[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que la gamme pro DLX 5 de chez samsonite vaut son prix ?
220€ un sac, 310€ une valise, ça me troue un peu le cul..
Je ne trouve pas de modèle équivalent au lien suivant à un prix inférieur.
https://www.samsonite.fr/pro-dlx-5-l...6355-1041.html

J'ai trouvé celui-ci qui répond plutôt bien à mon besoin :
https://www.samsonite.fr/guardit-2.0...ge_pilot-cases
Et celui-là, mais il est trop fin (10cm d'épaisseur vs 20 pour le premier lien) pour répondre correctement à mon besoin :
https://www.samsonite.fr/guardit-2.0...5328-1041.html

Y a-t-il des équivalents à prix décent ?
Aucune idée de la qualité des produits en question mais tous les autres produits de la marque que j’ai eu étaient de bonne facture et ont duré/durent encore.
J'ai ajouté des informations sur les zones à faible émission pour les déplacements en voiture. Crit'Air + LEZ belges. N'hésitez pas à compléter. Sinon j'ai mis un lien d'un site web UE censé compiler toutes les infos. Ca évitera peut-être à certains des amendes
Citation :
Publié par DK
Aucune idée de la qualité des produits en question mais tous les autres produits de la marque que j’ai eu étaient de bonne facture et ont duré/durent encore.
Bizarrement.. je viens de m'apercevoir qu'une couture d'une des poches est massacrée.
Je m'en suis servi 3-4 jours et sans bourrer la valise.
Je vais la ramener au magasin.

C'était sur un modèle à 130€ soldé à 90.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bizarrement.. je viens de m'apercevoir qu'une couture d'une des poches est massacrée.
Je m'en suis servi 3-4 jours et sans bourrer la valise.
Je vais la ramener au magasin.

C'était sur un modèle à 130€ soldé à 90.
Clairement pas normal... (Dieu sait que j’ai bourré mes sacs à dos de la marque - une couture a lâchée au bout de 4 ans) ! Désolé de l’apprendre. J’espère qu’ils te poseront pas de problème.
Citation :
Publié par DK
Clairement pas normal... (Dieu sait que j’ai bourré mes sacs à dos de la marque - une couture a lâchée au bout de 4 ans) ! Désolé de l’apprendre. J’espère qu’ils te poseront pas de problème.
Je trouve ça ouf, mais quand je suis passé au magasin aujourd'hui, on ne me propose pas un échange mais un envoi au SAV, avec aucune valise de remplacement entre-temps, alors que j'en ai absolument besoin.
Je vais contacter directement le SAV Samsonite pour leur signaler les pratiques douteuses de leur revendeur... et au moins négocier un envoi au SAV depuis un endroit où je n'aurai pas besoin de ladite valise.
Salut je pars au Sud du Portugal pour 10 jours début Septembre,

certains y sont déjà allés ? C'est comment ? quels sont les petits bijoux de la région à faire ? On est très touriste, ça peut aller du parc, à la randonnée, à la plage, ou aux restos, ou autres ...

On logera dans un hôtel prêt de la plage à 5km à l'est de Albufeira.

Merci beaucoup
Salut les voyageur,

Je prend régulièrement le Ouigo avec mon chien, et c'est plus ou moins la loteries parce que mon chien fait 40 et ne dispose pas de siége.
Quand il y a personne a coté de moi, ça va (un peu plus de la moitié des trajet pour le moment), quand il y a quelqu'un, ça devient problématique.

Jake ne tiens pas a mes pieds, il peux se glisser tout les sièges mais c'est là que les gens mettent leurs valise
Quand ça arrive j'dois voir pour échanger de places avec des gens, ou mettre le chien sur mes genoux, ce qui n'est confortable ni pour lui ni pour moi

A mon dernier voyage je suis tombé avec une Karen qui a fait un esclandre dans le Wagon parce que ça prenais de la place, que mon chien était dangereux et qu'il pouvais attaquer ses enfants (elle était a coté de moi et ses enfants dans les sièges devants nous)


Du coup, je me demandais si je pouvais pas ajouter un billet enfant a 5€ a mon billet pour être sur d'avoir 2 sièges cote a cote de vide.

J'ai le droit de faire ça ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 44826425_10215114549190251_5946242763723898880_o.jpg
Taille : 1152x2048
Poids : 243,6 Ko
ID : 656707   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 44754617_10215114547990221_7883948376352358400_o.jpg
Taille : 1152x2048
Poids : 296,1 Ko
ID : 656708  
Le site OuiGo dit ça :

Citation :
  • Si « Biscotte » pèse plus de 6 kg, l’ajout d’un « animal domestique » payant est obligatoire lors de votre réservation. Cela représente un montant de 30€ par animal (limité à 2 animaux maximum par réservation) et par trajet.
Par contre c’est effectivement stupide qu’ils n’abordent pas la question de la place.

Je te conseillerais de poser la question au contrôleur la prochaine fois. Il doit sûrement pouvoir te dire où il y a deux places pour t’installer.

Pour le fait de réserver un deuxième siège, j’imagine que ça passera inaperçu dans la majeure partie des cas. Si c’est légal ou pas, je n’en sais rien. Dans la pire configuration : « je devais voyager avec mon fils mais finalement il s’est foulé ma cheville ».

Pour ton VDD, je connais pas le sud du PRT, désolé !
Ouai c'est ce que je me suis dit en cas de contrôle.

Bon j'ai réservé une place enfant, même si je pense que vu la période (mi sept) et la criser sanitaire, les trains loin d'être a 100% full.
Bonjour tout le monde,

je commence à me chercher un truc sympa pour une semaine de congés mi juin (en espérant que d'ici la on puisse profiter à nouveau...).
Dans l'idée j'aimerais une résidence ou camping (avec bungalow, je veux pas dormir dans une tente) entre Lyon et Marseille (grosso-modo) avec au moins une piscine extérieure et salle de muscu/fitness histoire de s'entretenir un peu.
S'il pouvait y avoir sur place un ou des restaus / bar histoire de profiter, ça serait encore mieux. Le but serait de vraiment faire une semaine de repos total, peu de visites à faire dans le coin, juste chill, manger, sport, piscine et bronzette au soleil.

Vous avez des bons tips dans le coin ?

Merci
@Feldi C’est large comme zone, imo j’irai soit en Provence, soit dans les Alpes-du-Sud. Les Alpes-du-Sud c’est le pied pour se reposer mais l’arrière pays provençal aussi franchement. Après pas de recommandations de lieu en particulier. Quand je descends/étais en bas c’était chez moi ou dans la famille (ou de beaux hôtels ) !
Haha, si le but est de ne rien foutre, et pas d'avoir des tips sur des balades et autres activités, je pense que tu peux juste regarder sur des sites genre booking…
Avis pour voyage dans le sud de la France
Message supprimé par son auteur.
Tu te rends compte que Sud de la France ça veut tout et rien dire à la fois ?
Ca s'étale sur des centaines de kilomètres en longueur et encore ça c'est en se limitant à la cote alors qu'il y a plein de coins sympa à l'intérieur des terres aussi.
Comme en plus tu ne précises pas la durée du voyage ça complique encore plus vu tes moyens de locomotion prévus.

Au moins donne tes centres d'intérêt.
Si c'est juste draguer sur la plage, c'est pas compliqué c'est faisable partout.
Si tu veux faire du cheval mieux vaut la Camargue que le centre-ville de Nice par contre.
Et si tu aimes le moyen âge on te conseillera plus Carcassonne que Marseille.
Citation :
Publié par Icepowder
J'aimerais rencontrer des nanas du monde quand même un peu mais pas non plus tomber sur des villes/villages complètement envahis d'Anglois rougeauds ou de jeunes festivaliers complètement ivres en mode feria.
Jamais été confronté à ça dans le sud est. Mais comme dit @aziraphale faudrait plus d’infos. Aussi selon ton moyen de locomotion pour arriver dans le « sud » (car bon c’est pas comme si y’avait 20 000 gares TGV ou aéroport par exemple; encore moins de saloon pour ton poney). Vu comment tu comptes te déplacer ça me parait un critère pertinent surtout si tu restes pas longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Pour les villages à visiter, tu peux regarder du coté du Luberon. Par contre c'est blindé en été, mais comme tous les coins sympas dans le sud de la France en fait. Pour les randos, toujours si tu envisages de partir en été, renseigne toi car la plupart des massifs, sans le sud est notamment, sont fermés à cause du risque d'incendie.

Dernière modification par Soumettateur ; 18/05/2021 à 21h33.
Post
J’allais répondre comme @Soumettateur.

Le Luberon a vraiment des villages magnifiques et tu as le PNR.

Un peu plus au sud tu as le pays d’Aix, un très bel arrière pays, mais on pourrait dire pareil des massifs des Maures ou Esterel plus à l’est; ou des Alpilles à l’ouest.

Imo si tu viens de Paris et veux pas te taper la route vers le sud (qui en été est pas toujours un plaisir pour l’avoir faire des centaines de fois), t’as une bonne ligne TGV qui fait Paris, Avignon, Aix, Marseille. C’est trois points de départ facilement et rapidement accessibles depuis la capitale.

Perso le côté terre-mer/villes-villages que permet le combo de la région Aix-Marseille m’a toujours botté.

On a aussi moins l’impression d’être dans un musée à ciel ouvert comme certains villages très touristiques du Luberon ou Alpilles (Les Baux par exemple, au demeurant juste magnifique).
Ardèche, Lozère : le sud pas la masse (quoi qu'en Ardèche...). Si tu cherches une ambiance "nuité en yourte et rando en cheval avec des hippies qui sentent", ce sera dans ce coin là.
Longer une partie du canal du midi ça doit être sympa.
Je n'ai jamais fait ce coin là, il faut que je me penche la dessus un de ces jours.
Plus en bateau sans permis pour moi, mais je parie qu'on peut suivre tout le trajet par des chemins de halage pour le faire en vélo par exemple.

En se démerdant bien tu pars/arrives à Toulouse, ça te fait au moins un point facile d'accès en train ou en avion.
Hello,

Fin août début septembre on se prévoit un petit road trip en Alsace, avec passage de 3-4 jours en Allemagne (Stuttgart - Fribourg - Forêt Noire)
Vous avez des infos sur les Crit'air pour l'Allemagne ? J'ai cru qu'il y avait besoin d'une vignette spéciale pour circuler dans certaines zones, quelqu'un s'est renseigné sur la question ?

Dernière modification par Hark² ; 31/05/2021 à 22h54.
Citation :
Publié par DK
Salut, peut-être des pistes de réponse ici : https://fr.urbanaccessregulations.eu ?
Merci.
Je retiens juste que Stuttgart a banni les diesel d'avant 2010 de sa ville. Du coup, vu que notre bagnole est une toyota yarris diesel de 2007, je sais pas trop comment faire pour y aller dans notre programme de road-trip et quelle est la tolérance sur les voitures étrangères.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés