[Actu] En marge de l'alpha, le MMORPG New World précise la philosophie de sa boutique

Répondre
Partager Rechercher
Punaise...ça va être encore un MMO en BTP puis en cash shop -_-

Franchement, ça n'engage que moi mais je préfère payer chaque mois un petit abonnement pour des heures de plaisirs plutôt que de jouer à un mmo ou je sais très bien que si tu as plus d'argent que les autres, tu es meilleurs IG.
Avant nous allions en magasin acheter un compte pour notre mmo préféré, aujourd'hui le MMO est devenu le magasin, nous entrons et sommes incités à acheter tout un tas de merdouilles virtuelles que l'on ne devrait trouver qu'en jouant.
Plus aucun éditeur n'est vertueux, qu'il y ait un abo ou pas, que l'on paie un droit d'entrée ou pas, on se bouffera du cash shop et de l'incitation à consommer proche du racolage.

Je fais partie de ceux qui pensent que proposer de la cosmétique revient déjà à livrer du pay to win. Personne ne me fera croire que l'apparence ne fait pas partie intégrale de ce qui motive les joueurs dans un jeu de rôle online. Je ne parle même pas de l'achat d'or contre argent réel.


New world disaient ils, faut le dire vite.
https://www.jeuxonline.info/encyclopedie de souvenir sur jol il y avait un dictionnaire des termes usuer par les gens qui jouent aux mmos, avec des tas de definition de termes.
Edit : Il fallus que j'effectue une rechercher sur une page vierge via le navigateur, le lexique je ne l'ais pas vus que je le rechercher précedement https://www.jeuxonline.info/lexique et donc le terme n'est pas dedans et je ne sais pas comment rajouter un mot dedans @JeuxOnLine ou jensaispas @Administration ?
Je comprends pas trop les réactions de certains.
Jeu sans abonnement rime avec boutique, Amazon ils font pas dans le caritatif.
Si ça vous rebute, votez avec votre portefeuille et n'achetez pas le jeu ou faites vous rembourser, il n'est pas trop tard
Citation :
Publié par entropie
Je comprends pas trop les réactions de certains.
Jeu sans abonnement rime avec boutique, Amazon ils font pas dans le caritatif.
C'est surtout que personne dans ce thread n'a encore posé les bonnes questions à savoir "qu'est-ce qui sera dans les faits* nécessaire à acheter" et "combien ça coûtera" pour se faire une idée de à combien ça reviendra de jouer à NW puis de faire la comparaison avec un abo standard pour savoir si oui ou non c'est excessif. La ça gueule de façon 100% spéculative.




(* par dans les faits j'entends difficile de faire sans pour tout joueur pas purement casual)
Citation :
Publié par Kami80
C'est surtout que personne dans ce thread n'a encore posé les bonnes questions à savoir "qu'est-ce qui sera dans les faits* nécessaire à acheter" et "combien ça coûtera" pour se faire une idée de à combien ça reviendra de jouer à NW puis de faire la comparaison avec un abo standard pour savoir si oui ou non c'est excessif. La ça gueule de façon 100% spéculative.
(* par dans les faits j'entends difficile de faire sans pour tout joueur pas purement casual)
"Les bonnes questions" ? Il y a bien une raison pour laquelle le F2P est devenu la norme aujourd'hui : ça coûtera toujours plus cher qu'un abonnement et il y aura toujours des gens pour dire que personne dans ce thread n'a encore posé les bonnes questions. C'est ce genre d'attitude qui a contribué à pourrir le MMO moderne parce qu'à CHAQUE fois il y a des gens qui "se posent les bonnes questions dans ce thread". Et honnêtement ça commence à être fatiguant de n'avoir que des jeux qui coutent l'équivalent de 2 semaines de courses par mois parce qu'on ne se pose pas les bonnes questions. Je te garantie que si on te proposait (exemple par l'absurde : ) de louer un appartement sans eau (parce que bon, on peut toujours avoir de l'eau autrement, ce n'est que tu pay for convenience après tout puisqu'on peut en acheter partout), tu ne tiendrais pas le même discours. Si tu aimes payer pour un service foireux et en rajouter par dessus pour un service designé volontairement de cette façon, be my guest, mais il faut aussi comprendre que tu contribue au problème que tout le monde décrie depuis des années.
Citation :
Publié par Kami80
C'est surtout que personne dans ce thread n'a encore posé les bonnes questions à savoir "qu'est-ce qui sera dans les faits* nécessaire à acheter" et "combien ça coûtera" pour se faire une idée de à combien ça reviendra de jouer à NW puis de faire la comparaison avec un abo standard pour savoir si oui ou non c'est excessif. La ça gueule de façon 100% spéculative.
(* par dans les faits j'entends difficile de faire sans pour tout joueur pas purement casual)
Un abo standard, c'est dans tous les cas mieux vu qu'on a tous la même chance IG et surtout ça les force à faire un jeu bon dans le temps vu qu'ils chercheront à faire durer les abonnements.

Mais c'est pas la question puisqu'au final ça n'arrivera pas. Donc pourquoi la poser ?

Pour éviter le "oui mais un abo ça te force à jouer beaucoup pour le rentabiliser" et le Battle Pass alors ?

Croire qu'ils feront des objets qui seront 100% inintéressant/pas avantageux c'est être naïf puisqu'ils veulent vendre.
Soit tu devras compenser par plusieurs heures de farm IG soit tu achèteras. En tant qu'humain, même si t'as un gros temps de jeu tu préfèreras acheter. Du marketing de base quoi.
Citation :
Publié par Andycloud
Un abo standard, c'est dans tous les cas mieux vu qu'on a tous la même chance IG et surtout ça les force à faire un jeu bon dans le temps vu qu'ils chercheront à faire durer les abonnements dans le temps.
Mais c'est pas la question puisqu'au final ça n'arrivera pas. Donc pourquoi la poser ?

Pour éviter le "oui mais un abo ça te force à jouer beaucoup pour le rentabiliser" et le Battle Pass alors ?

A nouveau, croire qu'ils feront des objets qui seront 100% inintéressant/pas avantageux c'est être naïf puisqu'ils veulent vendre.
Donc oui, soit tu devras compenser par plusieurs heures de farm IG soit tu acheteras. En tant qu'humain, même si t'as un gros temps de jeu tu préfèreras acheter. Du marketing de base quoi.
Amen.
Citation :
Publié par Andycloud
Un abo standard, c'est dans tous les cas mieux vu qu'on a tous la même chance IG et surtout ça les force à faire un jeu bon dans le temps vu qu'ils chercheront à faire durer les abonnements.

Mais c'est pas la question puisqu'au final ça n'arrivera pas. Donc pourquoi la poser ?

Pour éviter le "oui mais un abo ça te force à jouer beaucoup pour le rentabiliser" et le Battle Pass alors ?

Croire qu'ils feront des objets qui seront 100% inintéressant/pas avantageux c'est être naïf puisqu'ils veulent vendre.
Soit tu devras compenser par plusieurs heures de farm IG soit tu achèteras. En tant qu'humain, même si t'as un gros temps de jeu tu préfèreras acheter. Du marketing de base quoi.
Tu m'as mal compris.

Je pars du principe que "tout le monde achète ce qui est nécessaire", et qu'au final il n'y a donc pas d'avantage réel sur les autres. Un abo obligatoire qui ne dirait pas son nom, en somme.

Et je crois bien qu'une partie de ces objets seront effectivement "intéressant/avantageux".

La question que je pose, et à laquelle personne ne peut apporter la réponse pour l'instant est "combien ça coûte".

Il est probable, comme le dit @ImToa, que ça coûtera (un peu?) plus cher qu'un jeu à abo au final. Mais dans quelle mesure ? Et par rapport à quel abo ? Typiquement, si mon hobby chronophage (les mmorpgs le sont hein) me coûte 25 ou 30 balles par mois c'est pas un problème. Si c'est 80 ça fait beaucoup.

Mais nous ne sommes pas la Corée, un modèle à 80 boules (effectifs) par mois ne fonctionnerait jamais ici. Le jeu diviserait sa population par 10 par rapport à un modèle à 20 balles. J'aime croire que Amazon le réalise bien.

Du coup j'attends un peu pour voir au lieu de tout de suite peindre le diable sur la muraille, voila tout !
Après le Cash Shop cosmétique est annoncé depuis le virage du jeu en ThemePark au minimum, j'comprend l'envie de débattre là dessus mais pour le coup New World était clair depuis le début.
Là on est plus sur du "qu'est ce que c'est un Cash shop raisonnable".
Après j'attendais pas un renouveau dans le genre au niveau de la monétisation, et si ils ce contentent de faire un Cash Shop uniquement cosmétique, ça sera déjà mieux que 99% des MMO actuelles (même certains avec abonnement).

On peut effectivement décider de renier le genre, et de ne plus en toucher un, mais l'absence de réel concurrence dans ce style fait que certains mettent de l'eau dans leur vin.
Ca me manque l'époque de DAOC et Warhammer Online où on ne savait pas encore ce que c'était qu'un Cash Shop ou un Battle Pass, on râlait plus sur les classes cheaté de la faction d'en face qu'autre chose. xD
Citation :
Publié par Lydhe
Ca me manque l'époque de DAOC et Warhammer Online où on ne savait pas encore ce que c'était qu'un Cash Shop ou un Battle Pass, on râlait plus sur les classes cheaté de la faction d'en face qu'autre chose. xD
Une époque où le contenu était le même pour tous et in-game

Dommage que ça n'arrivera plus . Trop de gens qui veulent payer + pour jouer moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lydhe
Ca me manque l'époque de DAOC et Warhammer Online où on ne savait pas encore ce que c'était qu'un Cash Shop ou un Battle Pass, on râlait plus sur les classes cheaté de la faction d'en face qu'autre chose. xD
Tu peux dire merci à la nouvelle génération de joueurs superficiels, pas des êtres humains, mais des consommateurs en puissance qui sautent de mauvais jeux en mauvais jeux, en étant tout le temps déçu mais continuant de remplir le portefeuille de leurs tortionnaires, qui les regardent au mieux comme du bétail, et dont ce forum s'est aussi rempli ces 10 dernières années.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Tu peux dire merci à la nouvelle génération de joueurs superficiels, pas des êtres humains, mais des consommateurs en puissance qui sautent de mauvais jeux en mauvais jeux, en étant tout le temps déçu mais continuant de remplir le portefeuille de leurs tortionnaires, qui les regardent au mieux comme du bétail, et dont ce forum s'est aussi rempli ces 10 dernières années.
Comme toujours, Hidei, ton sens de la mesure t'honore
Ceci dit il n'a pas tout a fait tort on a que ce qu'on mérite s'il y a une offre c'est que la demande est bien la. Le tout tout de suite c'est bien les joueurs qui le réclament. On a beau cracher sur les devs si personne n'allaient sur les bouses il y en aurait peut être moins.
La limite d'une boutique c'est vraiment le 100% cosmétique.
Tout les boost / confort ou autres avantages, reste des avantages !!! le p2f c'est du p2w déguisé.
Citation :
Publié par Lydhe
Ca me manque l'époque de DAOC et Warhammer Online où on ne savait pas encore ce que c'était qu'un Cash Shop ou un Battle Pass, on râlait plus sur les classes cheaté de la faction d'en face qu'autre chose. xD
Haha j'avoue mais qui voudra aujourd'hui s'abonner à un jeux comme daoc ou Warhammer online aveuglément comme on le ferait avant ?
Aujourd'hui moi compris on veut que le jeux nous prouve que c'est un bon voir même le meilleur mmo avant de vouloir y jouer ?????? seulement on laisse très peu de chance au produit
Daoc au début y avait pas de RP j'imagine même pas qui aurait joué à daoc comme ça maintenant, pas des donjons endgame ( qui farmerai en boucle spindhella aujourd'hui ???)
Et je parle même pas du gameplay sans immu stun/mez qu'on accepté et autres cheat comme le tir précis des archers etc....
Daoc restera dans mon coeur mais j'arrive pas à trouver un équivalent car je sais que je suis devenu trop exigeant comme beaucoup !! 😭😭😭

Dernière modification par Valllar ; 17/05/2021 à 22h13.
Citation :
Publié par Gorthor
Ceci dit il n'a pas tout a fait tort on a que ce qu'on mérite s'il y a une offre c'est que la demande est bien la. Le tout tout de suite c'est bien les joueurs qui le réclament. On a beau cracher sur les devs si personne n'allaient sur les bouses il y en aurait peut être moins.
Ces mêmes joueurs qui Q.Q de tourner en rond parce qu'ils ont skip les 3/4 du jeu et qu'ils sont donc obligés de se taper le même contenu end-game en boucle pendant des mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés