[Actu] Le PvP d'Overwatch 2 se dévoilera à partir du 20 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2021 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/1/150911-240.jpg
À la tête de l'équipe de développement d'Overwatch depuis quelques semaines à la suite de Jeff Kaplan, Aaron Keller annonce un livestream détaillant le PvP d'Overwatch 2 ce 20 mai, suivi dans un jeu de questions / réponses le 24 mai.

Voici quelques semaines, Jeff Kaplan annonçait son départ de chez Blizzard après 19 ans au sein du studio et laissait la direction de l’équipe de développement d’Overwatch à Aaron Keller, lui aussi vétéran chez Blizzard.
Aujourd’hui, Aaron...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vieux motard que jamais !

Ya des rumeurs comme quoi le pvp de OW/OW2 deviendrait free to play, seul la partie PvE serait payante, même si c'est pas sans désavantage (cheat, smurf...) ça sera sans doute pas de trop pour relancer la hype !

Comme beaucoup j'ai totalement arrêté de jouer à OW, vu le peu de suivi actuel, mais j'espère bien que le 2 sera d'une grande qualité car mine de rien Overwatch est l'une des rares bonne nouvelles licences de blizzard depuis...pfiou.. longtemps !
Citation :
Publié par Andycloud
Dommage car les smurf rebutent pas mal les nouveaux joueurs.
Oui c'est un véritable fléau qui pourrie la vie de beaucoup de joueurs occasionnels...
Citation :
Publié par Persée
Smurf, c'est bien le compte secondaire d'un bon joueur qui lui permet de rencontrer des joueurs plus faibles ?
Quel intérêt ? A part flatter l'ego ?
Certains te sortiront l'excuse de play avec des potes plus faible, mais dans l'ensemble, c'est bien ça... Flatter l'égo
Avec le passage du B2P au F2P on peut espérer qu'ils seront plus motivés pour gérer le problème des smurfs, du moins je l'espère
Bonne nouvelle !! comme pas mal de monde dans mon entourage on a tous pas mal lâcher Overwatch pour les même raisons récurrente et c'est dommage car il était a mes yeux complémentaire avec Paladins, enfin bref ! Pour répondre sur le smurfing, ben DOTA 2 ban les comptes smurf maintenant, donc bon ^^
Citation :
Publié par Persée
Et comment veux-tu les combattre ? Tu veux bannir leurs comptes parce qu'ils gagnent leurs parties ?
Alors merci de demander, j'ai justement plein d'idées

1) Fournir un numéro de tel lors de l'inscription avec code de validation par sms.

2) Capture faciale via webcam lors de l'inscription (= si ta tête a déjà un compte tu rentres pas).

3) Reconnaissance d'empreintes via une souris spéciale Blizzard. L'avantage de cette solution est qu'il serait ainsi possible de réaliser des contrôles périodiques ig pour être bien sûr que tu n'as pas utilisé les empreintes de ta tante Berthe lors de l'inscription \o/

4) Demander lors de l'inscription un certificat du médecin traitant comme quoi le joueur n'est pas atteint de smurfite aïgue.

5) Demander lors de l'inscription de jurer sur la Bible / le Coran / la tête de sa mère que le compte créé n'est pas un smurf.

6) Réaliser une authentification par analyse du microbiote des selles via des toilettes connectées Blizzard (éwi les jours où t'as pas envie tu peux pas jouer, la qualité des games est à ce prix )

7) Tu hébergerais chez toi un employé de chez Blizzard de façon à ce qu'il puisse vérifier à chaque session de jeu que tu ne multicomptes pas.

De rien

Dernière modification par Ched ; 12/05/2021 à 22h27.
Pour répondre a la lutte contre le smurfing et cheat. Biensur que si tu imites le système KR tu peux toujours emprunter les n° de sécu ou d’identité d’un membre de ta famille mais ça limite beaucoup. Et si t’es pris en flagrant délit de triche t’encours une peine bien plus grave qu’un simple ban ! Et dans tous les cas ce sera toujours mieux que de laisser faire ...

Sinon pour Overwatch 2 la meilleure annonce qu’il pourrait faire c’est de dire qu’ils mettent un terme à l’orientation PVE qu’ils avaient penser donner au jeu.
Pour moi c’est la pire idée et la pire direction à prendre. Le jeu n’est pas prévu pour ça. Dans le premier c’est nul et ennuyant au possible. Et s’il faut modifier l’intégralité des mécaniques des héros voire même scinder les builds et changer les talents/sorts en pve par rapport au PvP j’y vois aucun intérêt. Autant créer un jeu pve dans l’univers Overwatch comme ils ont fait pour wow après warcraft. Mélanger les deux c’est se tirer une balle dans le pied et je suis prêt à parier sur un flop historique pour Blizzard. (Pire qu’HOTS).
Les aptitudes PVE ne seront pas activées en PVP.

Le PVP d'OW sera a peu près le même niveau gameplay et équilibrage.
Il y aura des fonctionnalités, des maps, etc.. en plus et gratuitement, même pas besoin d'acheter OW2.
Citation :
Publié par Persée
Les aptitudes PVE ne seront pas activées en PVP.

Le PVP d'OW sera a peu près le même niveau gameplay et équilibrage.
Il y aura des fonctionnalités, des maps, etc.. en plus et gratuitement, même pas besoin d'acheter OW2.
Je sais et si c’est pour jouer tracer qui ressemble plus du tout à tracer (en dehors du skin) ou n’importe quel autre hero totalement dénaturé juste pour rendre le gameplay fun je trouve que ça n’a aucun intérêt. Et ça montre bien que le Game Design des héros n’est pas adapté à un jeu PVE.

Autant concevoir un titre à part qui sera plus abouti !
C'est une erreur de se baser sur le game design des persos en PVP pour juger de ce que sera le PVE.
Les arbres de talents vont changer le gameplay des personnages pour l'adapter au PVE.
Citation :
Publié par Persée
C'est une erreur de se baser sur le game design des persos en PVP pour juger de ce que sera le PVE.
Les arbres de talents vont changer le gameplay des personnages pour l'adapter au PVE.
Non c’est pas une erreur et c’est justement en ça que réside le problème.
Si tu te retrouves avec le même hero mais qu’il se joue de manière diamétralement opposé (a cause des arbres de talents et de la modification des sorts) quand tu joues en pve de quand tu joues en PvP le jeu perd tout son sens.

Le PvE est simplement fait pour répondre à une demande d’une partie de la communauté. Et plutôt que de cramer des tunes dans le développement d’un nouveau jeu full pve dans le même univers ils préfèrent faire un tour de pass pass pour mixer les deux a coup de variables sur les dmg ... Je trouve ça bassement ridicule et je suis prêt à prendre les paris que la mayonnaise ne prendra pas.
Quand tu fais une campagne pve sur un RPG, un fps, ou un rts et qu’ensuite tu lances une partie en ligne, le game design et les mécaniques intraseques aux héros ne changent pas du tout au tout !
Citation :
Publié par Persée
Rien ne t'empêche d'utiliser la carte d'identité d'un membre de ta famille.
L'usurpation d'identité. Un an de prison et 15 000 euros d'amende, ça va pas trop motivé je pense.

Après je vois pas d'autres solution.
Citation :
Publié par Kyojo
L'usurpation d'identité. Un an de prison et 15 000 euros d'amende, ça va pas trop motivé je pense.

Après je vois pas d'autres solution.
Une autre solution : l’abonnement.
C’est déjà plus chiant de devoir payer deux abonnements sur un jeu.
Biensur faut pas faire un jeu F2P.
Ni permettre de farm une quelconque monnaie en jeu pour financer son abonnement.

On peut aussi penser au cloud gaming car via l’abonnement à un catalogue on croise peu de multicomptes.
Citation :
Publié par Krokun
Non c’est pas une erreur et c’est justement en ça que réside le problème.
Si tu te retrouves avec le même hero mais qu’il se joue de manière diamétralement opposé (a cause des arbres de talents et de la modification des sorts) quand tu joues en pve de quand tu joues en PvP le jeu perd tout son sens.

Le PvE est simplement fait pour répondre à une demande d’une partie de la communauté. Et plutôt que de cramer des tunes dans le développement d’un nouveau jeu full pve dans le même univers ils préfèrent faire un tour de pass pass pour mixer les deux a coup de variables sur les dmg ... Je trouve ça bassement ridicule et je suis prêt à prendre les paris que la mayonnaise ne prendra pas.
Quand tu fais une campagne pve sur un RPG, un fps, ou un rts et qu’ensuite tu lances une partie en ligne, le game design et les mécaniques intraseques aux héros ne changent pas du tout au tout !
Ok, tu penses que ceux qui font du pvp et qui iront en PVE seront déçus des modifs de gameplay. Je n'avais pas compris. Oui pourquoi pas.

Citation :
Publié par Kyojo
L'usurpation d'identité. Un an de prison et 15 000 euros d'amende, ça va pas trop motivé je pense.

Après je vois pas d'autres solution.
Tu vois Blizzard attaquer un gamin de 15-17 ans parce qu'il a pris le compte de son petit frère/père/mère ?

Sans solution simple à mettre en œuvre et peu couteuse, Blizzard ne fera rien contre les smurfs.

Dernière modification par Persée ; 13/05/2021 à 15h08.
Vous avez checkez vite fait le stream ? Je sais pas si c'est du définitif mais c'est du 5vs5 maintenant avec 1 tank de moins par rapport à avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés