[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Globalement, les médias américains sont unusuellement pro-palestiniens, en ce moment. Est-ce un signe d'un changement de cap du leadership ou du revouvellement générationnel des employés, je ne sais pas, mais c'est assez criant. Israel est en crise de PR, sur l'internet en tout cas.
Vu le poids du lobby israélien sur les politiciens américains ça ne risque pas de changer avant un bon moment
En y réfléchissant, il y a plusieurs facteurs :
- Netanyahou est associé à Trump de manière un peu trop visible. Ce n'est pas suffisant pour que Biden et la majorité des démocrates changent leur soutien inconditionnel à Israël, mais assez pour que les médias le fassent. Et ça peut inciter quelques uns à se modérer dans leur enthousiasme.
- Les réseaux sociaux changent aussi clairement la donne, en permettant de contourner le contrôle de l'information exercé jusqu'à présent par les élites médiatiques
- La population américaine est désormais plus à gauche qu'elle ne l'a jamais été (et plus à droite pour ceux qui ne sont pas à gauche...), plus diverse et plus sensible aux thématiques du racisme et du colonialisme. Sanders n'est plus le seul élu à défendre l'idée folle que les Palestiiniens soient des êtres humains ayant des droits. Idem, les salles de rédaction sont elles aussi plus diverses (bon, pas Fox News hein...). On y trouve désormais plus d'afro-américains, de natives voire quelques Musulmans.
Israel est à 100% dans l'illégalité, ses habitants volent des maisons aux palestiniens, ils vident Jerusalem-Est de ses habitants pour s'y installer. Le tout devant les caméras s'il vous plait.

On a justifié des interventions occidentales pour moins que ça
Citation :
Publié par Fio'
Bah disons que si le Hamas arretait d'envoyer une pluie de roquette chaque nuit, la condamnation serait plus facile à faire.
Je ne vois pas le rapport entre les roquettes du Hamas dans la bande de Gaza et la condamnation de la purification ethnique à Jérusalem.
Citation :
Publié par Tzioup
L'armée israélienne vient d'aplatir un immeuble ou se trouvaient les bureaux de l'AP et d'Al-Jazeera. Était-ce un repaire de terroristes, aussi?
La coalition a bien ciblé des hôpitaux parce qu'ils accueillaient des cellules de Daech ...
Donc il n'y a rien de simple ni de logique dans ton affirmation.
Citation :
Publié par Tzioup
L'armée israélienne vient d'aplatir un immeuble ou se trouvaient les bureaux de l'AP et d'Al-Jazeera. Était-ce un repaire de terroristes, aussi?
Journaliste, terroriste : ça finit en "iste" et ça fait chier Tsahal. Donc c'est la même chose.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne vois pas le rapport entre les roquettes du Hamas dans la bande de Gaza et la condamnation de la purification ethnique à Jérusalem.
Disons que ce serait plus simple si parmi les pays voisins et musulmans d’Israël il n'y avait pas déjà eu une épuration ethnique. Où sont leurs communautés Juives ?
https://www.youtube.com/embed/zocMH7eTsrg

Dernière modification par gnark ; 15/05/2021 à 16h29.
Citation :
Publié par gnark
Disons que ce serait plus simple si parmi les pays voisins et musulmans d’Israël il n'y avait pas déjà eu une épuration ethnique. Où sont leurs communautés Juives et Chrétiennes ?
Quelle est le rapport entre l'épuration ethnique des Palestiniens à Jérusalem en 2021 et celle des Juifs en Algérie en 1962 ?
Ou alors, si je suis ta logique, le fait que par exemple le PCC génocide les Ouïghours musulmans rendrait légitime le massacre des minorités chinoises de Malaisie ?
Et si un lointain cousin à toi escroque un mec, ça justifie que le beauf de ce dernier viennent foutre le feu à ta maison et violer ta femme ? Juste pour comprendre la logique et le rapport.

A moins que tu accuses les responsables Irakiens des années 50 d'être en réalité les enfants palestiniens des années 2020, qui ont pris une machine à remonter le temps pour aller commettre ces crimes ?
r
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelle est le rapport entre l'épuration ethnique des Palestiniens à Jérusalem en 2021 et celle des Juifs en Algérie en 1962 ?
Ou alors, si je suis ta logique, le fait que par exemple le PCC génocide les Ouïghours musulmans rendrait légitime le massacre des minorités chinoises de Malaisie ?
Non mais si les Juifs étaitn en sécurité autre part ca faciliterait le fait de leur donner des leçons.
Ils ont subit des épurations dans les pays européens, dans les pays arabes ... je n'irai pas leur donner de leçon quand à ce qu'ils estiment nécessaire pour se sentir en sécurité. Parce que en face on ne leur veut pas du bien ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Non mais si les Juifs étaitn en sécurité autre part ca faciliterait le fait de leur donner des leçons.
Ils ont subit des épurations dans les pays européens, dans les pays arabes ... je n'irai pas leur donner de leçon quand à ce qu'ils estiment nécessaire pour se sentir en sécurité. Parce que en face on ne leur veut pas du bien ...
Les Palestiniens se sont fait massacrer eu Liban, en Israël et en Jordanie. Donc ils ont le droit de balancer des missiles sur Tel Aviv alors ?

Citation :
J'ai pas compris, si je ne me sens pas en sécurité, je suis légitime à tuer mon voisin?
Aux Etats Unis, oui. A condition que ton voisin soit noir, ça aide pour le "stand your ground". Mais avec des Arabes, ça a l'air de bien marcher aussi.
Citation :
Publié par gnark
Dit moi il y a combien de Juifs en Palestine ?
Des centaines de milliers. Qui ont pris 90% de l'eau potable et détruisent régulièrement les maisons de leurs voisins ou s'en emparent. Ils ont des routes rien que pour eux et ont le droit d'aller faire des ratonnades sans jamais être sanctionnés.

Il n'y en a pas à Gaza cependant. Mais les SS ne vivaient pas à l'intérieur des barbelés.
Je veux dire sous gouvernance arabe/musulmane ...
Effectivement sous gouvernance Israélienne il y a beaucoup d'Arabes qui vivent dans ce pays, ne paye pas un impôt religieux, ont accès à tous les métiers.
Je veux dire sous gouvernance arabe et musulmane, combien de Juifs, quel status ?
Citation :
Il n'y en a pas à Gaza cependant. Mais les SS ne vivaient pas à l'intérieur des barbelés.
Il y en avait et ils avaient les postes de commandement, ce n'est pas le cas à Gaza.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelle est le rapport entre l'épuration ethnique des Palestiniens à Jérusalem en 2021 et celle des Juifs en Algérie en 1962 ?
Ou alors, si je suis ta logique, le fait que par exemple le PCC génocide les Ouïghours musulmans rendrait légitime le massacre des minorités chinoises de Malaisie ?
Les juifs d'Algérie sont connus (en Israël) pour leur parcours. Les fondateurs du Likoud peuvent bien les utiliser comme exemple.

Il faut ouvertement dénoncer la colonisation Israëlienne, mais te mettre dans la peau d'un juif Israëlien en lui disant qu'il n'y a pas de rapport entre sa situation et l'épuration ethnique d'Algérie, il va te dire qu'il les chasse comme ils furent chassés. Les Palestiniens ne sont pas des algériens, mais ils ne font pas la différence.
Faut comprendre que de leur point de vue, la meilleure défense c'est l'attaque.

C'est triste pour les palestiniens qui crèvent, mais ça fait longtemps qu'il est trop tard, la seule solution c'était les deux états. Avec le recul, après l'assassinat de Rabin, c'était déjà foutu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais pourquoi tu voudrais qu'un juif en palestine aille se mettre sous gouvernance arabe? Quel serait son intéret comparé aux énormes avantages qu'il aurait à aller prendre la nationalité israelienne, qui lui permettra de piller ses anciens voisins arabes en toute impunité?
Mais parce qu'ils ont habité originellement dans tout ce bassin. Ils en ont été chassé. C'est du victime bashing, ce n'est pas de leur faute, ni de leur volonté, si ils se font chasser et exterminer. La construction de l'état d'Israel est récente et est consécutive à ces épurations.
Pourquoi est-ce que les arabes n'iraient pas vivre dans un pays arabe si l'on suis ta logique ?

Force est de constater que eux en ont la possibilité pendant que je ne donne pas 1 semaine de survie à un Juif dans la bande de gaza ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Tout comme je donnerai pas une semaine de survie à un nazi en Israel. So what?
Et bien tu te trompes, on a plusieurs exemples de criminel nazi jugé en Israël par un tribunal répondant à nos standards de justices ...
Et des Allemands il y en a, même des touristes Allemands.

Pour toi un Juifs et forcement un soldat, un dirigeant de l'état ?
explique moi ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Tout comme je donnerai pas une semaine de survie à un nazi en Israel. So what?

Par ailleurs, si mes ancetres ont habité y'a 1500 ou 2000 ans à un endroit, à aucun moment ca me donne une quelconque légitimité à reprendre l'endroit par la force, quelque soit la manière dont mes ancêtres ont quitté l'endroit...
Point godwin...

Quant à leur installation au départ, elle ne s'est pas faite dans la force.

Habituellement, je fustige les Israéliens mais là je dois dire que vu le nombre de rockets (quasi du missile) qu'ils prennent sur le coin de la tronche, je peux difficilement les blâmer de se défendre. Seulement, c'est toujours la même merde asymétrique où la population sert plus ou moins de bouclier mais là les Israéliens n'y peuvent pas grand chose.

En conclusion, ça sert le Hamas et B. Netanyahu. Et c'est pas prêt de s'arrêter et le pire, c'est que tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mdr, je dis nazi, tu comprends allemand. Je te parlais même pas de criminels de guerre. Israel a récemment démontré qu'ils n'étaient pas exactement au dessus des lynchages, pour ton information.

Et oui, l'écrasante majorité des juifs israéliens est militaire ou ancien militaire.
Quand je te dis qu'il n'y a pas de Juifs, c'est pas de Juifs du tout. Y compris des touristes juifs américains ...
La haine du Juifs dans ses pays ne s’arrête pas aux habitants d'Israel.
Tu prends un ado Juifs, t'es sur qu'il n'a pas fait l'armé, ben c'est pareil, ça fera pas grande différence ...

Et puis c'est pareil prendre le service militaire contrait comme faute ... tu peux considérer comme cela la population de beaucoup de pays
Le service militaire obligatoire n'est pas propre à Isreal.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés