[Actu] Epic vs Apple : la notion de jeu vidéo en question

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Uther a publié le 18 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Qu'est ce qu'un jeu vidéo ? C'est en substance la question que soulève le litige entre Epic et Apple, quand Apple entend définir ses iPhones comme des consoles de jeu et non comme des appareils multifonction.

Depuis le 3 mai dernier, Epic Games et Apple s’affrontent devant les tribunaux américains. On le sait, le différend entre les deux géants des nouvelles technologies portait de prime abord sur les conditions d’accès à l’écosystème iOS : l’écosystème d’Apple est très verrouillé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
League of legend n'est pas un jeu voyons ! il y a des musiques au login screen !
^Littéralement la même justification que Fortnite.

Si il n'ont pas assez d'argent pour le concert virtuel, pourquoi en faire ?
Surement que le concert ramène plus que les dépenses.

On assiste à un combat de deux rapaces, d'un côté les iphones à 100€ vendu à 1500€ et de l'autre Fornite qui à l'air d'avoir oublié qu'ils ont tué la vrai version de Fornite (le PvE), parce qu'ils ont eu de la hype sur le battleroyal.
Je rappel que la version à 100€ à était compensé avec un skin, maintenant vendu à 3€

Bref, deux voleurs qui ce vol mutuellement et se plaint.
Par ailleurs que ce soit Epic ou Apple ni l'un ni l'autre ne paye ces impôts, comme quoi
Citation :
Publié par kotori95
League of legend n'est pas un jeu voyons ! il y a des musiques au login screen !
^Littéralement la même justification que Fortnite.

Si il n'ont pas assez d'argent pour le concert virtuel, pourquoi en faire ?
Surement que le concert ramène plus que les dépenses.

On assiste à un combat de deux rapaces, d'un côté les iphones à 100€ vendu à 1500€ et de l'autre Fornite qui à l'air d'avoir oublié qu'ils ont tué la vrai version de Fornite (le PvE), parce qu'ils ont eu de la hype sur le battleroyal.
Je rappel que la version à 100€ à était compensé avec un skin, maintenant vendu à 3€

Bref, deux voleurs qui ce vol mutuellement et se plaint.
Par ailleurs que ce soit Epic ou Apple ni l'un ni l'autre ne paye ces impôts, comme quoi
En parlant de mauvaise fois :
Save the world ce qui etait payant c'etait le early acces, le jeu avait été annoncé en gratuit a terme.
Il n'y a pas eu de "compensation", car save the world (qui n'a pas fonctionné) est toujours jouable et permet en plus de gagner des vBuck (monnaie de save the world ET du BR).
Concernant la comparaison LoL/Fortnite, LoL a certes des concerts de KDA, sauf que KDA c'est Riot games. Hors les concerts dans Fortnite ce sont des artistes qui n'ont rien a voir avec Fortnite.
Apres effectivement pourquoi en faire si ca rapporte pas, je suis d'accord.

Mais c'est surtout Epic qui joue sur la mauvaise fois de Apple disant que Roblox n'est pas un jeu et les iPhone une console. Evidement que Roblox est un jeu et que un iPhone n'est pas une console.

Epic prend tous les risques pour lutter contre Apple pour toute l'industrie du jv (et pour eux forcement). C'est une volonté tres ancienne de Tim Sweeney de lutter contre Apple, c'est pas uniquement lié a Fortnite. C'est la puissance apporté par Fortnite qui lui permet d'enfin lutter contre Apple. Toute l'industrie du jv est derriere Epic (meme si tous ne peuvent pas le dire officiellement).
Ca changerai enormement de chose pour tous les devs si jamais Epic gagne.
Citation :
Publié par Lonte
Concernant la comparaison LoL/Fortnite, LoL a certes des concerts de KDA, sauf que KDA c'est Riot games. Hors les concerts dans Fortnite ce sont des artistes qui n'ont rien a voir avec Fortnite.
J'avais oublié que les chanteuses du groupe KDA ne sont pas rémunérer et qu'elles font tout ça gratuitement pour la communauté
Citation :
On le comprend, selon Epic Games, l'environnement iOS devrait être plus ouvert et permettre aux développeurs de jeux d'y distribuer leurs jeux plus librement (ou au moins aux utilisateurs d'y installer facilement les applications de leur choix, indépendamment de l'AppStore). Pour contrecarrer l'argument, Apple pousse le raisonnement et estime que si les thèses d’Epic étaient retenues par le tribunal, toutes les plateformes vidéoludiques devraient légitimement s’aligner et s’ouvrir largement – les plateformes de Sony, de Microsoft ou de Nintendo, par exemple, pour permettre à tous les développeurs de distribuer librement leurs jeux sur les environnements PlayStation ou Xbox.
Ce n'est pas tant une question de désigner un iPhone comme une console ou non, mais de remarquer que les écosystèmes des consoles susnommés est aussi fermé que celui d'iOS.

Du coup je ne vois pas trop le souci, d'autant plus que dans le marché du jeu nomade, les appareils d'Apple ne sont que des outsiders face à l'écosystème dominant et davantage ouvert qu'est Android. D'ailleurs, ou en est la négociation de la commission perçue par Google via les achats in app sur la version mobile Android de Fortnite dispo sur le Play Store ?
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