[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment pour ça que j'adore Oda, c'est une solution simple, évidente et cohérente et pourtant j'y avais pas du tout penser.
Et ça a déjà été vu dans le manga sans qu'on sache ce que c'était.
1010
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


PUTAIN CES PATATES DE FORAIN ! C'est magnifique, Luffy au niveau des plus grands avec son putain de HAKI !
Zorro est out je pense, il a pris cher et sera le 2ème a avoir blessé Kaido.
Citation :
Publié par Nneek
Et ça a déjà été vu dans le manga sans qu'on sache ce que c'était.
Quand ça ?

1010 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très très déçu que Zoro soit déjà out, sans même sortir une nouvelle technique (c'est le seul qui n'a pas sorti de réel power up qualitatif depuis la séparation de 2 ans des Mugiwaras). J'espérais vraiment qu'Oda changerait un peu sa structure narrative et que ce serait Zoro qui vaincrait Kaïdo, surtout qu'on est dans le pays des samuraïs, qu'il a le katana d'Oden, c'est censé être SON arc, SON moment. Mais bon, j'imagine que ça va encore être Luffy qui va se farcir le boss final de l'arc, zzz. Bon, cela dit : ça fait la seconde fois que l'auteur laisse entendre que Zoro aurait le haki des Rois (la première fois il y a quelques chapitres mais en trollant).

Oh, et quand même, cette pose

192733-1617986368-9984.png :

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quand ça ?
Après vérification je me suis planté, il me semblait que c'était les même effets graphiques qui avaient été utilisé dans l'affrontement Shanks / Barbe blanche mais en fait non.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quand ça ?

1010 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très très déçu que Zoro soit déjà out, sans même sortir une nouvelle technique (c'est le seul qui n'a pas sorti de réel power up qualitatif depuis la séparation de 2 ans des Mugiwaras). J'espérais vraiment qu'Oda changerait un peu sa structure narrative et que ce serait Zoro qui vaincrait Kaïdo, surtout qu'on est dans le pays des samuraïs, qu'il a le katana d'Oden, c'est censé être SON arc, SON moment. Mais bon, j'imagine que ça va encore être Luffy qui va se farcir le boss final de l'arc, zzz. Bon, cela dit : ça fait la seconde fois que l'auteur laisse entendre que Zoro aurait le haki des Rois (la première fois il y a quelques chapitres mais en trollant).

Oh, et quand même, cette pose

192733-1617986368-9984.png :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Zoro a effectivement le haki des rois, ça serait un parallèle avec l'équipage du roi des pirates ou rayleigh l'a aussi et zoro tient la deuxième place dans l'équipage.
Sinon il a déjà le haki de l'armement, l'épée complètement claquée de Oden tu voudrais qu'il coupe la tête de Kaido?
Bon sinon j'ai vraiment hâte d'avoir les flashback lore de Xenec/Kaido/Gol d Roger/God Valley. Je pense que ça va arriver dans pas trop longtemps
1010



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment un bon chapitre, je suis content de voir Zoro poussé à ses limites, et surtout un léger changement par rapport au schéma habituel de Luffy se tape le boss, Zoro le second, etc. Même si on semble revenir là-dessus quand même.

Par contre Kid et Killer vs Big Mom, ça va pas hyper bien se passer imo
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quand ça ?

1010 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très très déçu que Zoro soit déjà out, sans même sortir une nouvelle technique (c'est le seul qui n'a pas sorti de réel power up qualitatif depuis la séparation de 2 ans des Mugiwaras). J'espérais vraiment qu'Oda changerait un peu sa structure narrative et que ce serait Zoro qui vaincrait Kaïdo, surtout qu'on est dans le pays des samuraïs, qu'il a le katana d'Oden, c'est censé être SON arc, SON moment. Mais bon, j'imagine que ça va encore être Luffy qui va se farcir le boss final de l'arc, zzz. Bon, cela dit : ça fait la seconde fois que l'auteur laisse entendre que Zoro aurait le haki des Rois (la première fois il y a quelques chapitres mais en trollant).

Oh, et quand même, cette pose

192733-1617986368-9984.png :

1010 spoil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve personnellement que le power up de Zoro est absolument massif, je suis hypé comme jamais par Luffy et lui.

Par contre, je n'ai pas compris cette histoire de Haki des rois. C'est le haki qui fait s'évanouir tout le monde non?

Kaido dit de Zoro qu'il maîtriserait ce haki? Mais du coup, une version "dont on se recouvre", la même que celle utilisée par Luffy dans ce même chapitre?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui le Haki des rois permet de faire s'évanouir les trash peon. Mais il est aussi possible de l'utiliser pour donner des coups sans toucher la cible. Dans le flashback sur la vie d'Oden, Roger et BB font pareil au début leur duel.

Imo c'est surtout pour ça que ses utilisateurs sont craints. Faire s'évanouir les peons ça peut être pratique mais ça t'aidera pas à vaincre un adversaire solide. Par contre pouvoir l'utiliser pour donner des coups c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui le Haki des rois permet de faire s'évanouir les trash peon. Mais il est aussi possible de l'utiliser pour donner des coups sans toucher la cible. Dans le flashback sur la vie d'Oden, Roger et BB font pareil au début leur duel.

Imo c'est surtout pour ça que ses utilisateurs sont craints. Faire s'évanouir les peons ça peut être pratique mais ça t'aidera pas à vaincre un adversaire solide. Par contre pouvoir l'utiliser pour donner des coups c'est une autre histoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci pour la confirmation.

C'est pas mal. Depuis que le haki des rois est apparu dans le manga, il était décrit comme quelque chose de rare et fabuleux. Et j'ai toujours pensé que c'était pourtant le pire des hakis. Ici, on en voit enfin une application particulièrement puissante, les choses sont enfin claires!
Citation :
Publié par La chance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci pour la confirmation.

C'est pas mal. Depuis que le haki des rois est apparu dans le manga, il était décrit comme quelque chose de rare et fabuleux. Et j'ai toujours pensé que c'était pourtant le pire des hakis. Ici, on en voit enfin une application particulièrement puissante, les choses sont enfin claires!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'avais un peu le même sentiment, je me disais ok c'est cool c'est un haki qui fait s'évanouir les faibles, donc le Roi au-dessus du peuple, cool, mais pas ouf quoi, c'était plus un signe de reconnaissance qu'autre chose. Là j'aime bien par contre
Le Haki des Rois est aussi une forme de magnétisme, de charisme surnaturel (qui peut être ponctuellement "forcé", d'où l'effet d'évanouissement des randoms. Pour les joueurs du jdr Vampire la Mascarade, ça ressemble beaucoup à la discipline "Présence" je trouve), les personnages qui l'ont sont tous de grands leaders naturels.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quand ça ?

1010 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très très déçu que Zoro soit déjà out, sans même sortir une nouvelle technique (c'est le seul qui n'a pas sorti de réel power up qualitatif depuis la séparation de 2 ans des Mugiwaras). J'espérais vraiment qu'Oda changerait un peu sa structure narrative et que ce serait Zoro qui vaincrait Kaïdo, surtout qu'on est dans le pays des samuraïs, qu'il a le katana d'Oden, c'est censé être SON arc, SON moment. Mais bon, j'imagine que ça va encore être Luffy qui va se farcir le boss final de l'arc, zzz. Bon, cela dit : ça fait la seconde fois que l'auteur laisse entendre que Zoro aurait le haki des Rois (la première fois il y a quelques chapitres mais en trollant).

Oh, et quand même, cette pose

192733-1617986368-9984.png :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense au contraire que Zoro est vraiment mis en avant dans cet arc:

il vient de résister à un coup combiné de Big Mom et Kaido au chapitre d'avant

il arrive à blesser Kaido, ce qui le fait rentrer dans le cercle fermé des grosses brutes genre Oden, Barbe Blanche & Co

Perso je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi puissant, pour blesser et encaisser des attaques d'Empereurs

Mais je reste aussi sur ma faim, j'attends quand même un bon 1v1 avec des nouvelles techniques stylées et des hectolitres de sang, contre un gros bonnet, genre King
Citation :
Publié par Schoen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense au contraire que Zoro est vraiment mis en avant dans cet arc:

il vient de résister à un coup combiné de Big Mom et Kaido au chapitre d'avant

il arrive à blesser Kaido, ce qui le fait rentrer dans le cercle fermé des grosses brutes genre Oden, Barbe Blanche & Co

Perso je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi puissant, pour blesser et encaisser des attaques d'Empereurs

Mais je reste aussi sur ma faim, j'attends quand même un bon 1v1 avec des nouvelles techniques stylées et des hectolitres de sang, contre un gros bonnet, genre King




+1 !! Tellement.

J'ai l'impression que le fossé entre eux deux et les 4 empereurs est colossal, et paradoxalement, vu la manière dont le combat s'est déroulé, là, je trouverais ça acceptable qu'il mette une rouste à Kaido. Je me dis que c'est "justifié" par le power up haki + le fait que Kaido s'est ramassé les samourais, puis un combat contre 5 Supernovas, et que s'il se fait dégommer maintenant, quelque part, il se fait juste "achever".

D'ailleurs, quelqu'un sait d'où vient le mot "supernovae"?

D'après ce que je comprends, un supernova, ou "super rookie", c'est un pirate qui parvient, malgré le caractère récent de sa carrière de pirate, à atteindre la barre des cent millions de prime. J’ai aussi vu dire que le terme s’applique si tu atteins les 100M avant le nouveau monde.

Du coup, à chaque génération de pirates, on peut avoir des supernovas. (source: https://onepiece.fandom.com/wiki/Super_Rookie)

Ensuite, on a la génération actuelle de supernova, qualifiée de pire car il y a onze supernovae, provenant de neuf équipages, qui foutent à une même époque pas mal la merde, auxquels s'ajoutent Barbe Noire, qui n'est pas supernova, car il n'est pas un débutant dans la piraterie. (j'ai bon?) (source: https://onepiece.fandom.com/wiki/Worst_Generation)

Mais pourquoi "supernova"? Pourquoi "nova"? Pourquoi "super"? Je viens de faire une petite recherche, et je ne trouve rien. Ce serait juste un terme random qui fait référence au fait qu'une supernova, ça fait du dégât?

Dernière modification par La chance ; 16/04/2021 à 18h53.
ch 1013
J'avais trouvé le 1012 ennuyant et vu qu'il n'a pas été commenté ici je suppose que je suis pas le seul.
Mais le 1013 me plaît davantage, je l'ai trouvé plus simple à suivre dans le bordel ambiant qu'est l'arc wano...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas ce qui est le mieux, Kid et Zeus qui viennent mettre de l'intérêt dans le combat Nami vs Big Mom vs Ulti, ou ce qu'on a pas vu du combat Luffy vs Kaïdo et quel rebondissement il promet. Ca semble en effet pas terminé malgré le KO de Luffy, vu que Kaïdo considère qu'il aurait dû lui couper la tête pour pouvoir proclamer sa victoire sans qu'on en doute. Donc j'espère que Kaïdo va chercher après Luffy... Je vois mal le combat se terminer comme ça.
1013


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu que pas mal de parallèles avaient été faits entre Wano et Alabasta, et cette fois on le voit bien après toutes les défaites face à Kaido. Je me demande vraiment comment il sera vaincu.
De manière surprenante j'espère

Je vais peut etre me refaire l'arc en anime. J'ai jamais eu la patience de m'y mettre, mais ca a l'air quand même sacrement sympa comme adaptation. En y allant doucement, ca va me faire patienter sur quelques semaines de scan
1014

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouch, grosse merde en perspective... Comment ils vont s'en sortir ? Et que viens faire Joy Boy dans cette histoire ? Les hommes poissons vont surement intervenir, je vois pas trop comment Luffy pourrait s'en sortir autrement... Et chopper tient pas la distance contre Queen, il est mal aussi :/
1014

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sent la fin de l'acte 3 de Wano, et il semble que ça se terminera en tragédie avec l'échec de l'attaque de Onigashima et plusieurs morts (?).
Avec Luffy KO dans l'eau, Zorro HS, Ashura, Kiko et Kinemon possiblement morts, je vois mal comment la bataille pourrait continuer sans une interruption et un gros rebondissement (la voix que Momonosuke a entendue).
Citation :
Publié par Seiei
1014

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouch, grosse merde en perspective... Comment ils vont s'en sortir ? Et que viens faire Joy Boy dans cette histoire ? Les hommes poissons vont surement intervenir, je vois pas trop comment Luffy pourrait s'en sortir autrement... Et chopper tient pas la distance contre Queen, il est mal aussi :/

1015
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Presque c'est les hommes de Traffy dans le sous marin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés