[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah on en est pas loin, les mesures en demie teinte ont une efficacité douteuse.
Faut pas pousser non plus. Au Brésil non seulement ils n'ont rien fait mais ils ont un président qui s'est opposé frontalement à toute mesure, même le port du masque, à multiple reprises.
Pour l'Inde il faut pas oublier qu'ils sont nombreux, ce qui donne vite des chiffres délirants.

4500 morts en 24h dans leur pays, remis en proportion, ça correspond à environ 225 morts en France. (1.3Mds d'indiens pour 65M de français)

On était sensiblement au dessus de ce chiffre au début du mois.

Alors oui les tendances sont inquiétantes, oui les infrastructures sanitaires indiennes sont à genoux et on a des images effrayantes à diffuser à la télé, mais en fait, toute proportions gardées, les indiens sont pas plus dans la merde aujourd'hui que nous y'a quelques semaines.

Bref, encore une fois, les médias (mais bon, nos politiques c'est pareil) démontrent être des buses intersidérales dès lors qu'il y a le moindre chiffre dans l'équation.

La courbe est inquiétante car c'est une exponentielle en roue-libre, le chiffre du jour en revanche n'est pas particulièrement flippant en lui-même. Du moins au regard de ce qui nous semblait acceptable y'a quelques semaines encore ici.
Citation :
Publié par ClairObscur
Faut pas pousser non plus. Au Brésil non seulement ils n'ont rien fait mais ils ont un président qui s'est opposé frontalement à toute mesure, même le port du masque, à multiple reprises.
Oui, d'où le "pas loin", la différence ce sont les gestes barrières. Le discours on s'en fout, au Brésil c'était un ramassis de conneries alors qu'en France c'était un ramassis de mensonges, c'est pas beaucoup mieux.
Par contre y'a quasi aucune différence entre le bilan californien qu'a eu des mesures semblables aux françaises et le bilan floridien alors qu'il y avait peu ou pas de restrictions.

Est-ce qu'on aurait beaucoup plus de morts avec juste les gestes barrières? J'en mettrai pas ma main au feu
Citation :
Publié par Ghalleinne
La courbe est inquiétante car c'est une exponentielle en roue-libre, le chiffre du jour en revanche n'est pas particulièrement flippant en lui-même. Du moins au regard de ce qui nous semblait acceptable y'a quelques semaines encore ici.
Ce raisonnement est vrai si on considère que les statistiques de morts en Inde sont aussi fiables que celles en France. Visiblement, tout le monde ne le pense pas, dans des proportions assez monstrueuses.
Citation :
Publié par Niluje
Ce raisonnement est vrai si on considère que les statistiques de morts en Inde sont aussi fiables que celles en France. Visiblement, tout le monde ne le pense pas, dans des proportions assez monstrueuses.
L'article que tu linkes dit que le nombre de morts pourrait être 3 à 5 fois + important.
Celui-ci est plutôt dans du facteur 10+.

Citation :
Oui, d'où le "pas loin", la différence ce sont les gestes barrières. Le discours on s'en fout, au Brésil c'était un ramassis de conneries alors qu'en France c'était un ramassis de mensonges, c'est pas beaucoup mieux.
Par contre y'a quasi aucune différence entre le bilan californien qu'a eu des mesures semblables aux françaises et le bilan floridien alors qu'il y avait peu ou pas de restrictions.

Est-ce qu'on aurait beaucoup plus de morts avec juste les gestes barrières? J'en mettrai pas ma main au feu
Les masques, les gestes barrières, les gens raisonnables plus invisibles que ceux qui ne le sont pas.
Les bars, les restaurants, les centres commerciaux et commerces "non essentiels" fermés.
Les musées, théatres, cinémas, autres occasions de rassemblement fermés ou annulés.
Les restrictions de voyage.
Pas mal de cours en demi-classes ou distanciel.
Les classes fermées en ce moment dès qu'il y a un cas.
Les tests PCR ou autre sans que tu n'aies rien à payer de ta poche.
Le télétravail fortement encouragé (même si pas imposé).

T'as raison, c'est "pas loin".

Dernière modification par Quild ; 19/05/2021 à 11h48.
Citation :
Tu exagères un peu.

Florida: https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-...orida#Response

Californie: https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-...unity_response

Liens wikipedia car les liens des gouverneurs .gov sont en langage legal et archi pénibles a lire.

La Floride n'a pas reagi de facon aussi severe mais ce n'était pas un grand #yolo non plus.
Je reçois des textos "alors, tu sors ce soir? Alors tu viens prendre un verre?" Heu, non. Si c'est pour s'agglutiner à 15 000 dans le même bar comme des cons, non merci.

Je vous avoue que j'ai développé comme un "repli social" depuis quelques mois, alors qu'au début de la crise, je souffrais clairement de l'isolement et du fait de ne plus voir mes amis.

Là je suis dans un mood où j'ai du mal à me dire qu'il est possible de se relâcher un brin.
Citation :
Publié par Lilva
Je reçois des textos "alors, tu sors ce soir? Alors tu viens prendre un verre?" Heu, non. Si c'est pour s'agglutiner à 15 000 dans le même bar comme des cons, non merci.

Je vous avoue que j'ai développé comme un "repli social" depuis quelques mois, alors qu'au début de la crise, je souffrais clairement de l'isolement et du fait de ne plus voir mes amis.

Là je suis dans un mood où j'ai du mal à me dire qu'il est possible de se relâcher un brin.
T'es bien la seule mdr.

Autour de chez moi les terrasses commençaient à se remplir dès 9h du matin.
Citation :
Publié par Lilva

Je te comprends ouaip. Déjà que j'ai du mal à comprendre que la réouverture se fasse si "tôt" alors que les chiffres sont encore plutôt pourris et que le nombre de Français ayant reçu leurs deux doses est relativement faible (sérieux, attendre 3 semaines ou un mois de plus aurait été plus logique...), si tout le monde se rue sur les terrasses et dans les cinémas alors que la situation sanitaire est encore bien précaire, c'est peut être justement le pire moment pour sortir.

Perso je reçois ma première dose ce week-end et j'ai une sortie prévue la semaine prochaine. On a des stats/études montrant si une unique dose offre un début de protection, ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende juillet pour me permettre de retrouver une vie sociale ?
Citation :
Publié par Lilva

LOL j'ai lu "Je suis dans un modo où j'ai du mal à me dire qu'il est possible de se relâcher un brin" (J'ai tilté mais je me suis quand même demandé lequel était le plus cul-serré )

Plus sérieusement, je vois pas en quoi il serait obligatoire de céder à la pression sociale de sortir prendre des verres en terrasses juste parce que c'est possible. Fais les choses à ton rythme, comme tout le monde devrait le faire d'ailleurs.
Citation :
Publié par Yesmann
Je te comprends ouaip. Déjà que j'ai du mal à comprendre que la réouverture se fasse si "tôt" alors que les chiffres sont encore plutôt pourris et que le nombre de Français ayant reçu leurs deux doses est relativement faible (sérieux, attendre 3 semaines ou un mois de plus aurait été plus logique...), si tout le monde se rue sur les terrasses et dans les cinémas alors que la situation sanitaire est encore bien précaire, c'est peut être justement le pire moment pour sortir.

Perso je reçois ma première dose ce week-end et j'ai une sortie prévue la semaine prochaine. On a des stats/études montrant si une unique dose offre un début de protection, ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende juillet pour me permettre de retrouver une vie sociale ?
Je te renvoie à ce message de znog : on commence à voir une différence de protection à partir de 12 jours après l'injection en regardant l'incidence des symptômes, mais étant donné que les symptômes n'arrivent pas tout de suite ça peut vouloir dire que la protection commence un peu plus tôt. En tout cas si tu fais une soirée une semaine après ta première dose vaut mieux continuer de faire gaffe.

Perso je ressens pas d'énorme rush à aller sur les terrasses non plus. Je vais probablement en faire une parce que des amis me l'ont proposé mais je me laisse trainer quoi
Citation :
Publié par Sayn
T'es bien la seule mdr.

Autour de chez moi les terrasses commençaient à se remplir dès 9h du matin.
Bon c’était pareil sur Bruxelles le(s) premier(s) jour(s). Aujourd’hui les cafés/bars/restaus d’en bas de chez moi sont re-devenus plus calmes. Bon faut dire le temps, c’est l’automne quoi.

Pas de rush non plus de mon côté. Mais je suis frileux aussi
Première dose de Moderna hier, j'ai pu avoir mon créneau après une bonne demi heure de refresh sur doctolib.
Aujourd'hui mal au bras et légèrement patraque, ça promet pour la deuxième dose.
Pour répondre à quelqu'un plus haut, on a un début d'immunité 2 semaines après la 1ère dose donc il faut être patient..
Par contre de mon côté il a plu entre midi et deux, et là, gros ciel bleu à nouveau. Les gens se sont vite fait tirés des terrasses des restaurants.
Je comprends vraiment rien à ce temps. L'automne au printemps et giboulées au mois de mai.
En sortant de chez moi ce matin, un gros car de tourisme. Le premier que je vois depuis des mois.

C'est sûr, y en a qui perdent pas de temps.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai eu mon Pfizer ce matin, je l'ai même pas sentie me piquer... Rien à signaler en tout cas.

Par contre dans la zone ou il faut attendre 15 minutes après le vaccin pour voir si il y a des réactions, un jeune d'une trentaine d'année a failli s'écrouler, j'ai pas trop compris.
D'après un retour en Suisse, les "jeunes" sont ultra stressé et verse plus facilement que les plus agés. Faut pas oublier que de nos jours, et c'est temps mieux, la plupart ont jamais eu de truc plus stressant qu'une panne de batterie sur leur tel.
Il peut aussi y avoir des problèmes d'arythmie cardiaque, c'est pour ça qu'ils vous gardent entre 15 et 30 minutes après l'injection (je sais déjà que ça sera 30 pour moi grâce à mon souffle au cœur).
Sur Doctolib à Toulouse ils ne proposent que des rdv pour les plus de 55. Le reste des options n'indique même pas d'établissements disponibles à Toulouse.

Ils sont mignons là avec leur passeport vaccinal courant juin mais je vais pas me faire gratter le nez 4 fois par semaines pour faire le moindre truc en public. Sérieux ils peuvent pas attendre que tout le monde ait la possibilité de se faire vacciner ?!
Les antivax sont des raclures sans honneurs, exemple N°76478438, bis.

Il y a peu, un proche contaminé par le sud-radiovirus m'a envoyé ce message :
http://echelledejacob.blogspot.com/2...tant-pour.html
Il s'agit un article en anglais, repris et traduit sur le blog complotiste d'extrême-droite "l'échelle de Jacob".
Je copie colle son affirmation principale :
Citation :
Une nouvelle étude explosive réalisée par des chercheurs du prestigieux Salk Institute jette le doute sur la série actuelle de « vaccins » génétiques qui pourraient présenter un risque grave pour la santé publique. L'article, intitulé « La protéine Spike du nouveau coronavirus joue un rôle clé supplémentaire dans la maladie » [en anglais - NdT], montre que la « protéine 'spike' distinctive » du Sras-CoV-2... « endommage les cellules, confirmant que le Covid-19 est une maladie essentiellement vasculaire ». Bien que l'article se concentre strictement sur les problèmes liés au Covid-19, il soulève inévitablement des questions sur les nouveaux « vaccins » qui contiennent des milliards de protéines Spike qui pourraient considérablement augmenter les risques de maladie grave ou de décès.
[...]
« La base fondamentale et technologique — sur laquelle reposent tous les « vaccins » qui ont été distribués en Occident — est défectueuse. Nous pensions que la protéine Spike n'entrerait dans les cellules que pour créer des anticorps, de sorte que si vous étiez confronté au virus naturel, il ne se fixerait pas à vos cellules, mais nous avions tort. Nous avions tort car c'est la protéine Spike qui en elle-même, crée la maladie, et si vous en injectez des trillions dans un corps humain, il y aura dans de nombreux cas des manifestations de la maladie. »
Il y en a pour des pages, je ne vais pas tout c/c. Mais en gros : le vaccin provoque le covid. On se demande pourquoi seuls les non vaccinés meurent du covid, mais baste...

Le truc important, c'est qu'ils donnent le lien de l'étude qui leur sert d'argument d'autorité. Enfin, presque : ils donnent le lien vers l'article présentant l'étude au grand public.
https://www.salk.edu/news-release/th...le-in-illness/
Ce petit article n'est pas l'étude, mais il n'est pas alarmiste. En revanche, lui contient un lien vers l'étude. Ici : https://www.ahajournals.org/doi/10.1...AHA.121.318902

Et devinez quoi ? Voici la conclusion de l'étude :
Citation :
This conclusion suggests that vaccination-generated antibody and/or exogenous antibody against S protein not only protects the host from SARS-CoV-2 infectivity but also inhibits S protein-imposed endothelial injury.
Soit strictement exactement le contraire, l'opposé, l'inverse, de ce que prétendent les antivax.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les antivax sont des raclures sans honneurs, exemple N°76478438, bis.

Il s'agit un article en anglais, repris et traduit sur le blog complotiste d'extrême-droite "l'échelle de Jacob".

Il y en a pour des pages, je ne vais pas tout c/c. Mais en gros : le vaccin provoque le covid. On se demande pourquoi seuls les non vaccinés meurent du covid, mais baste...

Le truc important, c'est qu'ils donnent le lien de l'étude qui leur sert d'argument d'autorité. Enfin, presque : ils donnent le lien vers l'article présentant l'étude au grand public.
https://www.salk.edu/news-release/th...le-in-illness/
Ce petit article n'est pas l'étude, mais il n'est pas alarmiste. En revanche, lui contient un lien vers l'étude. Ici : https://www.ahajournals.org/doi/10.1...AHA.121.318902

Et devinez quoi ? Voici la conclusion de l'étude :

Soit strictement exactement le contraire, l'opposé, l'inverse, de ce que prétendent les antivax.
Tsss, tout le monde sait que les vaccins ne créent pas la maladie.
Ils créent les variants de la maladie ! (non plus hein)
Citation :
Publié par Aloïsius
mais comment se possible d être si " con " a écrire se genre de bouse démoniaque pour coprophages !

j ai désinfecté mon écran de pc avec de l eau javel !
Les gens qui commencent à se relâcher maintenant ça me fait penser aux joueurs qui arrêtent d'être concentrés et de faire les mécaniques correctement quand il reste 5% de la vie d'un boss de raid, en se disant "oh c'est bon, maintenant ça passe !". Et qui vont rager de wipe à 0,5% et de devoir tout recommencer du début.

Cela aurait bien sûr pu être évité en déconfinant bien plus tard, mais bon, tout comme nos élites ont voulu sauver le soldat fêtes de Noël ils veulent maintenant sauver le soldat tourisme des vacances d'été, et tant pis s'il y a pour cela des morts supplémentaires. Parce que s'il fallait attendre que tout le monde puisse se faire vacciner, ça nous emmènerait à fin aout le temps que ceux qui vont le faire à partir du 15 juin reçoivent leurs 2 doses et que ces dernières aient le temps d'agir de façon sûre.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Parce que s'il fallait attendre que tout le monde puisse se faire vacciner, ça nous emmènerait à fin aout le temps que ceux qui vont le faire à partir du 15 juin reçoivent leurs 2 doses et que ces dernières aient le temps d'agir de façon sûre.
Si tous le monde a sa première dose + 10/12 jours (pfizzer etant le majoritaire en France), cela sera déjà bien suffisant pour pouvoir se relâcher. Mais cela ne sera certainement pas le cas fin juin... Avec les vacances, j'y crois pas trop non plus pour fin aout.

Probablement plus fin d'année en étant réaliste... Mais cela dépendra grandement de la proportion "anti vaccination" (comprenant les anti vax et les "anti ce vaccin là parceque mais un autre ok").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés