Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Le seum de José Fonté c'est exceptionnel mdr, Lille n'a rien fait du match, premier tir cadré 65e, Etienne Green a joué à Candy Crush pendant 85 minutes et il nous accuse d'avoir mis le bus, je suis explosé. Fallait qu'on marque un CSC aussi non ? Un titre ça se mérite hein.
On a eu des occasions, on a joué le jeu, Neyou/Camara/Sow font un très gros match. Et la parade de Green sur le CF, Gordon Banks valide je crois.
C'est une finale pour Lille. Le gros avantage d'avoir grillé le joker c'est qu'il n'y a plus de calcul, tu joues pour gagner obligatoirement.
L'inverse aurait peut être été plus piégeux. Dans le sens, ou tu te dis qu'un nul à Angers suffirait et tu l'as joue petit bras. Rien de pire pour perdre !

Après dans un match tout est possible (expulsion, pénalty, faits de jeu), donc rien n'est joué évidemment. Il faudra être costaud mentalement, et en plus Fonte est suspendu pour le dernier match. Il manquera un pilier derrière.
Citation :
Publié par Kyor
Je pense que tu n'as pas compris son interview, après il parle pas bien français et utilise pas toujours les bons mots.

"C'est incroyable la manière dont Saint-Étienne a joué, je n'avais pas vu ça avant."

Il voulait dire que St Etienne l'avait épaté, qu'ils n'ont pas toujours joué comme ça dans la saison, mais qu'ils jouent très bien maintenant.
Le "incroyable" il est pas du tout péjoratif, au contraire pour lui.

Rien à voir avec le bus...
On est nombreux à ne pas pas l'avoir prix comme ça, d'autant plus avec Paga qui a insisté sur le fait qu'on avait joué défensif + la tonne de demeurés sur le twitter officiel qui sont venus se plaindre de l'arbitrage et du jeu défensif(surtout qu'on a fini à 10..). Schneider(Libé) à sorti les mêmes conneries, genre ah ouais tout ça pour faire 11e, chapeau, mais bon après lui c'est récurrent, il raconte H24 de la merde, c'est un peu le frère caché de Daniel Riolo.
Méa culpa si y'a pas d'ironie.

Par contre, il se trompe, on a proposé les mêmes prestations à l'aller, contre Paris, Marseille, même contre Lyon à l'extérieur.

Après ouais c'était un peu le match à la con pour Lille, on a été plutôt bons en début de match, donc je pense qu'ils flippaient pas mal d'en prendre un et de perdre le match et le titre en même temps, le 0-0 au final c'est un moindre mal qui leur laisse encore leur destin entre les mains. Mais bon Angers ça reste relou à jouer, surtout que c'est le dernier match de Moulin, ils vont essayer de lui rendre hommage en proposant une purge footballistique

Sinon j'ai vu que Reims voulait saisir le CNOSF pour contester l'expulsion d'Abdelhamid et celle ci est suspensive, donc il pourrait jouer le dernier match, même chose que pour Neymar, si Paris fait la saisie genre la veille du match à Brest, il serait suspendu pour Brest mais dispo pour la finale. Ca va devenir la nouvelle mode du coup pour choisir sur quel match on purge sa suspension ?
Citation :
Publié par Adriana
Clairement ça chiait beaucoup sur Puel, mais faut voir la liste de blessés sur la première partie de l'année aussi. Sans compter un mercato hivernal inexistant. Retsos qui est cette personne ? Modeste déjà flingué de base.
C'est prometteur, et très ravi que Camara fasse fermer des bouches, il a tellement progressé. Neyou 400 000 € c'est le braquage du siècle.

Au final, ça sent pas mal le gaz pour Brest qui va jouer son maintien contre le PSG, et bah bonne chance hein. Y'a tellement de scénarios possibles pour la 18e place..
Puel est un des meilleurs coachs français, et vous êtes typiquement dans la configuration qu'il adore, je ne suis pas du tout inquiet pour vous.

Neyou je l'ai trouvé très bon à chaque match que j'ai regardé de l'ASSE, clairement 400.000€ c'est donné !
J'ai vu un mauvais losc hier soir, comme face à l'ajax ou nimes. Bouffé par l'enjeu et au debut puis incapable de trouver des solutions face à une équipe qui defend bas et bien. David, bamba, araujo (surtout lui) ont paru très nerveux. Soumaré et André aussi multipliant les mauvaises passes ou les passes en retrait. En face une équipe de Sainté bien organisée, comme contre l'om, qui a dominé la 1ere de mi heure puis a su bien défendre en bloc.

Reste un match à angers. Y a plus de calcul à faire la. Faut gagner.
Citation :
Publié par Apteis
Non, vous ne savez pas acheter intelligemment, ce n'est pas que vous vous faites arnaquer. Pendant que tu achètes ET prolonges Kurzawa, tu as : Ghoulam, Guerreiro, qui quittent la L1, sachant que tu avais déjà Digne.
Ces dernières années, tu avais Aguilar, c'est plus mauvais que n'importe quel latéral droit parisien des dernières saisons ?

Diallo, Kerher, c'est meilleur que Fofana, Kounde ? Benjamain Andre c'est moins bon que tout ce que vous avez pu avoir au milieu ? Veretout ?
Des exemples que l'on peut sortir sont légions.
Pas assez bling bling.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Tuj trouves que Kehrer et Diallo c'est bling bling ? Diallo je sais pas trop encore mais Kehrer il a pas le niveau.
Et vous les avez payé cbn?
Diallo à Mayence et à Dortmund c'était pas mal, il était titulaire dans le BVB de Favre. Le vrai problème c'est que c'est un central, pas un vrai latéral (il a été recruté pour faire doublure à Marquinhos et Kimpembé au départ de l'action), et qu'il ne joue à gauche que parce que Bernat est blessé et que les autres options (Kurzawa et Bakker) sont à la ramasse, notamment défensivement...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Tuj trouves que Kehrer et Diallo c'est bling bling ? Diallo je sais pas trop encore mais Kehrer il a pas le niveau.
Ben Diallo il sortait d'une saison plutôt réussie (38 matchs, 7 de LdC), titu indiscutable à Dortmund sous Favre (qui joue) qui finit 2ème de Bundesliga. Payé 32m je crois (Dortmund l'avait pris à 25?).
Kehrer j'ai plus l'impression que c'était un caprice de Tuchel pour sa défense à 3, mais il finit aussi 2ème de Bundesliga avec Schalke. Payé 37m. Bon, lui, clairement surpayé. Ca avait déjà surpris à l'époque.
Mais bon, t'as au moins des "bases" plutôt solides pour déterminer s'ils sont bling bling ou non.

Là où Guerreiro finit 15ème avec Lorient (avant de quitter la L1 hein), Veretout il a quand même pas mal été baladé à droite à gauche je crois? Aston Villa, en prêt à St Etienne, puis parti à la Fiorentina en 2017. En plus dans mes souvenirs le milieu parisien en 2017 était plutôt pas mal fourni, du coup pas grand intérêt à acheter Veretout.

Après, être bling bling n'est pas forcément synonyme de qualité: Sur le fond, j'suis plutôt d'accord avec Apteis.
Mais dans la mesure où Paris cherche à tailler son effectif pour batailler en LdC, ça ne me parait pas déconnant qu'ils estiment que chercher des joueurs du bas de tableau en Ligue 1 ne leur conviennent pas.
Citation :
ça ne me parait pas déconnant qu'ils estiment que chercher des joueurs du bas de tableau en Ligue 1 ne leur conviennent pas.
Le problème vient de là. Tu ne recrutes pas un joueur pour le classement de son équipe, mais pour ses qualités. Schalke a terminé 2eme de Bundesliga ? Sauf que ses performances à lui étaient loin d'être exceptionnelles. Tu as énormément de scouting report qui pointent des problèmes de placement, des errements tactiques, qui parfois étaient masqués notamment parce que physiquement il était impressionnant, et il devait justement multiplier les interventions pour rattraper le reste.
Lorient 15eme ? Guerreiro crevait l'écran d'un point de vue football avec des qualités certaines. Tu trouves donc plus pertinent d'acheter Kurzawa parce que Monaco est mieux classé ? Veretout était déjà un très bon espoir à Nantes, Villa j'ai pas suivi, mais la gestion des jeunes qui viennent de L1 c'est loin d'être la spécialité des clubs anglais. Il était au dessus du reste chez nous. Il était au dessus des autres à la Fiorentina. Il est au dessus à la Roma. Je ne dis pas qu'il aurait été un on recrutement pour le PSG attention (même si avoir pris Paredes 47M quand Veretout est allé à la Roma pour 29... voila quoi...), mais qu'à trop se baser sur le nom, on oublie bien des choses. A un moment, quand tu es bon, tu es bon. Le scouting, ça sert.
Accessoirement, un joueur bon dans une équipe peut en pas du tout être taillé pour être efficace dans un autre système également.


Un joueur doit être recruté pour ses qualités et ce qu'il apporterait dans ton groupe. Bien sûr le contexte et l'équipe doit être pris en compte, mais si Dortmund met 12M sur un latéral d'un club qui joue le maintien, tu crois que c'est par plaisir ?
La manière dont tu raisonnes, c'est ce qui pousse à dire qu'un Mohamed Sissoko, qui vient de la Juve, est plus intéressant que le recrutement d'un Matuidi en provenance d'un club médiocre. Ou à prendre un Rafinha, après tout, il vient du Barça, il a joué à l'Inter.
Lyon a fait plusieurs recrutements récemment dans des clubs de moindre calibre et qui se sont avérés payants il me semble (Ndombele notamment), y a quand même des choses à gratter dans des clubs de bas de tableau ou Ligue 2.
Par contre, ça demande du taf de fond (pour le scouting mais aussi pour les relations avec les autres présidents qui évitent de payer x3 les joueurs). Parce qu'on a beau jeu de dire qu'on veut des top joueurs quand on recrute, la vérité c'est qu'on a un seul latéral valable au plus haut niveau, qu'il va revenir des croisés la saison prochaine quand les autres sont justes même pour des matchs de L1 ; qu'au milieu on est quand même pas si bien équipés que ça en nombre. Je pense qu'on peut trouver mieux que Kurzawa/Bakker pour doubler le poste de Bernat et que Dagba/Florenzi/Kehrer à droite en L1/L2 sans envoyer 30 patates.
Ouais enfin c'est toujours plus facile de crever l'écran quand tu es à peu près bon dans une équipe de pipes hein. Forcément le meilleur de l'équipe on retiendra son nom alors que ça se trouve dans une équipe de meilleur niveau il sera juste moyen.

Le recrutement n'est pas une science exact malheureusement.
Citation :
Ouais enfin c'est toujours plus facile de crever l'écran quand tu es à peu près bon dans une équipe de pipes hein. Forcément le meilleur de l'équipe on retiendra son nom alors que ça se trouve dans une équipe de meilleur niveau il sera juste moyen.

Le recrutement n'est pas une science exact malheureusement.
Evidement que ce n'est pas une science exact, c'est pour ça que ça demande du taff. Soit disant Bouanga était notre meilleur joueur l'année dernière, de par ses stats. Pourtant, dans le jeu c'était très pauvre, et il n'a vraisemblablement pas le niveau pour jouer dans une équipe au dessus. D'ailleurs quand l'équipe tourne collectivement mieux, son apport est faible. Les stats disent une chose, le terrain autre chose.

Il y a une différence entre crever l'écran en comparaison à pleins de pipes, et être au dessus malgré des pipes. Les qualités d'un joueur peuvent se voir même dans une équipe faible, et c'est justement le taff du scouting, entre data analysis mais également réalité du terrain.
Citation :
Publié par Niluje
Lyon a fait plusieurs recrutements récemment dans des clubs de moindre calibre et qui se sont avérés payants il me semble (Ndombele notamment), y a quand même des choses à gratter dans des clubs de bas de tableau ou Ligue 2.
Par contre, ça demande du taf de fond (pour le scouting mais aussi pour les relations avec les autres présidents qui évitent de payer x3 les joueurs). Parce qu'on a beau jeu de dire qu'on veut des top joueurs quand on recrute, la vérité c'est qu'on a un seul latéral valable au plus haut niveau, qu'il va revenir des croisés la saison prochaine quand les autres sont justes même pour des matchs de L1 ; qu'au milieu on est quand même pas si bien équipés que ça en nombre. Je pense qu'on peut trouver mieux que Kurzawa/Bakker pour doubler le poste de Bernat et que Dagba/Florenzi/Kehrer à droite en L1/L2 sans envoyer 30 patates.
Ndombele d'Amiens, JRA d'Angers (mais qui a été bien ralenti par ses blessures), Dubois de Nantes, Terrier mais qui a eu du mal.
Lille, aussi, par exemple.

Ce que j'aime aussi sur les mercatos lyonnais, c'est d'aller chercher des joueurs très bons mais qui se sont viandés dans les clubs où ils ont atterris: Depay à Man U, Paqueta à Milan,... pour leur redonner un second souffle plus que bienvenu, notamment parce que le club est en adéquation avec leurs "objectifs" et un bon tremplin.
Mais ces deux politiques de recrutement sont des politiques qui conviennent bien au projet de Lyon: Attirer des talents/jeunes en devenir qui vont briller en L1 et pourquoi pas en LdC pour pouvoir attirer des acheteurs potentiels, ce qui va amener du blé.

Mais, sinon, oui ça me parait assez évident qu'on peut trouver mieux que Kurzawa Bakker.

En nombre, au milieu vous avez tous les postes doublés. Gueye Danilo, Paredes Herrera, Verratti Rafinha. C'est plutôt pas dégueu... D'autant plus que vous jouez souvent avec deux milieux, en L1.
Bon après, vous avez eu pas mal de pépins médicaux (covid, blessures) qui sont tombés aux mauvais moments,... Shit happens.
Citation :
Publié par Apteis
Tu trouves donc plus pertinent d'acheter Kurzawa parce que Monaco est mieux classé ?
Non, j'ai dit que je comprenais que Paris estime cela, qu'ils aillent chercher des joueurs chez des clubs bien placés.
Pas forcément que je trouve cette pratique pertinente.
Ce n'est pas parce que je comprends que je cautionne pour autant.

Citation :
Tu ne recrutes pas un joueur pour le classement de son équipe, mais pour ses qualités.
Un joueur doit être recruté pour ses qualités et ce qu'il apporterait dans ton groupe.
Ca me parait évident.
La difficulté est: Le dit joueur a-t-il les qualités mentales et physiques pour la LdC?
Typiquement, qui était capable de prédire l'avenir de Varane (taulier indiscutable) au Real quand il a signé en partant du RC Lens?
Leurs noms l'indiquent, ce sont des espoirs. Le dernier espoir signé par Paris c'est Mbappé qui est sur une autre planète.
Xavi Simmons, on va attendre de voir. Ruiz-Atil idem.

Je pense qu'aujourd'hui, il y a de belles courses à faire dans le milieu de tableau de la L1 (Lens notamment), mais tous n'ont pas forcément le niveau requis par Paris.
Pour les autres, ça va être l'occasion de faire de belles affaires. Grâce au covid, grâce aux fins de contrats, grâce aux "indésirables", grâce aux retours de prêt, etc...
Bah ça après c'est assez normal, car difficilement compatible avec le projet du PSG, à savoir gagner une C1 à court/moyen terme. Et un jeune il veut progresser donc jouer régulièrement. A certains postes, y'a la place, comme avec Dagba ou Pembélé mais offensivement c'est mort de chez mort ou presque. Xavi Simons c'est quoi 2 matchs en 2 ans ? Un jeune comme Kalimuendo, il va revenir de prêt avec 30 matchs joués avec Lens cette année, je vois mal comment vous allez pouvoir le conserver. On a récupéré Aouchiche, certes on a joué le bas de tableau toute l'année, mais 34 apparitions, la moitié en titulaire à 17 ans idem. Les jeunes ont besoin de jouer pour progresser.

Et comme disait Puel il y'a peu, faire jouer des jeunes c'est les regarder faire des erreurs, qui coûtent parfois des points mais ils progressent aussi de cette façon.

Concernant le recrutement par contre, je pense qu'effectivement y'a des achats à faire, genre au lieu de claquer 45 plaques sur Paredes, un Bellegarde, un Blas, ça coûte à mon avis pas si cher que ça.
Citation :
Publié par Adriana
Bah ça après c'est assez normal, car difficilement compatible avec le projet du PSG, à savoir gagner une C1 à court/moyen terme. Et un jeune il veut progresser donc jouer régulièrement. A certains postes, y'a la place, comme avec Dagba ou Pembélé mais offensivement c'est mort de chez mort ou presque. Xavi Simons c'est quoi 2 matchs en 2 ans ? Un jeune comme Kalimuendo, il va revenir de prêt avec 30 matchs joués avec Lens cette année, je vois mal comment vous allez pouvoir le conserver. On a récupéré Aouchiche, certes on a joué le bas de tableau toute l'année, mais 34 apparitions, la moitié en titulaire à 17 ans idem. Les jeunes ont besoin de jouer pour progresser.

Et comme disait Puel il y'a peu, faire jouer des jeunes c'est les regarder faire des erreurs, qui coûtent parfois des points mais ils progressent aussi de cette façon.

Concernant le recrutement par contre, je pense qu'effectivement y'a des achats à faire, genre au lieu de claquer 45 plaques sur Paredes, un Bellegarde, un Blas, ça coûte à mon avis pas si cher que ça.
Tu peux aussi avoir un club partenaire à qui prêter tes jeunes. Le losc, monaco, et d'autres le font. Et leur donner leur chance en ligue 1, aligner un à 2 jeunes par match, en fin de match, quand tu mènes.
"Bof".
Un club du standing de Paris, il joue sur tous les tableaux. Il peut/se doit de jouer sur tous les tableaux. A partir de là, y'a du turnover à faire, donc le temps de jeu il peut être au rendez-vous.
A Lyon, Monaco et Lille, ça devrait être pareil.

Nkunku il a fait quand même 2 saisons à pas loin de 30 matchs (27 et 29) toutes compétitions confondues.
Kouassi il commençait à se faire sa place grâce à un temps de jeu pas dégueu, et avec le départ de T.Silva il pouvait s'imposer comme numéro 3.
Mais, ouais, devant c'est compliqué pour un jeune de se faire une place parmi ce qu'il y a. Mais Keane l'a plutôt bien fait, malgré tout.

Les jeunes joueurs sont juste impatients. Tout tout de suite.
Et quand des clubs rivaux leur font des ponts d'or, ben ils se barrent.
Citation :
Publié par Episkey
La difficulté est: Le dit joueur a-t-il les qualités mentales et physiques pour la LdC?
Typiquement, qui était capable de prédire l'avenir de Varane (taulier indiscutable) au Real quand il a signé en partant du RC Lens?
Parmi les gens qui suivaient de près, je pense que beaucoup plus misaient sur Varane que sur un Todibo par exemple.

Citation :
Publié par NyKOoS
Ouais enfin c'est toujours plus facile de crever l'écran quand tu es à peu près bon dans une équipe de pipes hein. Forcément le meilleur de l'équipe on retiendra son nom alors que ça se trouve dans une équipe de meilleur niveau il sera juste moyen.

Le recrutement n'est pas une science exact malheureusement.
Evidemment qu'on retiendra plus son nom, mais c'est justement là qu'est le soucis : il ne faut pas se contenter de retenir le nom.
Surtout quand l'action de retenir le nom passe par un premier filtre média.

Je veux bien que ça ne soit pas une science exacte, mais le taux d'erreur d'un club qui travaille bien ça doit être aux alentours de 20%. Et normalement pas sur les 2/3 recrutements les plus chers.
Par exemple un Liverpool sur les 5 dernières saisons les recrues ça donne (j'ai pas compté les gars moins chers que Robertson)
Mané 41M€ / Wijnaldum 27,5 / Van Dijk 85 / Salah 42 / Oxlade 38 / Robertson 9 / Alisson 62 / Keita 60 / Fabinho 45 / Shaqiri 15 / Jota 45 / Thiago 22 / Tsimikas 13

Ca donne 3 sur 13, avec en plus des échecs assez relatifs parce que Keita / Thiago ça joue beaucoup.

Si on fait l'exercice avec le PSG, je pense que la proportion serait moins valorisante.
Citation :
Publié par Apteis
Le scouting, ça sert.
N'importe quoi. Ce qu'il faut c'est des mandats, des filles et une place en tribune VIP.

Citation :
Publié par Adriana
Concernant le recrutement par contre, je pense qu'effectivement y'a des achats à faire, genre au lieu de claquer 45 plaques sur Paredes, un Bellegarde, un Blas, ça coûte à mon avis pas si cher que ça.
Exactement, du coup pour maximiser ton % sur le transfert il faut faire signer Paredes. Le PSG a donc fait le meilleur choix.

Moralité, il faut soit être dans le cercle Al-Thani - Zahavi - Raiola (Bakker ), soit dans celui de Leonardo (le transfert de Icardi ). Et vous là, vous êtes là à parler de performance sportive et de formation. Ridicule, vous êtes trop nuls en business.

Bref, l'aspect sportif n'est qu'une partie d'une transfert, et malheureusement pas toujours le plus important. Le PSG recrute mal parce que c'est une guerre d'influence entre plusieurs camps où tout le monde plante des couteaux dans les dos de tout le monde. Côté formation, les jeunes ne sont pas protégés, n'importe qui peut venir et les embobiner, c'est comme ça que le chauffeur de VdW est devenu agent (de Kouassi notamment). Y a zéro structure (de recrutement ou de formation) et tu peux faire confiance à personne, y a aucune cohérence dans le recrutement parce que tout le monde essaye de faire son coup dans son coin. Tant que Nasser arrête pas son activité de corruption à la FIFA au lieu de s'occuper du club dont il est président et qu'il fait pas le ménage, ça ne s'améliorera pas.

Dernière modification par Rrode ; 17/05/2021 à 20h12.
Citation :
Publié par Rrode
Tant que Nasser arrête pas son activité de corruption à la FIFA
Si c'est ça son job, on peut dire qu'il est vraiment nul alors, on en voit pas les effets

On n'a visiblement pas les talents de corruptions dont ont fait preuve d'autres clubs ou dirigeants de ligues. On est juste bon a se faire plumer par les DS, les agents et les joueurs.
On en voit pas les effets ? Elle est où la prochaine CDM ? Tu t'attends à quoi, qu'on découvre qu'il a rencontré la femme d'un joueur ou d'un arbitre sur le parking d'un mcdo ? Je dis la FIFA, c'est bien sûr un raccourci, son job c'est de gagner de l'influence dans différentes instances du foot (au bénéfice du Qatar, pas du PSG, faut-il le préciser), et selon les moyens employés c'est soit des "relations" soit de la corruption. Après j'en sais pas plus évidemment, c'était surtout histoire de dire que si il était un peu plus présent au club ce serait peut-être un peu moins le bordel dans la gestion du club.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés