[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, ca fait un moment que Genk monte en puissance, et est clairement la meilleure équipe du championnat (je dirais depuis 2 mois).

Bon, par contre la RTBF diffuse pas le Giro, et ca me fait bien chier, pour une fois que je suis à la maison et que j'ai l'occasion de le regarder...

Vous savez pas si c'est diffusé sur une chaine qu'on capte en Belgique (je suis chez VOO mais bon je peux mater sur mon PC au besoin)?
Bien joué au dirigeant d'Anderlecht qui avait motivé Mbokani, il t'a planté 2 buts, le gars qui court pas beaucoup...

On sauve le point dans les arrêts de jeu, on s'en contentera.

Sinon, revoilà Seraing en D1A après avoir coller un cinglant 2-5 à Waasland-Beveren en match retour des barrages. L'Union et Seraing, ça fait du bien de voir un peu de sang neuf la saison prochaine
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Bien content de revoir Seraing, ça fait 3 clubs de la région en 1A !
C'est une "grande région" alors Ou alors tu mets Saint Trond dans le lot, car ils sont effectivement proches de la "la région" Liégeoise.

Manque juste le RFC Liège quoi, et la oui on aura les 3 clubs de la région comme dans les années 90.

Bon, le Standard s'est sorti les doigts hier et a obtenu une belle victoire face à Gand, Leye avait mis quelques cadres sur le banc et lancé quelques jeunes, ca à l'air d'avoir joué un peu sur la mentalité. Ca reste trop tard, mais ca sera une piste pour la saison prochaine...
Deux montées, deux choix très différents : Felice Mazzu que certains ici voyaient retourner à Charleroi prolonge à l'Union tandis qu'Emilio Ferrera semblerait quitter Seraing pour Gand, mais vraisemblablement pas comme T1

J'avoue que je ne comprend pas trop Ferrera, renoncer à un poste de T1 pour, au mieux, un poste de T2 ? A moins qu'il pense le maintien trop compliqué à Seraing.

Sinon, Mouscron a encore une fois réussi à obtenir sa licence pro via le CBAS. Ce cirque annuel manquera vraiment à personne en D1A...
Citation :
Publié par Grim
Deux montées, deux choix très différents : Felice Mazzu que certains ici voyaient retourner à Charleroi prolonge à l'Union tandis qu'Emilio Ferrera semblerait quitter Seraing pour Gand, mais vraisemblablement pas comme T1

J'avoue que je ne comprend pas trop Ferrera, renoncer à un poste de T1 pour, au mieux, un poste de T2 ? A moins qu'il pense le maintien trop compliqué à Seraing.

Sinon, Mouscron a encore une fois réussi à obtenir sa licence pro via le CBAS. Ce cirque annuel manquera vraiment à personne en D1A...
Pour Ferrera, le souci c'est que c'est en bonne partie Metz qui dicte la loi à Seraing, et apparemment ca serait surtout Grosjean qui aurait les faveurs du club Français...

Je serai à la place d'Emilio, j'aurai surement fait pareil, car la stabilité n'est pas certaine à Seraing, vu que tout dépendra du partenariat avec Metz, tant en terme d'investissements que de joueurs "mis à disposition". Ca pue un peu le même truc que ce qu'on a vécu entre Lille et Mouscron, mais en un peu plus stable financièrement quand même.
Citation :
Publié par Grim
Ah bah merci pour l'explication, j'ignorais les liens entre Seraing et Metz
Pour l'anecdote, le Président du FC Metz s'appelle Bernard SERIN...

Et ca se prononce bien comme Seraing.

Bordel, pourquoi ya pas un Milliardaire Russe qui se nomme Vladimir STANDAR...
Ce joli but de nos petits formats !
Avance méritée, match plaisant.

M'ouarf tombe un peu du camion leur égalisation, mais bon, 1 bon ballon pour le new Benteke et c'est d'office but.

Dernière modification par mendoza ; 12/05/2021 à 22h27. Motif: Auto-fusion
Oui on pouvait gagner, on a fait un bon match, c'est pas le premier, et ce sera pas le dernier on sent bien que ce qui marche est vraiment de mieux en mieux maitrisé et exploité, on est de plus en plus "murs". Aaah si c'était la Conf' League demain on est direk en finale contre Lokomotiv Mettalurgist.

Allez, c'était un bon match.
Youri Tielemans a littéralement offert sa première FA Cup à Leicester en marquant d'un superbe tir en lucarne, loin hors du rectangle! Et devant des spectateurs! quel but!



(malheureusement, pas vu en direct car j'avais zappé que c'était la Cup hier! )
Citation :
Publié par yuna et moi
Youri Tielemans a littéralement offert sa première FA Cup à Leicester en marquant d'un superbe tir en lucarne, loin hors du rectangle! Et devant des spectateurs! quel but!



(malheureusement, pas vu en direct car j'avais zappé que c'était la Cup hier! )
Pareil, j'ai regardé des kilomètres de matchs anglais, et celui-là je le rate, et je rate ce dénouement-j'aurais-sauté-de-mon-fauteuil
Bruges gagne le match "à 6 points" et fonce vers le titre.

Pour le Standard, toujours cette inconstance, et en plus ils ont perdu Bodart, il est grand temps que la saison se termine...
Comme prévu, aucune surprise dans la sélection de Martichoux!




Juste peut-être de voir Lukaku dans les réservistes! Ses prestations sont loin d'être très convaincantes (à l'Antwerp, pas à l'Inter hein! ).
Ouais, aucune surprise en effet même si je m'attendais à ce que Roberto reprenne Kompany

Plus sérieusement, on a encore la preuve que Martinez est fidèle à ce que les joueurs ont apportés dans le passé plus qu'à l'état de forme. Même très loin dans le passé pour certains, comme Chadli qui n'a, objectivement, rien à faire dans cette sélection sur sa forme actuelle. D'autant que Foket n'a pas déçu dans ses quelques sélections et que Saelemakers fait pas exactement une saison de merde à Milan...

(y a une vraie étude à faire sur nos attaquants par contre, parce qu'entre Michy qui n'en touche pas une en club et qui marque comme il respire chez les Diables et Benteke qui ne se réveille que pendant les 6 mois qui précèdent un tournoi international (en espérant qu'il se blesse pas, pour changer), y a vraiment des énigmes...)
Citation :
Publié par yuna et moi
Et dommage que le petit Yari soit out aussi!
Bah à partir du moment où on était sûr qu'il reprendrait Trossard et Doku, y avait le compte et plus de place pour Verschaeren.

Pour dire à quel point Roberto était prévisible, j'avais un 24/26 à mon petit jeu des prédictions. Personne aurait pu prévoir Sels

(mon autre erreur, c'était Vanaken, je peux pas le piffer)
LOL.

Citation :
Dans un premier temps, Roberto Martinez n’attend rien d’Axel Witsel. "Il est dans les 26 parce qu’il le mérite". Et le 11 juin, juste avant l’entame du Tournoi, on jugera de son état de forme et on décidera s’il reste dans le groupe ou si on actionne le "joker médical" pour le remplacer par un des 11 réservistes, probablement Sambi Lokonga.
Il est dans les 26 car il mérite.
LOL le critère sportif. Allo.

Chadli est dans les 26 car il a un prénom exotique.

Vermaelen est dans la liste car il a un jour fait 10 bonnes minutes entre deux commande de sushis à l'infirmerie
Vanaken car c'est "logique"...
Meunier est dans la liste car ... il a euh ... une voiture bleue ?

Eden Hzrd je vais rien dire, je pense qu'allez, il peut se sublimer dans son rôle en EN.

Ridicule sélection d'un point de vue sportif, mais elle a malheureusement tout son sens vu le fonctionnement "services rendus" du coach.
OK je critique pas Roberto pour tout ce qu'il nous a déjà donné bien sûr, mais bon, voir sur une sélection Witsel Meunier Chadli je vomis d'incompréhension.

Merci de ne pas répondre 'ouiiiiii mais witsel il sera peut être fit et il va peut être être utile dans un match sans rythme'
Autant, en défense, on ne croule pas sur les candidats potentiels, autant au milieu c'est beaucoup plus peuplé il est vrai. Yari Verschaeren paie ses titularisations moins fréquentes à Anderlecht! Pourtant, il n'a jamais déçu chez les Diables il me semble. Foket se retrouve sans doute un peu en manque de matchs internationaux. Mais bon, voir Chadli est tellement risible!


j'avais tout bon sauf Sels moi aussi...je pensais Kasteels comme d'hab mais j'ignorais son opération à venir.



EDIT: bon, si Witsel est à 100%, il est indiscutable...Marty avait bien pris Kompany en CdM. Meunier est mauvais mais qui à sa place? bon, Nacer, c'est parce qu'il a le même prénom que le dirigeant du PSG je crois!
Comment peut-on juger indispensable un mec lent, dont la plus grande prise de risque dans la vie est d'avoir décapsulé une bouteille avec les dents et qui joue la main dans la slip et sans regarder devant lui ?

Voilààààà, c'est fait.
Je vous laisse me dénigrer.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés