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Paris, politique, économie, sécurité, etc.
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Caniveau Royal |
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Quoi que la BMW M4 de +500cv soit critair 1 nuit à la crédibilité du classement ?
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31/05/2021, 19h37 |
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Caniveau Royal |
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01/06/2021, 19h17 |
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[Modéré par Episkey : N'apporte rien au débat]
Dernière modification par Episkey ; 01/07/2021 à 16h29. |
01/07/2021, 15h12 |
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29/08/2021, 19h46 |
Caniveau Royal |
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C'est l'avenir, ce sera long mais on va y aller doucement.
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29/08/2021, 20h00 |
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La vitesse moyenne dans Paris étant de 14km/h, ça ne va pas changer le monde.
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29/08/2021, 20h10 |
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Citation :
"Marrant" quand on lit ça derrière... Après on me dira : - "Ouais mais à Paris de toute façon on roule jamais a 30km/h" Ben si, en dehors des heures de pointes, par exemple en soirée tu roule pépère à Paris, du coup tu émet plus de particules que si tu avais la possibilité de rouler à 50km/h. Et après dans l'article on te sort qu'on privilégie la lutte contre la "pollution sonore" , mais celle-ci va devenir obsolète avec la fin des véhicules thermique d'ici peu de temps au final... et devait l'être aussi avec les contrôles technique des deux roues qui à été abandonnée . |
30/08/2021, 09h20 |
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Pas vraiment étonnant. Les véhicules sont vraiment pas prévus pour rouler à cette vitesse j'ai l'impression.
J'ai déménagé il y a peu dans une commune où y'a du 30 à beaucoup d'endroits (grandes lignes droites avec très bonne visibilité et peu d'embouteillages). Je me suis fait flasher à 40 y'a pas longtemps (ouuuuuh le chauffaaaard) donc j'ai volontairement roulé à 30 pendant 6 mois et... C'est infernal. Littéralement. Je pense qu'en enfer une des punitions c'est de te faire rouler à 30 toute la journée. En seconde t'es en sur-régime et en 3eme en sous-régime. Y'a vraiment rien qui va avec cette limitation... Alors ptet qu'en électrique c'est moins la souffrance mais dans une thermique de base c'est bien de la merde ! |
30/08/2021, 09h54 |
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Ah mais le but c'est bien d'encourager l'emploi des transports en commun.
95% des voitures circulant à Paris de 8h à 10h le matin en jours ouvrés ont leur seul conducteur dedans, provoquant une pollution et nuisance sonore excessive. |
30/08/2021, 10h01 |
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Caniveau Royal |
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Il y avait le même problème avec le 80. Le soucis, c'est la boîte de vitesse mal foutue et donc les limitations du moteur à explosion. Une technologie en fin de vie, dépassée. Comme les écrans CRT à l'époque, elle garde encore quelques avantages, mais la bascule va se faire brutalement.
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30/08/2021, 10h01 |
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Alpha & Oméga
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Ce qui est surtout en fin de vie c'est les réserves fossiles. La technologie de moteur explosion est performante. Du moins tout dépend quels critères de performance on privilégie, sur le critère de la pollution locale c'est clair que c'est un no-match face au véhicule électrique.
Je me demande si ces grandes villes qui limitent la vitesse ou prévoient de le faire ne vont pas permettre de développer le marché de petits véhicules peu gourmand (VE ou oldschool ). J'habite pas à Paris mais c'est clairement une bonne chose ça contribuera au report modal en faveur du vélo en particulier imho. |
30/08/2021, 10h11 |
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-Black-Shadow- |
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Citation :
En effet, dans une ville, tu vas régulièrement accélérer et freiner à cause des faits, des autres usagers de la route ou des piétons. Or l’étude en question étudie une situation théorique où on est a 30 km/h ou 50 km/h de manière continue, ce qui n’arrive jamais même dans une ville de nuit puisqu’il y a toujours des feux. A priori le fait d’aller moins vite pourrait conduire à fluidifier le trafic et donc éviter les épisodes d’accélération/décélération qui sont consommateurs en carburant. Par ailleurs, cela pourrait aussi permettre à certains usagers de franchir le pas du vélo ou d’autres modes de transport moins polluants parce qu’ils se sentiront plus en sécurité sur des routes avec une vitesse maximum de 30 km/h. Cela nécessitera des études approfondies a posteriori, mais en l’état affirmer que l’on va plus polluer avec le passage au 30 km/h en s’appuyant sur une étude qui ne s’intéresse pas à la situation réelle en ville est faux. Un thread twitter pour ceux que ça intéresse : sur la pollution direct, c’est loin d’être évident avec des études contradictoires et il y a par ailleurs, comme je l’ai évoqué plus haut, des effets positifs indirects. Par exemple à Grenoble, le trafic a baissé de 9% entre 2016 et 2018 après le passage au 30 km/h. |
30/08/2021, 10h27 |
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Citation :
Paris va de plus en plus ressembler à Pekin ou à Bombay bientôt. Tous à vélos, puisqu'on vous dit que c'est pour votre bien ! Super, le pays de la liberté... Ce qui serait bien c'est que tout le monde ait le choix de ce qu'il a envie d'utiliser pour se déplacer. Mais non, au lieu de cela, la majorité électorale actuelle impose ses idées aux voyageurs démunis. Je sais, c'est le jeu de la démocratie, pas besoin de me faire un cours. Le problème c'est que la majorité des automobilistes sur Paris ne sont pas parisiens, mais viennent y bosser. Ils décident de rien. On leur demande pas leur avis à eux. Et au regard de l'affluence dans les transports en commun, de la merde que c'est de se déplacer en bus ou en métro, sans compter la météo et les temps de parcours, et bien les gens sont obligés de prendre leur voiture. Alors certes, l'habitant intra-muros qui a 10 min à faire en vélo entre son loft du 10e et son workspace dans le 8e, il est bien content de rouler tranquille sur Rivoli tout en utilisant son Iphone et en sirotant son mocha Starbucks. Pendant ce temps là, les autres peuvent s'agglutiner et suffoquer dans les rames nauséabondes de la ligne 13 du métro. [ ... ] De toute manière, cette histoire de limitation à 30, c'est encore une mesure politicienne purement électoraliste. Ce sera pas respecté. Ça ne l'est d'ailleurs pas du tout. Rien qu'à voir ce matin, y'avait pas une seule caisse qui respectait la limitation Pas une seule. Elle va faire quoi la mairie pour contrôler ? Mettre des radars à chaque carrefour ? [ ... ] Enfin bref, la mesure [ ... ] ne servira à rien. Dernière modification par TabouJr ; 30/08/2021 à 11h11. |
30/08/2021, 10h41 |
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Citation :
Je suis pas allé à Bombay mais pour la villes d'Inde que je connais (Ahmedabad), y a 0 vélo. Vu comme les indiens conduisent faut être un peu suicidaire pour faire du vélo en ville. En exemple de ville où le vélo est dominant c'est Amsterdam. Et c'est pas mal. Après du fait des canaux, je pense que ça n'a jamais été très adapté aux voitures. Dernière modification par Borh ; 30/08/2021 à 11h14. |
30/08/2021, 10h53 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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De toute façon avec tous les embouteillages que génère la politique d'Hidalgo on fait difficilement du 10 km/h alors ça change pas grand chose. Paris deviendra moins attractive pour les banlieusards qui chercheront du taff en dehors, ça tombe bien, les sociétés se barrent de Paris pour se poser en banlieue. Bilan : osef une mesure merdique de plus pour barrer l'accès de Paris aux banlieusards, tant mieux pour eux sur le long terme, et une raison de plus de ne plus passer par Paname pour ceux qui ont le choix.
En plus avec la ligne 15 qui avance on aura de toute façon de moins en moins besoin d'y passer. Dernière modification par Don Patricio ; 30/08/2021 à 10h58. |
30/08/2021, 10h53 |
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Déposeur2bilan |
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Citation :
Accessoirement, poser une égalité entre "bagnole" et "liberté", c'est vraiment une performance de beaufferie pratiquement artistique, qu'on croyait disparue avec la mort de Pompidou, maintenue uniquement en vie chez les rednecks texans crachant leur fumée dans leur coal-rollers entre deux hurlements sur le secondement amendement et une manifestation antivax... |
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30/08/2021, 10h53 |
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