[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
L'OLED m'étonne et me laisse un peu de marbre perso, comment faire augmenter le prix de production pour un avantage pas si évident que ça sur une console de jeu portable.
Par contre le DLSS ça peut faire des miracles, j'aurais rêvé d'un système de cloud gaming mais c'est peut-être la deuxième meilleure chose possible sur cette console.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ils veulent dire quoi par "With a lot of games"? Que le catalogue est déjà très fourni ou que des jeux exclusifs vont accompagner cette nouvelle itération de la console?
Ça commence à faire un moment qu'il est dit que Nintendo a retenu une bonne partie de sa production en 2020 pour faire un gros flood cette année et quand on y regarde de près, Nintendo a sortie extrêmement peu de jeux l'année dernière par rapport aux années précédentes (2 ou 3 jeux majeurs seulement), ce qui accréditerait cette thèse.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
L'OLED m'étonne et me laisse un peu de marbre perso, comment faire augmenter le prix de production pour un avantage pas si évident que ça sur une console de jeu portable.
Par contre le DLSS ça peut faire des miracles, j'aurais rêvé d'un système de cloud gaming mais c'est peut-être la deuxième meilleure chose possible sur cette console.
L'OLED c'est certainement pour trois raisons principales :
  • Meilleure angle de vision en extérieur
  • Les prix sont probablement devenus compétitifs (on commence à voir des smartphones avec des écrans OLED dans le bas de gamme)
  • Ça pompe moins d'énergie qu'un écran LCD, donc légère amélioration de l'autonomie
J'ai vu passer il y a quelques semaines des rumeurs à propos de Samsung qui aurait des stocks d'écrans OLED et/ou des chaînes de production pas utilisées/plus utilisables.

Ce serait logique que les chaînes servant à faire d'anciennes générations d'écrans avec des tailles et résolutions plus petites ne puissent plus être utilisées pour les smartphones de demain, toujours plus demandeurs en résolution et technologies. Par contre, une partie de ces chaînes peut sans doute être adapté pour produire des écrans Switch +, avec une grande taille et une faible résolution. L'écran pourrait ainsi être plus rentable qu'un écran de portable, et offrir de bons débouchés vu le succès de la console.

Il y a pas mal de graines pour que les deux parties trouvent un accord bénéfique - et donc que ces écrans soient pas chers.
Personnellement, j'attends une New Nintendo Switch Lite :

  • Meilleure batterie (actuellement la Switch V2 a une meilleure autonomie que la Switch Lite...).
  • Un peu plus de puissance.
  • Du Bluetooth.
La taille d'écran et le DLSS, je m'en contre-fiche. Par contre, l'autonomie est vraiment misérable et l'absence de Bluetooth est relou.
Ce qui me vient immédiatement en tête c'est Overcooked. Je ne suis pas sûre pour l'assistance (je n'y ai pas joué) mais pour l'accessibilité oui, j'ai vu plusieurs papas streamers jouer avec leurs jeunes enfants. Yoshi's Wolly World est peut-être un bon candidat également avec son mode facile.
Pas du tout multi mais quand meme sympa a 2 en se passant la manette , luigi's mansion ca passe sans probleme vu le coté jeu d'ambiance/recherche.
Perso, je vois pas trop l'intérêt C'est pas le genre de jeu que je jouerai en solo, ni en ligne en mode compétitif (la chance ayant une trop grande part)... Pour moi, c'est un jeu fun / déconne que je ferai entre ami / en famille dans le salon. Donc bon le online.... A part un moyen détourné de motiver à prendre un abo...

IMO, ils préparent surement la sortie d'un mario party pour dans 1 ou 2 ans. Qui sera lui online ready à la sortie.
quel génie marketing , on sort le jeu amputé d'un mode indispensable, on en vend des millions, on le patch multi 3 ans plus tard pour relancer les ventes
Question sur New Pokemon Snap, est-ce qu'un enfant de 4 ans peut s'amuser avec ou c'est trop compliqué ?
J'avoue que je connais pas l'original.
Citation :
Publié par Borh
Question sur New Pokemon Snap, est-ce qu'un enfant de 4 ans peut s'amuser avec ou c'est trop compliqué ?
J'avoue que je connais pas l'original.
J'en ai fait un test, si tu veux. Honnêtement, j'ai de gros doutes ; il risque de complètement passer à côté du principe du jeu.
Citation :
Publié par Borh
Question sur New Pokemon Snap, est-ce qu'un enfant de 4 ans peut s'amuser avec ou c'est trop compliqué ?
J'avoue que je connais pas l'original.
Alors ça va peut-être un peu compliqué pour lui de progresser tout seul, il aura sûrement besoin de l'aide d'un adule pour comprendre certains mécanismes et passer certains "boss", après il peut quand même s'y amuser, le principe de base reste assez simple et puis c'est Pokémon !
Bon par contre le tarif est un peu élevé si on est un gros fan de l'univers Pokémon, ça reste un rail shooter/safari
Quelqu'un s'y connait en Pokemon Epée et Bouclier ?

Question n°1 :

J'ai le gamin qui souhaite faire un pokemon légendaire mais pour cela il faut 5 "sous pokemon spécifique (Regidraco etc ...)" dans l'équipe et on ne peux en attraper que 4 (le 4 et le 5 c'est un choix, soit l'un soit l'autre). Y a un moyen de faire un échange de pokemon de compte a compte sur la même console ?

Par exemple :
compte 1 :
pokemon 1+2+3+5
compte 2 :
pokemon 1+2+3+4

Envoie du n°4 sur compte 1.

Question n°2 :

J'ai mon second gamin qui a fait un test et relâché le n°4 pour voir si il pouvait choper le n°5 mais visiblement pas possible (il a perdu le n°4 et ne peux pas avoir le n°5), y a moyen de reset quelque chose ou de faire une manip pour récupéré ce pokemon ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Thorvz
Quelqu'un s'y connait en Pokemon Epée et Bouclier ?

Question n°1 :

J'ai le gamin qui souhaite faire un pokemon légendaire mais pour cela il faut 5 "sous pokemon spécifique (Regidraco etc ...)" dans l'équipe et on ne peux en attraper que 4 (le 4 et le 5 c'est un choix, soit l'un soit l'autre). Y a un moyen de faire un échange de pokemon de compte a compte sur la même console ?

Par exemple :
compte 1 :
pokemon 1+2+3+5
compte 2 :
pokemon 1+2+3+4

Envoie du n°4 sur compte 1.

Question n°2 :

J'ai mon second gamin qui a fait un test et relâché le n°4 pour voir si il pouvait choper le n°5 mais visiblement pas possible (il a perdu le n°4 et ne peux pas avoir le n°5), y a moyen de reset quelque chose ou de faire une manip pour récupéré ce pokemon ?

Merci d'avance.
Je m'y connaissais en jeux pokémon -j'ai arrêté la série principale après Soleil et Lune mais je suis encore un peu l'actu, surtout pour les spinoff/remakes-, et à moins que les choses aient beaucoup changé ça m'étonnerai:

Pour la question 1) l'échange de compte à compte va être très très compliqué si ce n'est impossible. Déjà je pense que tu peut oublier l'échange direct parce qu'il faut que les deux participants soient jouent en même temps donc à moins d'avoir chacun leur console ET chacun leur jeux c'est mort.

Peut-être que tu peut passer par le GTS, s'il existe encore, mais faut faire gaffe.

Ou alors en passant par le Pokémon Bank HOME (mais c'est payant, je pense) et même là je suis pas sur que tu puisse relier les deux comptes différents au même stockage dans la HOME.

Pour la question 2) à mon avis t'as que l'option d'effacer ta sauvegarde et recommencer l'aventure de zéro mais fait bien gaffe parce que 1) une fois la save effacée c'est irréversible et 2) si t'as des pokémons reçu via des évènements/cadeau mystère et que la période de distribution est terminée ils seront perdus et y a pas moyen de les récupérer sauf à attendre une prochaine distribution. (Ceci dit dans ce cas-là, ça devrait être possible de mettre les pokémons dans la HOME depuis l'ancienne save puis de les récupérer depuis la nouvelle.)


J'espère pas avoir dit trop de bêtises mais je doute pas qu'on me corrigera si jamais.
Pour compléter (et corriger ) ce que dit Alenn Tax, tu peux en effet faire l'échange par Pokémon Home, sans abonnement tu peux stocker une vingtaine de bestioles, ça suffit largement pour faire l'échange. C'est une app gratuite qui se trouve sur l'eShop.
Tu peux tout à fait échanger des pokémons entre 2 profils sur une même console par ce biais, l'abo n'est pas nécessaire pour ça.

Pour la question n°2, sauf erreur de ma part un pokémon relâché est perdu, donc si c'était un légendaire qu'on obtient dans des quêtes (comme les Régi), c'est mort pour l'obtenir à nouveau dans le jeu.
Pour en avoir un tout neuf, tu peux effectivement recommencer de zéro, ou faire un 3ème profil et refaire tout le jeu jusqu'à l'obtenir. Tu peux aussi espérer avoir de la chance sur les échanges in-game si tu as un abo online, peut-être en allant demander sur des forums où ça échange beaucoup.
Tu peux aussi tenter l'échange par Pokémon Home dans la partie GTS, cette fois sur mobile parce que je ne crois pas que l'app Switch le permette. Tu peux chercher des pokémons spécifiques même avec la version gratuite, mais pour obtenir un légendaire il va falloir proposer quelque chose de solide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés