[Actu] Ashes of Creation lève son « NDA verbal » dès maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/148912-240.jpg
Finalement, le studio Intrepid lève l'accord de confidentialité verbal d'Ashes of Creation : les testeurs du MMORPG sont libres de partager leur ressenti sur la version actuelle du jeu (à défaut de pouvoir partager des images ou vidéos).

On l’a noté, Ashes of Creation fait actuellement l’objet d’une série de tests (les serveurs ouvrent et ferment en fonction des besoins de l’équipe de développement), et les testeurs devaient être soumis à un accord de confidentialité (NDA)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vhailör
Jamais entendu parlé de cette soit disante rivalité entre New World et AoC. Ni sur ce forum, ni sur celui de NW.
Steven Sharif (AoC) avait réagit sur la boutique de New World. Ce qui a provoqué quelques mouvements des fanboys de New World à coup de "LoL 500$ alpha" et dans l'autre sens "LoL P2W Game inc"
295991-1621336049-2225.png

Dernière modification par Andycloud ; 18/05/2021 à 13h10.
Ouais fin' le gars il a le melon ("ils ont piqués mes idées" olol) et sa réaction est puérile, donc à ignorer.
Y'en a qui sont vraiment pas doués niveau pro quand même à vouloir tacler sans cesse.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouais fin' le gars il a le melon ("ils ont piqués mes idées" olol) et sa réaction est puérile, donc à ignorer.
Y'en a qui sont vraiment pas doués niveau pro quand même à vouloir tacler sans cesse.
Pour la partie melon je te l'accorde.

Pour le reste certains trouve ça non-pro mais moi je trouve ça "rassurant" que le "boss" de AoC réagit comme un joueur et non pas comme un directeur à ce qu'il se passe dans le milieu des MMORPGs.
Il y a vraiment un gros drama la dessus? Parce que bon, juste un tweet, ça reste du niveau d'un clash mais à te lire, c'est devenu un gros drama. Après, je vois pas très bien le soucis sur le professionalisme : c'est l'opinion d'un bougre et je trouve ça plus sain que la sempiternelle langue de bois.
Bah ouai mais ça se fait pas de dénigrer son concurrent, personne y gagne que ce soit constructif ou quoi.
Après tout ce que t obtiens c'est un déficit de confiance de ta clientèle, un éventuelle joute verbale avec ton concurrent avec le net pour arbitre.

Bref ça risque juste de t exploser a la tronche car il n'y a rien de pire qu un juge amateur qui poste depuis son portable assis un canapé.
Ça se balance des fions, c'est de bonne guerre j'imagine.

Après, la notion de rivalité est toute relative. Ce sont deux MMORPG certes, il y a possiblement une porosité au niveau des joueurs entre les deux, mais il y a quand même une bonne démarcation, le public n'est pas le même.

Ça lui fait de la pub et de la visibilité à peu frais à Steven Shariff, avec le risque tout de même d'attirer une population qui ne devrait pas être intéressé par AoC car ce n'est pas la cible. Et c'est à ce moment que l'on va voir si Intrepid à les couilles de dire non aux idées non compatible avec la vision de base du jeu.

@derioss: Tout dépend la population qu'il souhaite. La communauté de L2 aime bien ce genre de pique, ça rappelle l'époque du flame entre clans. Après honnêtement, dans 1 semaine on en entend plus parler.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 18/05/2021 à 14h30.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Et c'est à ce moment que l'on va voir si Intrepid à les couilles de dire non aux idées non compatible avec la vision de base du jeu.
C'est de ça dont j'ai le + peur. Amazon et bien d'autres éditeurs n'ont pas eu les couilles de faire ça et ont retournés leurs vestes.

Steven sait que c'est ses idées qui rendent AoC intéressant aux yeux de beaucoup et il le dit lui même "AoC n'est pas un jeu fait pour tous les joueurs".

J'espère qu'on aura pas la horde d'ahuris (et encore j'aimerai être + vulgaire car ils sont idiots) qui viendront pleurer pour le transformer en énième themepark instancié où seul le end-game compte.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ça lui fait de la pub et de la visibilité à peu frais à Steven Shariff, avec le risque tout de même d'attirer une population qui ne devrait pas être intéressé par AoC car ce n'est pas la cible. Et c'est à ce moment que l'on va voir si Intrepid à les couilles de dire non aux idées non compatible avec la vision de base du jeu.
Au fond, ce serait pour le mieux si ça pouvait arriver maintenant. Je veux dire, je suis tenté d'espérer que AoC reste un mmo planqué jusqu'à la fin des temps pour ne pas voir arriver les sauterelles de la chiale avec leurs sempiternelles réclamations. Qui ne redoute pas les hordes de touristes qui réclameraient du end game instancié, du tag pour le pvp, pas de pénalités ect ect. Mais c'est se mentir que de croire qu'une fois AoC un peu lancé, il ne finira pas par attirer l'attention de ces emmerdeurs. Au moins, on sera fixé sur Intrepid et sur la nature du projet, comme tu dis. Est ce qu'ils maintiendront le cap et viseront leur public cible, ou est ce qu'il feront encore le choix du tout public, comme New World d'ailleurs.
Pour revenir sur le sujet de départ, j'ai participé aux week-end d'alpha 1 de Mai et c'était assez sympa, il n'y a encore pas grand chose en jeu de révolutionnaire pour l'instant ce qui est disponible est très classique et basique mais c'est plutôt jolie et on va dire que ça va dans le bon sens. Le soucis majeur qu'ils ont pour l'instant c'est que les serveurs au bout d'une heure à une vache près commencent à bien lag avec des rollback de position qui rendent l'expérience très difficile.
Citation :
Publié par Vhailör
Au fond, ce serait pour le mieux si ça pouvait arriver maintenant. [...]
Ce serait l'idéal, mais imo, ça n'arrivera pas avant, aller... 1 an ? Au moment où New World aura au choix : déçu ou bien que celui-ci aura été écumé jusqu'à la prochaine extension. (Et qu'il faudra un os à ronger pour la horde de sauteur fou)

@SauCiSSoN : Ca va fluctuer comme ça pendant un petit moment je pense concernant la stabilité du serveur. Il va y avoir des moments d'optimisation et de stabilisation, suivi de moment d'ajout de feature, etc... Jusqu'à obtenir un ensemble satisfaisant.
Je me pose des questions sur la viabilité des mmorpg aujourd'hui. Au regard de la toxicité des comportements sur les jeux lignes, du temps de jeux nécessaires, du modèles F2P avec cash shop,et des serveurs qui ne suivent bien souvent pas, je doute fortement que l'avenir soit au MMO.
Lorsque je vois le plaisir de jeux que nous avons avec mes potes sur valheim, l'on est pas prêt de retourner sur des MMORPG.
Citation :
Publié par darouinne
Lorsque je vois le plaisir de jeux que nous avons avec mes potes sur valheim, l'on est pas prêt de retourner sur des MMORPG.
j'ai checké vite fait, valheim est un jeu de survie, donc pas vraiment le même plaisir qu'on peut retrouver sur un mmorpg, je trouve. A voir si blue protocol ne pourrait pas séduire les joueurs qui en ont marre de la toxicité en jeu tout en gardant l'esprit rpg online. (ce n'est qu'un exemple, il y en a peut-etre d'autres)
Citation :
Publié par darouinne
Je me pose des questions sur la viabilité des mmorpg aujourd'hui. Au regard de la toxicité des comportements sur les jeux lignes, du temps de jeux nécessaires, du modèles F2P avec cash shop,et des serveurs qui ne suivent bien souvent pas, je doute fortement que l'avenir soit au MMO.
Lorsque je vois le plaisir de jeux que nous avons avec mes potes sur valheim, l'on est pas prêt de retourner sur des MMORPG.
Tiens regarde cette étude bien foutue :
https://www.sell.fr/sites/default/fi...ars_21_web.pdf

ça ne réponds pas directement à ta question mais ça situe plus ou moins bien la case MMO dans l'univers des joueurs (français) de jeux vidéos
Citation :
Publié par Gerhalt
j'ai checké vite fait, valheim est un jeu de survie, donc pas vraiment le même plaisir qu'on peut retrouver sur un mmorpg, je trouve. A voir si blue protocol ne pourrait pas séduire les joueurs qui en ont marre de la toxicité en jeu tout en gardant l'esprit rpg online. (ce n'est qu'un exemple, il y en a peut-etre d'autres)
Qu'est ce que Blue Protocol changerai là dessus ? Ca va être un COOPRPG (au mieux) et full PvE comme il en existe déjà.
Je sais pas trop comment le démontrer, mais actuellement, le jeu (Ou plutôt le mod du coup) qui je trouve se rapproche le plus d'un MMORPG, sans pour autant en être un, c'est GTA RP (Je connaissais pas avant RPZ, je confondais avec GTA Online à vrai dire). Je parle pas de RPZ spécifiquement car c'est un peu l'équivalent d'un serveur high rate pour un MMORPG, mais plutôt des autres serveurs à visé long terme.
Il y a une espèce d'ambiance, des interactions entre joueurs et un investissement qui me rappelle ce que j'ai pu connaître il y a plusieurs années.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je sais pas trop comment le démontrer, mais actuellement, le jeu (Ou plutôt le mod du coup) qui je trouve se rapproche le plus d'un MMORPG, sans pour autant en être un, c'est GTA RP (Je connaissais pas avant RPZ, je confondais avec GTA Online à vrai dire). Je parle pas de RPZ spécifiquement car c'est un peu l'équivalent d'un serveur high rate pour un MMORPG, mais plutôt des autres serveurs à visé long terme.
Il y a une espèce d'ambiance, des interactions entre joueurs et un investissement qui me rappelle ce que j'ai pu connaître il y a plusieurs années.
Peux tu développer, s'il ta plaît? Si se n'est pas GTA Online, de quel jeu parles tu?
Citation :
Publié par Hyperion1
Peux tu développer, s'il ta plaît? Si se n'est pas GTA Online, de quel jeu parles tu?
C'est une version de GTA Online modifié (A l'aide, par exemple, de l'outil FiveM) permettant de créer des serveurs privés sur la base de GTA Online. Les serveur étant privé, avec un système d'acceptation de membre et avec un nombre de joueur max connecté en même temps limité, ça permet d'obtenir quelque chose d'assez qualitatif. Et le tout avec obligation de RP (Sinon c'est ban). Ça résulte sur énormément d’interaction entre joueurs, et ça limite les folies (Et le cheat) que l'on peut avoir sur GTA Online. Les dynamiques entre gang me rappelle aussi pas mal celle que j'ai pu voir sur L2 il a longtemps.

Après, malgré les similitudes, on reste tout de même loin d'un MMORPG, ne serait-ce que par le nombre de joueur limité par serveur (Les plus gros doivent en avoir 500/600).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés