Résumé et traduction des Streams de Cordovan (Chargé de Communauté SdAO)

Répondre
Partager Rechercher
Stream de Cordovan du 30 avril 2021
  • Cordovan accueille le nouveau producteur de Lotro, il a commencé à travailler chez SSG il y a environ un mois.
  • Oleg Brodskiy (le nouveau producteur) est un pur produit de la région de Boston (où est installé SSG), son pseudonyme sur les forum sera "Raninia".
  • Il travaille dans l'industrie vidéo-ludique depuis plusieurs années.
  • Son rôle est un peu un manager de la logistique, de voir comment la feuille de route est respectée (MàJ, Nouvelles Aventures, Missions, festival, instances etc...) mais également de voir ce qui peut être amélioré (dont les outils), et comment l'ajouter dans le calendrier.
  • Il ne prendra pas les décisions "exécutives" sur le jeu, c'est plus un homme orchestre entre les différentes équipes et la communauté.
  • Le but est de faciliter le développement du jeu en fonction des infrastructures, des équipes, des moyens, et du temps disponible.
  • Ce qui est parfois difficile est de décider justement comment utiliser le temps de développement disponible de la meilleure façon qui soit. Corriger tel bug (qui est parfois là depuis le temps) va par exemple utiliser beaucoup de temps de développement alors qu'il ne touche qu'un nombre de joueurs limités ou qu'au final son impact sera limité.
  • Sur Lotro, un jeu qui est disponible depuis 14 ans (sans compter le temps de développement) la tâche est grande, car tout changement a généralement un gros impact sur l'ensemble du jeu.
  • Severlin reste le producteur exécutif, il est le boss de Oleg
  • A court terme, il travaille a augmenter la visibilité de chaque équipe sur ce qu'elle fait, le calendrier devrait être amélioré, il devrait y avoir un peu plus de transparence.
  • Oleg est impatient de voir le bagarreur, le sang d'Azog, le système de difficulté (qui augmentera la difficulté des zones - pas les instances - mais la difficulté dans le paysage) il yu aura de nouvelles récompenses avec ce système.
  • Cela devrait arriver dans quelques mois, cela devrait ressembler dans l'esprit au serveur hardcore sur DDO.
  • Le but est d'apporter un nouveau challenge dans le jeu avec ce système. Il faudra être prudent.
  • Cela devrait arriver aux alentours de la sortie du Sang d'Azog.
  • C'est en cours de test sur Palantir (le serveur de test Alpha) - le retour des joueurs de Palantir sera important pour décider de sa date de sortie.
  • Il y aura un travail sur le Gardien pour l'équilibrage, il y aura d'autres changements sur d'autres classes, mais c'est en cours de discussion, il y a une réunion à ce sujet la semaine prochaine avec l'équipe. Mais le studio a pris en compte le retour de la Communauté. SSG sait que cela doit être fait, il faut maintenant le prioriser.
  • Oleg précise qu'ils a plusieurs moyens d'améliorer le Gardien, il faut juste choisir la bonne solution parce que ca peut impacter les autres classes, le contenu déjà présent...
  • Scenario devrait refaire un stream la semaine du 12 mai
  • Severlin (le producteur exécutif) reviendra lui un peu plus tard, quand il y aura des annonces plus précises à faire, peut être fin mai.
  • Les prochaines sorties du jeu seront le Sang d'Azog (à l'été) et plus tard bien sur Gundabad.
  • L'anniversaire se poursuite, il se terminera le 12 mai à 09h00
  • Il vous reste encore quelques jours pour utiliser le code SAVEBILBO pour bénéficier des Nouvelles Aventures de Bilbo gratuitement (jusqu'au 9 mai de mémoire).
  • C'est également la dernière ligne droite afin de bénéficier du doublement des points Bonus lors de l'achat de points SdAO.
  • Il n'y aura pas forcément de Nouvelles Aventures dans toutes les zones, c'est plus un moyen de raconter une histoire, il y en aura d'autres, mais toujours en fonction de l'arc.
  • Il n'y a pas de projet de nouveau client Mac.
  • Pas de date, mais il est dans les projets du studio d'apporter une double authentification pour se connecter au jeu
HEY !
Poutoux, chocolatines & un brin de muguet !
A la semaine prochaine !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 30 04.jpg
Taille : 2013x1131
Poids : 618,1 Ko
ID : 674383  

Dernière modification par Kaels ; 04/05/2021 à 09h44.
"le scale leveling"
alors j'espere que c'est pas dans des vielles zones du style evendim gondor .
étant un grand farmeur du jeu (lotro c'est principalement du farm)
si les mobs sont plus fort ca va être un peu chiant ^^
j'ai pas envie d'aggro toute la map quand j'vais ramasser des trucs alors que je peut tout simplement tracé ma route jusqu'à présent (il y'a 130 niveau c'est pas pour rien)

"cela devrait ressembler dans l'esprit au serveur hardcore sur DDO"
je sais pas de quoi il s'agit j'peut pas me faire une idee :/
mais j'suis intéressé par un développement de cette phrase
Oui pas vu passé cette information (et pourtant on ne croule pas sous les infos ).

Par contre je hais le scale leveling dans un jeu qui n'en avait pas.
Si ça devait arriver sur lotro ben je le requitterais comme ça avait été pour les arbres de compétences. Juste que là probablement définitivement cette fois.
Citation :
Publié par Dascha
Oui pas vu passé cette information (et pourtant on ne croule pas sous les infos ).

Par contre je hais le scale leveling dans un jeu qui n'en avait pas.
Si ça devait arriver sur lotro ben je le requitterais comme ça avait été pour les arbres de compétences. Juste que là probablement définitivement cette fois.
Pour les différents niveaux de difficulté, Sev indiquait il n'y a pas si longtemps que ce serait :
- soit sur un serveur dédié
- soir sur les serveurs live mais avec un mode On / Off et plusieurs niveaux de difficulté.
- soit sur un serveur dédié

j'avais compris qu'il laissaient tomber le serveur "oeil de sauron"
du coup je suis perplexe .
A la limite si cela est tres temporaire avec des recompenses pourquoi pas .
mais faudrait pas que ca devienne definitif . mauvaise idée ^^

au fait pas de reouverture de bombadil ?
Citation :
Publié par Electraa
- soit sur un serveur dédié

j'avais compris qu'il laissaient tomber le serveur "oeil de sauron"
du coup je suis perplexe .
A la limite si cela est tres temporaire avec des recompenses pourquoi pas .
mais faudrait pas que ca devienne definitif . mauvaise idée ^^

au fait pas de reouverture de bombadil ?
Ils ont pas été très clairs sur le sujet, ni si le choix (serveur dédié / live) était tranché (ça l'est sûrement en interne).
Entre les lignes de ce que disait Oleg, il m'a semblé (mais je peux me tromper) qu'on se dirigeait vers un système de difficulté pour les serveurs live. Reste à voir comment cela fonctionnera.

Pour Bombadil, la réouverture est acquise, il ne nous manque que la date
Citation :
Publié par Kaels
Pour les différents niveaux de difficulté, Sev indiquait il n'y a pas si longtemps que ce serait :
- soit sur un serveur dédié
- soir sur les serveurs live mais avec un mode On / Off et plusieurs niveaux de difficulté.
Bon si ça reste comme ça, alors ça me va.
Stream de Cordovan du 07 mai 2021
  • Scenario organisera son prochain stream mercredi 12 mai à 21h00, un sondage est en cours pour déterminer la zone qu'il visitera, pour l'heure c'est la Trouée des Trolls qui est en tête.
  • Un travail sur les classes est toujours en cours, des choses ont été faites mais il est un peu tôt pour en parler.
  • Il y a des problèmes de lags récurrents sur Evernight (un des serveurs les plus peuplés) ils y travaillent.
  • La bande originale des Bois Sauvages est disponible sur Youtube
  • L'anniversaire se termine le 12 mai à 09h00 - le code SAVEBILBO pour avoir les "nouvelles aventures de Bilbon" gratuitement se termine également bientôt (NdK : le 9 mai de mémoire) lles nouvelles aventures quant à elle sont un contenu pérenne, il continuera à être disponible après l'anniversaire.
  • Cette semaine le studio a travaillé sur la MàJ 30 (le Sang d'Azog) qui se prépare doucement à arriver sur Bullroarer (quelques semaines) et plus tard les serveurs live, ils ont également eu une réunion au sujet de la prochaine classe le bagarreur (mais nous n'en saurons pas plus)
    • NdK : Pour rappel le Bagarreur sera disponible à l'ouverture des pré-commandes pour Gundabad - comme avait pu l'être le hache Robuste
  • Il y a des tests internes sur le Bagarreur, mais également sur le nouveau système de difficulté du landscape (paysage - région ouverte) mais pour ce point cela en est encore à un stade alpha. Cordovan a pu y faire un tour cette semaine, il y a encore du travail à faire, il faudra juste parler à un PNJ pour ajuster la difficulté de la région, il y aura plusieurs niveaux de difficulté (on ne sait pas encore combien). Il sera possible de revenir en arrière. Cela devrait arriver sur Bullroarer aux alentours de l'arrivée du Sang d'Azog
    • NdK : sur ce sujet des niveaux de difficulté, on parlait dans un premier temps d'un serveur spécifique, je peux très largement me tromper, mais il me semble que l'on va sur un système qui serait implémenté sur les serveurs live. On ne parle plus du tout de l'Œil de Sauron.
  • Le studio parlera plus du Bagarreur au moment de son arrivée sur Bullraorer, on est sur une paire de mois.
  • Pas d'annonce au sujet des armures du PvP, Cordovan n'a pas entendu de nouveauté sur ce point précis. Un développeur (autre que Vastin, j'oublie tout le temps son pseudo) travaille sur le PvP (NdK : mais spécifiquement les armures héros n'ont pas l'air d'être son objectif premier - et on est tous d'accord pour dire qu'il y a de l'équilibrage et quelques autres choses à faire avant)
NdK : Note de Kaels

C'est tout pour cette semaine, on se donne rendez-vous la semaine prochaine, Cordovan indique qu'il aura plus à communiquer dans les semaines à venir
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 07 05.jpg
Taille : 1997x1103
Poids : 550,9 Ko
ID : 674748  
2 bugs et co sur la forêt noire
Bonjour Kaels,
j'ai pratiquement fini la forêt noire et j'en suis aux épilogues II. Et il y en a 2 qui ne marchent pas:
1/ aller á Caras Galadhon emporter les couteaux d'une elfe tombée au combat á Celeborn. Celeborn ne réagit pas - impossible de communiquer avec lui.
2/ aller á Caras Galadhon parler avec la veuve d'un Elfe, Archaron je crois - tombé au combat. La veuve ne réagit pas - impossible de communiquer avec elle.
Le reste des quêtes ou des épilogues sont de tel niveau que même á presque niveau 90 je n'arrivais pas á conclure la quête en question:
1/ les ouargues de Dol Guldur - on ne fait rien d'autre que mourir, après avoir tué les premiers 3-4 ouargues
2/ Sammath Gul - 4 orques chacun de 180K de force me tombent dessus et quelques secondes après je suis KO.
3/ Trois en un - la même chose
J'aimerais bien savoir comment faire monter le niveau de mon moral, j'en ai actuellement 21.208 je crois au niveau 91 - mais pour vaincre un ouargue monstre 167/168 K dans les landes sauvages, c'est bien peu. J'ai vu d'autres joueurs avec du moral de plusieurs centaines de K, mettre hors de combat des monstres qui m'auraient envoyé 6 pieds sous terre en quelques secondes. Après tant d'années de jeu aujourd'hui encore je ne sais pas comment ils font pour cela.
Merci d'avance, bonne journée
Attila (NUKUNKIKU/HMABREDERODE)
Question sur les environnements Mac
Bonjour Kaels,

Merci pour tous les comptes rendus des streams de Cordovan.

Je ne vois plus depuis 1 an d’info sur l’environnement Mac. Il y a-t-il des nouvelles ou des rumeurs?

La version 64bit de lotro ne fonctionne plus depuis février. La version 32 bit est complètement instable avec les écrans Retina. Le support technique de Standing Stones m’a déclaré dans un ticket d’avril qu’ils ne supportent plus Mac.
Est-ce officiel qu’ils abandonnent totalement le Mac?
Dommage car la 64bits sous Mac était beaucoup plus stable que Winbug (Windows pardon)

Merci pour ton retour si tu as des infos
__________________
Namarië!


Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Citation :
Publié par Alyanole Curufinwe
Bonjour Kaels,

Merci pour tous les comptes rendus des streams de Cordovan.

Je ne vois plus depuis 1 an d’info sur l’environnement Mac. Il y a-t-il des nouvelles ou des rumeurs?

La version 64bit de lotro ne fonctionne plus depuis février. La version 32 bit est complètement instable avec les écrans Retina. Le support technique de Standing Stones m’a déclaré dans un ticket d’avril qu’ils ne supportent plus Mac.
Est-ce officiel qu’ils abandonnent totalement le Mac?
Dommage car la 64bits sous Mac était beaucoup plus stable que Winbug (Windows pardon)

Merci pour ton retour si tu as des infos
Pour le client Mac on reste sur le statut co, avant Catalina il faut utiliser leur client fonctionnant via WinE, post Catalina point de salut, à moins que WinE sorte une mise à jour qui permette de le faire fonctionner sur ce client.
En gros ils se contentent de pousser leur jeu classique sur l'émulateur et hop.
Il n'est pas en projet de nouveau client Mac pour le moment.
Après il faudra rester attentif à ce que EG7 peut apporter à ce niveau, mais cela sera certainement un projet long terme si quelque chose est annoncé.

Sur le forum officiel, pas mal de jouer Mac se retournent vers d'autres solutions ...
L'intention est bonne, plutôt sympa d'augmenter la difficulté mais ça me chiffonne de pouvoir choisir le niveau de difficulté comme ci c'était un jeu classique. Je sais qu'on parle hors instance mais je crois que des joueurs ont réussi a solo/duo la faille sur le serveur légendaire, ça montre bien le problème de la facilité.
Je suis pressé de voir ce qu'ils vont faire mais je reste très septique.
Citation :
Publié par borgorn28
Je suis pressé de voir ce qu'ils vont faire mais je reste très septique.
Moi aussi, sachant qu'ils veulent faire ça dans le "monde ouvert" (dans les dernières instances, c'est déjà le cas, avec les T2/3/4/5, les scions, tout ça).

Je pense qu'ils vont jouer avec les couches dynamiques, en espérant que cela ne morcelle pas trop les joueurs...

Regards,
Skro
Stream de Cordovan du 14 mai 2021
  • Il y aura une session sur Bullroarer la semaine prochaine avec la MàJ 30 le Sang d'Azog. Il n''y aura pas le bagarreur ni le système de difficulté sur cet aperçu. (Le Bagarreur n'arrive de toute façon avec Gundabad). IL devrait y avoir une paire de session de test, et la MàJ 30 devrait sortir assez rapidement en suivant. (NdK : Mi juin semble pas mal)
  • L'équipe se concentre sur l'extension Gundabad, et donc le bagarreur et l'équilibrage des classes - il y a encore eu une réunion sur ce dernier sujet cette semaine.
  • Le Sang d'Azog sera gratuit pour le VIP il faudra compter sur les tarifs habituels pour les joueurs F2P.
  • De nouvelles récompenses arriveront avec le Festival du Solstice (mariage d'Arwen et Aragorn) de mémoire cela devrait être activé le 17 juin.
  • Les comptes à vie vont rester fidèles à leur nom, il n'y a pas de modification prévue (NdK : des joueurs s'inquiètent de la date d'expiration indiquée sur le compte - en même temps la date est 2037 donc bon on est large !).
  • Cordovan va voir pour pouvoir faire une rotation plus régulière des PNJ qui vendent des objets en échange des fragments de splendeur
  • Pas de promo prévue sur les Valar
  • D'autres développeurs feront des streams comme ceux de Scenario. On aura bien sur Severlin (le producteur exécutif), Raninia (le nouveau producteur du SdAO) devrait revenir la semaine prochaine dans le stream de Cordovan. Bill Champagne, le compositeur maison de SSG prépare aussi quelques interactions avec la Communauté
  • Concernant le PvP le travail continue, il y a eu des discussions sur Palantir (le serveur de test fermé) à ce sujet, mais Cordovan n'a rien à annoncer de précis pour le moment.
  • Comme l'a indiqué Scenario dans son stream de mercredi, il n'y aura pas de monture volante dans le SdAO

NdK : Note de Kaels

Très bonne ascension à tous ! Ne montez pas trop haut !
(je sais je sais elle est nulle)

Poutoux & Chocolatine
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 14 05 2.jpg
Taille : 2049x1129
Poids : 625,4 Ko
ID : 675167  
Citation :
Publié par Voluptificus
Le scaling m'a fait fuir de WoW, de Teso et autres jeux.
S'il était implémenté sur Lotro, ce serait une catastrophe, a mon sens.

C'est pas du scaling. C'est juste une option pour rendre le jeu plus difficile. Une option, un choix du joueur, et même pas un choix irréversible, un truc qu'on peut activer ou désactiver à volonté.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est pas du scaling. C'est juste une option pour rendre le jeu plus difficile. Une option, un choix du joueur, et même pas un choix irréversible, un truc qu'on peut activer ou désactiver à volonté.
Oui, mais il faut comprendre que ça fait toujours un peu peur dès que l'on parle de tout ce qui se rapproche à du scaling dans un MMO.
Je ne remettrais plus jamais les pieds dans WoW maintenant d'ailleurs. (bon après je passais quelques mois après les sorties d'extensions pour y rester deux ou trois mois, pas non plus un ouf du jeu )
Dans tout les cas je ne suis pas vraiment fan du truc.
Si tu veux de la difficulté, tu te fais un perso (sans aides de parchos et autres d'un main). Tu le montes normalement (tu fais les quêtes et quand tu as le niveau tu passes à la zone suivante, sans faire toutes les prouesses). Si tu le fais comme ça ne t'inquiète pas la difficulté tu vas la sentir au Mordor au niveau 105 avec un stuff normal pour qui n'a pas passer 2 ans à faire des raids et monter ses LI (en fait mieux vaut chopper une bonne arme non légendaire là).


Citation :
Pas de promo prévue sur les Valar
Ok ça je m'en fiche, y'en a une ptet que j'en prendrais un, y'en a pas ça ne me changera pas la vie.
Par contre. Si ils pouvaient augmenter drastiquement la garde robe (voir même encore mieux permettre la teinte directement dedans sans passer par l'objet) là ça serait cool.
Citation :
Publié par Lestenil
Si déjà ils transformaient la Pierre de la tortue en une compétence activable plutôt qu'un item de poche...
Franchement il y a tellement de choses qu'ils pourraient faire pour rendre le jeu plus agréable, et pas forcément bien compliqué d'ailleurs (comme la pierre de tortue), mais non ils ne veulent pas.
Par contre, compliqué la vie des joueurs, là pas de problèmes à faire (comme pour les parchos d'éveils en x exemplaires).
Citation :
Publié par Lestenil
Si déjà ils transformaient la Pierre de la tortue en une compétence activable plutôt qu'un item de poche...
Pour la pierre de la tortue, la question a été posée plusieurs fois, et il me semble que Cordovan indiquait une difficulté technique pour le faire passer en compétence passive.
Citation :
Publié par Dascha
Franchement il y a tellement de choses qu'ils pourraient faire pour rendre le jeu plus agréable, et pas forcément bien compliqué d'ailleurs (comme la pierre de tortue), mais non ils ne veulent pas.
Par contre, compliqué la vie des joueurs, là pas de problèmes à faire (comme pour les parchos d'éveils en x exemplaires).
Pour les parchemins d'éveil, il est urgent d'attendre la refonte des armes légendaires qui devrait arriver cette année
Citation :
Publié par Kaels
Pour la pierre de la tortue, la question a été posée plusieurs fois, et il me semble que Cordovan indiquait une difficulté technique pour le faire passer en compétence passive.


Pour les parchemins d'éveil, il est urgent d'attendre la refonte des armes légendaires qui devrait arriver cette année
Pour la pierre si c'est le même genre d'excuse bidon que pour la quête VIP qui donne la potion et l'objet pour faire quasi tous les PNJs. Alors là, non merci, l'explication ne prend pas.
Et pour être franc ça ne peut pas être plus compliqué que le système de difficulté dont on parle.

Pareil les parchos, ça fait combien de temps que la refonte on en parle ? Et ça ne les a pas gêné pour mettre cette ignominie pendant ce temps. Qui doit d'ailleurs chargé encore plus leur base de données (vu que c'est souvent une excuse pour ne pas faire ceci ou cela, et quelque part je peux tout de même un peu l'entendre).

Mais encore là, mon plus gros problème c'est que la refonte des LI il faudrait tailler à fond dans le gras. Et ne faire qu'on ne peut pas obtenir plus que quelques LI et ce uniquement par quêtes.
Puis bien sûr revoir le système des lignes de bonus pour que ça soit un petit plus et pas forcément du must have. (et accessoirement virer le weapon swapping, mais là j'entend bien que je suis un peu extrémiste sur les bords)
Même si tu te fais un nouveau perso sans la moindre assistance avec du stuff artisanale etc... Il n y aura pas le moindre défi. Les héros d'aujourd'hui sont complétement différents de ceux de l'époque alors que les mobs n'ont pas changé d'un iota, pire certains ont été revu à la baisse.

Jadis, on avait du brouillard de guerre, pas d'assistance de quêtes sur la carte, des zones particulièrement dangereuses, une mort punitive avec l'effroi, faire attention à nos pulls. La phase de leveling était une clairement une aventure. Il y avait cette petite excitation à chaque nouvelles zones qui avait son identité propre.

Si il faut attendre 105 niveau pour de la difficulté, ça craint. Puis c'est une difficulté à con, les donjons sont des nids à mob avec un respawn débile. La difficulté vient des stats tout pétées a chaque montée de level.

Laisser aux joueurs le choix de la difficulté c'est un manque de couille de la part de SSG. Tu vas pas mettre un mode facile à Dark Souls, bah là c'est pareil. Pour les instances, c'est différents, ça permet d'avoir un aperçu mais pour l'exploration, il n y aucune raison de le faire.
Stream de Cordovan du 21 mai 2021
  • Cordovan est présent pour son stream hebdomadaire avec Raninia le producteur du SdAO.
  • La prochaine mise à jour le Sang d'Azog est en test sur le serveur Bullroarer depuis mardi dernier.
  • Cordovan indique que Bullroarer est actuellement fermé (NdK : mais il me semble qu'il y a un autre itération prévue pour ce soir et qu'il devrait rouvrir pour la soirée fermeture prévue à 03h00).
  • Il y aura une autre session de test la semaine prochaine.
  • Dans cet apercu, le raid à 12 personnes est présent. Le façon dont le raid est testé est nouvelle, si le T1 est ouvert tout le temps le T2 et les autres niveaux de difficultés ne sont ouverts que sur certaines périodes. Cela permet notamment aux développeurs de jeter un oeil aux sessions en cours.
  • Cela permet également d'avoir un retour plus rapide et plus "participatif" que simplement via la commande /bug ou les forums.
  • Le T1 de ce raid est concu pour être parcouru par tout le monde, le T2 et les niveaux suivants sont plus pour les joueurs voulant faire et passer du temps sur les raids.
  • Raninia indique que les changements sur les classes ne sont pas fini, il y aura encore du travail durant les différentes sessions de test sur Bullroarer. Il y aura également un travail sur les lignes de traits, mais ce sera plus pour l'année prochaine. Le changement actuel sur les classes n'est qu'une étape, il se poursuivra notamment avec la sortie de Gundabad. (NdK : et il y aura sûrement également des changements liés à la refonte des armes légendaires).
  • D'autres changements sont prévus au cours des sessions de Bullraorer à venir au cours des prochaines semaines.
  • Les retours des joueurs sont en cours d'évaluation par l'équipe pour regarder notamment si certains valeurs sont à modifier sur les nerfs les plus significatifs.
  • Le plan à plus long terme est effectivement que le Gardien redevienne un tank compétitif, la sentinelle sera également concernée.
  • Cordovan et Raninia insistent sur le fait que ces changements ne sont que la première marche, et qu'ils se poursuivront dans les semaines à venir.
  • Le transfert depuis les Mondes fermés est toujours au calendrier, il n'y pas néanmoins pas de date.
  • La MàJ 30 sera gratuite pour les VIP, dans les prix habituels pour les joueurs F2P, le raid sera inclus.
  • Concernant le PvP, des changements sont prévus, cela devrait arriver soit avant Gundabad soit lors de sa sortie si des fois le calendrier devait changer Raninia le signalera, mais c'est ce qui est prévu.
  • Il y aura des mises à jour intermédiaires entre la MàJ 30 et Gundabad,
  • Le serveur légendaire Ithil va fermer, les transferts entre ce serveur et n'importe lequel des autres serveurs (classique / légendaire) sont ouverts et gratuits, ils le resteront jusqu'à la fin de l'année.
  • Il n'est pas prévu de retour du serveur Bombadil PvP dans un temps proche.

Poutoux & Chocolatines !
NdK : Note de Kaels
Je pense que je ne me ferais jamais au pseudo Raninia (rappelle-toi que je ne suis rien sans toi ...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cORD 21 05.jpg
Taille : 1275x735
Poids : 277,4 Ko
ID : 675579  

Dernière modification par Kaels ; 21/05/2021 à 19h13.
Stream de Cordovan du 04 juin 2021
  • La mise à jour 30 le Sang d'Azog arrivera sur vos écrans la semaine prochaine, les notes de version devraient être publiées mardi, il y aura quelques ajouts par rapport à ce qui a été vu sur Bullroarer (dans les notes de version).
  • Pas d'info sur le coût du Sang d'Azog en points SdAO pour le moment cela sera connu au moment de sa sortie. Cela sera dans les prix habituellement pratiqués.
  • Il va y avoir un nouveau serveur légendaire (pas de détail pour le moment) il devrait inclure les différents modes de difficulté ( ce mode avec plusieurs niveaux de difficulté pour les PNJ des zones à explorer)
  • Pour le moment il n'est pas prévu d'amener ce mode de difficulté sur les serveurs live.
  • Sur le forum officiel, les messages privés vont être temporairement désactivés afin de se mettre en conformité avec une loi anglaise qui limite la possibilité d'envoyer des messages à des mineurs.
    • Cela devrait peut être accélérer le déploiement d'un nouveau site et d'un nouveau forum.
  • Pas de nouveau concernant les transferts depuis les Mondes fermés.
  • Le retour des Gold-farmers est pris au sérieux par l'équipe ils travaillent dessus, c'est compliqué par le fait que des gens se font hacker leurs comptes, qui sont ensuite utilisés par les Gold-farmers.
    Il ne faut pas aller sur les sites qu'ils proposent.
  • le serveur PvP Bombadil reviendra (pas de date)
  • Les transferts depuis Ithil resteront ouverts jusqu'à la fin de l'année (NdK : ce serveur légendaire ferme le 15 juin prochain)
  • Il n'est pas prévu d'augmenter la limite du nombre de mission exécutables sur un temps donné, cela aurait un impact significatif sur les performances des serveurs.
  • La semaine prochaine Severlin (le producteur exécutif) sera présent lors du stream de Cordovan pour parler des projets à cours terme du jeu après la MàJ 30
Ce stream s'est terminé un peu plus tôt (18h35).

On se retrouve donc la semaine prochaine pour de nouvelles aventures,
En attendant : Poutoux & Chocolatines !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés