Choix carte wifi

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Je dois bouger mon PC de place et je ne serais plus en ethernet, nous allons aussi passer d'une connexion 4G à la fibre Orange. (l'adsl est trop merdique ou je vie)

Je ne me rend pas trop compte de ce que je pourrais obtenir comme connexion avec la fibre en Wifi, j'ai besoin de votre aide!

J'avais repéré ces deux modèles:

ASUS Pce-ac56
https://www.amazon.fr/Asus-Pce-ac56-...s%2C220&sr=1-6

ASUS PCE-AX3000
https://www.amazon.fr/ASUS-PCE-AX300...dp_ob_title_ce

Sur la 1ère j'ai cru lire qu'on pouvais coupler le 2,4 GHz et 5 GHz, mais y'a pas de compatibilité windows 10.

Sur la 2nd il y a le wifi 6. (!!!)

C'est du chinois pour moi, je dois juste commander sur Amazon, la box ne sera pas très loin du PC mais il sera à l'étage. Si vous pouviez me conseiller quelque chose, peu importe la marque, merci !

*édit*

Nous allons par la suite acheter une imprimante, j'imagine qu'avec une carte wifi ça fera le taf pour que j'imprime des copies à distance, ou faut le bluetooth sur la carte?
La AX3000 avec le wifi 6 est plus futurproof mais ça dépend de ta future box si elle gère cette fonctionnalité.
Sinon la carte gère de toute façon toutes les normes wifi avant le ax (ou 6) donc aucun problème.

Le bluetooth c'est le gadget en plus pour tes équipements qui le gèrent si tu en as, mais l'imprimante aura sa propre puce wifi pour se brancher sur le réseau avec ton pc donc aucun problème avec ça.

En wifi tu ne "profiteras" jamais de la fibre plein pot comparé au câble ethernet mais bon quand tu auras du 18-20Mo/sec en dl en passant de la 4G à la fibre tu seras déjà largement satisfait
Citation :
Publié par Christobale
prends plutôt une prise CPL si tu peux pas ramener directement le cable ethernet. Le wifi c'est de la merde surtout que çà va brider ta fibre.
Je suis en maison individuelle, construite en 90, je peux t'assurer qu'en CPL c'est tellement parasité que le wifi est 100 fois mieux
À moins d'avoir un logement neuf avec du beau câble bien isolé et une installation au poil par un bon électricien.
500Ko/sec sur CPL je suis à 3Mo/sec en wifi.
Mais sait-on jamais, c'est aussi aléatoire que le wifi à mon avis.
Je m'en fiche un peu d'avoir le max de la fibre (je ne compte pas prendre l'abonnement Orange le plus cher), je veux juste une connexion stable et ne plus être limité en data.

J'avais pensé au CPL, mais maison des années 80, un peu d’électrique à refaire, j'ai pas trop envie de tenter.

Merci quand même pour les réponses, un dernier up au cas ou.
Clairement perso, je prendrais une WIFI 6. Histoire de pas avoir à changer dans X années. Ca n'aurai que peu d'intérêt à court terme, mais ca finira par être "nécessaire". Sachant que ce genre de carte, tu peux les garder de PC en PC...
+1 pour le wifi 6, j'ai jamais vu un CPL tenir les débit du wifi 6. C'était déjà le cas pour le Wifi AC d'ailleurs, pas facile de trouver un CPL qui fait au moins aussi bien...

Je conseillerai aussi un routeur compatible Wifi 6 mais ça explose le budget
Carte chinoise sur port M.2 (prévu pour ça) de ma CM. Testé à 52Mps en DL sur fibre Bouygues 1000Mbps (autour de 900Mbps, en vrai).
J'en ai mis une aussi sur le portable de ma mère et une autre dans mon Vivobook, en remplacement de la carte wifi 4 d'origine.
5GHz, je trouve ça instable, en plus de devoir être relativement proche pour en profiter un peu.
Il y a aussi la solution du répéteur mais plus cher. Le mieux reste le câble ethernet sous goulotte ou câble plat si on veux un truc discret. Sinon, pas besoin de goulotte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés