[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Tu veux du factuel ?
Tu mens :

Vous êtes hallucinants ...
Okay, t'as pas dit "que", t'as dit "la majorité".
Et je me suis planté dans mon post, j'ai link 2 fois le même article au lieu de link celui-ci sur un des deux liens :
Au Brésil, la moitié des patients en soins intensifs ont moins de 40 ans.

Toujours dans l'idée d'une épidémie non-contrôlée donc, pouf, on a un variant qui touche bien, bien les - de 40 ans.

Alors tu vas peut-être me dire que 40 ans c'est vieux.
Ou que soins intensifs =/= morts donc osef.

Mais à un moment, on sait très bien que ton propos c'est que le virus tue essentiellement des gens qui avaient peu d'espérance de vie.
C'est pas un propos acceptable.
Et c'est pas vrai quand on laisse l'épidémie dégénérer, faire des variants et tout.
Citation :
Publié par Quild
Okay, t'as pas dit "que", t'as dit "la majorité".
Et je me suis planté dans mon post, j'ai link 2 fois le même article au lieu de link celui-ci sur un des deux liens :
Au Brésil, la moitié des patients en soins intensifs ont moins de 40 ans.

Toujours dans l'idée d'une épidémie non-contrôlée donc, pouf, on a un variant qui touche bien, bien les - de 40 ans.

Alors tu vas peut-être me dire que 40 ans c'est vieux.
Ou que soins intensifs =/= morts donc osef.

Mais à un moment, on sait très bien que ton propos c'est que le virus tue essentiellement des gens qui avaient peu d'espérance de vie.
C'est pas un propos acceptable.
Et c'est pas vrai quand on laisse l'épidémie dégénérer, faire des variants et tout.
Et le truc qu'on oublie d'ajouter, c'est que si le virus est létal pour les personnes fragiles, il fragilisé aussi les personnes en bonne santé. (Et du coup, réduit leur espérance de vie)
Citation :
Publié par Christobale
Sinon pour parler d'autre chose, j'ai eu quelques échos que la 2ème dose de moderna était assez violente, je l'ai dans 2 semaines je prévois 1 ou 2 jours de congés juste après ?
Après ma seconde dose de moderna j'ai été très fatigué avec un peu de fièvre et une douleur au bras toute la journée du lendemain. J'avais pris un jour de congé au cas où et j'ai bien fait. Mais c'est vraiment variable d'une personne à l'autre, certaines personnes vont parfaitement bien le lendemain. A voir comment s'est passé ta première dose, mais si tu avais déjà eu des effets secondaires à ce moment là, ils risquent d'être un peu plus marqués cette fois.
Citation :
Publié par Quild
Mais à un moment, on sait très bien que ton propos c'est que le virus tue essentiellement des gens qui avaient peu d'espérance de vie.
C'est pas un propos acceptable.
Pourquoi pas acceptable ?
Encore un déni de réalité Jolien ?

Et je te rappelle, pour remettre dans le contexte qu'évidemment tu omets, que mon propos était de dire que c'est pour cette raison que les gouvernements ont prit des décisions avant tout économiques plus que sanitaires.
Si le covid tuait sans distinction d'âge et/ou de fragilité j'ose espérer qu'on aurait eu beaucoup plus de vrais confinements, une obligation légale de télétravail, etc...
Citation :
Publié par Christobale
Sinon pour parler d'autre chose, j'ai eu quelques échos que la 2ème dose de moderna était assez violente, je l'ai dans 2 semaines je prévois 1 ou 2 jours de congés juste après ?
Personnellement, j'ai eu quasiment aucun effet secondaire. Je me suis simplement senti légèrement fébrile la matinée qui a suivi, et comme tout le monde une légère au douleur au bras. Ma compagne a eu un peu de fièvre la nuit suivant l'injection, puis c'est tout.

Donc : il n'y a pas de règle. Vis-à-vis du jours de congés, je serais tenté de dire que ça dépend de ton taf. Perso j'en ai pas pris, et j'ai bien fait (bon, et accessoirement si je l'avais fait mes patrons m'auraient bien cassés les couilles vu qu'ils ont le combo complotistes+++/antivax).
Citation :
Publié par Shad'
Après ma seconde dose de moderna j'ai été très fatigué avec un peu de fièvre et une douleur au bras toute la journée du lendemain. J'avais pris un jour de congé au cas où et j'ai bien fait. Mais c'est vraiment variable d'une personne à l'autre, certaines personnes vont parfaitement bien le lendemain. A voir comment s'est passé ta première dose, mais si tu avais déjà eu des effets secondaires à ce moment là, ils risquent d'être un peu plus marqués cette fois.
Toutafé,

La "logique" niveau effets secondaires pour les différents types de vaccin (je reprends que les AZ/Pfizer/Moderna/ qui restent les plus utilisés dans nos contrées) :

- Astrazeneca : effets secondaires principalement constatés à la première injection, quasi aucun lors de la seconde.
- Pfizer/Moderna : effets secondaires principalement constatés lors de la seconde injection, rarement lors de la première.

Mais, comme dit plus haut, c'est vraiment au cas par cas... Une cousine de 60 ans, pas en bonne santé de base, a fait les deux de Pfizer et quedalle, juste une légère douleur au bras. Un pote, 38 ans en parfaite santé, Pfizer de nouveau, première injection quedalle, pour la seconde il a été au lit durant 3 jours, forte fièvre, grosses courbatures, etc...

Perso, comme je l'ai déjà dit, après ma première injection d'AZ, rien le jour J, le lendemain un petit 38 de t° et de légères courbatures + mal au bras, mais le surlendemain j'avais juste une douleur au bras qui a duré 3 jours. Mais sincèrement, avec du paracetamol j'aurai pu aller bosser si ca avait pas été un dimanche.

J'ai la seconde samedi prochain...
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Au final je dois aller chercher une ordonnance chez mon médecin ou bien ça vérifie pas vraiment pour la vaccination ?
Tout dépend du vaccinodrome.

J'ai pu prendre une "chronodose" du jour au lendemain, on m'a demandé aucun justificatif. On a juste vérifié que j'avais bien rdv via doctolib sur ce créneau, listing à l'entrée à l'appui.
D'ailleurs, il y avait beaucoup de 30-40 ans je trouve.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Au final je dois aller chercher une ordonnance chez mon médecin ou bien ça vérifie pas vraiment pour la vaccination ?
J'ai le sentiment qu'aucun des joliens qui s'est fait vacciné n'a eu à fournir de justificatif le jour J. Moi y compris pour ce que ça vaut
Citation :
Publié par Hark²
Tout dépend du vaccinodrome.

J'ai pu prendre une "chronodose" du jour au lendemain, on m'a demandé aucun justificatif. On a juste vérifié que j'avais bien rdv via doctolib sur ce créneau, listing à l'entrée à l'appui.
D'ailleurs, il y avait beaucoup de 30-40 ans je trouve.
Idem pour moi et toutes les personnes que je connaisse et qui se sont faites vacciner.

Juste montrer la prise de RDV (via ton smartphone ou en l'ayant imprimé) + carte d'identité. Point barre.

Mais me concernant, j'avais reçu une "invitation" à me faire vacciner par la poste (je suis toujours repris dans le listing de personnel soignant alors que ca va faire 6 ans que je boss plus dans le domaine...), mais ils me l'ont pas demandée, apparemment le seul truc qui fait "foi" c'est la preuve de prise de rdv sur le site internet.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi pas acceptable ?
Encore un déni de réalité Jolien ?

Et je te rappelle, pour remettre dans le contexte qu'évidemment tu omets, que mon propos était de dire que c'est pour cette raison que les gouvernements ont prit des décisions avant tout économiques plus que sanitaires.
Si le covid tuait sans distinction d'âge et/ou de fragilité j'ose espérer qu'on aurait eu beaucoup plus de vrais confinements, une obligation légale de télétravail, etc...
Ce n'est pas acceptable de dire que ça tue "majoritairement" des vieux, l'air de dire "c'est pas si grave comme virus".

Je t'ai déjà répondu pour essayer de comprendre la logique décousue qui t'amène à dire que les mesures gouvernementales étaient économiques. Tu as éludé en faisant une pirouette pour ne répondre que sur le "que des vieux" alors que tu avais dit majoritairement.

Si on suit ton raisonnement comme quoi le virus est bénin, alors on pourrait dire que le gouvernement sur-réagit plutôt que l'inverse.
Citation :
Publié par Aragnis
Correction : il est inconnu mais supposé très faible.


Je ne suis pas certain que le fait qu'en un an et demi ça ait tué 0,042% de l'humanité, dont majoritairement des personnes âgées et fragiles, soit le bon critère d'urgence à citer.

L'urgence elle est beaucoup moins sanitaire qu'économique, le comportement du gouvernement Français (entre autres) en est une des meilleures preuves.
Comme tous les "rassuristes"/complotistes, tu oublies le détail qui fâche : ça a tué des millions de personnes (et sans doute en réalité des millions d'autres non comptabilisées) malgré des mesures de confinement drastiques dans quasiment le monde entier.
Sans ces confinements, ce serait des millions de plus.
Le but, c'est pas seulement d'éviter des millions de morts, et toutes les autres séquelles possibles du covid (que tu oublies également), le but c'est de pouvoir vivre sans les confinements sans tuer encore des millions de personnes supplémentaires.
Citation :
Publié par Psykoyul
J'ai le sentiment qu'aucun des joliens qui s'est fait vacciné n'a eu à fournir de justificatif le jour J. Moi y compris pour ce que ça vaut
Vacciné le 12 mai, j'avais fait une ordonnance de complaisance dira-t-on au cas où et on me l'a en effet demandée.

Après je suppose qu'elle m'aurait vacciné quand même sans la dame. Même centre de vaccination hier, on a rien demandé à ma copine.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Au final je dois aller chercher une ordonnance chez mon médecin ou bien ça vérifie pas vraiment pour la vaccination ?
Ici, ce que tu dois faire (selon l'email de confirmation reçu) :
Citation :
Ce que vous devez faire le jour de votre vaccination ?
  • Apportez votre courrier d’invitation, votre eTicket et votre carte d’identité ;
  • Portez un masque chirurgical ou en tissu, PAS un bandana ou un foulard ;
  • Portez un vêtement qui facilite l’accès au haut de votre bras ;
  • Venez seul(e), sauf si vous avez besoin d’assistance pour vous déplacer.
Tu n'as pas besoin d'apporter de justificatifs, toutes les informations nécessaires sont déjà contenues dans ton dossier médical informatisé, que tu peux consulter sur https://www.myhealthviewer.be/, et que ton médecin traitant peut également remplir directement. Ton eTicket contient un QR code qui permet d'accéder directement à la rubrique "Info Covid" de ton dossier médical, mais au besoin ton numéro de registre national présent sur ta carte d'identité ou carte de séjour permet d'y accéder également.
Citation :
Publié par Quild
Ce n'est pas acceptable de dire que ça tue "majoritairement" des vieux, l'air de dire "c'est pas si grave comme virus".
"L'air de dire" ... déjà contente toi de lire plutôt que d'extrapoler sur mes écrits, de m'en inventer ou même de mentir dessus.

Citation :
Publié par Quint`
Comme tous les "rassuristes"/complotistes, tu oublies le détail qui fâche : ça a tué des millions de personnes (et sans doute en réalité des millions d'autres non comptabilisées) malgré des mesures de confinement drastiques dans quasiment le monde entier.
Sans ces confinements, ce serait des millions de plus.
En quoi ce que j'ai écrit dit le contraire de ça ?

Si des mesures sanitaires encore plus drastiques avaient été prises il y aurait eu encore moins de morts. Et pourquoi notre gouvernement (et d'autres) n'ont pas pris des mesures plus drastiques ?
Parce que ça tue majoritairement des personnes âgées.

En quoi écrire ça est complotiste ? C'est un fait. Tu penses que les écoles seraient restées autant ouvertes si le virus tuait des enfants dans les mêmes proportions que les personnes âgées ?

Vous êtes en manque de complotistes pour m'inventer des propos et des idées ?
Citation :
Publié par Aragnis
"L'air de dire" ... déjà contente toi de lire plutôt que d'extrapoler sur mes écrits, de m'en inventer ou même de mentir dessus.
Ben vas-y, dis-moi ce qu'il faut comprendre dans :
Citation :
Je ne suis pas certain que le fait qu'en un an et demi ça ait tué 0,042% de l'humanité, dont majoritairement des personnes âgées et fragiles, soit le Citerbon critère d'urgence à citer.

L'urgence elle est beaucoup moins sanitaire qu'économique, le comportement du gouvernement Français (entre autres) en est une des meilleures preuves.
Parce que sans extrapoler, tu es vachement en train de dire qu'une maladie qui tue majoritairement des personnes âgées et fragile et 0,042% de l'humanité, ce n'est pas une urgence sanitaire.


Sauf que tes postulats sont fallacieux vu que :
- Sous-estimés
- Le résultat des politiques quasi-mondiales de confinement &co.

La situation au Brésil étant + révélatrice de ce qui pourrait se passer si on se disait qu'il n'y a pas d'urgence.
Ghalatée] | | MP


Et pour nof, il a pas que les antivax qui ne se font pas vacciner. Il y a aussi les je m'en foutiste. J'ai même pas ouvert ma convocation. J'ai même delete le mail reçu avant

Dernière modification par Ghalatée ; 20/05/2021 à 17h07.
Citation :
Publié par Quild
La situation au Brésil étant + révélatrice de ce qui pourrait se passer si on se disait qu'il n'y a pas d'urgence.
en Inde c'est pas mal non plus pour imaginer ce qui attend les pays "jeunes" du Sud

ça ne fait plus les gros titres, mais ça ne va pas mieux du tout : India reports over 4,500 deaths for first time, c'est le record du nombre de décès par jour (détenu avant par les USA). Et en plus c'est une énorme sous-estimation de la réalité.



Sur une note plus positive : décompte mondial des doses injectées : un milliard et demi
Citation :
AFP tally more than 1,500,017,337 vaccine doses
dont 184 Millions en Inde, normalement le premier producteur de vaccins à destination des pays du Sud, mais qui est bien parti pour n'exporter *aucune dose* avant 2022. Produire deux doses pour une population de 1,366 milliard d'habitants, ça prend du temps.
Citation :
Publié par Quild
Parce que sans extrapoler, tu es vachement en train de dire qu'une maladie qui tue majoritairement des personnes âgées et fragile et 0,042% de l'humanité, ce n'est pas une urgence sanitaire
Dernière fois : c'est pas ce que j'ai écrit. T'as mis le quote juste au dessus en plus . Et je vais passer sur le fait que je critique le gouvernement sur ce sujet depuis un bon moment parce que sinon tu vas saigner du nez.

Je te laisse à tes élucubrations, marre de la meute qui a laissé son cerveau et ses capacités de lecture au vestiaire.
Citation :
Publié par Psykoyul
Par curiosité c'est dans quel vaccinodrome qu'on te demande une preuve d'éligibilité?
Dans celui de ma petite ville on m'en demandait, en plus de ne pas me donner de rdv, alors qu'à celui de La Rochelle j'ai pu prendre un rdv pour 3 jours après sans aucun justif' à fournir.
J'ai l'impression que dans notre beau département certains preneurs de rdv font du zèle ou ne sont pas au courant des consignes.
non rdv via le téléphone mais a Rochefort

petit erreur le rdv et 28 MAIS ! pour la premier injection

Dernière modification par gorius ; 19/05/2021 à 10h45.
Citation :
Publié par Aragnis
Et pourquoi notre gouvernement (et d'autres) n'ont pas pris des mesures plus drastiques ?
Parce que ça tue majoritairement des personnes âgées.
Tu cites cette conclusion de la part d'un membre d'un gouvernement quelconque ou c'est une déduction de ta part ?
Citation :
Publié par Aragnis
Dernière fois : c'est pas ce que j'ai écrit. T'as mis le quote juste au dessus en plus . Et je vais passer sur le fait que je critique le gouvernement sur ce sujet depuis un bon moment parce que sinon tu vas saigner du nez.
Mais quel foutage de gueule.
Quand tu dis :
Citation :
Je ne suis pas certain que le fait qu'en un an et demi ça ait tué 0,042% de l'humanité, dont majoritairement des personnes âgées et fragiles, soit le bon critère d'urgence à citer.
T'es pas en train de dire que "c'est pas un critère d'urgence" à prendre en considération ?

Tu veux me faire croire que tu reconnais tout à fait la légitimité de ce critère d'urgence (malgré ce que tu dis sur sa mortalité et sa population cible) tout en arrivant à nier qu'il soit pertinent dans la prise de décision ?


Et que tu critiques le gouvernement j'ai bien compris. Maintenant faut savoir si :
- Tu critiques le gouvernement parce qu'il en fait pas assez face à la gravité de la situation
- Tu critiques le gouvernement parce qu'il en fait trop face à un virus pas si méchant.

Si comme tu dis le gouvernement pense + économie que sanitaire, comment tu justifies toutes les mesures qui ont été prises ? Je veux dire, on aurait pu faire comme les Brésiliens !
Citation :
Publié par Quild
Si comme tu dis le gouvernement pense + économie que sanitaire, comment tu justifies toutes les mesures qui ont été prises ? Je veux dire, on aurait pu faire comme les Brésiliens !
Bah on en est pas loin, les mesures en demie teinte ont une efficacité douteuse.
Citation :
Publié par dritzz
On est sur le sujet Star Wars? J'ai la même impression aragnis contre le reste du monde.

Et pour nof, il a pas que les antivax qui ne se font pas vacciner. Il y a aussi les je m'en foutiste. J'ai même pas ouvert ma convocation. J'ai même delete le mail reçu avant
Cherche pas, a ses yeux t'es antivax et un dangereux criminel et rien ne le fera changer d'avis.
Il faut être effrayé sur ce Thread où tu es un dangereux déviant ^^

Dernière modification par Compte #25762 ; 19/05/2021 à 11h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés