[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.5 « Toute la lueur de la jadéite » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
En tant que chassé, même si tu gagnes (ce qui est bien hard quand même), bah c'est quoi, 200-300 points maximum ?
Plus que çà en fait. Je regarde là, si les chassés gagnent ça donne:

100 points pour la victoire.
210 points pour le temps (1 point/seconde, le match dure 3 minutes 30. Pour gagner en tant que chassé faut que le chrono atteigne 0)
50 ou 100 points selon si tu t'es fait attraper ou pas.
(optionnel) 100 si t'es le seul à pas être attrapé.
(optionnel) 50 si tu prends la faveur, et 50 de plus si tu l'utilise.
Citation :
Publié par 'Az
Bah justement, ça c'est un beau soucis de design aussi. En tant que chasseur, même quand tu perds (et que t'as joué assez pour en trouver un ou deux) tu gagnes bien 300-400 points. En tant que chassé, même si tu gagnes (ce qui est bien hard quand même), bah c'est quoi, 200-300 points maximum ?
Avec une partie chasseur et une partie en tant que chassé, toutes les deux gagnées, j'ai fait 1k1 points donc c'est plus dans les 500+ points au maximum en tant que chassé (il me semble avoir fait un truc comme 550-600 points sur la partie chasseur).

Edit : Par contre, il y a un vrai souci en tant que chasseur, c'est que selon la map tu peux voir où les gens se cachent depuis le spawn

Dernière modification par SeYp ; 15/05/2021 à 14h32.
Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner Eula.

Autant elle va sûrement taper très fort, autant tout les défauts qu'elle accumule (nulité contre les shields, absence de réactions élémentaires, ult ultra cher en énergie, dualité glace/physique qui diminue l'impact du stuff) font que le perso risque de cruellement manquer de polyvalence.

Je pense pas que ça m'empêchera de pull dessus, mais en tout cas je suis content d'avoir un 5* qui sort un peu des standards (même s'il faut avouer que c'est souvent le cas, ils arrivent à bien se renouveller de ce côté !)
Je suis en 100% pour Eula mais le perso me fait vraiment peur, claymore + physique c’est le duo que j’aime pas du tout, même visuellement je suis pas fan. On va voir ce que sa quête raconte mais pour l’instant je repars en mode eco, je vais devoir sacrifier les constellations de Xingqiu encore
Je vais attendre les vrais tests avant de pull perso. J'ai pas assez de primos pour me permettre de les mettre dans un perso trop meh.

Les perso me plait bien, j'aime bien les animations, pour une utilisatrice de claymore, elle est assez élégante... OK elle va balancer un gros chiffre en physique, mais j'aimerais voir les "à cotés".
Je me pose pas trop la question pour ma part vu les persos qui arrivent ensuite.
Kazuho j'ai peur qu'il soit dans l'ombre de Venti avec un perso à peine plus fort côté DPS mais bien moins utile pour le contrôle.
Et Ayaka, c'est un n-ième cryo qui apportera rien à une Ganyu.

Au moins, Eula apportera du physique, même si c'est pas souvent important, ça en fera, dans le pire des cas, un perso situationnel utile.
Citation :
Publié par Irvy
Perso je donnerais cher pour savoir quand est ce que le rerun de Ganyu aura lieu..
Ce rerun va faire mal, beaucoup vont pull si pas d'autres persos sortent de sa trempe.

En tout, j'en connais beaucoup qui regrettent de pas l'avoir pull.
Citation :
Publié par Arsh
Ce rerun va faire mal, beaucoup vont pull si pas d'autres persos sortent de sa trempe.

En tout, j'en connais beaucoup qui regrettent de pas l'avoir pull.
Apparemment il y aura une nouvelle Waifu, archer Pyro 5 STAR du style Ganyu, Bon c'est pas pour tout de suite il y a le temps.

Citation :
Publié par Arsh
Ce rerun va faire mal, beaucoup vont pull si pas d'autres persos sortent de sa trempe.

En tout, j'en connais beaucoup qui regrettent de pas l'avoir pull.
Citation :
Publié par 'Az
Whaou, quelle... originalité !

Sérieux, raz le cul des carry pyro/cryo
Mouié c'est vrai qu'ils ont une dent contre les Hydro Electro
Ils doivent les gardés pour Izanuma mais c'est vrai que du coup ca devient redondant et déséquilibré. Y'a toujours pas de claymoriste hydro, ni vraiment d'archer hydro et il manque aussi un archer géo. Electro y'a un peu de tout mais mais peut de doublons et un seul 5*.

Tant qu'ils n'ont pas revue certains éléments et certaines réaction je pense qu'ils attendront avant d'en sortir.
Bah pour electro jusqu'ici je comprends, l'élément est cassé et des 5* maintenant n'auraient aucun succès. Je pensais quand même qu'ils sortiraient un 5* éléctro après avoir fait passer leur patch d'équilibrage, mais apparemment non (est-ce qu'ils veulent attendre de voir si le buff est suffisant ?)

Par contre, l'hydro c'est incompréhensible. On a toujours que 4 perso hydro au total, alors que c'est un élément très puissant et très populaire. Contre 8 pyro et 7 cryo... Actuellement même un 4* hydro qui sort, je roll dessus direct même sans regarder le 5* de la bannière qui va avec.

Des géo y'en a 5 avec le traveler, maintenant que la résonnance élémentaire est passé, il y a de quoi faire des teams vraiment puissantes, mais... hum. Ca manque cruellement de carry. A part Ningguang qui a de grosses contreparties et un gameplay qui ne plait pas à tout le monde, et Noelle qui est vraiment, vraiment très particulière. Zhongli ne compte pas, joué en carry il tape physique (et il est pas véritablement compétitif même s'il peut faire très bien le taff).

Bref. Je comprends vraiment pas
Y'a bien une raison, ils évitent clairement de sortir des persos eau et élec. Ils doivent sans doute plancher sur des reworks de ces éléments et attendent pour ne pas foutre en l'air l'équilibrage.

Tarta, mona et kéqing en bénéficieraient ce qui leur ferrai pas de mal, c'est une manière indirecte de les rework un peu.
Oui pour l'elec, mais l'hydro n'a aucun soucis. Au contraire.

Tarta est (très discutablement) faible à cause de son personnage, pas de son élément. M'enfin en vrai, et joué avec les bonnes combinaisons, c'est un des meilleurs persos du jeu.

Mona est top tier dans sa catégorie.
Xingqiu est top tier tout court.
Et pourtant ils ne sortent pas d'hydro, y'a bien une raison.

Le problème de Tarta c'est l'investissement derrière et ce qu'il faut pour qu'il soit efficace. Mona c'est pareil, c'est pas un mauvais perso mais ces auto et animation rendent le perso difficilement lisible et globalement xinqiu lui est préférer pour application l'hydro dans la majorité des cas. De plus je ne suis pas sur qu'hormis visuellement mona soit très prisée au final sans parler que je ne sais pas ce que donne son gameplay sur mobile et console.

Actuellement pour moi l'hydro n'est pas un mauvais élément, mais seul xinqiu le 4* le met vraiment en valeur facilement. Les 5* eux sont plus discutables...en quoi mona est plus 5* que xinqiu au final?

L'électro y'a pas débat, on sais tous le soucis et je serais pas étonner qu'ils misent aussi sur l'hydro pour mieux l'exploiter (Et pourtant tarta je le joue fireworks principalement). La supra ils risquent de ne pas la touchée vue que Eula sort ce soir et repose dessus. Reste la surcharge, mais ici encore, il ne faut pas que ca profite trop aux pyro sinon ca change rien au problème.

C'est pour cela que je pense que l'électrocution et peut être la voie qu'ils étudient, afin qu'elle soit plus forte à bas niveau et avec un besoin moindre en optimisation qu'actuellement. Ca expliquerait qu'ils gèlent actuellement la sortie des persos de ces 2 éléments.

Dernière modification par Eronir ; 18/05/2021 à 13h51.
Mona est fun mais c’est vrai que quand t’as Xingqiu de monté, avec l’épée rituelle et le bon stuff je vois difficilement Mona le surpasser (et j’ai même pas parlé des constellations, puissantes et bien plus faciles d’accès de Xingqiu). Même le passif 70 de Mona c’est plus un handicap qu’autre chose, son dash peut parfois se retourner contre elle, au final tout ce qui fait l’originalité du perso c’est ce qui la plombe et c’est bien dommage, j’espère qu’elle sera un peu rééquilibrée dans le futur.
Mona est dans la compo la plus populaire parmi ceux qui down les abysses.
Et Tartaglia dans la 4ième la plus populaire, devant Diluc et Klee.

https://spiralstats.pages.dev/

C'est biaisé parce que ça ne parle que des abysses 1.5 qui demandent des compo adaptés, il ne faut pas prendre ça comme référence absolue, mais ça en dit long quand même.
Ce qui est biaisé et que tu comprend visiblement toujours pas c'est que c'est absolument pas représentatif de la majorité des joueurs, le try hard ou le théory craft c'est pas le quotidien de la majorité des joueurs de genshin.
Tarta c'est pas un hu tao ou une ganyu, c'est pas clé en main pour le rendre viable et mona c'est dans le même genre, c'est des perso particuliers (ce qui veut pas dire mauvais au passage).

Donc le débat c'est pas de savoir si le perso est bien dans une situation précise, dans une compo précise, dans une maj des abysses sur un floor particulier mais si c'est noob friendly afin que ca plaisent et que ca soit "bancable" pour la majorité.

Tous les perso sont exploitables, mais à quel coûts et pour quel retour, c'est ca l'important et dans cette optique tarta et mona sont pas forcément tête de liste.
Hey molo, j'ai déjà dis dans mon message que c'était biaisé, t'as pas besoin de me sauter à la gorge comme ça...

A la base ce que je veux dire, c'est que l'élément hydro en soit n'a aucun soucis (au contraire, c'est celui qui a le plus gros potentiel de DPS du jeu, avec le Pyro), d'où mon incompréhension sur sa grande absence.

D'ailleurs pour parler de Tartaglia et Mona, c'est bien parce qu'ils sont hydro qu'ils sont excellent en Abysses. Avec n'importe quel autre éléments ils seraient effectivement à la ramasse.
Citation :
Publié par 'Az
Mona est dans la compo la plus populaire parmi ceux qui down les abysses.
Et Tartaglia dans la 4ième la plus populaire, devant Diluc et Klee.

https://spiralstats.pages.dev/

C'est biaisé parce que ça ne parle que des abysses 1.5 qui demandent des compo adaptés, il ne faut pas prendre ça comme référence absolue, mais ça en dit long quand même.
Je suis ravi de voir que ma team 1 n'est pas loin de ne pas être dans le top 200 et que ma team 2 n'existe pas sur le site
@Az

Désolé c'est pas volontaire, j'admet que j'ai pas fait la bonne tournure de phrase. Mais sur le fond je trouve que trop souvent quand on parle d'un persos globalement tu le ramène à des cas précis d'utilisation "avancée" (optimisée) ponctuelle.

Comme tout le monde je regarde sur le net des gens qui exploitent bien mieux que moi le plein potentiel des perso (et de leur CB) mais je regarde aussi leur profil, l'investissement qu'ils y mettent et ceux qui les regardent, les commentaires laissés et leurs niveau général facilement déductibles dans leurs interventions .

Tartaglia c'est typiquement le genre de perso qui peut pas se permettre d'être moyen stuff et mona, elle dans un autre genre, beaucoup ne comprennent même pas encore sont ulti quand ils ne se plaignent pas de ces déplacements.

T'es joueurs f2p avec un petite box, tu pull tarta tu chiale clairement, si tu ne peux ni le stuff ni l'entourer encore plus. Là ou d'autre 5* même à poils font le taf.

Dernière modification par Eronir ; 18/05/2021 à 15h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés