[Vidéo] Mass Effect Édition Légendaire sortira le 14 mai 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'ailleurs question, le ME1 remaster reprends le gameplay des suivants ou conserve cette espèce d'horreur où il fallait pousser contre les murs pour se mettre à couvert et où il suffisait de jouer soldat pour cartonner tout le contenu sans avoir à compter sur des alliés débiles ?
C'est très très proche du premier et oui le soldat est toujours aussi bourrin. Quant à l'IA, je n'ai pas remarqué de changements positifs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais alors c'est quoi l'intérêt de ce remaster
Jouer à ME1 vanilla aujourd'hui ça pique les yeux. Même sur PC, c'est 720p max si on y joue en 16/9.

Après y a des mods.
J'y ai joué en 1920*1080 au 1 l'an dernier, mais il n'y avait pas de mode plein écran fenêtré donc j'avais réduit un peu.

Le plus problématique c'était d'y jouer sur des processeurs AMD récents qui faisaient bug les polygones de certains modèles à certains passages (Pic 15 et Ilos) à cause d'une techno de calcul plus supportée pour le lighting si j'ai bien compris le truc :

Sur ce site il y a la liste des modifications :

https://www.xboxygen.com/News/36352-...es-de-gameplay

Ce qui est très bien c'est ça :
Des modificateurs de munitions (anti-organiques, anti-synthétiques, etc.) peuvent désormais apparaître tout au long du jeu.

Je me souviens que passé un certain niveau d'exp dans ME1 classique on ne gagnait plus que des munitions level 9 ou 10 alors que les meilleures étaient level 7 comme par exemple celles en Tungstène/Shredder/Cryo.
Tungstène et Shredder (pas le type des tortues ninja) c'était du +40% dégâts cibles synthétiques et l'autre +40% cibles organiques, et Cryo (mes préférées) c'était +22% dégâts boucliers et -35% de précision à la cible.

Et j'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer en classique ou légendaire en ce qui concerne le nombre de niveaux max (30 ou 60, mais ça revient au même au final c'est juste qu'on gagne + de points par niveau en mode légendaire avec ses 30 niveaux max), max que l'on peut désormais atteindre lors de la première partie au lieu d'être bridé à 50 dans la version d'origine :

http://trucsetastucesjeux.com/editio...ode-classique/


Sinon au sujet de la version d'origine, perso sur PC sans aucun mod chez moi le 1920x1080 16/9 y est dispo :

Capture d’écran (125).png


Par contre petite question, lors de ME1 classique on pouvait ajouter un talent lors de la création d'un nouveau perso, par exemple j'avais opté pour le talent électronique sur mon perso soldat pour booster le bouclier (il suffisait d'utiliser 75 fois le talent électronique avec un membre de l'équipe pour le succès le débloquant à la création).
Le problème c'est que ce n'était pas possible d'ajouter ce nouveau talent sur le perso utilisé lors de la toute première partie, on était obligé d'en créer un nouveau pour bénéficier du talent bonus lors de la création.
Qu'en est-il avec l'édition légendaire ?
Est-il possible désormais d'ajouter un talent-succès au perso utilisé lors de la première partie ?


Edit : Je viens de lire que Bioware n'a pas intégré le DLC Station Zenith :
https://www.jeuxvideo.com/news/13584...techniques.htm

Et "j'aime bien" l'excuse : "Il nous faudrait en gros six mois entiers pour faire ça avec la plupart de l'équipe que nous avons."
Je répondrai à ceci : "Bah bossez donc 6 mois entiers dessus dans ce cas et pondez nous ce DLC une fois que vous ce sera fait."

Dernière modification par dhianne ; 18/05/2021 à 10h24.
Heu honnêtement le DLC Zénith c'est limite une bonne chose qu'ils ne l'aient pas inclus, c'était juste des missions simulées "contre la montre" assez répétitives et inintéressantes.
Citation :
Publié par Jeska
Heu honnêtement le DLC Zénith c'est limite une bonne chose qu'ils ne l'aient pas inclus, c'était juste des missions simulées "contre la montre" assez répétitives et inintéressantes.
Les missions je ne dis pas (quoique avec les vagues d'ennemis pour obtenir les succès d'utilisations de pouvoirs et succès de kill avec les différentes armes c'était tip-top), mais c'est surtout d'y perdre les dialogues et surtout l'appartement sympathique à gagner (si victoire à la 13eme simulation) qui contenait une loterie d'armes/armures aléatoires (dont les meilleures) pour 50 000 crédits par tentative.

Edit : L'appartement contenait également un stock infini de grenades si j'ai bon souvenir.

Dernière modification par dhianne ; 18/05/2021 à 12h57.
Après la thune sur ME1 n'a jamais été un problème.

Perso j'ai le souci inverse. Tout ce que je vends est gâché parce que je suis déjà au max (9 999 999) de thunes mid-game.

Edit : Bon terminé Mass Effect 1 en une trentaine d'heures. Fini toutes les quêtes secondaires sauf les pures FEDEX (minerai, insignes, etc).
Je suis passé sur Mass Effect 2. J'ai dû éditer un fichier .ini pour passer en 1440p. Ca ne sauvegardait pas mon choix quand je passais par les options du jeu.

Dernière modification par Jyharl ; 18/05/2021 à 18h59.
Citation :
Publié par Jyharl
Après la thune sur ME1 n'a jamais été un problème.

Perso j'ai le souci inverse. Tout ce que je vends est gâché parce que je suis déjà au max (9 999 999) de thunes mid-game.
Justement sans la loterie de l'appartement on n'a plus la possibilité de dépenser les crédits, dans le version vintage sans ce DLC il faut faire 3 parties complètes avec le même perso pour espérer full stuff la team.
Bon en même temps si on veut avoir 12 charme et 12 intimidation gratuitement sans y dépenser un seul point (et donc en placer ailleurs) il faut faire 3 parties complètes avec un perso également, et c'est seulement lors de la 4eme partie que l'on est libre de vivre le jeu pleinement sans avoir de choix inaccessibles et au passage jouer en difficulté max avec ce perso stuffé et upgradé comme un porc.

Sinon pour ceux que ça intéresse ici on trouve le guide des choix et ses gains en charme/intimidation pour ME1 à 3 :

https://masseffect.fandom.com/wiki/Morality_Guide

Ici les maps des planètes :

https://masseffect.fandom.com/wiki/Planet_Index

Ici le guide de perfect start pour ME2 :

https://masseffect.fandom.com/wiki/Save_File_Transfer

En gros le mieux est d'avoir terminé ME2 une fois, afin d'obtenir 200 000 crédits et 50 000 de chacune des ressources pour toutes les prochaines nouvelles parties de ME2 (avec perso importé ou non) et est cumulable avec les bonus ci-dessous.
Puis importer un perso 60 de ME1 pour avoir 4000 exp (level 5) 50 000 crédits et 10 000 de chacune des ressources, et avoir plus de 190 en charme/intimidation dans ME1 pour débuter ME2 avec 50% de la première jauge dès le début, et 100 000 crédits si on a déverrouillé le succès "Riche" dans ME1.

Attention car recommencer ME2 avec le même perso avec lequel on a déjà terminé ME2 permet de garder son stuff et son level (et les ennemis s'adaptent à notre niveau), MAIS on y perd la totalité des barres de charme/intimidation, c'est pourquoi il est conseillé d'importer à nouveau un perso de ME1 lors d'un new game+ pour débuter avec des bonus de charme/intimidation..

Ici le guide des romances :

https://masseffect.fandom.com/wiki/Romance
J'ai lu à peu près une 30aine de retours sur divers forums qui sont unanimes : la difficulté a été baissée d'un cran.
Vous jouiez en Nightmare, c'est maintenant Difficile.
Vous jouiez en Difficile, c'est maintenant Normal.

Super.
Citation :
Publié par THX
J'ai lu à peu près une 30aine de retours sur divers forums qui sont unanimes : la difficulté a été baissée d'un cran.
Vous jouiez en Nightmare, c'est maintenant Difficile.
Vous jouiez en Difficile, c'est maintenant Normal.

Super.
ouf heureusement que tu n'y joue pas alors
Citation :
Publié par THX
J'ai lu à peu près une 30aine de retours sur divers forums qui sont unanimes : la difficulté a été baissée d'un cran.
Vous jouiez en Nightmare, c'est maintenant Difficile.
Vous jouiez en Difficile, c'est maintenant Normal.

Super.
Pour la baisse de difficulté, qui me semble réelle, elle provient avant tout des changements apportés aux armes. C'est particulièrement visible à bas niveau dans Me1.

Le plus flagrant, c'est le sniper. Auparavant, il était inutilisable à bas level parce que sans point dépensé dans la compétence - qui n'est pas accessible directement -, la visée était plus qu'aléatoire avec un réticule qui bougeait sans arrêt et une précision de l'arme très basse. Donc on se retrouvait avec des cibles difficiles à viser et une balle sur trois qui touchait. Désormais, la visée est beaucoup plus stable et la précision est nettement améliorée.
En toute franchise, le nawak de ce manque de précision de la première version m'a toujours choquée. Même au départ, Shepard est un soldat exceptionnel : c'est un N7. Son incapacité à toucher ses ennemis était franchement ridicule et rajoutait une difficulté très artificielle.

Pour le reste de mes impressions sur ce remaster, je suis une grande fan de la licence et j'en suis pour ma part satisfaite.
Oui c'est ça, les combats maintenant c'est du TPS sans réel impact visible de stats comme ME2&3 (en moins bien fichu quand même) du coup la composante RPG des combats a disparu.

Mais c'est pas étonnant vu que les joueurs n'aimaient visiblement pas le fait que les compétences influent sur la capacité et la qualité de la visée et que c'est la raison pour laquelle ME2 avait viré au pur TPS.

Citation :
Publié par Borh
Jouer à ME1 vanilla aujourd'hui ça pique les yeux. Même sur PC, c'est 720p max si on y joue en 16/9.

Après y a des mods.
Et fait y a même pas besoin de mod : il suffit juste d'éditer le fichier .ini du jeu et de mettre la résolution que tu veux et ça marche même en 4K

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 18/05/2021 à 22h01.
Citation :
Publié par Ourukai
Vous conseillez de le prendre sur console ou pc ? Je me tâte...

J'ai un grand écran 65 pouces OLED, une Xbox One X et un home cinema donc je me dis que ça mettra mieux en valeur les nombreuses vidéos du jeu

Mon pc est également capable de bien le faire bien tourner mais j'hésite
Dur à dire vu que mon PC est branché sur ma télé 4k 65 pouces.
Honnêtement, ça me ferait chier d'y jouer sur un petit écran si j'ai une grande télé à côté.

Par contre, ça me ferait aussi chier de pas y jouer au clavier à la souris.

Moralité : Branche ton PC à ta télé.
Citation :
Publié par Jyharl
Dur à dire vu que mon PC est branché sur ma télé 4k 65 pouces.
Honnêtement, ça me ferait chier d'y jouer sur un petit écran si j'ai une grande télé à côté.

Par contre, ça me ferait aussi chier de pas y jouer au clavier à la souris.

Moralité : Branche ton PC à ta télé.
La maniabilité est vraiment moisie à la manette ?
Citation :
Publié par Ourukai
La maniabilité est vraiment moisie à la manette ?
Honnêtement, aucune idée, j'ai pas essayé même si j'ai un controlleur XBox sur mon PC.
Là c'est carrément mon avis personnel hein. Je suis un joueur 100% PC du coup les jeux FPS/TPS j'y joue toujours au clavier/souris et il ne me vient même pas à l'idée de prendre le pad pour ce type de jeu.

Mais c'est juste moi hein ! Faudrait demander aux joueurs habitués au pad ce qu'ils en pensent.
J'y joue sur un pc branché à une télé et avec la manette. C'est plus confortable sur le canapé. ^^

Après c'est à voir selon les gouts. La maniabilité n'est clairement pas aussi précise qu'avec un clavier+souris mais ça reste plus ou moins correct.. pour ne pas dire presque catastrophique si le mode de difficulté est élevé. Puis il y a un manque de précision dans le touché des tirs, on peut pas clairement toucher un gars qui est caché à 3/4 derrière un mur. Le petit bout de sa tête est toujours aussi impossible à toucher en tirant dessus et c'est pénible à force. J'avais oublié ce détail, en tout cas dans l'ensemble bah voila..

C'est à voir, manette ou pas c'est en fonction des préférences de la personne.
Citation :
Publié par smonk
Puis il y a un manque de précision dans le touché des tirs, on peut pas clairement toucher un gars qui est caché à 3/4 derrière un mur. Le petit bout de sa tête est toujours aussi impossible à toucher en tirant dessus et c'est pénible à force.
Merci pour le retour.
Du coup, en Infiltrateur/Sniper avec la souris, moi je peux toucher le mec planqué qui a un millimètre de sa tête ou du pied qui dépasse.

Ca m'a sauvé plusieurs fois dans ME1 vu que parfois les ennemis se cachent et ne bouge pas tant que tu ne viens pas au cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés