[Actu] En marge de l'alpha, le MMORPG New World précise la philosophie de sa boutique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andycloud
Un abo standard, c'est dans tous les cas mieux vu qu'on a tous la même chance IG et surtout ça les force à faire un jeu bon dans le temps vu qu'ils chercheront à faire durer les abonnements.
Mais c'est pas la question puisqu'au final ça n'arrivera pas. Donc pourquoi la poser ?

Pour éviter le "oui mais un abo ça te force à jouer beaucoup pour le rentabiliser" et le Battle Pass alors ?

Croire qu'ils feront des objets qui seront 100% inintéressant/pas avantageux c'est être naïf puisqu'ils veulent vendre.
Soit tu devras compenser par plusieurs heures de farm IG soit tu achèteras. En tant qu'humain, même si t'as un gros temps de jeu tu préfèreras acheter. Du marketing de base quoi.
D'habitude quand je vois tes messages, j'acquiesce mais là je suis obliger de dire que c'est également bien naïf de croire que Abo =/= Cash Shop, l'abonnement ne changerai que dalle aux choix qui sont fait ici.. Le but c'est de faire de l'argent, le cash shop c'est ce qui marche le mieux, et faut s'estimer heureux qu'en 2021 on ait juste des boost XP & Craft qui sont déjà sur tous les autres MMO.. C'est triste mais c'est devenu la norme, ceux qui payent font la loi, toujours été comme ça !
Battlepass mdr
Je comprend pas pourquoi ces annonces maintenant, ils font tout de travers, ils auraient pu la faire à l'envers aux joueurs PvE qui auraient accroché au titre sur la durée ...

Après on se demande pourquoi WoW Classic a autant de succès et que BC qui va sortir va péter tous les scores de fréquentation, mais la vérité la concurrence ces dernières années c'est 0.

Un gars sur un autre fil a vanté l'intelligence d'Amazon de ne pas implanter de serveurs PvE et PvP, mais en fait leur stratégie globale est vraiment bidon, y a quand même des gens qui travaillent sur New World qui ont déjà joué à des MMO ?
en vrai battlepass c'est un terme qui vous rappel fortnite donc vous ragez, mais un battle pass c'est juste un abo optionnel, un mode premium quoi.

Parcontre, ya genre tout ce qui peut exister dans un mmo F2P dans cette boutique alors que c'est un B2P .....
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le boost XP qui arrive avec ses gros sabots.
Sinon le principe d'un jeu c'est bien de "jouer" non ?
Hier je parlais d'un "abo qui ne disait pas son nom". C'est peut-être simplement ça dont il s'agit non ?

Tu peux jouer gratuitement en théorie, sauf que dans les faits si tu veux pouvoir suivre la moindre il est important de prendre le boost. D'ailleurs, la table d'exp nécessaire pour atteindre le niveau max serait plutôt établie en fonction d'un compte avec boost. Au quel cas t'aurais bel et bien à "jouer" pour arriver quelque part, sois rassuré.

Au final tu te retrouverais avec un jeu à abo qui ne dit pas son nom. Et il me semble qu'on (JoLiens) est plutôt favorables au modèle abo non ? Alors on peut toujours en**** les mouches et s'émouvoir d'une forme un peu trompeuse, mais sur le fond c'est peut-être pas si mal comme modèle. A condition que les prix - qu'on ignore à ce stade sauf erreur - soient réglos.

Tout ça pour dire que comme d'hab ça râle un peu vite. Attendons pour voir.

Citation :
Publié par ackeron
Parcontre, ya genre tout ce qui peut exister dans un mmo F2P dans cette boutique alors que c'est un B2P .....
Même si l'obtention du jeu est payante, il est illusoire de croire que tu peux exploiter et développer un titre AAA sans revenu via abo ou cash shop dans la durée. Les 60-100 balles initiaux couvrent 6-8 mois. Et après ?

Dernière modification par Kami80 ; 18/05/2021 à 09h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Plus concrètement, le développeur assure « qu’au lancement », le contenu de la boutique sera « exclusivement cosmétique par nature ».

Mais pour autant, à plus long terme, le développeur n’exclut pas de « tester des idées » reposant sur « des objets de confort » qui permettrait de gagner du temps, disponibles dans la boutique et en jeu. Selon le développeur, le timing d’ajout de ces objets pourrait dépendre de la vitesse de progression des joueurs – en d’autres termes, si le développeur constate que des joueurs restent à la traine et peinent à accéder aux contenus de end-game, la boutique pourrait les aider à rattraper leur retard (ndlr ou prendre un ascendant sur les autres?)
Citation :
mais aussi des « objets de conforts et des boosts », incluant des boosts permettant de progresser plus vite ou d’améliorer ses compétences commerciales.

On sait comment ça commence et comment ça va finir.
Au moins ils ont le mérite d'être honnête
Citation :
Publié par Jungle
Battlepass mdr
Je comprend pas pourquoi ces annonces maintenant, ils font tout de travers, ils auraient pu la faire à l'envers aux joueurs PvE qui auraient accroché au titre sur la durée ...
Tout simplement que actuellement c'est juste un test sur une alpha sous NDA ils ont donc pas à communiqué la dessus en théorie on leur à forcer la main avec les leaks.
Citation :
Publié par Jungle
Après on se demande pourquoi WoW Classic a autant de succès et que BC qui va sortir va péter tous les scores de fréquentation, mais la vérité la concurrence ces dernières années c'est 0.
WOW classic va attirer du monde sur 2-3 mois après tu en attend plus parler, mais c'est normal et NW fera pareille tu va en attendre parler pendant la beta / pendant les 2-3 premières semaines puis sa s'estompe.
Pour le reste je comprend pas les avis de certains, les devs ne bosse pas gratuitement normal qu'il cherche le meilleur moyens de vendre de la boutique et ceux qui vont acheter c'est grâce à eux que le jeu va survivre et peu être même proposer du contenu / extension gratuit par la suite , un mmo ne vit pas avec les 40€ qu'il coute à la base sa rembourse à peine les années de dev qu'il y a eu derrière .... Et puis bon un boost d'xp dans 6 mois qui va peu être te filer 20 ou 50% d'xp en plus on s'en fou on sera tous lvl max dans 3 semaines ...
Je ne me souviens plus des chiffres, mais pour les loot boxs c'est pas 5% des joueurs pour 70% des bénefs ?
ça doit être sensiblement pareil pour les cash shops.
Donc ils ont un modèle qui plaît à une infime minorité mais ça leur rapporte...
Citation :
Publié par mviipy
Tout simplement que actuellement c'est juste un test sur une alpha sous NDA ils ont donc pas à communiqué la dessus en théorie on leur à forcer la main avec les leaks.
WOW classic va attirer du monde sur 2-3 mois après tu en attend plus parler, mais c'est normal et NW fera pareille tu va en attendre parler pendant la beta / pendant les 2-3 premières semaines puis sa s'estompe.
Pour le reste je comprend pas les avis de certains, les devs ne bosse pas gratuitement normal qu'il cherche le meilleur moyens de vendre de la boutique et ceux qui vont acheter c'est grâce à eux que le jeu va survivre et peu être même proposer du contenu / extension gratuit par la suite , un mmo ne vit pas avec les 40€ qu'il coute à la base sa rembourse à peine les années de dev qu'il y a eu derrière
Si il n'y aurait pas eu de leaks ça aurait juste été balancé "comme ça". Heureusement qu'ils ont forcés la main là dessus.

Pour WoW Classic on a entendu le même discours à son lancement. Résultat ? Toujours là, il y a des joueurs partout et TBC sera sûrement un carton.

Si ils ont besoins de revenu, y a d'autres moyens. Déjà ne pas faire d'extension gratuite serait un bon début.
Il peuvent très bien mettre un abo "optionnel" en mode fremium ou seulement du cosmétique. Là ils veulent tout mettre c'est ça le problème.

Citation :
Publié par moonisgone
Je ne me souviens plus des chiffres, mais pour les loot boxs c'est pas 5% des joueurs pour 70% des bénefs ?
ça doit être sensiblement pareil pour les cash shops.
Donc ils ont un modèle qui plaît à une infime minorité mais ça leur rapporte...
C'est ce principe là. Mais en mettant des QoL "trop pratique pour passer à côté" tu fais en sorte d'élargir ce besoin de passer par le shop à une + grande partie des joueurs.
Citation :
Publié par mviipy
Tout simplement que actuellement c'est juste un test sur une alpha sous NDA ils ont donc pas à communiqué la dessus en théorie on leur à forcer la main avec les leaks.
WOW classic va attirer du monde sur 2-3 mois après tu en attend plus parler, mais c'est normal et NW fera pareille tu va en attendre parler pendant la beta / pendant les 2-3 premières semaines puis sa s'estompe.
Pour le reste je comprend pas les avis de certains, les devs ne bosse pas gratuitement normal qu'il cherche le meilleur moyens de vendre de la boutique et ceux qui vont acheter c'est grâce à eux que le jeu va survivre et peu être même proposer du contenu / extension gratuit par la suite , un mmo ne vit pas avec les 40€ qu'il coute à la base sa rembourse à peine les années de dev qu'il y a eu derrière .... Et puis bon un boost d'xp dans 6 mois qui va peu être te filer 20 ou 50% d'xp en plus on s'en fou on sera tous lvl max dans 3 semaines ...
Petite précision sur ton post je ne pense pas que ce soit les dev qui choisissent qu'il y est une boutique dans le jeu Parlons plutôt de l'éditeur
Je sens la quenelle arriver. Ils vont vouloir rentabiliser le bousin au plus vite, essorer les joueurs afin de baisser le rideau. Si jamais ce jeu coule, on ne les reprendra plus de sitôt à refaire un MMO, si tant est qu'ils continuent à vouloir faire des jeux tout court ... Amazon découvre la réalité, à savoir que faire un bon jeu est loin d'être une mince affaire & que l'argent ne fait pas tout.
Talking
Citation :
Publié par Spartan
Je sens la quenelle arriver. Ils vont vouloir rentabiliser le bousin au plus vite, essorer les joueurs afin de baisser le rideau. Si jamais ce jeu coule, on ne les reprendra plus de sitôt à refaire un MMO, si tant est qu'ils continuent à vouloir faire des jeux tout court ... Amazon découvre la réalité, à savoir que faire un bon jeu est loin d'être une mince affaire & que l'argent ne fait pas tout.
Tout pareil, le popcorn est pret :d

Je plains sincerement les developpeurs, avoir du talent mais devoir se plier aux ordres d'un bonhomme qui sait pas faire la difference entre une cinematique in-game et du pre-rendu, ca suffisait deja a prouver que cette boite est une blague. Cette boutique ne le fait que le confirmer une fois de plus.

Apres le flop du jeu, j'anticipe deja les interviews d'ex employes qui se feront une joie d'incendier cette boite.

J'espere qu'elle coulera une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par Kami80

Même si l'obtention du jeu est payante, il est illusoire de croire que tu peux exploiter et développer un titre AAA sans revenu via abo ou cash shop dans la durée. Les 60-100 balles initiaux couvrent 6-8 mois. Et après ?
ya une marge entre mettre du contenu achetable et mettre toute les formes de contenu achetable. Le seul truc que je vois pas c'est l'achat d'argent IG. Quand tu proposes autant de truc dans ton cash shop, normalement tu as la décence d'être F2P. Où dans ce cas là, gratuit avec prime ( je pense qu'il passera par cette case assez vite)
Citation :
Publié par mviipy
WOW classic va attirer du monde sur 2-3 mois après tu en attend plus parler, mais c'est normal et NW fera pareille tu va en attendre parler pendant la beta / pendant les 2-3 premières semaines puis sa s'estompe.
Si tu jouais à Classic tu saurais que les 2 serveurs principaux sont full blindés depuis 1 an et demi maintenant, et ça reroll à gogo avec le même émerveillement qu'une première fois.
Par contre NW oui dans nul doute ça va durer pas longtemps, pas de PvP sauvage, un PvE hl qui d'après les retours se clean en boucle en mode finger in the noze, ça fait juste chier pour les quelques artistes qui ont su donner une certaine patte graphique à ce jeu, un gris gâchis de toutes part même pour les joueurs PvE.
Citation :
Publié par Jungle
Si tu jouais à Classic tu saurais que les 2 serveurs principaux sont full blindés depuis 1 an et demi maintenant, et ça reroll à gogo avec le même émerveillement qu'une première fois.
C'est faux concernant le coté FR, enfin c'était faux jusqu'à récemment avec l'annonce de BC classic. Sulfuron le serv fr pvp principal niveau leveling c'était un désert durant de nombreux mois (période bwl jusqu'à naxx) avec peu de gens dans les zones et un max de personnes préférant s'faire boost à maraudon/zg/mona, le serveur était considéré blindé parce que les gens s'connectaient en mass les soirs de raids mais c'est tout. Le seul moment où l'openworld a retrouvé de la vie c'est durant la période pour l'event d'AQ40. Après actuellement effectivement l'openworld revit car les gens montent leurs perso pour bc toussa (demain les sham/pal je crois). Les h2 étaient même obligé de venir à SW pour pvp sauvage.

Après y'a eu de gros soucis techniques qui ont pas aidé, d'abord Blizzard nous a laissé avec X layers alors que la population sur le serv était pas dingue hors soirées de raid (c'est quelqu'un ayant des contacts avec eux qui a du leur rappeler de les dégager, c'est dire l'incompétence) + le serveur lock durant x semaines alors que pareil la pop justifié plus le maintient de cette mesure.

Auberdine par contre je sais pas, j'ai peu joué dessus.


Pour New World ce choix économique est discutable mais bon on va bien voir une fois ig son impact .

Dernière modification par Epidemie ; 18/05/2021 à 15h18.
Citation :
Publié par Gams
En fait faut juste pas que ca impacte directement le pvp, pour le reste osef
Go MOBA alors.

Honteux les joueurs comme ça. "Je viens sur un MMORPG mais tant que ça impacte pas 10% du contenu du jeu que JE trouve intéressant c'est good"
Citation :
Publié par Andycloud
Go MOBA alors.

Honteux les joueurs comme ça. "Je viens sur un MMORPG mais tant que ça impacte pas 10% du contenu du jeu que JE trouve intéressant c'est good"
10% t'es gentil vu ce que ça va représenter le pvp sur NW surtout après que la hype soit passé.
Citation :
Publié par Gams
En fait faut juste pas que ca impacte directement le pvp, pour le reste osef
C'est la première réaction qu'on peut avoir en regardant cette boutique : c'est pas p2w cest juste du cosmétique/p2fast donc c'est bon.

Mais en fait, de plus en plus d'éléments de jeu qui se gagnaient autrefois en jouant, s'obtiennent maintenant en payant ce qui est triste.

On perd petit à petit la pure notion de jeu et de loisir, pour de la consommation.
Le battlepass perso ça me gène beaucoup, car pour le remplir ce "battlepass" il faut jouer X temps, imaginons tu l'achètes en pensant que tu vas réussir à le remplir avec ton temps de jeu classique, mais en fait non, tu as perdu l'argent et les récompenses de tout les niveaux suivants que tu n'as pas débloqué.
Un abonnement, tu sais directement pour quoi tu payes, et tu l'as.
Citation :
Publié par Latakie
PaytoFast = PaytoWin... ni plus ni moins... quand tu prends de l'avance sur les autres tu win à tous les niveaux !
je suis d'accord, en partie à tout le moins. Tu n'as pas de stuff mais comme tu pex plus vite, au final tu atteins les paliers en tous genres plus vite.
Je suis un adepte de l'abonnement, les gens qui pleurent que c'est has been et que rien ne vaut la gratuité, je leur répondrai d'aller se faire soigner et que à part l'oxygène rien n'est gratos en ce bas monde.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés