[Actu] En marge de l'alpha, le MMORPG New World précise la philosophie de sa boutique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/5/151045-240.jpg
La boutique de New World fait actuellement l'objet de tests. Suite à des fuites, le développeur précise philosophie quant à la boutique du MMORPG : d'abord des objets cosmétiques, ensuite potentiellement des objets de confort pour aider les retardataires à progresser.

Les modèles économiques de MMORPG sont toujours un sujet délicat pour les exploitants : ils doivent être suffisamment rémunérateurs pour financer les projets coûteux que sont les MMO, mais suffisamment raisonnables...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
- Cosmétique : OK.
Il faut bien qu'ils se fassent de l'argent. On aura surement des skins IG moche et ceux en boutique stylés. Avec les pets/housing il y a aussi de quoi faire.

- Boosts : Nope.
Sauf si augmentation du niveau max ou extension. Surtout sur NW, tu peux "tout" faire sur 1 personnage donc l'excuse du reroll qui a déjà tout vu/fait... Le petit nouveau pourquoi il devrait/pourrait skip le contenu du jeu si il ne l'a jamais fait ?

- QoL : Tout est résume dans ce tweet : https://twitter.com/Kripparrian/stat...95665813204994
"Comment est-il acceptable de vendre des QoL pour un jeu qui n'est même pas encore sorti? Pourquoi ne pas simplement améliorer la qualité?"
Du QoL souvent c'est un avantage sur ceux qui ne payent pas donc ça peut être vu comme du P2W. Même si ça parait "optionnel" ça reste un avantage.

- Battle pass : Grosse blague là. On va se retrouver avec quoi ? 100% cosmétique ? J'en doute. On va avoir des potions et autres trucs qui auraient du être craft/obtenus IG.

Dernière modification par Andycloud ; 17/05/2021 à 12h35.
- Cosmétique : Pas de soucis, tant que c'est pas des trucs kikoo comme SOLO
- Boost exp : OK tant que c'est pas à la sortie.
- QoL : y'en a dans tout les MMORPGs donc bon...
- BP : Idk, c'est trop bizarre les BP dans un MMORPG, je trouve ça inadapté.
Le Mmorpg étant un jeu service, et le BP étant très répandu dans les jeux services actuels, ce n'est pas très étonnant de le voir débarquer dans les sorties à venir (en tout cas ça ne me choque pas). C'est un autre moyen, visiblement assez populaire de surcroit, d'assurer des revenus réguliers en dehors du traditionnel abonnement. Tout dépend ensuite du contenu de ce fameux BP et de l'écart qu'il y aura entre sa version gratuite et payante.
Déjà que c'était pas foufou comme jeu, mais alors avec le combo boutique + extension payante + contenu battlepass payant... roflcopter. Bref... un fail de plus.

Mention spéciale au fast travel payant en boutique. Quelle ingéniosité
Citation :
Publié par 23 Cm
- Cosmétique : Pas de soucis, tant que c'est pas des trucs kikoo comme SOLO
- Boost exp : OK tant que c'est pas à la sortie.
- QoL : y'en a dans tout les MMORPGs donc bon...
- BP : Idk, c'est trop bizarre les BP dans un MMORPG, je trouve ça inadapté.
- Cosmétique : Pareil

- Boost exp : Pareil, à savoir d'ici 1 an, ou quand le jeu sera offert gratuitement sur Steam ou amazon prime

- QoL : Nan, enfin si ça touche au GameDesign j'en veux pas : un trousse qui agrandi ton inventaire : si c'est pas horrible a la POE de manager sans, ça me va / Par contre le Fast Travel : bah nan, fin l'absence de monture est censé rendre le monde plus vivant, prendre son temps, explorer à pied, réfléchir réellement si oui ou non on va en ville pour déposer du stuff, pour moi ça fait partie intégrante d'un jeu qui a était pensé pour ça, à ce moment là on met des montures hein

- BP : ça me choque pas, c'est la même que du cosmétique mais que tu "gagnes", ça oblige les joueurs à revenir à chaque "saison", ça aide à conserver une population, c'est pas foufou mais ça me va.


Ce qui est vraiment bête de leur part, c'est annoncé ça avant la sortie du jeu, il aurait très bien pu attendre 2/3 mois, que les gens soient niveau max pour lancer l'idée, ça aurait ragé pareil mais ça aurait été trop tard pour beaucoup. Encore un gros soucis de communication d'Amazon Prime, qui essai de faire comme les autres MMO sans en avoir la légitimité (pour moi aucun ne l'as, mais WOW est parti full monétisation, pourtant il reste énormément joué)

Dernière modification par Gil Gunderson ; 17/05/2021 à 13h24.
On peut remercier les leak de l'Alpha pour le coup qui ont lancé le pavé dans la marre. Les réactions sont très virulentes concernant les QoL en boutique et c'est bien normal.

J'ajouterai perso' que j'espère des cosmétiques qui resteront dans le thème. Les tenues d'ourson et autre soubrette ça ferait un peu tache dans la défense d'un fort.

Edit : Ah et le Battle pass, j'en peux plus en fait. Ca me dégoute vraiment les BP qui propose des choses durant une saison et que tu ne peux plus avoir si tu n'étais pas la à ce moment donné.
Nan faut appeler un chat un chat.
Un QoL = un avantage.

Y a 0 débat la dessus ...

La boutique est bcp bcp trop merdique. Faut arrêter de sponsoriser ces merdes. Et sortir le même argument du « besoin d’argent » à chaque fois ça devient pathétique... EA aussi à besoin d’argent pour son jeu de football donc normal que FUT existe ?!?
Arrêtez le délire !! Vous êtes trop formatés.
En fait je comprend pas le but du boost d'xp dans ce jeu. Tu n'as qu'un seul perso à monter, c'est pas comme si tu pouvais monter 10 persos différents ? S'il y a des lvls à monter pourquoi tu voudrais up l'xp ou alors on commence tous au niv max et voila c'est réglé.
Les gens qui viennent sur des jeux ou il a y des niveaux à monter ne sont pas obligé de venir dessus en prétextant que le levelling c'est chiant, y a plein d'autres jeux ou tu n'en a pas besoin.
Pour moi c'est un mauvais prétexte.
Le boost d'XP il arrivera plus tard je pense, quand la plupart des joueurs seront HL pour permettre aux p'tits nouveaux de vite rejoindre leurs mates
Sinon le fast travel peut s'obtenir in game, du coup personnellement peu m'importe qu'on puisse en acheter en boutique.
Je comprend le point de vue de beaucoup ici, d'un côté le jeu est encore sous NDA, pas encore sorti donc, qu'amazon pense déjà à rendre le cash shop le plus "large et attractif" possible, d'un autre côté un cash shop uniquement cosmétique aurait déjà été suffisant...
Amazon qui n'a pas le sens des priorités, un jeux a trois mois de sa sortie et qui est toujours sous NDA (je trouves déjà ça bizarre)...Et les mecs t'annonce déjà une boutique qui fais polémique...Amazon games est un studio de débutant y'a pas a dire.
Le fait d'accepter ne serais ce qu'un cashshop cosmetique c'est deja s'etre fait laver le cerveaux par tout les jeux qui sortent maintenant ou le cashshop est devenu incontournable. Quand j'ai commencé les MMO y avait pas de cashshop. Tout le monde avait le droit au meme contenu, le contenu IG.
De plus un cashshop dans un mmo on sait tous comment ca se termine. Y aura de plus en plus de bonus de soit disant "confort".
Par ailleurs, le contenu de la phase d'xp et tellement à chier qu'ils preparent déjà des boost d'xp ? Quand on se rappelle le niveau du contenu HL lors de la preview j'imagine meme pas l'etat du contenu de lvling ...
Si on achète des skin et qu'on peut les revendre IG, ca sera cool, on pourra s'acheter plein d'autres trucs grâce à ca !!! (Ironie, bien entendu...). Perso, j'avais preco le jeu 39€ a la sortie d'une beta.. je sens que je vais grave regretter.
B2P plus abonnement plus Cash shop intrusif ? Encore pire qu un jeu Coréen, gg les gars ! Ça combine le système P2P et P2W ! Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux !
Citation :
Publié par entropie
Le boost d'XP il arrivera plus tard je pense, quand la plupart des joueurs seront HL pour permettre aux p'tits nouveaux de vite rejoindre leurs mates
Sinon le fast travel peut s'obtenir in game, du coup personnellement peu m'importe qu'on puisse en acheter en boutique.
Toujours dans l'incompréhension sur ce genre d'explication sur l'XP. Un mec en retard sera en retard.
Si c'est pas sur le leveling ça sera sur l'équipement. Il aura peut-être 1-2 pallier de retard. Il faudrait un boost ici aussi ?
On dirait que c'est devenu "une norme" de pouvoir "skip" le leveling. Avec ou sans boost il rejoindra ses mates.
Voir même, rien n'empêche ses mates si ils veulent vraiment jouer avec lui de refaire un perso voir de l'aider.

Le fast travel à un coup IG qui se farm.
Donc c'est un confort qu'on (comme beaucoup) fait passer pour optionnel mais qui est au final "trop" confortable pour passer à côté.
Citation :
Publié par Electre
B2P plus abonnement plus Cash shop intrusif ? Encore pire qu un jeu Coréen, gg les gars ! Ça combine le système P2P et P2W ! Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux !
Cela fait bien longtemps que B2P ne veut plus dire absence de cash shop
Le problème c'est qu'en achetant les cosmétiques tu enlèves une partie du game design d'un MMORPG : l'apparence pour le PVP et le plaisir.

Du coup c'est naze ; et on se retrouve souvent à acheter des "outfit" qui changent entièrement l'apparence du personnage et on se ressemble tous.

Ce serait acceptable si on pouvait les drop ou les fabriquer en jouant à l'ancienne ; on enlève de plus en plus de partie de design du jeu pour les mettre achetable dans une boutique, le P2Fast avec le leveling, les apparences, du coup les jeux deviennent vite ennuyeux car on ne peut pas se donner d'objectifs en jouant, autre que de suivre linéairement la quête de l'élu ou les daily quests.

C'est une des raisons qui fait que les MMORPG actuels sont ennuyeux, avant l'apparence et le leveling représentaient un accomplissement à atteindre en jouant. Aujourd'hui tu payes pour les avoir...donc intérêt de jouer fortement diminué.
Citation :
Publié par Electre
B2P plus abonnement plus Cash shop intrusif ? Encore pire qu un jeu Coréen, gg les gars ! Ça combine le système P2P et P2W ! Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux !
j'allais te répondre mais en lisant les 10 derniers postes posté ici sur jol, ça m'a coupé l'envie de répondre , est-ce que ça t'arrive de te relire ........... T incroyable
Citation :
Publié par touthamone
j'allais te répondre mais en lisant les 10 derniers postes posté ici sur jol, ça m'a coupé l'envie de répondre , est-ce que ça t'arrive de te relire ........... T incroyable
bah moi je l'ai relu et je vois pas le problème dans ce qu'il dénonce. Si maintenant être factuel c'est être incroyable on va tous devenir très vite extraordinaire
Nan mais wtf, on est encore sous NDA , la dernière beta était limite limite sur pas mal de points et paf ca te sort une boutique sur un B2P avec des objets ayant une valeur suffisante pour que « les joueurs aient envie et soient heureux de les acheter » , et pour étaler un peu plus la merde , « dans un souci de transparence », le studio envisage aussi un Battle Pass permettant de débloquer des objets de la boutique sur une base périodique, rien que ca !!

A ce rythme, la référence pour un B2P avec une boutique "presque clean".... ca va être un jeu chinois sorti en 2018
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés