[Actu] NCsoft fait ses comptes : le mobile en berne, le PC à la fête

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/4/150894-240.png
Au cours du premier trimestre, NCsoft a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 30% – du fait d'une baisse de 41% des résultats de ses activités mobiles, à peine compensée par l'engouement suscité par Aion Classic.

NCsoft vient de publier ses résultats du premier trimestre 2021 et une fois n’est pas coutume, la branche « mobile » du développeur sud-coréen affiche des résultats en berne (manifestement du fait de la concurrence locale), quand ses activités « PC » connaissent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Qu'ils fassent un Classic EU un peu moins P2Fast/P2W et ils auront mon argent. (Même si je suppose que ça ira dans les poches de Gameforge)

Dernière modification par Andycloud ; 11/05/2021 à 12h35.
Citation :
Publié par Andycloud
Qu'ils fassent un Classic EU un peu moins P2Fast/P2W et ils auront mon argent. (Même si je suppose que ça ira dans les poches de Gameforge)
malheureusement même gf n'est pas sure d'avoir un classic server voici la réponse du CM sur discord + celui du forum
https://forum.aion.gameforge.com/att...s-classic-jpg/
+
https://forum.aion.gameforge.com/for...9rents-points/
Nous sommes toujours en discussion avec NC. Ouvrir un serveur classique à l'heure actuelle s'apparenterait plus à ouvrir un nouveau jeu que simplement ouvrir un nouveau serveur. Les procédures sont assez longues à cause de cela et nous ne pouvons garantir que ce projet voit le jour. Les prérequis et changements techniques sont actuellement le gros sujet de discussion.
Citation :
Publié par Zeyne
tiens comme c'est surprenant le mobile correspondrait donc à du court terme ? Vraiment surprenant.
Si je lis bien les diagrammes, le mobile fait toujours quasiment 3x plus d'argent que les jeux PC. Il s'agit donc clairement plus d'une tendance à court terme que ce papier mentionne, que d'un résultat dans l'absolu.

Malheureusement pas de quoi se réjouir d'un déclin du mobile. A vrai dire je vois d'ailleurs clairement le mobile se renforcer dans la durée.

C'est un peu triste mais faut pas se raconter d'histoires.
Faut voir dans les prochains mois/année si la tendance se confirme, c'est peut-être un effet lié au virus.
Si les gens sortent moins, ils sont moins sur leur portable et plus sur leur PC/console.
Citation :
Publié par Zeyne
tiens comme c'est surprenant le mobile correspondrait donc à du court terme ? Vraiment surprenant.
Effectivement incroyable , pourtant on parle de MMO sur mobile .
Citation :
Publié par Kami80
Si je lis bien les diagrammes, le mobile fait toujours quasiment 3x plus d'argent que les jeux PC. Il s'agit donc clairement plus d'une tendance à court terme que ce papier mentionne, que d'un résultat dans l'absolu.

Malheureusement pas de quoi se réjouir d'un déclin du mobile. A vrai dire je vois d'ailleurs clairement le mobile se renforcer dans la durée.

C'est un peu triste mais faut pas se raconter d'histoires.
Sachant que tous leurs jeux mobiles reposent sur leurs jeux à succès PC je maintiens que le mobile est une daube sans nom. Ok ça rapporte car c'est nouveau et que ça se pond facilement mais qui nous dit qu'ils n'auraient pas gagné plus à produire une nouvelle licence comme ils l'ont fait par le passé avec BnS, Aion ou lineage ?

Perso je suis le catalogue de jeux mobiles et ça tourne en rond. Toujours les même jeux numéro 1 pendant des années et la quasi totalité des mmo mobiles sont identiques. Les jeux qui se vendent le mieux en version payantes sont des vieux jeux ou des adaptations de vieux jeux. Alors franchement l'innovation mobile je la cherche encore.
Citation :
Publié par Zeyne
Sachant que tous leurs jeux mobiles reposent sur leurs jeux à succès PC je maintiens que le mobile est une daube sans nom. Ok ça rapporte car c'est nouveau et que ça se pond facilement mais qui nous dit qu'ils n'auraient pas gagné plus à produire une nouvelle licence comme ils l'ont fait par le passé avec BnS, Aion ou lineage ?

Perso je suis le catalogue de jeux mobiles et ça tourne en rond. Toujours les même jeux numéro 1 pendant des années et la quasi totalité des mmo mobiles sont identiques. Les jeux qui se vendent le mieux en version payantes sont des vieux jeux ou des adaptations de vieux jeux. Alors franchement l'innovation mobile je la cherche encore.
Pas besoin de m'expliquer en quoi les jeux PC sont supérieurs hein, on est dans le même bateau camarade.

Mais le fait est que de part leur accessibilité d'un côté, et l'effondrement du mmorpg-pc d'un autre, c'est le jeu mobile qu'a le vent en poupe aujourd'hui. Ça me réjouit absolument pas mais c'est ainsi, ceci pour dire que je crierai pas victoire trop vite après un trimestre mobile peu enthousiasmant pour NCsoft.
Citation :
Publié par Kami80
Pas besoin de m'expliquer en quoi les jeux PC sont supérieurs hein, on est dans le même bateau camarade.
Mais le fait est que de part leur accessibilité d'un côté, et l'effondrement du mmorpg-pc d'un autre, c'est le jeu mobile qu'a le vent en poupe aujourd'hui. Ça me réjouit absolument pas mais c'est ainsi, ceci pour dire que je crierai pas victoire trop vite après un trimestre mobile peu enthousiasmant pour NCsoft.
ah mais on est d'accord. Je sais pertinemment que la vague mobile n'est pas prête de s'arrêter mais si NC pouvait ouvrir les yeux et penser long terme ça m'arrangerait !
Ca arrangerait probablement 99% des JoLiens. Encore que j'en soupçonne un paquet de plus avoir le temps/envie de jouer et de juste rester par ici pour couiner sur les différentes sorties ou non sorties par principe
Citation :
selon NCsoft, il faut maintenant adapter les mécaniques de jeu et les modèles économiques. Des composantes chronophages et coûteuses, qui obèrent l’attrait des localisations.
hum hum intéressant.... les KR auraient-ils retrouvés la voie de la raison ???

à suivre dans le prochain épisode...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés