Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas réussi à finir Jupiter's legacy, c'est une vraie purge, trop long, trop chiant, effets spéciaux fatigués et combats trop mous.

La bonne nouvelle du jour, c'est la quatrième et dernière saison de Castlevania qui vient de sortir.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Les combats ne sont pas top mais je trouve que ce n'est pas l'intérêt de la série de toute façon. Les flashbacks occupent une part importantes, et je les ai trouvé bien foutus si ce n'est de temps en temps besoin de froncer les sourcils pour comprendre qui est qui entre passé et présent.
Idem, je trouve les flashbacks super bien foutu !

Après ce que j'ai bien aimer c'est la tournure du scénario. Un "méchant" au quel on ne s'attends pas,. Même si je penses qu'il aurait été préférable de le garder encore un peu plus longtemps dans l'ombre, pour nourrir le suspens...
Citation :
Publié par Bête alpha
Idem, je trouve les flashbacks super bien foutu !

Après ce que j'ai bien aimer c'est la tournure du scénario. Un "méchant" au quel on ne s'attends pas,. Même si je penses qu'il aurait été préférable de le garder encore un peu plus longtemps dans l'ombre, pour nourrir le suspens...
Alors j'ai bien aimé j'ai maté ça en trois jours j'ai trouvé ça plutôt bien amené malgré quelques longueurs par moment (là ou c'était un peu pénible c'est quand les longueurs étaient enchainés sur les deux époques). Le côté non manichéen m'a plu.
Par contre pour le méchant j'ai su que ça serait lui rien qu'au look dès que je l'ai vu , ils m'ont fait douter je vais pas mentir mais j'avais l'intime conviction que ça serait lui.
Citation :
Publié par Jyharl
Perso j'ai bien aimé Jupiter Legacy que j'ai binge en deux jours.
Mais c'était surtout du plantage de décors du coup ça laisse vachement sur la faim.
Pareil, en voyant la tête de leurs costumes j'ai cru à un truc bidon mais en vrai ça passe. Par contre clairement les 8 épisodes j'ai eu l'impression de voir une bande annonce un peu longue et c'est tout, je trouve le rythme de la série assez mauvais et les flashback chiant au possible 80% du temps.
Pour ma part ce que j'apprécie dans Jupiter, c'est tout l'aspect psychologique autour du rôle de super héros et des inconvénients à être fils ou fille de, ou bien assimilé comme.

Par contre je n'ai pas trouvé les combats pourris ni mal réalisés.
J'ai également lu la BD, que je trouve beaucoup moins détaillée pour le coup. Je vous laisse tout de même la découvrir car elle en vaut le détour, selon moi. Cela change des vieux poncifs autour d'un héros un peu boy scout.
J'ai regardé le 1er épisode de Legacy hier. J'ai été surpris d'y retrouver Josh Duhamel. Dans mes souvenirs, il avait gardé la même tête que dans Las Vegas.

Premier épisode sympa, qui pose le décor, l'intrigue et les protagonistes. Les supers-héros ont été tellement mis en avant ces dernières années sur tous les supports, que c'est agréable que le sujet soit traité de manière plus "réaliste".

Je n'ai pas trouvé les effets spéciaux si mauvais et j'ai bien apprécié le 1er gros combat même s'il n'était pas toujours lisible (plusieurs supers-héros qui enchaînent leurs pouvoirs dont il est difficile de comprendre qui fait quoi au juste).

Bref, on n'est pas sur un plaisir coupable sanguinaire à la the boys mais la série a quand même plusieurs atouts. A voir dans le temps le rythme puisque je vois ici que plusieurs le mentionnent.
Je trouve pour ma part le montage de Jupiter's Legacy assez raté.
C'est très haché, a sauter sans cesse entre différents lieux et différentes époques sans aucune logique.
Ils ont plusieurs histoire à raconter, avec des tons et des enjeux assez différents, et on a l'impression que pour ne pas donner le sentiment aux spectateurs que la série c'est plus une histoire qu'une autre, ils ont fait le choix d'alterner entre des petits bouts de chaque, sans s'attarder sur aucune.
Surtout qu'en plus ils profitent parfois de changer d'histoire pour masquer une ellipse. Du coup, on se retrouve à chaque changement d'histoire à devoir raccrocher les wagons.
C'est pas super agréable.

Ca permet toutefois d'avoir l'explication, située dans le passé, du twist final juste avant que le twist ne soit dévoilé. Mais ca fait aussi artificiel que peu crédible (il y a 80 ans, il a fait semblant de changer d'avis, et les 80 ans passés n'ont pas du tout altéré son état d'esprit, du coup aujourd'hui...).


Par contre, ayant lu le synopsis de l'oeuvre originale, j'ai assez envie de voir comment c'était traité à la base (et aussi découvrir plus précisément comment l'histoire a été altérée pour la série).
Moi je trouve que Jupiter's Legacy se prend beaucoup trop au sérieux avec des costumes et maquillages aussi dégueulasses dans des situations qui confinent au ridicule. J'ai l'impression de regarder une parodie dans laquelle on aurait oublié d'insérer les blagues. J'ai pas dépassé l'épisode 2.

Dernière modification par lndigo ; 14/05/2021 à 22h30.
Citation :
Publié par lndigo
Moi je trouve que Jupiter's Legacy se prend beaucoup trop au sérieux avec des costumes et maquillages aussi dégueulasses dans un contexte qui confine au ridicule. J'ai l'impression de regarder une parodie dans laquelle on aurait oublié d'insérer les blagues. J'ai pas dépassé l'épisode 2.
Et c'est comme ça toute la saison, malheureusement.

Ca se regarde, mais une fois.

Sinon j'ai regardé la S2 de Love Death Robot, et je trouve globalement que c'est moins bien que la S1.
Je n'ai apprécié que le 1, le 4 et presque le 8.
Et parmi c'est 3 là y'a que le 4 que j'ai maté une 2ième fois.
Oui, c'est toujours magnifique mais les episodes sont beaucoup moins inspiré.

Après la première saison avait le double d'épisodes donc c'était plus facile d'avoir des perles.

Mais la je suis déception.
La saison 2 est en effet un peu en dessous, mais ça reste graphiquement super intéressant en tout cas !

Castlevania s4, au top aussi, une animation bien meilleure j'ai l'impression.
Citation :
Publié par 0Draki
Sinon j'ai regardé la S2 de Love Death Robot, et je trouve globalement que c'est moins bien que la S1.
J'en suis à l'épisode 5 et je m'ennuie comme pas possible, y'a un fossé entre la S1 et celle ci.
Citation :
Publié par Aragnis
Techniquement la saison 2 est superbe.

Par contre ils ont été chercher les scénaristes où ?
C'est d'un plat...
Oui c'est vraiment coté scénarios le soucis, c'est beau mais c'est vide.
Assez d'accord, c'est superbe mais les histoires sont creuses et sans surprise, aucune ne sort vraiment du lot (quoique, celui de noël était rigolo), là où la saison 1 était plus folle avec des histoires parfois super originales comme Zima Blue ou l'histoire du yaourt. Sur cette saison on a même 2 histoires sur le même thème (le truc avec la vieille dame et life hutch).
Est-ce qu'il y a une deuxième partie de prévue? 8 épisodes ça fait léger, et même si c'était pas fou, vu le format ça se bouffe très vite.
Pas de deuxième partie de prévue mais une saison 3 en 2022...

La S2 m'a beaucoup déçu également, trop courte et fade comparée à la saison 1 même s'il y a, à mon goût, 3 épisodes qui sortent du lot.
C'est très joli mais effectivement ça manquait de folie et de fond cette deuxième saison. Je garde quand même l'épisode de Noël.

Heureusement pour mon besoin d'animation il y avait Les Mitchels contre les machines, très bonnes surprises sur tous les points.
J'ai vu army of the dead, le film de zombies de Zach Snyder.
Je suis assez mitigé dessus, mais c'est peut être que j'aime pas trop les films de zombies.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les grades de zombies, plus ou moins intelligents, c'est sympa.
Mais bon, les gars sont assez naïfs sur la possibilité de transporter 200 millions de dollars sur un hélico lol.

2,3 plans sur le Las Vegas zombie sont sympa malgré tout
Je viens de finir Le serpent, je connaissais déjà bien le parcours de Charles Sobhraj et la série le retrace très bien sans longueur. Sans être la série de l'année ça se laisse regarder si on est amateur du genre.


Après y a 2-3 incohérences historique... mais c'est normal, c'est tourné un peut plus "romance". Sinon pour le casting, d'avoir pris une actrice anglaise pour le rôle de Monique, québécoise. C'est son portrait craché mais quand même, son forçage à parler Français avec l'accent anglais te fait carrément sortir de certaines scènes

Tahar Rahim Joue à la perfection à son habitude et le reste du casting, très bon à conseiller. bon moment.

Dernière modification par TiteChipy ; 22/05/2021 à 02h28.
Citation :
Publié par gorius
je trouve Jupiter Legacy sympa quand le film et dans leur passer qu au présent je les trouve plus fade
J'ai fini il y a quelques jours la première saison et comme toi, je trouve les passages dans le passé plus intéressant probablement parce que les personnages et peut-être le jeu d'acteur des jeunes héros est en dessous, moins intéressant au présent. Je trouve tout de même que la série traite de sujet intéressant globalement et aborde le sujet des héros sous un prisme nouveau du moins sur ce format.

J'ai commencé et enchaîné l'animé Castlevania. C'est sympa. Le trio fonctionne plutôt. La dynamique du duo reste intéressante sur la 3ème saison même si la prêcheuse - magicienne devient un brin agaçante. Par contre les protagonistes principaux prennent un power up de l'espace en quelques épisodes. Les combats sont bien animés, l'utilisation des armes et surtout de la magie est bien pensé.

J'ai en revanche été déçu qu'une partie des généraux de Dracula se fassent décimer avec autant de simplicité sans qu'on apprenne à les connaitre.
Jupiter's Legacy, j'ai bien aimé, ca se laisse regarder tout seul, et j'aime beaucoup le principe de l'héritage lourd à porter.
J'ai malgré tout eu le sentiment de voir une longue introduction, principalement à cause des flashs backs réguliers. Je pense que c'était une erreur de présenter cet "historique" progressivement.

Mais j'aimerais bien avoir une saison 2 quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés