[Vidéo] Bande-annonce de lancement d'Elite Dangerous: Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mai 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'extension Odyssey d'Elite Dangerous est officiellement lancée aujourd'hui 19 mai et le rappelle au travers d'une nouvelle bande-annonce. Pour mémoire, Odyssey marque une étape importante dans l'exploitation du jeu d'exploration spatiale Elite Dangerous, puisqu'elle permet notamment d'explorer le sol de planète, à pied. La mise à jour promet aussi de nouvelles fonctionnalités comme la récolte de ressources sur les planètes et surtout des escarmouches au sol, autour de stations spatiales.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu as un univers persistant, quasiment sans limite, fruit de la génération procédurale. A chaque fois que tu lances le jeu, tu peux au choix entrer dans cet univers en ligne, en coopératif ou en solo sans avoir à croiser d'autres joueurs. Tu peux avoir des interactions limitées (un peu de PvP ou quelques échanges) avec les autres joueurs en jouant en ligne, ou te contenter des PNJ et d'un commerce artificiel. Tu peux toute de même envisager des sorties en équipage avec des amis, ce qui donne une sacrée immersion.

On est encore loin du MMO selon moi, car les joueurs et les interactions sociales ne vont pas compenser la répétitivité de l'ensemble. Toutefois, il s'agit bien d'une excellente simulation spatiale, immersive et procurant de superbes sensations de pilotages. La partie FPS d'Odyssey ne fait que renforcer l'ensemble, mais on est loin des standards d'un FPS.
Quand tu joue en "solo" ou "group prive" tu est sur le même univers que tout les autre joueurs, donc l'économie, les event ect tu voie l'évolution, ce qui est pour moi un point fort. par contre il y a des restriction entre joueurs horizon jeux de base ) et ceux qui auront la nouvelles extensions. temporairement.
Je sais pas pour vous mais pour moi c'est vraiment très mauvais... L'ia a un QI d'une huitre mais fait du 10 vs1 avec munitions infinies & grenades aussi. Par contre comme toute IA elle n'a aucune falloff. Bref un calvaire, sans compté les performances horribles ! J'ai perdu entre 50 & 60 Fps !

Pour finir les missions seulement au nombre de 5 différentes, totalement non équilibré niveau temps/argent.

Le combat c'est bêtement des Npc sac à PV.
L'exploration c'est à mourir de rire. Avoir des zones de 7 m² à scan réparti sur toutes les planètes désertiques ...

je compte pas les nombreux bugs...

Bref fuyé pour le moment. Enfin c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Kyojo
totalement non équilibré niveau temps/argent.
C'était déjà le cas avant apparemment...J'ai voulu commencer le jeu à l'occasion d'Odyssey (que je n'ai pas acheté).

Après le tuto, je commence une mission newbie à 30K crédits pour recueillir une boite noire (à 9 jumps de ma station ), j'arrive sur place et là, 3 vaisseaux ennemis pour m'accueillir, mes shields fondent en 10sec, j'ai eu juste le temps de déclencher mon FSD pour escape de la zone.

Bref, ça m'a grave découragé...La difficulté je veux bien mais y a un minimum quand tu commences juste le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés