[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Ce n'est pas du défaitisme. Pour résoudre un problème il faut déjà réaliser qu'il y en a un et faire une analyse juste d'une situation. Vu vos réactions, c'est pas gagné.

Votre levée de bouclier me rappelle tellement l'excellente série "The Newsroom". Surtout son premier épisode.
C'est surtout qu'il y a des domaines d'activité que tu ne connais pas. Depuis que je bosse dans le data medical, je découvre que la France y est très bien placée, et c'est quelque chose de moderne, high tech et fortement rémunérateur.
Je suis sur qu'il y a plein d'autres domaines d'activités que je ne connais pas dans le même cas. La "levée de boucliers" n'est pas due à ton analyse de la situation mais à la tournure passive agressive "tout petit pays" que tu utilises.

La situation pourrait, bien sur, être meilleure, ce d'autant plus si nos impots servaient à rémunérer des professeurs et non à payer Pénélope.
LFI vient mettre en place un comparateur de programme en vue de l'élection présidentielle.

https://noussommespour.fr/programme/comparateur/

Je l'ai trouvé, paradoxalement utile, pour synthétiser les points des différents partis. Cela m'a permis de confirmer que je ne voterais pas pour eux mais pas non plus pour Les Républicains. Le point bloquant est la suppression de la hausse de la CSG pour les retraités et de l'indexation. Deux mesures de Macron que je trouve très bonnes. ( D'ailleurs, c'est bizarre de voir un programme LR quand ils n'ont pas de candidat )

A voir comment il sera mis à jour au fur et à mesure.
J'imagine que ça a davantage sa place ici.

Extrait de vidéo de Mélenchon lors d'une conférence à HEC, qui répond au sujet de "l'islamogauchisme".


Ça ne convaincra que les déjà convaincus, mais ça constitue au moins une position officielle.
Je viens de voir les dernières attaque de Mélenchon contre Faure et Delga, et du coup, je pense avoir compris un truc : quand on lui reproche un truc, Mélenchon met un point d'honneur à en faire des tonnes pour aller dans le sens de l'accusation, quand bien même elle aurait été douteuse au départ.

Du coup, par exemple, si on veut qu'il arrête de raconter des conneries sur le nucléaire, il doit suffire de lui reprocher d'être pro-nucléaire.
Mélenchon appelle à boycotter la coupe du monde au Qatar, en argant qu'on ne peut pas jouer au foot sur des cadavres :

Tout à fait d'accord.

Maintenant, à votre avis, qui a dit :

Citation :
Je ne suis pas d’accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques. Je ne suis pas d’accord avec la réécriture de l’histoire de la Chine à laquelle toute cette opération donne lieu. Pour moi, le boycott des jeux est une agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois.
Le tout avant une longue diatribe appelant plus ou moins à éradiquer les Tibétains, leur culture, leur religion et leur histoire ?
Je pense que si tu cherches la cohérence chez les politiciens, tu ne trouveras rien de probant, du coup je vois pas trop l'utilité d'exhumer un avis vieux de 13 ans. A l'instar de Pépita, as tu demandé l'avis de Mélenchon sur la question et ses possibles évolutions politiques sur le sujet?
Citation :
Publié par Aloïsius
Mélenchon appelle à boycotter la coupe du monde au Qatar, en argant qu'on ne peut pas jouer au foot sur des cadavres :

Tout à fait d'accord.

Maintenant, à votre avis, qui a dit :


Le tout avant une longue diatribe appelant plus ou moins à éradiquer les Tibétains, leur culture, leur religion et leur histoire ?
ha oui dis donc j'avais loupé ça à l'époque c'est du lourd j'aime particulièrement ce passage
Citation :
Bien de l’amitié pour les tibétains n’est qu’une variante nauséabonde du racisme contre les chinois.
Ben bien entendu... donc les chinois ont le droit au respect sinon c'est du racisme. Par contre les tibétains visiblement ceux là méritent leur sort....

Encore une raison de plus de ne pas voter pour ce triste personnage.

Citation :
Je pense que si tu cherches la cohérence chez les politiciens, tu ne trouveras rien de probant, du coup je vois pas trop l'utilité d'exhumer un avis vieux de 13 ans. A l'instar de Pépita, as tu demandé l'avis de Mélenchon sur la question et ses possibles évolutions politiques sur le sujet?
Ca n'a juste rien à voir ces 2 situations. De plus c'est une chose pour un politique de dire qu'il est contre la suppression de l'ISF un jour, et puis 2 ans après de dire l'inverse. Là sa position c'est bien de dire que soutenir les tibétains c'est une forme de racisme anti chinois et que le boycott des JO de Pékin c'est donc du racisme. Sans parler du reste de son discours
Citation :
Si un boycott devait être organisé, dans une logique agressive conséquente, ce n’est pas celui du sport qui est un moment d’ouverture et de fraternisation.
Mais bon visiblement quand il s'agit du Qatar et du foot, là ça devient normal le boycott... c'est plus un manque de cohérence à ce niveau là, c'est le grand écart.
D'ailleurs j'imagine que si on appelait aujourd'hui au boycott contre la Chine suite à ce qui s'est passé à Hong Kong, je prends les paris qu'on retrouvé le même discours qu'en 2008.
Citation :
Publié par .K.
Je pense que si tu cherches la cohérence chez les politiciens, tu ne trouveras rien de probant, du coup je vois pas trop l'utilité d'exhumer un avis vieux de 13 ans. A l'instar de Pépita, as tu demandé l'avis de Mélenchon sur la question et ses possibles évolutions politiques sur le sujet?
Tu compares Mélenchon à Pépita : c'est insultant pour cette dame qui ne t'a rien fait et qui n'a rien demandé à personne, contrairement à Mélenchon qui demande nos suffrages et qu'on le reconnaisse comme étant sacré.

Quand à savoir si Mélenchon est devenu plus soucieux de la défense des droits humains en Chine :
Mais quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement dans la tête des Melenchon ou autres Corbyn?

Ils ont des parties de leur plateforme politique qui peut leur permettre d’être hyper compétitifs dans une optique de conquête du pouvoir, sur les sujets sociaux voire économiques.
Et pourtant, ils sont souvent prêts a se tirer une balle dans le pied (ou la tête) a soutenir des trucs vaguement idéologiques qui les font passer pour des tarés dangereux.

Il se passe quoi dans leur têtes? "je suis de gauche, donc je ne peux pas critiquer toute entité se réclamant de gauche hormis mes concurrents?" Ils sont véritablement racistes? Ils sont payés par le Kremlin ou autre? Ils sont gâteux? Ils ne voient pas leur incohérence? C'est pour faire du buzz a la TV qu'ils lancent des pavés?
Citation :
Publié par Hellraise
Mais quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement dans la tête des Melenchon ou autres Corbyn?

Ils ont des parties de leur plateforme politique qui peut leur permettre d’être hyper compétitifs dans une optique de conquête du pouvoir, sur les sujets sociaux voire économiques.
Et pourtant, ils sont souvent prêts a se tirer une balle dans le pied (ou la tête) a soutenir des trucs vaguement idéologiques qui les font passer pour des tarés dangereux.

Il se passe quoi dans leur têtes? "je suis de gauche, donc je ne peux pas critiquer toute entité se réclamant de gauche hormis mes concurrents?" Ils sont véritablement racistes? Ils sont payés par le Kremlin ou autre? Ils sont gâteux? Ils ne voient pas leur incohérence? C'est pour faire du buzz a la TV qu'ils lancent des pavés?
Je ne sais pas pour la gauche britannique, mais chez Mélenchon c'est assez simple à comprendre pour qui a connu ces mouvements, il a gardé des réflexes et des tics de trots' associé à un romantisme de certains évènements à gauche, et le soutien de la cause de gauche qui apparaît juste, le séparatisme tibétain ou taiwanais c'est pas de gauche il est contre (à ajouter au fait qu'il n'est pas atlantiste, donc quitte à se vautrer dans le soutien d'un régime pourri il fonce tout droit), le séparatisme kurde est marxiste-léniniste il est pour.
Donc ça m'étonnerait que ça te rassure mais je pense qu'il est sincère (et pense qu'il défends une juste cause) quand il sort ces bêtises .
Perso j'ai renoncé à comprendre le besoin de JLM d'aller troller sur ce genre de sujets. Enfin j'imagine que c'est une déformation liée à l'anti-américanisme dans lequel il baigne depuis son entrée en politique de prendre la défense d'un paquet de pays qu'il doit voir comme victimes de la propagande occidentale, mais il va tellement au delà de juste la dénoncer que j'ai l'impression que ça relève autant d'un pur goût de la provocation gratuite (voire d'une volonté inconsciente de s'auto-saborder, si on le psychiatrise un peu ?).

Enfin il n'a même pas pour ce qui est de la Chine les excuses qu'il peut avoir pour son aveuglement sur les dérives de certains régimes/forces politiques sud-américaines, qu'on peut comprendre par ses liens affectifs avec une gauche qui a combattu des dictatures d'extrême-droite locales ou ingérences américaines qu'il a passé sa jeunesse à dénoncer. Enfin la Chine, quoi, une puissance impérialiste et moteur du capitalisme actuel et de la mondialisation et dans le top du top des états totalitaires (loin derrière même le Venezuela et la Russie dans tous les classements sur les libertés/démocratie), on parle pas d'un petit état victimisable comme Cuba.

Et en prime, ça fait apparaître LFI complètement incohérente, avec d'un coté des responsables (Panot, Coquerel, Manon Aubry) qui furent des premiers à rencontrer des responsables et apporter leur soutien à la révolte de Hong-Kong en France, et de l'autre leur chef qui donne dans le "tankisme" pro-PCC radical (ou c'est une manière de ratisser large, peut-être, mais je vois pas trop qui serait à ratisser coté pro-chinois).

Dernière modification par Twan ; 03/04/2021 à 10h59.
Je suis perdu, je croyais que Mélenchon c'était l'islamo-gauchisme?

En fait c'est 5D chess et c'est un sino-gauchiste qui se fait passer pour un islamo-gauchiste pour pouvoir critiquer le Quatar et se réjouir du sort des Ouïghours tranquille?
Citation :
Publié par Kedaïn
Je suis perdu, je croyais que Mélenchon c'était l'islamo-gauchisme?

En fait c'est 5D chess et c'est un sino-gauchiste qui se fait passer pour un islamo-gauchiste pour pouvoir critiquer le Quatar et se réjouir du sort des Ouïghours tranquille?
Tu supposes que JLM ne peut pas être dans la contradiction, c'est à dire A d'un côté et dire non-A de l'autre ?
Je vais répondre alors, ta supposition est fausse et, autre information, il n'est pas le seul politique à avoir cette capacité, elle est même partagée par beaucoup de politiques de tous bord.
Il ne fait pas exception.
Citation :
Publié par Kedaïn
Je suis perdu, je croyais que Mélenchon c'était l'islamo-gauchisme?

En fait c'est 5D chess et c'est un sino-gauchiste qui se fait passer pour un islamo-gauchiste pour pouvoir critiquer le Quatar et se réjouir du sort des Ouïghours tranquille?
Pour rappel, le PCC a été félicité pour sa gestion des Ouïghours par, entre autres :
- La République islamique du Pakistan
- Le royaume d'Arabie Saoudite
- La République islamique d'Iran
- Les Emirats Arabes Unis
Parce que l'ennemi, ce ne sont pas les gens qui transforment des Musulmans en banque d'organes. L'ennemi, ce sont les pays où existe la liberté d'expression, les droits des minorités religieuses, des femmes, des homosexuels, des athées etc.

De manière similaire, Mélenchon n'a strictement rien à foutre qu'un pays soit une atroce dictature totalitaire communiste ou qu'un mouvement militant français soit le faux-nez des Salafistes : l'important, c'est qu'il soit opposé aux Américains, aux Allemands, à l'Union Européenne et à tous les partis situés à la droite de LFI.

Du coup, le PIR, le CCIF : bien. Taïwan, les Tibétains : mal. La coupe du monde au Qatar : mal. Les associations financées par le Qatar pour foutre le bordel en France : bien. Le vaccin de Pfizer/Biontech : très mal. Le vaccin de Moderna : mal. Le vaccin de Sinofarm : bien. Le vaccin de Cuba : génial.
Mélenchon n'a jamais soutenu le PIR, et quant au CCIF la critique des arguments ayant conduit à sa dissolution (ou de leur rareté) qu'ont fait des LFI avait peu à voir avec un franc soutien (sauf éventuellement coté Autain, parlant pour sa propre tendance plus que pour celle de JLM), comme déjà longuement développé ici (quant à avoir participé, avec EELV le PCF et la plupart des syndicats, à une manifestation à son appel, c'est un des trucs les plus ridicules à lui reprocher en particulier).

C'est sur la politique internationale, et uniquement celle ci, qu'il a tendance à être le pire représentant de LFI.
Citation :
Publié par Aloïsius
Du coup, le PIR, le CCIF : bien. Taïwan, les Tibétains : mal. La coupe du monde au Qatar : mal. Les associations financées par le Qatar pour foutre le bordel en France : bien. Le vaccin de Pfizer/Biontech : très mal. Le vaccin de Moderna : mal. Le vaccin de Sinofarm : bien. Le vaccin de Cuba : génial.
Je sais pas si je dois rire ou me désoler pour toi du coup. Jamais j'aurai le temps ni la patience de compter les points comme ça.

Ils ont pas un organigramme sur le site de la LFI ? On gagnerait du temps.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, le PCC a été félicité pour sa gestion des Ouïghours par, entre autres :
- La République islamique du Pakistan
- Le royaume d'Arabie Saoudite
- La République islamique d'Iran
- Les Emirats Arabes Unis
Parce que l'ennemi, ce ne sont pas les gens qui transforment des Musulmans en banque d'organes. L'ennemi, ce sont les pays où existe la liberté d'expression, les droits des minorités religieuses, des femmes, des homosexuels, des athées etc.

De manière similaire, Mélenchon n'a strictement rien à foutre qu'un pays soit une atroce dictature totalitaire communiste ou qu'un mouvement militant français soit le faux-nez des Salafistes : l'important, c'est qu'il soit opposé aux Américains, aux Allemands, à l'Union Européenne et à tous les partis situés à la droite de LFI.

Du coup, le PIR, le CCIF : bien. Taïwan, les Tibétains : mal. La coupe du monde au Qatar : mal. Les associations financées par le Qatar pour foutre le bordel en France : bien. Le vaccin de Pfizer/Biontech : très mal. Le vaccin de Moderna : mal. Le vaccin de Sinofarm : bien. Le vaccin de Cuba : génial.
Je sais qu'il y a un conflit entre l'Arabie Saoudite et le Qatar.
Dans ce cas là, j'ai pas suivi mais est-ce que Mélenchon a apporté du soutien à l'Arabie Saoudite ?
Citation :
Publié par Aloïsius

Du coup, le PIR, le CCIF : bien. Taïwan, les Tibétains : mal. La coupe du monde au Qatar : mal. Les associations financées par le Qatar pour foutre le bordel en France : bien. Le vaccin de Pfizer/Biontech : très mal. Le vaccin de Moderna : mal. Le vaccin de Sinofarm : bien. Le vaccin de Cuba : génial.
Et Robespierre?
Question piège (pas pour toi mais j'aimerais bien avoir la réponse de JLM actuellement ).
LFI a présenté l'une de ses mesures phares pour la présidentielle 2022.

Citation :
Présidentielle 2022 : La France insoumise présente sa « garantie d’emploi » pour les chômeurs


Un projet qui permettrait à tout chômeur, sur la base du volontariat, d’exercer une activité d’utilité publique payée au SMIC. La puissance publique coordonnerait les besoins identifiés par les collectivités locales.
« L’objectif est le plein-emploi », a déclaré Clémence Guetté, la coordinatrice du programme, lors d’une conférence de presse au QG de campagne parisien, présentant le troisième cahier de l’Avenir en commun, disponible à la vente. Pour l’atteindre, LFI compte en premier lieu sur la bifurcation écologique que le mouvement préconise, et qui selon lui créerait en elle-même de nombreux emplois.
LFI prône aussi la réduction du temps de travail à 32 heures hebdomadaires, dont les modalités restent à définir (sixième semaine de congés payés, semaine de quatre jours…).

https://www.20minutes.fr/politique/3...box=1620835185
Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plutôt ?! Pour atteindre le plein emploi, il suffit à l'Etat de recruter tous les chômeurs!
J'ai ma petite idée sur le mode de financement de ce gouffre financier, il suffit de saigner la classe moyenne, celle qui ne peut pas échapper à l'impôt comme d'hab.
Plus sérieusement, vous trouvez ça crédible ?
Pour moi c'est totalement populiste, voire pervers car ça pourrait précariser toute la fonction publique en remplaçant les fonctionnaires par ces contrats précaires payés au SMIC on voit déjà le cas avec les contractuels...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés