Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout aussi qu'ils ont un gros problème de format, le jeu étant jouer essentiellement sur mobile ils ne peuvent pas se permettre d'ajouter du contenu permanent régulièrement sous peine de faire exploser l'espace de stockage des supports mobiles...D'où la surabondance d'event temporaires.

Je ne parle même pas de la puissance nécessaire, parce que pour m'y connecter sur mobile de temps en temps pour transformer ma résine, je ne sais pas quelle game mobile aujourd'hui le fait tourner correctement en l'état.

Puis c'est pas pour rien que le housing est instancié alors que c'est un jeu solo et que ce mode réutilise les assets déjà présent en jeu. C'est du recyclage au final...comme les nouveaux items qui sont des recolors.

Ils ont des gros choix techniques à faire dans les mois à venir, il me semble qu'ils regardent du côté du cloud justement, mais n'attendez rien tant que c'est pas trancher.
Ouais je suis d'accord. J'ai arrêté d'attendre trop du jeu d'un point de vue contenu permanent.
Faut pas se voiler la face, le multi-plateforme, c'est bien, mais quand tu dois sortir du contenu riche ET ergonomique pour PC/mobile/console, t'es vite limité.

J'aimerais vraiment avoir le ressenti d'un joueur qui joue à Genshin uniquement sur mobile. Perso, jouant 100% sur PC, la phase de transition du contenu d'exploration au contenu farming s'est passée plutôt bien, car j'ai évité de prendre le jeu pour un MMO... mais la phase de transition du contenu farming au contenu quoti/resine/déco a fait plutôt mal.
Le housing vient se rajouter au contenu quoti/résine/déco. Maintenant c'est quoti/résine/x constructions - j'place x arbres/meubles/maisons/cailloux/déco. J'ai calculé, ça me rajoute 15 minutes de jeu par jour en trainant.
Clairement je suis un joueur qui tryhard trop le jeu par rapport à sa cible, même si je garde la tête sur les épaules (enfin j'essaie, parfois c'est assez frustrant quand même).

Ils ont essayé de nous mettre du contenu "permanent" qu'ils font trainer à mort avec leur système de monnaie/temps de craft. C'est pas si mal... mais clairement, en face, ils sont limités techniquement. Là, ils viennent juste de nous filer leur éditeur de map pour nous occuper à créer des mini-maps hébergées sur des serveurs dédiés qui en chient leur race (y a qu'à voir comment ça rame à la sauvegarde de notre housing).

Quand on voit la taille de la map objectif (on a à peine 1/10ème de ce qu'ils veulent faire), on peut réellement se poser la question : comment ça va se passer sur mobile ?
moi je joue exclusivement sur mobile (iPhone max et, surtout, iPad 12 pouces)

Sur l'iPad je trouve ça top, même si je ne cracherais pas sur plus de FPS.

Sur l'iPhone, ça rame vite, même si je baisse les caracs de manière modérée. Ça reste jouable cependant

Quand je joue sur PC (très rare), je suis totalement désorienté et je n'arrive à rien faire d'autre qu'explorer
Citation :
Publié par 99%
moi je joue exclusivement sur mobile (iPhone max et, surtout, iPad 12 pouces)

Sur l'iPad je trouve ça top, même si je ne cracherais pas sur plus de FPS.

Sur l'iPhone, ça rame vite, même si je baisse les caracs de manière modérée. Ça reste jouable cependant

Quand je joue sur PC (très rare), je suis totalement désorienté et je n'arrive à rien faire d'autre qu'explorer
Et comment tu vis le jeu d'un point de vue rythme ?

Le rythme actuel te convient ou tu as surfarmé le jeu ?
Là je fais mes daily sur poco F3 et ça tourne bien sans chauffer. Sinon je pense qu'ils prévoient de sortir une "mega" expansion par an (une zone de taille significative), le format épisodique étant là pour occuper. A voir s'ils font comme Fortnite et decident de nuker les vieilles zones ou si toutes les zones seront accessibles tout le temps.

Mais bon je suis d'accord que pour l'instant le contenu intéressant du point de vue tryhard est assez limité. Ils pourraient au moins rajouter des étages des abysses quand même.
Ils pourraient aussi approfondir le theorycraft... j'aimerais vraiment sortir de cette foutue tendance Tx Crit/dmg crit qui rend le jeu plat et le farm artefact chiant et frustrant au possible.

Qu'ils redonnent un véritable intérêt à la Maitrise élémentaire. J'attends vraiment le Dendro pour voir si ils vont rendre le dps viable avec des DOTs et autres effets.

Ils ont un jeu sans PvP où l'équilibrage est le cadet de leur soucis et ils te foutent une seule façon viable de stuff un perso dps.
Doit y avoir 5 persos qui se stuff un peu différemment... mais le reste, c'est mono-corde. Quel ennui !
Citation :
Publié par Arsh
Ils pourraient aussi approfondir le theorycraft... j'aimerais vraiment sortir de cette foutue tendance Tx Crit/dmg crit qui rend le jeu plat et le farm artefact chiant et frustrant au possible.

Qu'ils redonnent un véritable intérêt à la Maitrise élémentaire. J'attends vraiment le Dendro pour voir si ils vont rendre le dps viable avec des DOTs et autres effets.

Ils ont un jeu sans PvP où l'équilibrage est le cadet de leur soucis et ils te foutent une seule façon viable de stuff un perso dps.
Doit y avoir 5 persos qui se stuff un peu différemment... mais le reste, c'est mono-corde. Quel ennui !
Saint Mihoyo t'as entendu !

erj6halpf1w61.jpg

Si c'est fait correctement, ça peut atomiser la meta actuelle.

Par contre, s'ils buffent toute les réactions élémentaires à proportions égales, c'est encore Venti qui en sortira grand gagnant (et le nouveau anémo), j'espère que les réactions basés sur l'électro auront un traitement tout particulier.
Et si y'a pas une revalorisation du taux de loots des artefacts maitrise élémentaire, le grind d'artefacts va devenir encore plus horrible qu'il ne l'est aujourd'hui...

Bref, wait & see
Pour moi ils devraient simplifier les statistiques en faisant une stat générique "bonus de dégats élémentaires" pour limiter la RNG sur les gobelets, qui est atroce. Ils pourraient aussi virer la défense qui objectivement n'est visée que par certains personnages qui ont un scaling de leurs dégats dessus.
Citation :
Publié par Arsh
Et comment tu vis le jeu d'un point de vue rythme ?

Le rythme actuel te convient ou tu as surfarmé le jeu ?
Je dirais que j'ai surfarmé le jeu, mais que le rythme actuel me convient.

Ca me limite dans mon temps de jeu, du coup je ne passe pas ma vie dessus, ce qui est appréciable quand on a un tempérament sensible aux addictions
Citation :
Publié par 'Az
Si c'est fait correctement, ça peut atomiser la meta actuelle.

Par contre, s'ils buffent toute les réactions élémentaires à proportions égales, c'est encore Venti qui en sortira grand gagnant (et le nouveau anémo), j'espère que les réactions basés sur l'électro auront un traitement tout particulier.
Et si y'a pas une revalorisation du taux de loots des artefacts maitrise élémentaire, le grind d'artefacts va devenir encore plus horrible qu'il ne l'est aujourd'hui...

Bref, wait & see
Ouais, j'espère qu'ils vont faire ça bien... qu'on ait de vraies alternatives.

Citation :
Publié par 99%
Je dirais que j'ai surfarmé le jeu, mais que le rythme actuel me convient.

Ca me limite dans mon temps de jeu, du coup je ne passe pas ma vie dessus, ce qui est appréciable quand on a un tempérament sensible aux addictions
Merci pour ton retour. En effet, j'ai à peu près le même ressenti sur PC (donc pas de différence).
Au début j'avais envie d'avoir un peu plus de contenu... mais là en fait ça me va, ça me permet de jouer à d'autres jeux à côté (pas des gachas).

Avec quelques pointes d'activités sur les MaJ... ça le fait.

Par contre à un moment donné, j'ai clairement plus aucun besoin de pull sur les portails. Les prochains persos que je vise après Eula, ce sont les persos Dendro et futurs persos Electro.
Oui c’est ça pour moi aussi.

J’arrive à un point où j’ai un roaster équilibré, des 5* correctement montés, des équipes de persos 4* qui se suffisent à elles-mêmes, plusieurs armes 5* lev 90, et du stuff en suffisance.

J’ai ma routine abysse 36*, je connais les routes artefact et cristaux par cœur, je ponce les MaJ aussi vite qu’elles arrivent.

Il ne me manque plus que Zhongli et j’estimerai avoir fini le jeu. Et après ?

Franchement je sais pas. Je vais ptête faire comme Lianai. En même temps ce jeu est si beau. La DA est tellement chiadée. Et puis cette sensation piquante quand on loote.
Citation :
Publié par Moomounette !
Ma pity perma a frappé (78), et voilà la Qiqi qui tombe! Elle a encore sa place avec tous les persos qui sont sortis? J'ai l'impression que Diona C6 sera plus efficace en healer supp
j'ai eu sa C2 ()
Mes condoléances.

Bah Qiqi soigne très fort, en healing pure elle est bien meilleur que Diona. Mais son heal est totalement overkill et en dehors de ça elle apporte vraiment pas grand chose. Diona heal moins fort, mais elle apporte un shield et d'autres petits trucs, de mon point de vue elle est largement supérieure.

Pour moi Qiqi c'est vraiment de loin le pire perso 5* en late game, je la met au même niveau que les pires 4* genre Amber / Lisa / Xinyan que je sortirai jamais. Pour l'instant j'ai réussis à la dodge, j'espère que ça continuera...
En plus Yanfei retire la dernière chose qui donnait encore un certain intérêt à Qiqi, à savoir la localisation des ressources Liyue.
Qiqi serait autrement plus intéressante si les temps de recharge de ses compétences étaient pas complètement abusés, qu'elle puisse au moins avoir une utilité en support ou réaction élémentaire avec son E. j'imagine qu'elle doit être vachement plus agréable à jouer avec une sacrificial sword.
Citation :
Publié par Lomnad
En plus Yanfei retire la dernière chose qui donnait encore un certain intérêt à Qiqi, à savoir la localisation des ressources Liyue.
Qiqi serait autrement plus intéressante si les temps de recharge de ses compétences étaient pas complètement abusés, qu'elle puisse au moins avoir une utilité en support ou réaction élémentaire avec son E. j'imagine qu'elle doit être vachement plus agréable à jouer avec une sacrificial sword.
Et encore, de maniere générale, 9 fois sur 10 tu la sors pour proc la marque sans même lancer son E, puis tu switches sur le perso qui a besoin d'être heal, en 2-3 hit sur la marque il est full heal.

Les temps ou tu restes vraiment sur Qiqi a taper avec le E d'activé, c'est vraiment quand t'as morflé et que t'as besoin de tempo ^^
Bah pas forcément, son E applique aussi cryo régulièrement, avec la sacrificial sword tu peu l'avoir régulièrement et c'est bien pratique.
Si j'ai eula je la testerai avec en team supra, genre eula, beidou, fischl et qiqi.

Après si vous trouver le E trop fort passer la en dps, ca heal moins par tic.
Bah le problème, c'est qu'il y a Diona. Dans la compo dont tu parles je vois pas bien de raisons de partir sur Qiqi à la place de Diona.

Côté dégât ça sera kiff kiff (Qiqi sûrement un peu meilleur car plus facile à stuff, mais d'façons les deux sont très mauvais en DPS donc c'est pas la dessus que ça va se jouer...), mais Diona apporte un shield en plus qui sera utile pour garantir de pas être interrupt pendant l'ult d'Eula, et Eula étant un perso avec une bonne base défensive avec son E, y'a vraiment pas de gros besoins en puissance de heal.

Et surtout, Qiqi a une génération de particules misérable non ? Eula va avoir de gros besoins de ce côté là, et j'ai peur que même Diona soit déjà trop limité.

Je comprends pas non plus pourquoi tu parles de la passer en DPS, elle se build ATK de toutes façons. Bien évidemment y'a pas bien d'intérêt à lui mettre un amour cheri ou un chapeau %heal vu son heal de base. Mais même build crit, ses skills scalent tellement bas, je pense que son DPS sera jamais vraiment significatif.

Pour l'utiliser comme Enabler, le soucis c'est que ça marche pas pour des teams Melt, l'application est trop lente et c'est elle qui va lancer la réaction, pas le carry pyro.
Le problème pour des teams frozen c'est que même avec Sacrificial tu finiras de toutes façons par avoir 15s de cooldown sans aucune application de cryo, ça fait long. Pour du supraconduct, c'est pire, si t'as besoin de réappliquer le debuff res physique pendant le cooldown de son E, bah c'est mort. Là où Diona entre le E et l'ult, tu arrives à maintenir du cryo à peu près tout le temps, contre un peu plus de temps de présence (même si ça suffira pas non plus pour une team Melt). J'entends bien qu'il y a sans doutes des petites niches où elle arrivera à faire mieux que Diona, mais dans le cas général, pas vraiment.

Et ça c'est si on parle d'un besoin de réunir support cryo et heal en un seul slot. Si on la compare à Chongyun, Ganyu, Kaeya ou Rosaria, elle est très loin derrière en capacité d'application du cryo.

Dernière modification par 'Az ; 05/05/2021 à 10h42.
C'est pas ce que je dis, je compare pas qiqi et diona je dis juste que qiqi tu peu aussi l'adaptée si tu trouve qu'elle heal trop et qu'elle applique pas asser cryo surtout pour de la supra.
Je parle de la passer en dps car souvent les heal tu pense à les build en heal, ce qui n'est pas nécessaire sur genshin.

Qiqi est un perso plus ancien que Diona, du coup si tu l'as eu avant Diona et déjà montée, je suis pas sur que monter celle-ci soit indispensable. Après si vous avez tout les perso montés c'est un autre sujet.
Je pense malheureusement que Diona devient plutôt indispensable pour son bouclier (+heal et réactions élémentaires), à choisir entre les deux, vu comment sont foutus les abysses aujourd'hui (et certains bosses open world). Enfin là on atteint le point abysses vs reste , et bien évidemment une petite dose de subjectivité.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise compréhension entre vos propos, je veux dire je rejoins 'Az là dessus, Qiqi se construit sur la stat Atk, (sa capacité de soin dépend de la stat atk) dans tous les cas tu la montes ""dps"".
Hey dites moi, comment est-ce que l'on peut se connecter avec le compte du game center apple vers la version pc ? J'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Edit: trouvé !

Dernière modification par Lilva ; 05/05/2021 à 19h24.
Eh beh, j'ai pas encore eu Qiqi mais avec ce que vous dites j'espère ne jamais tomber dessus. Tant que j'avais pas Diona elle m'intéressait encore, idem quand je me disais qu'il me manquait du cryo dans ma box sauf qu'en une semaine j'ai eu Diona et Chongyun donc la question ne se pose même plus. C'est malheureux pour un 5* mais clairement le seul rôle où elle excelle actuellement c'est de faire rager les joueurs sur les 50/50 perdus.
Bon, j'avais pas compté mes rolls, j'aurai dû...

J'avais 1 pierre que je venais de chopper sur le battle pass, j'avais pas une envie folle d'avoir Eula, donc je me dis "allez, roll juste cette pierre"

Et...

Et...

un 5* ... Keqing

C'est mon main dps depuis Day one quasi, celui que j'essaye de changer depuis un moment (parce que je suis influencé par les retours à son sujet en tant que main dps, je l'avoue ^^)...et la voila C2... Le jeu essaye de me dire quelque chose je crois.

Pas trop de regret cela dit, cela reste mon perso le plus monté à ce jour, et j'ai le roll garanti sur la prochaine banniere qui me bottera vraiment

EDIT : ah oui, c'était mon 75eme roll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés