Pour ma part je suis comme certains ici, content d'une certaine manière pour LOTRO.
Bien qu'effectivement le jeu soit dépassé sur bien des points, j'ai plaisir à y jouer de temps à autre. Cela tiens pour moi à deux choses : la profondeur du lore (juste un des énormes points forts du jeu et de l'univers en général), ce mmo n'a pas à rougir de son adaptation, clairement pas.
La deuxième raison pour moi tiens dans sa communauté : j'étais au départ sur le serveur Estel (RP) avant sa fermeture pour le serveur plus généraliste de Sirannon mais il reste toujours sur ce jeu une communauté accueillante et bienveillante. Voir simplement des events, des concerts, des réunions de joueurs fait chaud au coeur pour mon petit coeur de roliste qui se souvient de ses débuts sur T4C.
Pour moi rien n'était mieux "avant", les jeux ont évolué et propose autre chose comme nous même. J'ai moins de temps de jeu, je suis moins patient peut être. LOTRO pour moi m'a toujours rebuté dans le coté gargantuesque de l'aventure qu'il propose. Paradoxalement son avantage est pour moi également son inconvénient : trop. Alors bien sur l'aventure et le pexing fait partie intégrante du gameplay et de l'expérience sur ce mmo mais c'est très long quand même.
La venue d'Amazon sur ce secteur j'avais peur que cela fasse comme SWG... Mais visiblement non et en cela ouf. Je ne m'inquiète pas de la santé financière d'Amazon également. Les prochaines updates graphiques vont être appréciables et visiblement le studio qui gère LOTRO a compris qu'il pouvait capitaliser sur la nouvelle série qui va engendrer un afflux de joueurs également bénéfique. Pour moi LOTRO au même titre que d'anciens autres mmo rentre dans "ces grands raillards. On les touche de la main. Ce sont de bons vieux frères, un peu gros, mais pleins de saveur native. Et de bouquet. Ils délassent du classique et de ses contraintes guindées" (Lucien Febvre).
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