[Actu] Burning Crusade Classic : Blizzard abaisse le prix du service de clonage à 15€

Répondre
Partager Rechercher
Après ceux qui sont contre de payer pour un clonage c'est les mêmes qui achètent des golds donc bon ça me fait un peu rire xd. Genre mon serveur (sulfuron) si tu ban tout les acheteurs de golds il va rester 5 joueurs.

Niveau communauté on était (on l'est encore) vachement mieux sur privé, si Classic a bien prouvé quelque chose c'est que l'éditeur du jeu n'est pas le seul responsable de la détérioration de l'ambiance&co sur son jeu.
Citation :
Publié par Epidemie
Après ceux qui sont contre de payer pour un clonage c'est les mêmes qui achètent des golds donc bon ça me fait un peu rire xd. Genre mon serveur (sulfuron) si tu ban tout les acheteurs de golds il va rester 5 joueurs.

Niveau communauté on était (on l'est encore) vachement mieux sur privé, si Classic a bien prouvé quelque chose c'est que l'éditeur du jeu n'est pas le seul responsable de la détérioration de l'ambiance&co sur son jeu.
Ce que mon expérience sur Auberdine m’a bien montrée c’est que c’est bien la cadre du jeu qui favorise une bonne ambiance et j’y ai trouvé une meilleure ambiance que sur les privés que j’avais fait.

Le seul problème était et sera le même pour BC : beaucoup trop de monde.
Citation :
Publié par Epidemie
Après ceux qui sont contre de payer pour un clonage c'est les mêmes qui achètent des golds donc bon ça me fait un peu rire xd. Genre mon serveur (sulfuron) si tu ban tout les acheteurs de golds il va rester 5 joueurs.

Niveau communauté on était (on l'est encore) vachement mieux sur privé, si Classic a bien prouvé quelque chose c'est que l'éditeur du jeu n'est pas le seul responsable de la détérioration de l'ambiance&co sur son jeu.
t'en raconte des bêtises toi...tu te bases sur quoi pour annoncer comme ça qu'il y a 95% de joueurs qui achètent chez le gold seller ? Ca sort de la cuisse de Jupiter ?
Citation :
Publié par Selenis
Ce que mon expérience sur Auberdine m’a bien montrée c’est que c’est bien la cadre du jeu qui favorise une bonne ambiance et j’y ai trouvé une meilleure ambiance que sur les privés que j’avais fait.
Auberdine c'est PvE du coup c'est difficilement comparable, sur serv pvp pour classic coté FR Sulfuron et Amnnenar c'est la même chose mais avec moins de gens sur le 2éme et Finkle bha c'est un desert. Coté anglais on retrouve déjà un peu plus l'ambiance des privates sur certains serveurs mais globalement on sent quand même qu'on a pas la même communauté clairement.

Après c'est normal, Classic brasse bien plus de styles de joueurs différents que sur privé où les gens viennent généralement chercher la même chose.

Citation :
t'en raconte des bêtises toi...tu te bases sur quoi pour annoncer comme ça qu'il y a 95% de joueurs qui achètent chez le gold seller ? Ca sort de la cuisse de Jupiter ?
Je me base sur quoi? Sur les tarifs de l'hv déjà pour commencer jusqu'à il y a peu (coz fin de classic), les tarifs étaient ridiculement élevés car les gens achetaient mass golds (cycle vicieux du type qui achète pour boost/full compo etc). Faut vraiment être aveugle pour pas voir à quel point la vente de golds est omniprésente et ça même dans des petites guildes. Durant une longue c'était humainement impossible de farm les golds nécessaire pour certains buffs hormis camp le jeu 20h/jour.

Si un mec s'est amusé à MB durant 2 ans les lotus des steppes c'est pas pour faire beau hein, ou bien encore l'avalanche de gens qui boost et ça depuis 2 ans ou tout les raids gbids.

Dernière modification par Epidemie ; 15/05/2021 à 16h00.
Sulfuron a:
-un discord où tu peux payer pratiquement tout avec ta CB
-sur le discord du business TP on te propose aussi régulièrement en MP la CB au lieu des golds
- sur le discord échange de golds tu peux acheter des golds à moindre cout comparé aux chinois
En fait c'est simple tout ce qui peut être vendu tu as un discord spécifique pour ça sur Sulfuron/tout les serveurs pvp à grosse population, retail à coté c'est une blague en terme de blackmarket.

Après faut pas avoir bac +10 en économie pour comprendre ça, tu va à l'hv tu regardes les tarifs délirants des items même basiques et c'est bon. Si ça suffit pas tu va sur le discord officiel de Sulfuron et là dans les logs tu as régulièrement des officiers de grosses guildes comme Tribe avouant ouvertement qu'il est impossible de jouer full buffs/wb sans acheter du gold tellement les prix sont indécent. On peut sortir l'argument "mais il suffit de trouver une guilde demandant pas tout ça" sauf que sur Sulfuron il n'existe absolument aucune guilde demandant pas au minimum les WB/buffs conso et quand je dis guilde je parle de celles faisant aq40/naxx et pas celles qui galèrent à être 40/faire MC.

D'ailleurs si vous regardez bien les discord des gros serveurs pvp tu va voir très peu de plaintes hormis les quelques mêmes concernant le prix du clonage classic/BC car traffic oblige les gens savent très bien avec 2-3 trades bien placés retail/classic avec le traffic en place le clonage c'est quasiment gratos pour certains et bien moins cher pour les autres qui vont buy du gold et le transformer.


Edit: Sur le site qui commence par "G" que vous connaissez je pense j'ai listé plus de 50 vendeurs de golds uniquement coté alliance sachant que pas mal font les deux camps. Et on est sur une estimation plutôt basse de la réalité vu le nombre de joueurs préférant passer par discord donc ça donne une bonne idée du nombre d'acheteurs.

Dernière modification par Soya02 ; 15/05/2021 à 16h19.
Citation :
Publié par Epidemie
Je ne trouve pas, je la trouve même bien pire que sur retail, tout dépend du serveur j'imagine.
Perso je suis sur Sulfuron et Hyjal, sauf que sur retail c'est général. Dans le dernier mythic + que j'ai fait j'ai vu un hunt se faire insulter par le tank car d'après lui il avait pas les bons talents alors qu on ne wipait pas et qu'on a largement time la clef.

Et des trucs comme ça, ça se produit absolument tout le temps sur Shadowland à retail, que ce soit en donjon raid, pick up et même en guildes (les guildes étant particulièrement instables à SL). J'ai jamais vu un tel niveau de toxicité sur WOW qu'à shadowland.

Citation :
Sulfuron a:
-un discord où tu peux payer pratiquement tout avec ta CB
-sur le discord du business TP on te propose aussi régulièrement en MP la CB au lieu des golds
- sur le discord échange de golds tu peux acheter des golds à moindre cout comparé aux chinois
En fait c'est simple tout ce qui peut être vendu tu as un discord spécifique pour ça sur Sulfuron/tout les serveurs pvp à grosse population, retail à coté c'est une blague en terme de blackmarket.

Après faut pas avoir bac +10 en économie pour comprendre ça, tu va à l'hv tu regardes les tarifs délirants des items même basiques et c'est bon. Si ça suffit pas tu va sur le discord officiel de Sulfuron et là dans les logs tu as régulièrement des officiers de grosses guildes comme Tribe avouant ouvertement qu'il est impossible de jouer full buffs/wb sans acheter du gold tellement les prix sont indécent. On peut sortir l'argument "mais il suffit de trouver une guilde demandant pas tout ça" sauf que sur Sulfuron il n'existe absolument aucune guilde demandant pas au minimum les WB/buffs conso et quand je dis guilde je parle de celles faisant aq40/naxx et pas celles qui galèrent à être 40/faire MC.
Sulfuron il suffit d'aller faire du Gbid pour avoir des PO et pouvoir se payer des compos (j'ai un pote il le fait sur plusieurs alts et il à plusieurs dizaines de k de golds). Même si on est d'accord qu'il s'agit indirectement de golds issus des golds sellers.
Citation :
Publié par Irvy
Perso je suis sur Sulfuron et Hyjal, sauf que sur retail c'est général. Dans le dernier mythic + que j'ai fait j'ai vu un hunt se faire insulter par le tank car d'après lui il avait pas les bons talents alors qu on ne wipait pas et qu'on a largement time la clef.

Et des trucs comme ça, ça se produit absolument tout le temps sur Shadowland à retail, que ce soit en donjon raid, pick up et même en guildes (les guildes étant particulièrement instables à SL). J'ai jamais vu un tel niveau de toxicité sur WOW qu'à shadowland.
Disons que pour moi la toxicité est la même mais pas au même endroit.

Citation :
Sulfuron il suffit d'aller faire du Gbid pour avoir des PO et pouvoir se payer des compos (j'ai un pote il le fait sur plusieurs alts et il à plusieurs dizaines de k de golds). Même si on est d'accord qu'il s'agit indirectement de golds issus des golds sellers.
Totalement concernant la provenance des golds et sur BC ça va être bien pire, j'imagine déjà l'état des arènes après quelques semaines. Quand les gens auront plus que quelques matchs par semaine à faire et que le reste du temps ils vont boost de partout, ça va être terrible.
Citation :
Publié par Epidemie
Disons que pour moi la toxicité est la même mais pas au même endroit.
Pas du tout d'accord perso. Sur Sulfuron typiquement il y a beaucoup de trolls mais c'est bon enfant. Sur retail ce sont juste des gus qui n'ont pas le temps et qui s'insultent car ils n'ont pas assez de pixel violet suffisamment vite.
Citation :
Publié par Zilak
En fait ce BC classic est autant classic que faire l extension sur Retail avec une guilde twink.
Déjà fait à l'époque de la 7.3.5, c'était bien cool mais c'est aujourd'hui quasi impossible à cause du level squish.


Pour le reste, sur retail il suffit de bannir l'utilisation du raider.io et du LFG/LFR pour retrouver une communauté saine, et de jouer à l'ancienne en guilde et avec sa FL pour profiter du truc. Idem sur Classic, il y a moyen de trouver une communauté de joueurs avec les mêmes aspirations et à se détacher complètement de cette jungle.

L'erreur c'est de croire en lisant ce topic que raider.io et les payements sur CB par discords interposés sont des pratiques généralisées chez l'intégralité des joueurs et totalement incontournables alors que pas du tout.

Dans tous les cas, Blizzard n'y est pas pour grand chose à tout ça, il peut patcher le jeu tant qu'ils veulent mais ils ne peuvent pas patcher le comportement des joueurs. Même s'ils parvenaient à faire fermer raider.io et les discords de vente de boosts Classic, quelque chose de similaire viendrait à leur place.


Sinon, information trouvée nulle part : est-ce qu'ils ont prévu de conserver ad vitam les attunement quests aux raids au cours de BC Classic ? J'espère que non, c'est probablement la meilleure feature de l'extension qui permet aux guildes moyennes et casual de tenir le coup face au pickup GDKP.
Citation :
Publié par Irvy
Pas du tout d'accord perso. Sur Sulfuron typiquement il y a beaucoup de trolls mais c'est bon enfant. Sur retail ce sont juste des gus qui n'ont pas le temps et qui s'insultent car ils n'ont pas assez de pixel violet suffisamment vite.
L'obligation de la meta WB ( depuis le disband de ma guilde j'ai retrouvé aucune guilde obligeant pas à faire cette méta, une guilde qui est sur naxx j'entends), la mentalité des gens voulant absolument plus jouer x soirs et clean Naxx en 1-2 soirs max, l'impossibilité de farm certaines choses car c'est monopolisé par des bots géré par certains joueurs, tout ce qui est boost/gbid, le nombre de joueurs en mode "wesh wesh" partout sur Sulfuron, le trafic de golds tellement omniprésent que pour s'payer un truc à l'hv faut soit participer à ce délire via les gbid soit passer tout son temps libre à farm, tout ce qui fut optimisation de farm d'honneur avant les bg avec les fly camp de partout et les joueurs en mode usines etc etc etc.

Tu parle de pixels violets mais sur Classic énormément de gens sont drogué à ça, ils raid même pas pour le plaisir mais pour le loot.

Sur retail la toxicité je la vois uniquement en M+/pvp avec les boost&co aussi, le reste étant plus un soucis de gamedesign de la version qu'autre chose.

Citation :
Pour le reste, sur retail il suffit de bannir l'utilisation du raider.io
Sachant qu'ils vont l'implanter ig Blizzard c'est mort .

Citation :
et du LFG/LFR pour retrouver une communauté saine
Le jeu serait pas parfait niveau gamedesign mais clairement need des serveurs sans interserv parce que le contenu de retail est pas si dégueulasse que ça, c'est juste qu'on est noyé dans le lfg et que hors guilde c'est difficile de faire sans.

Dernière modification par Epidemie ; 15/05/2021 à 17h22.
Citation :
Publié par Irvy
Dans le dernier mythic + que j'ai fait j'ai vu un hunt se faire insulter par le tank car d'après lui il avait pas les bons talents alors qu on ne wipait pas et qu'on a largement time la clef.

Et des trucs comme ça, ça se produit absolument tout le temps sur Shadowland à retail, que ce soit en donjon raid, pick up et même en guildes (les guildes étant particulièrement instables à SL). J'ai jamais vu un tel niveau de toxicité sur WOW qu'à shadowland.
Je me permets de cibler ce morceau de ton post si tu veux bien parce que je trouve le sujet particulièrement intéressant.

Je suis assez d'accord avec toi sur les deux points que tu soulèves, à savoir la toxicité de la communauté en contenu compétitif, et l'instabilité des guildes.

Dans le même temps, j'ai l'impression que beaucoup de gens cherchent avant tout à minimiser l'effort/l'investissement ET veulent progresser en compétitif.

Puisqu'on en est à prendre des exemples perso : pas plus tard qu'hier dans l'une des communautés dans lesquelles je suis quelqu'un se plaignait de ne pas réussir à faire son KSM. Cette personne jouait War DPS ET en groupe aléatoire (pick-up). Entre autres, le joueur se plaignait de la "communauté toxique" qui ne recrute que des classes méta et/ou des gens avec un RIO élevé. J'ai conseillé à cette personne de switcher et de passer War tank si son objectif est le KSM, sans quoi c'était évident qu'il allait passer 105 ans dans la recherche de groupe à se faire refuser. Il ne voulait pas parce qu'il voulait jouer War DPS. Très bien, dans ce cas pourquoi ne pas chercher un groupe fixe (FR éventuellement), il y a pléthore de demande pour ça sur les forums. Pas de réponse.

À un moment il faut que les joueurs arrivent à intégrer que nous sommes sur un MMORPG et que TOUT n'est pas régit par l'éditeur du jeu, et que l'aspect SOCIAL a une énorme importance sur l'expérience de jeu. Tout le monde sait qu'il y a BEAUCOUP PLUS de gens (de surcroît, de DPS) qui cherchent à rejoindre un groupe que de gens qui cherchent à créer un groupe (ça demande moins d'effort). Dans ce cas c'est simplement le principe d'offre/demande qui s'applique, c'est-à-dire que si tu proposes un War DPS 800 RIO pour une +15 et que dans le même temps il y a du mage feu ou du boomkin 1k3 RIO qui te concurrence, tu passes après. Exactement comme pour n'importe quel processus de recrutement en fait, le recruteur prend le meilleur candidat.

Concernant les guildes instables j'adhère totalement au propos. Pour moi la "guilde" n'a plus le sens qu'elle avait fût un temps ; aujourd'hui c'est vraiment purement et simplement un groupe raid. Le côté social passe davantage par les Discord de communauté et les communautés, que ce soit en PVP/PVM/Farm de haut fait ou autre, Discord a annihilé le système de guilde "sociale" de WOW (de n'importe quel jeu-vidéo?).

EDIT :

Citation :
Publié par Jeska
Pour le reste, sur retail il suffit de bannir l'utilisation du raider.io et du LFG/LFR pour retrouver une communauté saine, et de jouer à l'ancienne en guilde et avec sa FL pour profiter du truc.
Absolument pas d'accord. Pour le raider.io, encore une fois, les mythiques+ sont du contenu compétitif aux dernières nouvelles. Passer un stade, le RIO est l'unique métrique sur laquelle on peut se baser pour évaluer le niveau d'un joueur (typiquement le 18+ où à peu près tout le monde a 218+ ilvl).

Je reviens sur ce que je disais mais un moment faut accepter qu'il y a un effort à fournir pour profiter de ces contenus. Typiquement aujourd'hui en fin de palier et à titre perso je n'ai plus du tout la patience de compléter des clefs avec des gens qui découvre les donjons (salut les joueurs PVP 220 qui viennent first time des clefs 15). Quand Irvy dit
Citation :
Sur retail ce sont juste des gus qui n'ont pas le temps et qui s'insultent car ils n'ont pas assez de pixel violet suffisamment vite.
au delà du troll il a raison. Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui refusent de faire l'effort de se renseigner en amont. C'est du même niveau que ramener ses potions/farmer ses compos ou que sais-je : on se donne les moyens d'atteindre l'objectif, sinon quel intérêt? Accessoirement on rappel qu'une clef mythique+ n'est ni plus ni moins qu'un speedrun.

Concernant le LFG même chose, pas d'accord. Enlever le LFG aujourd'hui revient à assassiner la communauté casual du jeu. Il faut m'expliquer en quoi le fait de se couper du monde "assainit" la communauté. Je serais mauvaise langue je dirais que ton discours n'est ni plus ni moins qu'un appel au communautarisme et à l’entre-soi. Ce qui est certains en revanche c'est que le LFG est obsolète tel qu'il est. En particulier, il devrait s'adapter aux contenus et proposer beaucoup plus de filtres... Ça ne fait pas sens que le même outil soit utilisé pour trouver un coéquipier 2v2 que pour monter un raid héroique... Cela dit, j'ai bon espoir qu'il soit totalement retravaillé d'ici la fin de l'extension au vu du bruit qui commence à être fait à ce sujet.

Dernière modification par OeufRoyal ; 15/05/2021 à 18h11.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Moi ce que je lis, c'est qu'une partie des problèmes de Classic pourraient être réglé si Blizzard s'occupait de ban les goldsellers.
Aucun éditeur de MMORPG sur lequel j'ai passé du temps depuis 2003 a VRAIMENT combattu le RMT. Du laisser faire total aux mini actions ponctuelles tout au plus.

FFXI (y a eu quelques actions vite fait), Lineage 2, Tera, Aion, FFXIV, Rift etc.

Pourquoi ? Parce qu'énormément de joueurs se frustreraient et arrêteraient de jouer s'ils pouvaient pas prendre quelques raccourcis. Et de l'autre côté du spectre, parmi les joueurs legits, combien quittent réellement le navire à cause du RMT ? Une poignée.

Le problème c'est pas les éditeurs, Blizzard ou autre, le problème c'est les joueurs. Et c'est le cas depuis 20 ans.
Citation :
Publié par Spartan
t'en raconte des bêtises toi...tu te bases sur quoi pour annoncer comme ça qu'il y a 95% de joueurs qui achètent chez le gold seller ? Ca sort de la cuisse de Jupiter ?
Un résumé disponible ici.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Absolument pas d'accord. Pour le raider.io, encore une fois, les mythiques+ sont du contenu compétitif aux dernières nouvelles. Passer un stade, le RIO est l'unique métrique sur laquelle on peut se baser pour évaluer le niveau d'un joueur (typiquement le 18+ où à peu près tout le monde a 218+ ilvl).

Je reviens sur ce que je disais mais un moment faut accepter qu'il y a un effort à fournir pour profiter de ces contenus. Typiquement aujourd'hui en fin de palier et à titre perso je n'ai plus du tout la patience de compléter des clefs avec des gens qui découvre les donjons (salut les joueurs PVP 220 qui viennent first time des clefs 15). Quand Irvy dit

au delà du troll il a raison. Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui refusent de faire l'effort de se renseigner en amont. C'est du même niveau que ramener ses potions/farmer ses compos ou que sais-je : on se donne les moyens d'atteindre l'objectif, sinon quel intérêt? Accessoirement on rappel qu'une clef mythique+ n'est ni plus ni moins qu'un speedrun.

Concernant le LFG même chose, pas d'accord. Enlever le LFG aujourd'hui revient à assassiner la communauté casual du jeu. Il faut m'expliquer en quoi le fait de se couper du monde "assainit" la communauté. Je serais mauvaise langue je dirais que ton discours n'est ni plus ni moins qu'un appel au communautarisme et à l’entre-soi. Ce qui est certains en revanche c'est que le LFG est obsolète tel qu'il est. En particulier, il devrait s'adapter aux contenus et proposer beaucoup plus de filtres... Ça ne fait pas sens que le même outil soit utilisé pour trouver un coéquipier 2v2 que pour monter un raid héroique... Cela dit, j'ai bon espoir qu'il soit totalement retravaillé d'ici la fin de l'extension au vu du bruit qui commence à être fait à ce sujet.
Je pense comprendre d'où vient la discordance de nos avis.

A la base, les joueurs utilisant les LFG/LFR sont des niveaux de difficulté de contenu destinés à ceux qui ne veulent et/ou ne peuvent pas socialiser en jeu et conçus pour être joués sans aucune concertation entre joueurs du même groupe/raid. Le niveau zéro ou le nivellement par le bas si on veut, ce qui était la norme du contenu de WotLK en somme.

Pour se mesurer aux difficultés supérieures dans lesquelles la coordination est nécessaire, il faut s'investir un minimum comme dans n'importe quel MMO : monter sa friendlist pour jouer en groupe fixe, rejoindre des guildes/communautés/discord ou tout autre structure multijoueur où on s'organise entre joueurs pour monter des groupes de mythic + et progresser à travers le contenu.

Sauf que voilà, certains joueurs pour qui le contenu "solo" ne suffit pas mais qui ne veulent pas non plus s'investir plus que ça dans le jeu et souhaitent avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière : jouer et compléter les contenus "multijoueurs" en se passant complètement de l'investissement social nécessaire. Autrement dit, faire des raids en héroïques et compléter des clés M+ avec la même structure individualiste que le LFG/LFR (je parle de l'outil qui monte un groupe tout seul sans communication nécessaire) qui se fiche totalement des autres membres du groupe, mais avec de meilleures récompenses à la clé. Et comme le jeu ne le propose pas de base, ils passent par un site externe : raider.io, où chaque joueur est symbolisé par un numéro et une côte et qui est censé se comporter comme un PNJ qui suit son script et qui sait ce qu'il fait sans avoir à communiquer avec lui.

Chose largement débattu en long, en large et en travers, et que la plupart des JoLiens considèrent par erreur d'être l'écrasante majorité des joueurs de WoW : la dérive individualiste et égoïste née de la volonté de jouer les contenus et obtenir les récompenses associées avec un investissement minimum en restant solo dans sa bulle et en gardant ses interactions avec les autres joueurs au strict minimum. Alors qu'à la base, on est sur un MMO.

WoW offre déjà beaucoup de contenu accessible pour les joueurs "solo" ou pour ceux qui ne peuvent pas s'organiser avec les autres pour des sessions jeu de groupe à cause d'un emploi du temps trop chaotiques. Tout le contenu outdoor, tous les donjons et les raids peuvent être visités, il n'y a que leurs difficultés supérieures qui nécessitent de jouer en groupe pour en venir à bout. Si ça ne leur suffit pas et qu'ils en veulent plus sans fournir l'investissement nécessaire, tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Kami80
Aucun éditeur de MMORPG sur lequel j'ai passé du temps depuis 2003 a VRAIMENT combattu le RMT. Du laisser faire total aux mini actions ponctuelles tout au plus.
FFXI (y a eu quelques actions vite fait), Lineage 2, Tera, Aion, FFXIV, Rift etc.

Pourquoi ? Parce qu'énormément de joueurs se frustreraient et arrêteraient de jouer s'ils pouvaient pas prendre quelques raccourcis. Et de l'autre côté du spectre, parmi les joueurs legits, combien quittent réellement le navire à cause du RMT ? Une poignée.

Le problème c'est pas les éditeurs, Blizzard ou autre, le problème c'est les joueurs. Et c'est le cas depuis 20 ans.
Pourtant quand Blizzard fait des banwaves elles sont efficaces.
Le soucis c'est que l'intervalle entre elles est trop long.

C'est quand même chaud de quitter un jeu qu'ILS ONT CHOISIS parce qu'ils doivent y jouer.
Pas de clonage pour moi, même gratuit, je vois pas l'intérêt de rester sur Classic en tant que joueur PvP.
Sinon concernant les Gold sellers, ça existera toujours, tant qu'il y aura des joueurs PvE en quête d'identité ou de reconnaissance virtuelle, ça doit pouvoir compenser pas mal de frustrations IRL, laissons leur cette médecine douce.

Encore une fois, pour ne pas vivre cette "toxicité" il suffit de bien choisir sa guilde et de ne pas faire partie du "système", c'est en ce sens que ça me rire quand on parle de communauté, ta communauté tu la choisis.

Sur wow Classic tu n'es pas obligé de la subir, puis pour ceux qui se plaignent de l'économie, le farm, l'AH frelatée par les Gold sellers sans déconner pas besoin d'avoir fait de hautes études pour se faire beaucoup de golds sans passer par la case CB.

Après forcément y a un moment où vous allez profitez des golds de ceux qui raquent, mais bon jugez pas les gens tout le monde est libre de vivre son aventure à sa manière.
Have fun baby !
Citation :
Publié par Jungle
Pas de clonage pour moi, même gratuit, je vois pas l'intérêt de rester sur Classic en tant que joueur PvP.
Parce que c'est la seule version du jeu où y'a pas de monture volante et donc du PvP sauvage?
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Kami80: Je suis pas certain de te suivre, tu expliques que le goldselling n'est pas un problème?
Si, c'est évidemment un problème à certains niveaux.

J'expliquais simplement pourquoi, selon moi, les éditeurs ne s'y attaquent pas plus frontalement à savoir leur intérêt financier (nombre de joueurs arrêteraient sans le RMT) et quelque part - il faut aussi le dire - dans l'intérêt de la communauté puisque tu peux pas profiter d'un jeu dont les serveurs sont à moitié déserts. Dans une ère qui voit les MMORPGs passablement souffrir (à de notables exceptions comme WoW ou FFXIV), c'est plus que jamais un facteur à prendre en compte.

Après on peut être d'accord avec ce constat/calcul ou pas, mais le fait est que c'est pas un problème inhérent à WoW en particulier, ou qui soit particulièrement récent : les MMORPGs sont gangrenés par le RMT depuis toujours.
Citation :
Publié par kynja
Parce que c'est la seule version du jeu où y'a pas de monture volante et donc du PvP sauvage?
Je suis pas d'accord là dessus. La monture volante c'est un "échappatoire" mais le WPvP sera assez violent à TBC.
Pour rappel la grande partie dès joueurs sera repartie dans les 7 zones d'Outreterre au lieu de tout Azeroth et sur une monture volante tu fais rien.
Citation :
Publié par kynja
Parce que c'est la seule version du jeu où y'a pas de monture volante et donc du PvP sauvage?
En lvling comme au niveau 70 jamais autant PvP sauvage que sur BC, les gens qui aiment le sauvage pensent même pas à la monture volante pour éviter les combats crois moi.
Alzzz vous me redonnez espoir haha! Hâte de voir ça, en espérant qu'on trouve toujours des types à fight dehors même dans un an.
Les serveurs anglophones ont l'air bcp plus actifs en terme d'open PvP, chez nous sur Sulfu on dirait parfois que tout le monde se cache...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés