[Actu] Vers une coopération entre les industries vidéoludiques coréenne et chinoise – pour mieux conquérir le monde

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1342/9/150909-240.jpg
L'industrie du jeu chinoise lorgne sur les technologies sud-coréennes pour monter en gamme qualitativement et la Corée du Sud aspire à accéder à la manne du marché chinois. Les deux nations pourraient collaborer pour mieux exporter leurs jeux dans le monde.

L’industrie du jeu est un secteur majeur pour la Corée du Sud (qui s’est autoproclamée la « nation of game ») et parallèlement, la Chine est aujourd’hui l’un des principaux marchés mondiaux de l’industrie vidéo ludique. Pour autant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah ça c'est sûr qu'ils en sortent un paquet de jeux, mais côté RPG ils sont complètement à la ramasse. Etre au top des graphisme et de l'IA pour moi çe ne vaut pas grand chose, si à côté de ça ils ne savent pas sortir des jeux qui ont un lore, une trame narrative, des quêtes et des events intéressants, enfin bref un monde consistant.
Et les mmo qu'ils sortent en série ces derniers temps, que des daubes à base de bash qui sont abandonnés au bout de 3 mois. Et encore, je suis gentil et je parle poliment.

Perso, je n'ai plus de temps à perdre avec des jeux fast-food à la sauce aigre-douce.
Surtout si le PCC chinois se met à bomber le torse avec sa technologie d'IA.
Ce ne sera plus charybde ou scylla. Ce sera charybde et scylla.

Aucun joueur n'échappera plus au Gacha cross plateform cashgrab.

RIP les futures générations. Je suis content d'avoir connu l'ère des Chrono Trigger, Seiken Densetsu 3, FFIII ou même Legend of Thor.
Citation :
Vers une coopération entre les industries vidéoludiques coréenne et chinoise – pour mieux conquérir le monde
lul, le seul truc qu'ils vont réussir à conquérir avec leurs P2W c'est des pigeons et des weebs...
Citation :
Publié par TheRealHyde
lul, le seul truc qu'ils vont réussir à conquérir avec leurs P2W c'est des pigeons et des weebs...
Vu ce que Genshin Impact et toute la clique de P2W mobiles rapportent, ça fonctionne.

Malheureusement on a le phénomène d'acceptance : tous ces joueurs qui commencent déjà à trouver normal ce système et s'en accommodent, se plumant entre eux parce que leur P2W loterie favori est plus généreux que le P2W loterie concurrent, avec des taux de drops à 2.5% au lieu de 1.5% !!! Cela touche bien sûr les jeunes qui ont tous leur mobile et n'ont pas de références vidéoludiques, mais de plus en plus d'anciens joueurs qui s'habituent à ces règles de jeux vendus incomplets, avec du contenu en lootbox ou alors en season pass et addons payants.

Et cette acceptance est portée par la vague de youtubbers avec leurs pluies de 5 étoiles (donc faire croire que à toi aussi ça peut arriver, vas-y mets des sous) ainsi que les revues de jeux vidéo avec leurs articles qui commencent à nous imposer cette norme vidéoludique.

Et cette acceptance fait que de plus en plus de jeux au rabais cross plateforme nous inondent, limités par le format mobile, là où avant on aurait eu des jeux pc plus complexes car exploitant les possibilités de la plateforme, son clavier, grand écran, gros DD, capacités de vrai MMO simultané à l'écran, etc...

Dernière modification par delweyn ; 16/05/2021 à 20h22.
Ils ont du chemin à faire, niveau qualité.
Avant de parler de "AAAAAA"h, ils feraient bien de penser à la partie ludique de leurs "oeuvres", avant de penser rentabilité sur le court terme.

Il y a plus d'argent qui part dans la publicité que le jeu, lui même.

Je vais me passer volontier, de leurs "défécation" vidéo-ludiques, pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés