’ils sont cons de ne pas y avoir pensé...).


Ici, c’est un peu différent, et c’est vraiment bon, j’ai trouvé. C’est bien moins "spectacle" et bien plus "suggestion", avec des idées "européennes" pour changer des militaro religieux sauveurs de mondes états-uniens.

On a donc des histoires de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
migrants, famille recomposée, handicape, science...

hyper spoiler !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
inceste



Les militaires sont presque de simples gens avec du matos et un entrainement, pas des héros.
La religion est quasi absente à part quelques expressions genre "oh mon dieu".

Le cahier des charges est commun, on a au moins en référence du blanc, du noir, de l’homosexuel, des femmes fortes, des hommes qui pleurent, mais on a aussi des enfants qui meurent, et ça, c’est cool !



Le côté français me faisait un peu peur, mais finalement ça va, les obligatoires divorcés ne sont pas trop lourds et ça passe très bien.

J’ai vraiment apprécié la saison 1, à part quelques longueurs dans les relations aux personnages secondaires, et je suis curieux de voir comment ils vont gâcher la chose dans la saison suivante !
Citation :
Publié par Tchey
War of the Worlds, version franco-britannique, par Canal+, adapte très librement la nouvelle, en ne reprenant presque que l’idée globale.

https://www.imdb.com/title/tt9686194/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la Terre est attaquée par des extra-terrestres, qui tuent 99% de la population dès le premier épisode.

Généralement, les adaptations passent par les tripods géants, ça explose, faut sortir l’arme nucléaire, ça marche pas, c’est la cata, et finalement les aliens meurent tous seuls car ils ne sont pas adaptés aux virus de la planètes (qu’ils sont cons de ne pas y avoir pensé...).




Ici, c’est un peu différent, et c’est vraiment bon, j’ai trouvé. C’est bien moins "spectacle" et bien plus "suggestion", avec des idées "européennes" pour changer des militaro religieux sauveurs de mondes états-uniens.

On a donc des histoires de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
migrants, famille recomposée, handicape, science...

hyper spoiler !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
inceste





Les militaires sont presque de simples gens avec du matos et un entrainement, pas des héros.
La religion est quasi absente à part quelques expressions genre "oh mon dieu".

Le cahier des charges est commun, on a au moins en référence du blanc, du noir, de l’homosexuel, des femmes fortes, des hommes qui pleurent, mais on a aussi des enfants qui meurent, et ça, c’est cool !





Le côté français me faisait un peu peur, mais finalement ça va, les obligatoires divorcés ne sont pas trop lourds et ça passe très bien.

J’ai vraiment apprécié la saison 1, à part quelques longueurs dans les relations aux personnages secondaires, et je suis curieux de voir comment ils vont gâcher la chose dans la saison suivante !
J'en parle juste au dessus, t'as le droit à 8 épisodes de blabla inutile pour obtenir quelques réponses, et devoir attendre un à deux ans comme un idiot parce que l'angle choisi reste intéressant au point de continuer.
Citation :
Publié par Ingor
Je remercie une nouvelle fois les posteurs réguliers ici qui ont remis une couche pour évoquer For All Mankind à l'occasion de la fin de sa saison 2, je viens de regarder les 2 saisons d'une traite et c'est très très bon, j'ai beaucoup aimé. Le final de la saison 2 est effectivement à très haute tension, ça m'a fait un peu penser aux premières saisons de The Expanse avec la tension ultra forte en mode guerre froide entre la Terre et Mars.

Bref, je conseille vivement à tous les amateurs de SF bien sûr, mais aussi de drama standard (comprendre série dramatique en français je crois, bref la catégorie-reine), parce que c'est très bon tout du long. Je n'ai pas honte de dire que j'ai versé une petite larme par moments.
Du coup, je viens de terminer... aaargh, cette fin de saison 2 !! Magistrale !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suis tellement dégouté pour Gordo et Tracy :'( j'ai aussi versé ma larme snif...



Attendre 2022 pour la S3 maintenant ! aaargh !
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suis tellement dégouté pour Gordo et Tracy :'( j'ai aussi versé ma larme snif...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est dur, surtout qu'on s'était bien attaché à Gordo cette saison, son arc de rédemption était je trouve vraiment bien réussi, et même Tracy qui était passée en mode full bitch était bien remontée dans mon estime. Et jusqu'au bout on a l'impression qu'ils vont pouvoir réussir à survivre.
Citation :
Publié par Tchey
War of the Worlds, version franco-britannique, par Canal+, adapte très librement la nouvelle, en ne reprenant presque que l’idée globale.

Le côté français me faisait un peu peur, mais finalement ça va, les obligatoires divorcés ne sont pas trop lourds et ça passe très bien.

J’ai vraiment apprécié la saison 1, à part quelques longueurs dans les relations aux personnages secondaires, et je suis curieux de voir comment ils vont gâcher la chose dans la saison suivante !
j'avais bien aimé la saison 1, j'ai vu 5 épisodes de la S2. et effectivement ils arrivent bien à ruiner la chose.

Pas mal de situation wtf, des réactions de personnages et des dialogues parfois à la limite de la stupidité.
Et je sens venir l'explication foireuse du pourquoi sont ils si méchants et nous tuent tous. (on a déjà une idée avec quelques bribes de phrases lachées ici et là et ça sent pas bon.)
Citation :
Publié par Seiei
Du coup, je viens de terminer... aaargh, cette fin de saison 2 !! Magistrale !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suis tellement dégouté pour Gordo et Tracy :'( j'ai aussi versé ma larme snif...





Attendre 2022 pour la S3 maintenant ! aaargh !
Je viens de me faire les deux saisons d'une traite, rien a dire, c'est juste excellent, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballe pour une série. Et pour le coup, les fins de saisons sont très très bonnes. Sérieux le final de la saison 2 est juste excellent, ou comment clore une saison de façon satisfaisante, tout en ouvrant sur la saison suivante sans un cliffhanger putaclic. Magistral, si plus de séries pouvaient prendre exemple sur ce final ça serait bien.

Bref, comme bcp ici je conseille très très fortement de regarde, ca vaut vraiment le coup
Bon bah j'ai commencé For All Mankind à cause de (grâce à ?) @Ingor , je pensais que la série me correspondait pas d'après le synopsis mais finalement j'ai bien aimé et je regrette pas, je me suis fait les 2 saisons plutôt rapidement et j'ai hâte de voir la suite.
Je me demande par contre si ils ont programmé une fin ou non, on peux se poser beaucoup de questions sur le futur de la série et quelle voie elle peut suivre.
Citation :
Publié par Kiix
Bon bah j'ai commencé For All Mankind à cause de (grâce à ?) @Ingor , je pensais que la série me correspondait pas d'après le synopsis mais finalement j'ai bien aimé et je regrette pas, je me suis fait les 2 saisons plutôt rapidement et j'ai hâte de voir la suite.
Je me demande par contre si ils ont programmé une fin ou non, on peux se poser beaucoup de questions sur le futur de la série et quelle voie elle peut suivre.
Je ne sais pas s'il faut dire "de rien" ou "désolé" du coup
Ah bah maintenant tu subis les cliffhangers comme nous, mais ceux de For All Mankind sont pas mal foutus, t'as envie de voir la suite sans qu'on te laisse mariner un an sur un truc horrible.

Hâte de voir la tête du futur cast en tout cas, j'imagine qu'une bonne partie va changer (ou alors il faudra beaucoup de maquillage pour leur donner à tous 20 ans de plus que leur âge réel).
Citation :
Publié par Von
Ah bah maintenant tu subis les cliffhangers comme nous, mais ceux de For All Mankind sont pas mal foutus, t'as envie de voir la suite sans qu'on te laisse mariner un an sur un truc horrible.
J'avais très très peur du dernier épisode de la saison 2.
Mais finalement ils ont pas fait un énorme cliff...
Spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre les 2 derniers épisodes ils sont d'une tension énorme. J'ai vraiment adoré la tournure de cette saison. Par contre j'aimerai bien revenir Karen et Ed dans la Saison 3. J'avoue que les nouveaux personnages (les "jeunes" : Aleida, Kelly et le fils de Gordo) sont pas spécialement charismatiques comparés aux anciens acteurs.

Bref une excellente série très sous-côté à mon sens.
Citation :
Publié par Hark²
J'avais très très peur du dernier épisode de la saison 2.
Mais finalement ils ont pas fait un énorme cliff...
Spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre les 2 derniers épisodes ils sont d'une tension énorme. J'ai vraiment adoré la tournure de cette saison. Par contre j'aimerai bien revenir Karen et Ed dans la Saison 3. J'avoue que les nouveaux personnages (les "jeunes" : Aleida, Kelly et le fils de Gordo) sont pas spécialement charismatiques comparés aux anciens acteurs.



Bref une excellente série très sous-côté à mon sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me semble qu'ils sont confirmés dans la S3. Mais pour les enfants... je sais pas comment ils vont gérer... il y a quoi, 12 /13 ans entre les 2 saisons ?
T'as beau vouloir vieillir qqn, quand t'as 17 ans, t'en parait pas 30 l'année d'après
Recast ? Ou alors simplement pas dans le scénario de la S3, on est pas obligé d'avoir les fils/filles de XYZ
Surtout les 2 gamins de Gordo, j'aime pas du tout. Du moins, pas le playboy...
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me semble qu'ils sont confirmés dans la S3. Mais pour les enfants... je sais pas comment ils vont gérer... il y a quoi, 12 /13 ans entre les 2 saisons ?
T'as beau vouloir vieillir qqn, quand t'as 17 ans, t'en parait pas 30 l'année d'après
Recast ? Ou alors simplement pas dans le scénario de la S3, on est pas obligé d'avoir les fils/filles de XYZ
Surtout les 2 gamins de Gordo, j'aime pas du tout. Du moins, pas le playboy...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il m'a mis la haine avec Karen. J'ai encore envie de le cogner bon sang. C'est clair que j'ai pas super envie de suivre l'histoire des enfants mais faut pas se leurrer, si ils les ont introduits comme ça c'est sans doute pour continuer avec. Aucune idée cependant si ça sera un recast ou du maquillage, ils ont déjà grisé les cheveux de Ed et Karen donc je sais pas trop ce qu'ils peuvent faire pour pas que ça soit dégueulasse.
Pour le coup (toujours sur For All Mankind) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pige pas du tout la relation entre Karen et le "playboy". J'avais l'impression que tout allait bien avec Ed, qui au passage a toujours été fidèle.
J'ai trouvé cette séquence particulièrement malsaine, d'autant plus que l'acteur, malgré lui, dégage une sensation bizarre je trouve, ça m'aurait pas choqué de le voir dans un rôle de serial killer
Ca doit être le fait de l'avoir vu dans Altered Carbon à dézinguer des mecs par paquet de 12


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc de Karen c'est ce que j'ai le moins compris, comme tout le monde ici. C'est peut être juste pour montrer que malgré ses apparences d'épouse parfaite et dévouée, elle a envie de s'émanciper et qu'elle peut aussi partir en couille. Mais de là à se taper le fils du meilleur ami de son mari... Déjà j'aurais aimé qu'ils expliquent rapidement pourquoi elle a acheté le bar, rien que ça c'est bizarre par rapport à sa personnalité de la saison 1.
Citation :
Publié par Von
Ca doit être le fait de l'avoir vu dans Altered Carbon à dézinguer des mecs par paquet de 12


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc de Karen c'est ce que j'ai le moins compris, comme tout le monde ici. C'est peut être juste pour montrer que malgré ses apparences d'épouse parfaite et dévouée, elle a envie de s'émanciper et qu'elle peut aussi partir en couille. Mais de là à se taper le fils du meilleur ami de son mari... Déjà j'aurais aimé qu'ils expliquent rapidement pourquoi elle a acheté le bar, rien que ça c'est bizarre par rapport à sa personnalité de la saison 1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suppose que c'est durant la partie ou ils n'étaient plus ensemble, après le retour de la lune, durant la période pré-adoption.
Elle a surement dû trouver qqchose pour s'en sortir, seule. L'opportunité est tombée.

Mais ouais, c'est aussi le personnage avec lequel j'ai le plus de mal. L'ellipse est pas expliquée, ses choix très étranges... et puis la bombe qu'elle balance avant qu'il parte sur la lune... merci quoi :/

J'aurais pété un plomb à sa place.
Citation :
Publié par Von
Ca doit être le fait de l'avoir vu dans Altered Carbon à dézinguer des mecs par paquet de 12
Je parlais du fils de Gordo.
J'adore Kinnaman

D'ailleurs, regardez la version US de The Killing si c'est pas déjà fait !
Je redécouvre For All Mankind, j’en suis à la saison 1 épisode 6.
J’avais commencé mais j’avais trouvé ça lourd le USA vs Soviets, mais finalement ça va.

Un truc qui me "perturbe" vaguement, c’est que l’on voit presque tout le monde fumer et boire presque tout le temps, astronautes inclus, et ingénieurs en salle de contrôle également. C’est pas un peu trop ? Ils étaient à ce point débiles, di-historiquement ?
Non dans les années 70 et 80 c'était 100% ça, souviens toi des vieilles émissions en France de l'époque où ça fumait sur le plateau télé par exemple.
Citation :
Publié par Von
Non dans les années 70 et 80 c'était 100% ça, souviens toi des vieilles émissions en France de l'époque où ça fumait sur le plateau télé par exemple.
J’ai un vague souvenir des plateaux télé des années 80, mais là on parle de science et technologie de pointe, et d’extrême danger, pas simplement de discuter face à la caméra. Bon au moins ils ne fument pas dans les habitacles en vol ou sur la Lune... Je trouve ça foufou, en particulier pour les astronautes qui doivent avoir la santé des sportifs de haut niveau... Autant dans 50 ans on aura la même chose pour quelque chose de banal aujourd’hui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés