Recommencer le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'avais jouer au jeu à sa release puis stop 55.

J'ai recommencé depuis quelques jours.
En fin de compte on fait uniquement l'épopée pour XP, du coup je trouve que ca fait un peu bashing/enchainement. Est ce que ca ne vaut pas le coup d'acheter un perso tout fait?
J'ai cru comprendre que certains étaient dispos.

Merci
Je m'y suis jamais vraiment intéressé donc je sais pas, mais beaucoup te diront que tu fais l'épopée parce que l'histoire est super, déjà. Et c'est précisément l'inverse du "mobs bashing" comme processus de leveling.

Mais tu peux effectivement acheter un level dans le shop. Enfin c'était en tout cas le cas quand j'y jouais.
L'épopée j'avais trouvé ça vaguement acceptable jusqu'au level 60 (des trucs sympa mais aussi beaucoup trop de remplissage chiant et inutile). Après, ça tourne sérieusement en rond (avec toujours du remplissage chiant et inutile).
Si tu viens juste pour le endgame, acheter de quoi zaper l'épopée jusqu'au 70 est une option intéressante. Le pexing va super vite par ailleurs: j'ai remonté un job récemment et ça m'a pas pris longtemps du tout. C'est vraiment l'épopée qui rend la chose longue (et souvent pénible)
Je n'irais pas jusqu'à dire acceptable ou pas mais l'épopée reste une obligation si tu veux débloquer le contenu.
Xp ou pas tu es obligé d'y passer donc autant en profiter pour xp dessus. Je te conseil juste de varier tes activités avec des roulettes, palais des morts, palais des cieux.
Même avec le changement si tu veux rejoindre shadowbringers c'est :
595 quêtes épopée (ARR/Heavensward/Stormblood)
154 quêtes épopéé (Shadowbringers)
Donc même si l'épopée reste l'essence même de l'histoire de FF14, voila ce qu'il te faut accomplir
Euh l'épopée c'est au moins 50% de "va parler à machin" donc l'intérêt du groupe est limité . Les quêtes où faut buter du mob deviennent rares avec les extensions et sont de toute façon pliées en moins de 5 minutes. Les combats c'est essentiellement du donjon (donc groupe OK) et des quêtes que tu dois faire tout seul en mode histoire instanciée.
c'est un peu ce qui m'a fait arrêter l'épopée. Elle est assez intéressante, mais purée, le nombre de filer + fedex est épuisant. Sans compter que l'histoire ne décolle que trop tard. (le passage qui m'a crispé c'est un moment, avant de combattre un primordial, où on te demande d'aller dans 3 pays pour récupérer une bière, un oeuf et du pain. et quand tu fais les 10 quêtes pour avoir les ressources, pour que le pnj te dise "ahah je sais que je t'ai fait courir partout, mais c'est pour vérifier ta détermination, en fait j'avais toutes tes réponses directement". non, c'est too much.
Citation :
Publié par DL337
Ca va, t'as pas été trop loin, c'est genre level 20 cette quête : o
Level 33, de la quête 137 à la quête 157 dans la base de données des quêtes (le lodestone ).
20 quêtes pour trouver 3 ingrédients.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j'suis arrivé aux quêtes juste après la découverte de l'arme anti dieu, là où ça avait l'air de devenir intéressant.




Pour la petite histoire, j'avais commencé le jeu en voulant tester le mode "gratuit", sauf que j'avais le jeu sur steam, donc ça m'a activé les 60 jours d'abonnement qui m'avaient été offerts en achetant le jeu il y a 5 ans, et à la fin de l'abonnement, tu peux pas continuer le jeu gratuitement jusqu'au niveau 60, donc ça m'a un peu enervé. et j'ai pas eu envie de me remettre sur un mmo à abonnement pour aller chercher des poireaux pour un pnj, j'ai plus la motivation.

Après, le jeu a pleins de qualités que je ne connaissais pas, étant juste joueur de dofus en mmo), le système de métier m'a beaucoup plu, la mécanique des donjons étaient intéressante aussi, le leveling ultra simple en early, tout l'univers FF. j'aurais pu être bon client, mais l'épopée est, pour moi, trop pleines de filer. j'aurais préféré avoir des paliers de 10 quêtes, qui ne soient pas suffisantes pour xp en même temps que l'épopée, plutôt que des étapes inutiles. Surtout qu'il y a pleins d'autres sources d'xp partout, qu'au final on exploite pas car l'épopée suffit. Par exemple, en sortant les quêtes filer de l'épopée en tant que quêtes annexes.

J'ai cru comprendre qu'elle avait déjà été bien simplifiée raccourcie, je trouve ça assez effrayant.

(j'ajouterais qu'en plus, avec le bonus xp des nouveaux joueurs, j'ai pu monter au final 2 persos en étant toujours capé au niveau des levels, j'ai jamais fait une quête d'épopée en étant under level, j'trouve ça un peu dommage, aucun "challenge".
Ce jeu...

Les défis en mode extrême étaient tellement sympa! J'avais presque réussi à passer outre le fait qu'il n'y a pas de PvP!
Mai bordel... Cette épopée qu'est-ce qu'elle est relou... J'ai décroché après avoir commencé Stormblood. Les MMO basés sur un mode histoire c'est vraiment pas mon délire faut croire :d
Mention spéciale pour Praetorium aussi, l'instance la plus chiante jamais créée.

Si l'épopée n'était pas obligatoire pour débloquer le contenu, j'y serais certainement resté plus longtemps!
Je trouve pas super chiant d'avoir des quêtes HS a coups de va chercher du vin etc ..., ça permet de rencontrer des pnj au histoires sympathiques, des lieux fun, des types de mob qu'on a jamais vu encore, de s'arrêter pour prendre un screen d'un endroit magnifique etc ....

Ce que je trouve embêtant (mais pas insurmontable) dans l'épopée c'est la barrière d'équipement qui intervient a quelques endroits ... il te faut un ilvl de XXX pour lancer le donjon suivant de l'épopée.

La je suis en 470 et il me faut un truc genre 490 je crois et le seul moyen d'avoir cette équipement est de me ruiner a l'hv (achat 520 a quasi 150/300k) ou de farm des donjons pour up mon paquet d'insigne a dépenser a Eulmore :/

Tu est dans l'histoire, a fond dans le truc et la paf on te dit stop, rdv dans quelques semaines O_O
je bump sur le sujet, car le titre serait identique si j'en faisais un ^^

J'ai checké mon compte FF14, jamais beaucoup joué et la dernière fois c'était il y a 4 ans.
J'ai vu qu'on avait un essai gratis avec le jeu de base + 1ere extension illimitée. Mon compte n'a que ces 2 items la (j'ai pas les 2 autres).
Du coup je peux jouer sans prendre d'abonnement au début ? Parce que lorsque je clique sur l'essai gratuit et me connecte a mon compte il me met ca :

14112-1621304827-1273.png

Après je m'en fiche, je peux recommencer a zéro ^^
La première fois que tu y a joué tu avais acheté le jeux ? Si oui c'est peut-être du a ça, vu que tu avais un abonnement tu ne peux sûrement pas repartir sur un essais gratuit avec ce compte.


A priori il faut refaire un nouveau compte.
Citation :
Publié par Seiei
je bump sur le sujet, car le titre serait identique si j'en faisais un ^^

J'ai checké mon compte FF14, jamais beaucoup joué et la dernière fois c'était il y a 4 ans.
J'ai vu qu'on avait un essai gratis avec le jeu de base + 1ere extension illimitée. Mon compte n'a que ces 2 items la (j'ai pas les 2 autres).
Du coup je peux jouer sans prendre d'abonnement au début ? Parce que lorsque je clique sur l'essai gratuit et me connecte a mon compte il me met ca :

14112-1621304827-1273.png

Après je m'en fiche, je peux recommencer a zéro ^^
Si c'était il y a 4 ans tu as probablement acheté le jeu. Du moment que tu as acheté un jeu (même juste celui de base) tu ne peux plus bénéficier de l'essai gratuit. Si tu veux reprendre le jeu, il faut payer l'abonnement. Tu peux aussi attendre la prochaine campagne de jeu gratuit ou demander à un ami en jeu de t'inviter à revenir, mais ça ne te donnera que quelques jours gratuits de toute façon.

Si tu veux utiliser l'essai gratuit, il te faut créer un nouveau compte Square Enix (pas juste FFXIV, Square Enix) et commencer l'essai gratuit dessus. Mais tu repartiras de 0 : aucun perso, ail faudra racheter les jeux pour continuer et tu n'auras aucun des achats que tu aurais pu faire au cash shop. Donc à moins tu tu souhaites vraiment repartir complètement de 0, je ne le conseille pas.
salut,

J'avais arreté y'a bien longtemps et j'ai repris il y a un mois avec plaisir, il y a eu tellement de contenu que j'ai de quoi m'occuper.
Grosse question pour le bonus d'xp des jobs qu'on monte et qui sont inférieurs en niveau par rapport au principal : pour avoir un bonus de leveling il faut avoir 1 perso niveau max (donc 80 pour le moment) ou bien juste avoir un perso niveau supérieur (genre si j'ai un 60mes classes < ont le bonus).

je suppose que la logique est repartie selon les classes (combat, recolte, artisanat ?)
Dites, j'avais entendu dire que dans la prochaine extension ils voulaient re-simplifier l'épopée et dégager pas mal de filler ? C'est vrai ?
Vu que je commence là, je me dis que ça peut être pas mal d'attendre un peu
perso je viens de finir heavensward et j'ai attaqué stormbllod ca se fait bien et c'est plutot interessant si on aime les story.

Par contre bien que je sais que c'est une nouvelle sortie : file d'attente de 8000 hier... mon perso a été créé y'a tres longtemps sur phoenix. c'est lié au fait queje suis sur un vieux serveur tres peuplé ? comme je n'ai as de guilde ca peut etre mieux si je change de serveur (je crois qu'on peut faire une demande de migration gratuite si on passe de surpeuplé a serveur pas surpeuplé ?)

Auriez vous des conseils de serveur Twintania et Zodiark et lich sont récents non ? y a t'il une plus forte communauté fr sur un de ces serveurs ?
Les mondes de Light sont peu francophones à vrai dire...

Notre communauté se concentre surtout sur Chaos autour des mondes Cerberus, Moogle, Ragnarok, Spriggan et Louisoix aux dernières nouvelles (simples retours de mes amis IG, de quelques lectures forums).

L'extension a surchargé l'ensemble des serveurs sinon, c'est normal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés