[Actu] Burning Crusade Classic : Blizzard abaisse le prix du service de clonage à 15€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Léandre
Les gens auraient fait du drama, et ils auraient payé 30 euros à la fin car ils ont envie de jouer à Burning Crusade Classic.

Là ils baissent le prix, parce qu'ils mesurent que plus personne n'a envie de jouer à WoW Classic. Ça fait des dizaines de mois qu'on joue à WoW Classic.
Mais à 15 euros, on peut encore espérer voir quelques prudents se dire : "Bon, ça coûte pas grand chose, on sait jamais, si je veux encore raid."

Et s'ils vendent pas l'extension, c'est juste parce qu'ils espèrent des nouveaux joueurs, surtout avec le boost. Tous les anciens intéressés auraient raqués.
Ils se fichent totalement que leurs abonnés jouent sur bc ou sur Classic, du moment qu’ils sont abonnés ça ne fait aucune différence pour eux.

Et crois bien que s’ils pensaient la majorité prête à racheter le jeu 30 euro ils l’auraient fait sans sourciller, c’est justement parce qu’ils savent que ça ne serait pas passé qu’ils ne l’ont pas fait.
Citation :
Publié par Hidei
Si ils ont changé leur prix suite aux retours des joueurs, c'est pas pour rien. Il n'y a aucun complotisme, c'est un fait, le prix était exagéré.

Et la tactique se basait sur l'effet psychologique de devoir recommencer un personnage de 0 à 60 sur Classic ensuite amené sur BC, ce qui pour les joueurs actuels est long et chiant, pour conserver l'original sur un serveur Classic.

Ils se sont dit que les joueurs étaient prêt à payer 35 euros pour ça, mais manifestement pas tout le monde.

Moralité : mieux vaut prendre 15 euros à la majorité que 35 euros au quart des joueurs.
Voilà, c’est pas plus compliqué que ça.

Ils ont tenté à 35, c’est pas passé, ils baissent.

C’est bien pour ça que c’est dommage de voir des joueurs les encourager dans la mauvaise direction en prenant ce pack au prix stupidement haut de 70 euros.
Trop dur de lire tout le topic. Donc on se répète.


First, le clonage c'est pour jouer sur les deux extensions.

Donc de toute façon tu es déjà abonné à BC. Me sors pas qu'on baisse le prix pour faire s'abonner.


Second, ils auraient fait payer 30 euros l'extension sans aucun problème à tous les joueurs actuels intéressés par BC.

S'ils le font pas, c'est dans l'espoir de rendre plus facile l'abonnement de ceux qui ne jouent pas encore.


Third, tu peux pas comparer BC qui hype et Vanilla dont tout le monde se détourne.

Si tu baisses le prix du clonage Vanilla, t'auras peut-être des sous. Les gens vont se dire, ça coûte pas grand chose, je fais par sécurité.

Si tu montes le prix de BC t'auras toujours des gens, car tout le monde le veut.

Le rapport de force est complètement différent. Il faudrait qu'ils baissent le prix d'un truc BC pour vous donner raison.


Et j'attends toujours qu'on me montre en quoi des objets en jeu à 5 euros, qui sont cosmetique, pas consommable, et impossible à avoir autrement c'est abusé.

Mais je soupçonne quand mëme la coalition des frustrés du coin qui se cherchent un méchant coupable pour passer leurs maux.

Preuve en est, derioss qui sait tout, lui qui a été dans le commerce, "mais quand mm tu vois on est sur jol, j'peux dire de la merde pour me distraire."

Dernière modification par Léandre ; 15/05/2021 à 07h41.
Encore une fois, si Blizzard pensait que la majorité des joueurs seraient prêts à repayer BC ils l’auraient fait, leurs études ne devaient pas aller dans ce sens, ils n’ont donc pas osé aller jusque là.

Pour le service de clonage, tu n’as pas compris ce que j’ai dit. Mais pour faire simple, ils ont tenté de proposer à 35 euros, ça n’a pas pris, ils réessayent plus bas. Mais la santé des serveurs Classic est le cadet de leur souci, il suffit de voir leur gestion de ces serveurs depuis la sortie pour s’en rendre compte (petit pensée pour notre seul serveur pve verrouillé pendant des semaines).

Quant à l’édition deluxe, je ne comprends même pas comment on peut essayer de justifier ce prix. Il suffit de comparer avec le prix des extensions précédentes pour se rendre compte d’à quel point c’est aberrant sachant que là il n’y a même pas un nouveau jeu. Je citerais simplement un post du forum officiel qui résume très bien les choses :

Citation :
Le pack collector de vanilla était à 80$ avec le jeu en cd, un dvd making of, un cd des soundtrack, un livre d’artwork, un manuel, 10 jour de jeu, un pet et une carte en poster.
Mais bon, s’ils arrivent à abuser suffisamment de joueurs en leur faisant payer un maximum le minimum eh bien forcément ils ne s’en priveront pas.
Je comprend pas trop tout ce tapage avec TBC .... normalement le déroulé standard c'est passage a TBC pour tout le monde et tampis si ça plait pas ...

La blibli offre le choix de poursuivre sur TBC ou sur classic, je trouve cela bien généreux.

Et en supplément tu peux faire les deux pour 15€ ....

En gros vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière quoi -_-
Citation :
Publié par derioss
Non, ça serait pas passé du tout, ça aurait donné des pages et des pages de drama sur Reddit.
Le même genre de drama qu'au moment des licenciements en Europe où Reddit était floodé d'appels aux boycotts et d'influenceurs qui disaient vouloir arrêter jouer à des jeux Blizzard ?

Et au final les gens jouent toujours autant aux jeux Blizzard, les influenceurs en question streament (et donc font la promotion) toujours autant les jeux Blizzard, kek.
Les gens crachent sur Blizzard juste parce que c'est "cool" de le faire, derrière ils n'assument pas leurs propos.
Citation :
Publié par Irvy
Perso ce sont les boost qui me font tilter car ça va déglinguer l'économie encore plus qu'elle ne l'est actuellement (en plus de totalement aller à l'encontre de l'esprit de l'époque).
L'économie ressemble déjà strictement à rien sur les gros serveurs donc bon, niveau communautaire quand on voit la gueule de classic je m'attends pas à mieux pour BC.


A noter aussi que tout les serv fr sauf Auberdine vont être connecté ensemble concernant Classic Era, j'ai pas vu l'info passer ici.
Citation :
Publié par Léandre
Etant donné que Classic est l'un des meilleurs jeu coop du marché, je vois pas pourquoi on ne financerait pas qui le diffuse sous pretexte que personne n'a fait mieux en 20 ans.

Les boost, c'est pour l'extension. Ton esprit de l'époque tu l'as sur Vanilla. Stop tout vouloir deglinguer. Chaque extension son role. Bc, c'est BC. Déjà qu'on doit monter draenei / elfe de sang.
Résumé : "Les MMORPG commencent pas au niveau 1" et derrière ça se plaint de devoir monter une race exclusive au contenu de BC

Ah ok.
Il y a quand même quelques personnes censées dans le tas.

Sélénis qui essaie encore de me dire que "tu comprends pas, ils veulent plus de sous !" et qui n'a toujours pas compris la subtilités du truc.

C'est pas parce que les gens n'auraient pas payé qu'ils ont mis l'extension gratuite, c'est parce que c'est plus attractif pour les nouveaux joueurs, qui ainsi paieront l'abonnement.

Et à la fin, ça essaie encore de nous la jouer préjugé pété, "c'est vieux donc ça devrait rien coûter."

Mais tant que ça a de la valeur, tant qu'on débourse pour, ça se vend. Pas la faute de Blizzard mais de tous les autres qui font des jeux assez moisis en 2021 pour qu'on préfère BC 2007.

Mais ça aussi, je l'avais déjà dit en première page.

Tcho les pleureuses.
Citation :
Publié par Léandre
Oh god, on n'est pas loin du c'est pas materiel, c'est pas réel.

Je pensais cet argument capé aux plus de 50 ans.

Ces assets ils seront bien plus visibles et utilisés in game que tous les goodies qui traînent chez toi irl.

Le prix ne se cale pas sur la valeur d'une chose, mais le désir qu'on a de l'obtenir.

Et quand on voit les tarifs du powerleveling, ils ont été bien sympas avec le boost à 40 euros.
Ca l'ami, c'est ton avis. Le mien, et je ne suis pas le seul, est qu'ils nous enfilent avec de tels tarifs.
Mieux vaut viser la quantité histoire de faire de l'argent alors, le pack à 39$ autant le passer à 29$ & y adjoindre un mois d'abo'.
Quand à celui à 69$, là à part le passer à 49$ je ne vois pas.
Et tout de suite c'est assez attractif pour en vendre plein, ce qui a plus de chance de générer du gros chiffre que le tarif actuel. Mais ça, si il y a assez de pigeons pour douiller la somme demandée, ils auraient tort de s'en priver pour sûr !
Citation :
Publié par Léandre
Il y a quand même quelques personnes censées dans le tas.

Sélénis qui essaie encore de me dire que "tu comprends pas, ils veulent plus de sous !" et qui n'a toujours pas compris la subtilités du truc.

C'est pas parce que les gens n'auraient pas payé qu'ils ont mis l'extension gratuite, c'est parce que c'est plus attractif pour les nouveaux joueurs, qui ainsi paieront l'abonnement.
C’est ton avis, ce n’est pas la vérité, et ce même si tu le répètes sans prendre en compte les réponses de différentes personnes. Personnellement je donne mon opinion, et explique simplement pourquoi je ne suis pas d’accord avec ton avis.

Les anciens joueurs sont l’essentiel des joueurs de Classic, ce sont ceux qui y resteront des semaines, et ce sont ceux qui ont déjà payé le jeu. C’est donc clairement pour moi bien eux que Blizzard avait peur de perdre en faisant payer le jeu, et à raison d’ailleurs.

Libre à toi de croire que tous les anciens auraient repayé un jeu déjà acheté sans problème, mais pour moi entre le nouveau joueur qui n’a jamais payé le jeu et celui qui l’a déjà acheté ce n’est pas le deuxième le plus enclin à le racheter. Par contre c’est bien ceux là qui sont le vivier de joueurs le plus intéressant.
Tiens, j'oubliais l'autre pour qui BC avec les sorts / talents retail, la recherche de groupe retail, et la population retail, c'est same.

"Bah oui, les décors sont les mêmes ?"

Le niveau de ce forum.

Ah, tentons une dernière fois de raisonner Spartan.

Le nouveau joueur qui ne connait PAS le jeu est prêt à payer extension + abonnement mais celui qui SAIT que le jeu est génial est prêt à rien payer du tout ?

Tu mesures pas le nombre de personne qui ont commencé WoW avec les 14 jours gratuits à l'époque.

Et tout l'argent qu'ont mis depuis dedans ceux qui y ont accroché.

Mais toi ta seule psychologie, c'est la rancoeur d'avoir déjà payé un jeu, il y a 14 ans. Et te priver de tout au nom de ça.

L'abonnement, c'est pas tous les 14 ans, c'est tous les mois.
Citation :
Publié par Léandre
Tiens, j'oubliais l'autre pour qui BC avec les sorts / talents retail, la recherche de groupe retail, et la population retail, c'est same.

"Bah oui, les décors sont les mêmes ?"

Le niveau de ce forum.

Ah, tentons une dernière fois de raisonner Spartan.

Le nouveau joueur qui ne connait PAS le jeu est prêt à payer extension + abonnement mais celui qui SAIT que le jeu est génial est prêt à rien payer du tout ?

Tu mesures pas le nombre de personne qui ont commencé WoW avec les 14 jours gratuits à l'époque.
Cela ne répond pas vraiment à la problématique, je ne vois pas en quoi une période de gratuité entrerait en compte d'ailleurs, à l'époque c'est BC qui avait commencé à attirer plus de monde, plus encore que sur Vanilla, vu le contexte rien d'étonnant à une période d'essai..
Et ensuite tu crois que ton avis est Parole d'Evangile, en quoi un joueur qui n'a pas fait BC serait prêt à douiller ce prix au juste ? Juste comme ça sur Sulfuron, discussion sur le chan général en capitale, beaucoup n'ont pas connu BC et tu sais quoi ? Ceux acceptant de payer le prix d'un de ces deux pack sont très très peu nombreux, à tout le moins sur ceux ayant répondu et il y avait du monde...parce qu'ils trouvent ça cher surtout pour ce que c'est. Tu n'es pas d'accord ? Peu m'en chaut, c'est juste un fait. Que ceux qui acceptent de payer ce tarif le fassent si ça leur chante.
Spartan, quand tu me contredis, tu ne peux ignorer le contexte de ma contradiction.

C'est toi qui dis que les nouveaux joueurs sont prêts à payer parce qu'ils ont jamais payé, pas moi.

Moi, ce que je dis, c'est que sans période d'essai gratuite à l'époque, il y aurait pas eu grand monde sur WoW.

Donc quand on en arrive à dire des bêtises comme :

"Ceux qui savent que c'est bien sont moins prêts à payer que ceux qui en doutent", il faut juste assumer.

Ah. Mais tu dis exactement l'inverse à présent. C'est parce que je t'ai confondu avec Sélénis.

Du coup, je vous laisse vous mettre d'accord.
Activision-Blizzard.
Blizzard n'est plus Blizzard que de nom maintenant.
Alors c'est pas bien important, le nom, certes, mais pour bien faire la diff' entre les deux cultures d'entreprise, et par nostalgie peut être, appelons un chat un chat.

Ensuite, c'est pas très clair, mais ceux qui veulent passer sur BC avec leur perso vanilla actuel, sans faire de copie, ils ont pas vraiment besoin de sortir la CB. Si?
Et ceux qui veulent à l'inverse rester sur vanilla sans voir BC, ils font comment?

Dans les deux cas, je trouve que pour un jeu a abonnement dont nous avons tous acheté, en plus, les jeux en question, faire payer une nouvelle fois me semble abusé.


Citation :
Preuve en est, derioss qui sait tout, lui qui a été dans le commerce, "mais quand mm tu vois on est sur jol, j'peux dire de la merde pour me distraire."
Mélenchon ! Sort de ce corps ! Attribuer des citations sorties du chapeau magique pour en faire des """ preuves """, c'est pas bien IRL, alors vient pas casser les couilles ici.

Navré Léandre, mais Derioss marque un point.
L'offre pourrait dans notre cas être considéré comme illimité. Et donc, loi de l'offre et de la demande oblige, les prix devraient, en théorie, être tout petits.

Dernière modification par Tholkgrim ; 15/05/2021 à 13h09. Motif: des S, manque des S partoutSssSSss
Citation :
Publié par Epidemie
L'économie ressemble déjà strictement à rien sur les gros serveurs donc bon, niveau communautaire quand on voit la gueule de classic je m'attends pas à mieux pour BC.
A noter aussi que tout les serv fr sauf Auberdine vont être connecté ensemble concernant Classic Era, j'ai pas vu l'info passer ici.
Oui enfin ce n'est pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu. Après la communauté sur classic c est loin d etre la pire et elle est notamment beaucoup plus saine que sur retail où tout le monde s'insulte en raid et en donjons.
Citation :
Publié par Léandre
Spartan, quand tu me contredis, tu ne peux ignorer le contexte de ma contradiction.

C'est toi qui dis que les nouveaux joueurs sont prêts à payer parce qu'ils ont jamais payé, pas moi.

Moi, ce que je dis, c'est que sans période d'essai gratuite à l'époque, il y aurait pas eu grand monde sur WoW.

Donc quand on en arrive à dire des bêtises comme :

"Ceux qui savent que c'est bien sont moins prêts à payer que ceux qui en doutent", il faut juste assumer.
Mais j’assume sans problème de penser que oui, ceux qui ont DÉJÀ payé un jeu seraient moins enclin à repayer pour la même chose en moins bien que ceux qui achètent ce qui est pour eux un nouveau jeu. Surtout que ces anciens joueurs sont des joueurs que Blizzard a déjà bien déçus et qui sont bien conscients que payer l’abonnement plein pot n’est pas justifié.

Par contre ça ne veut pas pour autant dire que je suis en désaccord avec Spartan. Dire que les nouveaux joueurs auraient plus facilement payé que des anciens ne signifie pas pour autant que beaucoup de nouveaux auraient payé. Plus ≠ beaucoup.

On en revient à ce qu’on dit depuis le début : si Blizzard ne l’a pas fait, c’est parce qu’ils savaient que les joueurs ne suivraient pas.

Dernière modification par Selenis ; 15/05/2021 à 14h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si blizzard ne l a pas fait, c'est qu ils se sont plantés allègrement dans leurs politiques de prix.
C'est une évidence oui.

Et sinon, ouai 15 ans en distrib, joueur depuis l atari et maintenant ingénieur IT.
Ouai forcément, j'ai deux trois avis sur l évolution du jeux vidéo qui n engage que moi certe.

Mais plus ça va, plus le taux d acceptation des politiques commerciale augmente.
A tel point, qu il y en a qui défendent le fait qu un boost a ce prix là est normal.
Ça me soule, c'est tout, sur le jeux vidéo je paye le ticket d entre et éventuellement l abonnement, et tout le reste ça me fait allègrement chier de le voir.

Ça ne rendra pas injouable BC, cela n entache pas le gamedesign et l équilibrage d avoir un boost et deux montures c'est certain.

Mais d ou c normal ?
Ça n apporte rien au consommateur comme les extensions de garantie, c'est juste là pour générer de la marge.

C'est pas comme si tu pose 100, 200,300 euro a camelot ou la tu financé le dev bien que je sois très critiques ici la aussi.
A aucun moment, on y gagne quelque chose à part le service en lui même et le fait qu il y aura de plus en plus de service et de feature sortit du jeux pour nourrir ces services.
Et que les board seront de plus en plus gras.

Depuis que le jeux vidéo et le mmo est mainstream, il n'a jamais coûter aussi cher et rapporter autant d argent.
C'est ça, la messe est dite !
C'est normal qu'ils essayent de monétiser leurs jeux. Je trouve qu'ils abusent bien souvent sur les prix, cela me rappelle les boulets qui disaient il y a quelques années "c'est nul de payer pour un jeu, le futur c'est free to play !", voilà le résultat, un pour tous & tous dans la merde sur les nouvelles pratiques commerciales.
Mais après tout, on bascule dans un monde où on veut que tout se monétise, y compris louer son corps...

Entre nous, à 49€ le pack deluxe me tenterait peut être, l'autre à 29 balles en y mettant un abonnement d'un mois carrément. Ils pourraient peut être faire des promos ponctuelles, va savoir. Enfin bref, hélas dans ce domaine le client est con roi, et si il accepte un prix indécent il n'y a dès lors aucune raison de baisser le tarif.

L'Exemple par Excellence, le cas d'école : FIFA FUT ! Non seulement tu payes ton jeu 60 boules, et en plus le cash shop te vole en plein jour et le pire c'est que ça marche ! Ils font un fric monstre sur du vent, les joueurs veulent tout & tout de suite donc ils payent, encore et encore. Et un nouvel opus sort chaque année, et les joueurs achètent la nouvelle monture qui bien souvent n'a que des changements digne d'un patch et re dépensent pour avoir la même chose. Ils rêvent tous que les pigeons acceptent cela et payent sans arrêt le prix fort sans se poser de questions.
Pas étonnant que dans certains pays le gouvernement ce soit penché sur la question des Loot Bx par exemple.
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin ce n'est pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu. Après la communauté sur classic c est loin d etre la pire et elle est notamment beaucoup plus saine que sur retail où tout le monde s'insulte en raid et en donjons.
Je ne trouve pas, je la trouve même bien pire que sur retail, tout dépend du serveur j'imagine.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Question de point de vue.
ça représente tout de même dans les 3% des revenus d'une personne au RSA par exemple. Dans ce cas de figure, ça fait mal au cul.
Si ta pas les moyen surtout au RSA tu n'y touche pas et tu cherche un job ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés