[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai rarement vu aussi peu de diversité dans les épreuves que cette année, de l'équilibre, de l'équilibre, un mec comme Thomas est condamné de base.

Il faudrait que la production mette une pastille lors de la présentation initiale des candidats en début de saison pour qu'on identifie plus rapidement le candidat soutenue par l'équipe. Parce que là si Jonathan arrive à perdre cette saison truquée, c'est lui qui va devoir de l'argent. Je suppose que c'est stipuler dans son contrat.
Citation :
Publié par Kaname
Il faudrait que la production mette une pastille lors de la présentation initiale des candidats en début de saison pour qu'on identifie plus rapidement le candidat soutenue par l'équipe. Parce que là si Jonathan arrive à perdre cette saison truquée, c'est lui qui va devoir de l'argent. Je suppose que c'est stipuler dans son contrat.
Il y a quelques jours je lisais ici que c'était truqué pour Laure et Maxine mettez vous d'accord

Plus sérieusement, Von a comme très souvent raison : les récentes épreuves ont pour but de pas avantager filles ou garçons. Sacré perf de Arnaud sur l'immunité d'ailleurs. Je l'ai longtemps regardé de travers, la faute a Fred et Hervé sans doute, mais super gars et franchement sacré mental.

Je suis pas malheureux non plus que le plan de jeu franchement lâche de Flavio soit mis en lumière. Même si clairement c'est par opportunisme : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Et l'orientation est proche...
Citation :
Publié par Von
Toujours après la réunification, c'est le seul type d'épreuve quasiment qui soit plus ou moins équitable entre hommes et femmes.
Je ne suis pas complètement d'accord. Il y a aussi les puzzles, qu'on a moins vus cette année, je trouve.

Après, c'est aussi la conséquence de cette réunification avancée : on a eu beaucoup moins d'épreuves collectives et davantage d'épreuves individuelles.
Citation :
Publié par Kami80
Il y a quelques jours je lisais ici que c'était truqué pour Laure et Maxine mettez vous d'accord

Plus sérieusement, Von a comme très souvent raison : les récentes épreuves ont pour but de pas avantager filles ou garçons. Sacré perf de Arnaud sur l'immunité d'ailleurs. Je l'ai longtemps regardé de travers, la faute a Fred et Hervé sans doute, mais super gars et franchement sacré mental.

Je suis pas malheureux non plus que le plan de jeu franchement lâche de Flavio soit mis en lumière. Même si clairement c'est par opportunisme : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Et l'orientation est proche...
C'est plus le QI moyen des participants de l'aventure qui aide untel 1 et untel 2.

Et si leur but est de ne pas avantager ni les hommes, ni les femmes, déjà, c'est utopique, ensuite c'est comme toute cette saison totalement loupé. Il y a des gens qui sont surpris de voir Jonathan gagner toutes les épreuves d'équilibre alors que c'est son métier ?

Il n'y a pas eu une épreuve où une homme normal du gabarit de Thomas aurait pu partir avec un avantage. Oui je sais, égalité, tout ça, tout ça, mes fesses.


Ghalatée] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 15/05/2021 à 16h05.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas complètement d'accord. Il y a aussi les puzzles, qu'on a moins vus cette année, je trouve.

Après, c'est aussi la conséquence de cette réunification avancée : on a eu beaucoup moins d'épreuves collectives et davantage d'épreuves individuelles.
Certes, les puzzles étaient surtout dans les épreuves par équipe cette saison.

Après, je trouve aussi que la réunification a lieu de plus en plus tôt, ce qui est dommage car la phase par équipe est je trouve plus intéressante socialement, et sur les épreuves. Là j'ai l'impression qu'ils réunifient à 15 ou 16 maintenant, et bon, ce serait mieux de faire ça quand ils sont plus que 10 ou 11.

Au niveau des profils des candidats, je comprends pas trop les reproches, évidemment qu'un mec qui fait de l'escalade sera plus fort en statique, évidemment qu'une gymnaste sera meilleure en équilibre (et encore), du coup il faudra refuser de base les gens de ce type au niveau du casting ? Tu préfères te retrouver avec uniquement des bras cassés à la Thomas. Je ne trouve pas ça juste de discriminer en fonction des métiers ou hobbys des gens. Et encore une fois, les gens qui ont ce type de profil sont en général plus en danger que les autres après la réunification.
Citation :
Publié par Von
Après, je trouve aussi que la réunification a lieu de plus en plus tôt, ce qui est dommage car la phase par équipe est je trouve plus intéressante socialement, et sur les épreuves. Là j'ai l'impression qu'ils réunifient à 15 ou 16 maintenant, et bon, ce serait mieux de faire ça quand ils sont plus que 10 ou 11.
J’aime assez les réunifications à 14/15 parce que cela permet pas mal de choses : les binômes (beaucoup plus intéressants à 10/12 qu’à 8), les épreuves éliminatoires, etc.

Cependant, je tiens aussi à la phase par équipes, qui à mon sens était trop courte cette année. Pour cela, je trouvais la formule de l’an passé vraiment bonne.
Tant mieux que ce bouzin de Thomas ait été viré
Mais, comme je l'ai dit il y a qq temps cela aurait sans doute valu son pesant de cacahuète de le voir à l'orientation

Sinon toute petite baisse d'audience ce vendredi : - 400 000 spectateurs soit de 26,2% à 25,3%
Dommage!!!

Je sais pas si je rejetterais un oeil la semaine prochaine mais il reste au moins un quatuor acceptable: Flavio, Jonathan, Arnaud, Magali face aux 3 garces !
Citation :
Publié par Von
Au niveau des profils des candidats, je comprends pas trop les reproches, évidemment qu'un mec qui fait de l'escalade sera plus fort en statique, évidemment qu'une gymnaste sera meilleure en équilibre (et encore), du coup il faudra refuser de base les gens de ce type au niveau du casting ? Tu préfères te retrouver avec uniquement des bras cassés à la Thomas. Je ne trouve pas ça juste de discriminer en fonction des métiers ou hobbys des gens. Et encore une fois, les gens qui ont ce type de profil sont en général plus en danger que les autres après la réunification.
D'ailleurs le profil physique des candidats est plus ou moins le même chaque saison. La seule vrai différence cette saison c'est qu'il y a un paquet de teubés dont 2 ou 3 cas assez dramatiques tels que Thomas, Matthieu ou Laetitia. Mais ça change pas grand chose à la donne dans les épreuves.

Le profil des épreuves est pas différent non plus. Y a un poil plus d'épreuve de résilience, endurance et équilibre et un peu moins de puzzles c'est vrai, mais on reste dans quelque chose de très classique, je comprends pas trop les ouin-ouin non plus.

------

Concernant l'audience de la saison, j'aurais aimé voir une baisse plus significative également tant le forçage arme secrète du dernier épisode était grotesque et tout le monde semblait remonté. Mais en même temps, à lire ce thread, aucun des résidents chouineurs qui parle d'arrêter la saison (quand pas le programme) depuis bien quelques épisodes désormais ne semble pouvoir s'empêcher d'y revenir. Du coup si même les plus énervés sont toujours fidèles au rendez-vous....¯\_(ツ)_/¯

Dernière modification par Kami80 ; 15/05/2021 à 14h24.
Citation :
Publié par Akeginu
D'un point de vue purement stratégique ça aurais pu être intéressant de le garder. Tu vire Flavio qui est discret, n'a pas fait de vague et se débrouille bien sur les épreuves et tu garde Thomas jusqu'à l'orientation.

Vu que c'est une loque finie il n'aurais pas ete un gros danger sur l'épreuve.
Je trouve pas que c'eût été intéressant , il était cuit, c'était un coup à le voir abandonner sur une altération de son état général et voir revenir Flavio

En plus limite il demandait d'être éliminé Thomas, vu sa réaction il savait parfaitement que c'était lui qui sortait ce soir, le montage a fait monter la sauce pour rien.

Sinon même si Mag et Flavio sont sur la sellette, sauf intervention de la prod, le prochain éliminé au conseil à mon avis c'est Flavio à 100%, il a beau ne pas être subtil, je pense que quoiqu'il fasse il est dans le viseur, il est trop fort sur les épreuves. Lucie a bien joué le coup finalement avec son bracelet, elle fait partie de l'alliance des 4 rouges.

La semaine pro avec l'épreuve à élimination directe, je vois bien une Lucie ou un Arnaud jarter. Ensuite au conseil Flavio ou Mag (si Flavio chope l'immunité).

Sur les poteaux, je vois bien Laure, Maxine et Jonathan. Avec Maxine ou Laure qui gagne et qui choisit son binôme pour la finale.

Mdr ce scénario vomito qui se profile. Pire KL de l'histoire. Je crois que je n'aurais pas la force de persévérer au delà de la semaine prochaine.
Rétrospectivement, en voyant l'attitude abominable des Shanice, Myriam, Thomas et Matthieu, je crois que j'aurais moins la haine en voyant des poteaux avec Maxine et Laure qu'avec les deux premières citées. Le "quatuor" s'est avéré être encore infiniment plus cancer que le "binôme".

Et si Jonathan va au bout c'est parfait, c'est une crème ce mec.

Sinon je rejoins tout le monde pour l'épisode prochain : Flavio dégage si pas protégé, sinon Magali. Difficile d'imaginer un autre scénario.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr ce scénario vomito qui se profile. Pire KL de l'histoire. Je crois que je n'aurais pas la force de persévérer au delà de la semaine prochaine.
Je vais quand même me faire le All Star, si c'est aussi nawak clairement j'arrêterais là
Citation :
Publié par Kami80
Rétrospectivement, en voyant l'attitude abominable des Shanice, Myriam, Thomas et Matthieu, je crois que j'aurais moins la haine en voyant des poteaux avec Maxine et Laure qu'avec les deux premières citées. Le "quatuor" s'est avéré être encore infiniment plus cancer que le "binôme".

Et si Jonathan va au bout c'est parfait, c'est une crème ce mec.

Sinon je rejoins tout le monde pour l'épisode prochain : Flavio dégage si pas protégé, sinon Magali. Difficile d'imaginer un autre scénario.
Sauf que le quatuor n'est arrivé à rien au contraire du binôme qui a toujours était gagnant dans ses coups en vache
Citation :
Publié par Von
Flavio est complètement sur un siège éjectable, si il trouve pas un collier, ou gagne l'immunité, à mon avis il est out au conseil.
Il va forcément trouver un collier imo et va y avoir un rouge qui risque de sauter direct, ce qui serait trop beau, ça serait que ça soit Maxine, elle a clairement bénéficié de son coté "chuis toute choupi" pour que les autres ne l'éliminent pas mdr.

Après, autant Laure est agaçante à avoir fait sa manipulatrice un peu tout du long, autant c'est aussi le jeu et sur les épreuves, elle gère quand même pas mal avec ses jambes épaisses mdr. Plus ça va, plus elle devient un peu mon fantasme 🤔(!?)

Sur l'orientation, ceux que j'aimerais voir, c'est Flavio, Jonathan, Arnaud, Laure et Magalie, ce qui ferait que Lucie se ferait virer à l'épreuve direct (très possible, c'est pas la mieux sur les épreuves) ensuite, je verrais bien un rebondissement de la prod en mode, ils vont virer Flavio mais celui-ci a trouvé la méga arme secrète du jeu, qui permet de voler le totem d'immunité de Maxine ET de rediriger sur elle tous les votes lui étant destinés mdr.
Ils ont sans doute plus a craindre de Jonathan, qui a pas fait de vague, qui est apprecie de tout le monde, et qui surtout est celui qui gere le mieux les epreuve statique... du coup c'est le favori pour la victoire des poteaux.
S'ils prennent conscience de son potentiel, Jonathan va sans doute etre plus en danger que Flavio.
J'avais complètement lâché KL depuis quelques épisodes tant le principe des armes secrètes m'avait bien gavé, en plus de l'intérêt inexistant des candidats à mes yeux. Ben le dernier épisode m'a réconcilié avec la saison, aucune arme secrète déjà, quel plaisir. Par contre ils se sont pas foulés sur les épreuves cette année, mettre 2 épreuves d'équilibre en un épisode, c'est pas dingue.

J'aimerais bien voir Flavio Arnaud et Jonathan arriver au bout, mais j'ai peur d'espoir pour le premier, et je pense que le second va pas résister à l'épreuve éliminatoire. Dommage. A moins d'un tour de magie lié aux armes secrètes évidemment... ce qui me ferait bien suer.
Par contre ça commence à me gonfler toutes ces interviews vidéos des candidats qui fleurissent sur les web ou à la TV pour cette saison.

Entre Vincent qui dit qu'il n'aurait jamais tenu sur les poteaux (chez Hanouna 10j avant son élimination), Thomas devenu archi pote avec Hervé depuis plus d'un mois sur une vidéo YT (donc forcément réconciliés dans la maison du jury final, donc plus d'un mois qu'on sait que Thomas ne sera pas en finale) et Laure interviewée qui nous explique comment elle compte dépenser les 100 000eur, c'est du pur spoil et ça casse tout le suspense.

C'est vraiment honteux ce que font les candidats cette année avec les réseaux sociaux, les live, etc..., on se croirait dans les Anges, il ne manque plus que l'autre fragile qui interview les candidats dans sa baignoire.
Ah bin si on sait que Laure a gagné! j'ai bien fait d'arrêter de regarder depuis l'épisode magouillé/bidonné.



Ceci dit, si on demande à n'importe quel candidat comment il compte dépenser les 100k, tout le monde donnera une réponse j'imagine....et pourtant il n'y a qu'un vainqueur!



J'étais tombé par hasard sur Vince chez Hanouna et j'avais regardé 2min. Je n'avais pas entendu qu'il parlait des poteaux mais, de le voir chez ce bouffon, je m'étais dit que ça sentait le sapin pour lui. En plus, il est de notoriété publique que cet animateur et TF1 se détestent cordialement! Pas étonnant qu'il ait voulu torpiller KL.

Dernière modification par yuna et moi ; 16/05/2021 à 16h58.
Citation :
Publié par dhianne
(...)
De nos jours sur internet on a les infos qu'on "mérite", hein. Perso je reste loin des Pure people, TPMP etc, je suis pas n'importe qui sur les réseaux sociaux et j'ai jamais eu de problème. Les seuls spoils semi-importants que je subis c'est ici avec les 1-2 Prix Nobel mono-neurone qui hésitent pas à partager ici leurs trouvailles d'ailleurs...

Typiquement ce que tu listes dans ton poste la, j'en avais absolument jamais entendu parler, et pourtant entre le taff et les hobbies je passe un temps dingue en ligne.

Faut revoir un peu la qualité de tes sources je crois
Oui enfin pour le coup des 100k euros pour Laure, on a le même genre d'article avec Vincent avec un titre bien racoleur *le projet innovant de Vincent s'il gagne les 100k euros ".

Donc bon à voir... Même si en soit ça me surprendrait pas que ça arrive. On peut être sur que si Laure et Maxine passent l'orientation y a 90% de chance que les deux se retrouvent en finale.
Dernier épisode avant la finale.
Alors quels sont vos pronostics ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je vois Arnaud perdre sur une épreuve éliminatoire, puis Flavio se faire éliminer au conseil et s'il choppe l'immunité ça pourrait être Jonathan qui sort.
moi... le retour (devant l'écran)
Toujours aussi conne la règle de (non) répartition des sacs

Vison d'obscénité : l'immonde victoire de Maxine
Je change chaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés