[Actu] Le client PC de bêta finale de Bless Unleashed disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Elyon/Bless même combat.

Vous en êtes à comparer deux sombres merdes ; quelle est l'utilité d'en déduire lequel est le moins pire ? Il faut se rendre à l'évidence, jouer à ces jeux est une perte de temps, et surtout une faute de goût.

Si vous voulez jouer à un action RPG correct qui ne se proclame pas MMORPG pour faire genre, vous achetez Monster Hunter sur PC et voilà vous en aurez pour votre argent, et au moins ce ne sera pas une faute de goût.

Dernière modification par Hidei ; 13/05/2021 à 15h04.
Installé, testé, désinstallé dans la foulée.

Sans saveur.
On ne peut pas changer les paramètres clavier pendant le tuto qu'on se retrouve obligé de faire en QWERTY génial...
Impossible ensuite de remapper les touches 1-0 comme ça été dit.
Ca m'en dit assez sur la bande de tocards qui sortent ce jeu chez nous comme ça.
Mieux que Elyon mais pas fou.

Déjà le non support de l'azerty qui t'oblige à passer en QWERTY ou utiliser ta manette pour pouvoir finir le tuto car tu peux pas changer tes touches avant...
Le jeu n'est pas intuitif du tout ! On sent qu'ils ont voulus faire quelque chose là dessus mais c'est infernal y a des menus partout et la navigation entre ceux-ci est chiante.
Graphiquement il est + que correct, le gameplay a un potentiel mais je sais pas il manque quelque chose

Contrairement à Elyon, je vais pas désinstaller instant. Je vais faire l'effort de me casser la tête pour la prise un main. Peut-être qu'une fois ça acquis ça sera un peu + sympa.
Bon la curiosité m'a poussé à essayer la version PC pour comparer avec la version Xbox.

Ca va être court, je n'ai jamais réussi à passer le tuto, le jeu crash à chaque fois à différents endroits (5 essais...).
Citation :
Publié par stradein
Quelle purge
Voui...
Je ne suis vraiment pas difficile niveau MMO (j'ai quand même réussi à m'amuser durant la semaine gratuite sur Astellia, et le week-end dernier sur la bêta d'Elyon ) mais là, ça ne passe pas du tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spielvan
Une catastrophe niveau de l'optimisation
Avec une 3090 je tourne à 27 img/sec
Le tuto est un calvaire, touche des sklils 1 2 3 4 qui ne fonctionnent pas....
C'est chaotique à souhait, mobs qui disparaissent etc
Inventaire complètement foireux
interface à gerber
bref aussitôt testé aussitôt désinstallé
ah bah moi j'ai une 3080 aucun problème de fps par contre le jeux crash toute les 2 minutes sans aucune message d'erreur -_-

Edit : pour tout ceux qui on des crash au début du jeux, il faut faire vite son perso et finir vite le tuto après ça ne crash plus.

Dernière modification par kini77 ; 13/05/2021 à 17h30.
Au clavier souris j'aurai uninstall au bout de 2 min tellement ca me semble pas top mais j avais le pad ps4 branché et...excellent a la manette, depuis FF14 y avait rien... La je m amuse.
Pas de tuto de 3h, une quete principale, des quetes annexes, gameplay dynamique.
Fluide et interface nickel au pad tout comme les menus tres clairs.
J'avais viré Elyon en 10 min mais là, je vais lui donner une chance à la release.
Chacun son délire
Citation :
Publié par kini77
ah bah moi j'ai une 3080 aucun problème de fps par contre le jeux crash toute les 2 minutes sans aucune message d'erreur -_-
Edit : pour tout ceux qui on des crash au début du jeux, il faut faire vite son perso et finir vite le tuto après ça ne crash plus.
Tout dépend de ta résolution, de ton proc et ram etc
sur un widescreen en 5k full options (proc i9 et tout le bouzin qui va avec) tourner à 27fps c'est clairement pas top alors que sur vermintid, lost ark apex etc etc etc je stagne à 120 fps
vu les crash, le qwerty et toutes les autres comédiers c'est clairement codé avec le .ul
Avec mon vieux i7 4790k 16 go et etc 2070 super j'ai aucun problème , jeux fluide entre 70 et 100 FPS
Aucun crash ni autre soucis .
Pour les retouches clavier vous pleurer vite pour rien , le tuto dure moins de 30min a tout casser.. pas bien compliquer de s'adapter pour si peu de temps .

Dans l'ensemble c'est un bon jeux chill , ça touchera pas les fou furieux du PvP c sur . Et mieux foutue qu'elyon .
Elyon et bless Unleashed n'ont rien à voir. Elyon est largement au dessus en terme de gameplay / variété d'activités mais apparaît comme moins abouti sur la progression, l'univers et les graphismes (UE 3 VS UE 4 pas ouf).

Les deux jeux sont des déceptions mais Elyon davantage puisqu'il était attendu qu'il prenne le flambeau des MMO PvP / RvR. Bless Unleashed correspond plus aux attentes des joueurs Theme Park classiques : progression quete histoire scénarisé + WB + petits donjons + métiers de récoltes / craft simples cependant il tente de proposer un gameplay action à des joueurs qui préfèrent le tab target sans se l'avouer.

Je suis quand même surpris car je m'attendais à pire. Le jeu n'a rien à voir avec celui de 2017 dont je ne voulais plus entendre parler. Certes on a pas un jeu hyper abouti mais au moins c'est jouable et y'a des trucs sympa au niveau communautaire et de la difficulté. Le jeu reste encore bourré de petits bugs, de mauvais équilibrage des PV de boss (ex : la harpie actuellement). Je me suis laissé allé à avancer en ramassant les petits coffres cachés et en faisant le contenu proposé mais le mode enrage de la harpie avec son stock massif de pv fait que j'ai un peu la flemme de m'acharner davantage.

Pour le coté boutique c'est assez poussif mais puisque le jeu est f2p ça n'a rien d'étonnant.
Citation :
Publié par Spielvan
Tout dépend de ta résolution, de ton proc et ram etc
sur un widescreen en 5k full options (proc i9 et tout le bouzin qui va avec) tourner à 27fps c'est clairement pas top alors que sur vermintid, lost ark apex etc etc etc je stagne à 120 fps
vu les crash, le qwerty et toutes les autres comédiers c'est clairement codé avec le .ul
le jeu est pas très bien optimisé mais comparativement à bless de 2017 ça n'a rien à voir (c'était bien pire). J'ai la chance de tourner autour des 60 fps constants mais d'autres ont le même problème que toi.

En 2030 neowiz nous proposera un wow killer vu leur nette progression
Citation :
Publié par Zeyne
le jeu est pas très bien optimisé mais comparativement à bless de 2017 ça n'a rien à voir (c'était bien pire). J'ai la chance de tourner autour des 60 fps constants mais d'autres ont le même problème que toi.

En 2030 neowiz nous proposera un wow killer vu leur nette progression
y a peut être des souci avec certaines cartes, c'est étrange.. ou un paramètre graphique à descendre idk.. En tout cas le jeux est 0 fluide pour moi.


En dehors de ça je préfère 100x Elyon pour le coup et à tout les niveaux.
Citation :
Publié par kini77
y a peut être des souci avec certaines cartes, c'est étrange.. ou un paramètre graphique à descendre idk.. En tout cas le jeux est 0 fluide pour moi.


En dehors de ça je préfère 100x Elyon pour le coup et à tout les niveaux.
Faut enlever la syncro verticale et si tu as nvidia tape alt +f3 en jeu et ajoute un filtre pour améliorer le visuel (pas lafludiité). Y'en a un qui marche bien sur Bless et qui m'a embelli le jeu.

Après ouais c'est frustrant quand c'est mal opti...
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est un jeu chill, à mon sens c'est clairement ce genre de jeu. Perso j'y joue pas tous les jours mais plutôt quand j'ai envie de jouer à autre chose qu'un jeu solo ou quand j'ai besoin de me relaxer tranquillement sans enjeu après une semaine de formation intense.

Il propose un peu de tout sans pousser très loin les mécaniques ou le contenu et ça me convient. Pour un joueur qui souhaite s'investir à fond dans un nouveau MMORPG, Bless Unleashed n'a clairement pas ce qu'il faut.

Pour l'opti, avec une RTX 2080 super et un Ryzen 7 4800 je tourne en 1440p à 80-100 fps en moyenne. Le jeu ayant été pensé pour une architecture console, je ne serai pas étonné qu'il y ai pas mal de bugs selon les différentes cartes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés