[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Episkey : Non]

Dernière modification par Compte #258144 ; 11/05/2021 à 19h46.
Citation :
Publié par Aeristh
[Modéré par Episkey :]
.
Répliqué à la violence par la violence mène juste à une escalade, et à une pyramide de morts dans chaque côté.
Les vendeurs d'armes russes seront content, ils pourront écouler des stocks d'AK47 dans les cités.
Ce qu'il faut, c'est taper au portefeuille via les saisies de matériels illégaux et des moyens pour faire respecter les lois actuelles.

Dernière modification par Episkey ; 11/05/2021 à 19h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
[Modéré par Episkey :]
.
C'est une très mauvaise idée de répliquer avec une arme. Parce que tu peux blesser ou tuer, quelqu'un qui n'a rien à voir avec ça (si si ça peut arriver, le type là au mauvais endroit au mauvais moment) et là le déchaînement de violence sera sans commune mesure.

Le question que je me pose, ce serait où se procurent-ils ces mortiers ?

Pour le reste, je rejoins @Kerjou. Il faut que la justice soit plus efficace et surtout plus rapide. Et effectivement, il faut arrêter avec les réponses tièdes. Je veux bien que l'on ait une justice humaine mais là on a une armée de petits cons qu'il faut mettre au pas et c'est aussi le rôle des parents.

Dernière modification par Episkey ; 11/05/2021 à 19h46.
Citation :
Publié par Gratiano
Le question que je me pose, ce serait où se procurent-ils ces mortiers ?
Mortiers = feux d'artifices hein.
https://www.ladepeche.fr/2021/05/09/...ce-9535043.php

La question plus intéressante c'est : où se procurent-t-ils leurs armes ?
Et là bingo on retrouve les violents islamo-gauchistes de la LFI qui arme les cités pour instaurer la Charriah en France.

Ah. Non ?
Oups.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers...rance-20210113
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu viens prouver quoi ?
Je trouve ça particulièrement paradoxal que la Police qui vote majoritairement FN se bat contre les trafiquants de drogue armé eux-même par des partisans de l'extrême droite.
D'ailleurs, pourquoi on n'entends pas Alliance appeler à lutter contre les cellules des trafiquants d'armes d'ED afin de protéger leurs adhérents ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ces renforts sont totalement inutiles, soit dit en passant.
A la base, on parle d'une "jeunesse" (parce qu'un jeune aujourd'hui, ça va de 15 à 51 ans...) qui a été biberonnée avec ça. Ils finissent par y croire et se comporter en conséquence, d'autant que ça s'intègre dans un système qui valorise, récompense et glorifie la violence et la malfaisance.

Sinon, dans la catégorie "assume", je suis tombé sur ça :
https://www.midilibre.fr/2021/05/08/...ne-9533839.php

La dame est toute peinée que le monsieur soit mort. C'est elle, et ceux qui font comme elle, qui a payé la balle pourtant.
L'impact du rap je suis pas certain mais bon si tu veux.

Néanmoins pour la consommatrice ça montre bien une chose, soit il faut légaliser, soit il faut durcir l'appareil répressif sur les consommateurs également. Mais l'entre-deux ne mène à rien.
Citation :
Publié par Kocinsky
L'impact du rap je suis pas certain mais bon si tu veux.


Et pourtant !
C'est la face la plus visible d'une culture de la violence, qui prône l'enrichissement à tout prix, avec une omniprésence de l'insulte et de la provocation.
Tu peux trouver quelques morceaux qui vont prôner le contraire, mais ce qui est le plus vendeur malheureusement, c'est le rap thug.

Et ces conneries, dans un cerveau carencé en éducation et en esprit critique, ca donne rarement quelque chose de bon.

Il y a des façons tellement plus élégantes de porter ces messages :

Citation :
«Qu'obtient-on par un travail honnête ? De maigres rations, de bas salaires et un dur labeur. Chez nous, c'est l'abondance jusqu'à plus faim, le plaisir et les aises, la liberté et la puissance; comment balancer si l'on fait le compte, quand tout ce qu'on risque dans le pire des cas, c'est la triste mine que l'on fait au bout de la corde. Une existence courte mais bonne sera ma devise.»
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
D'où vient cette expertise du trafic d'arme ?
Ah parce qu'il faut un doctorat ès trafic d'arme pour constater que les réseaux (en tous cas ceux qu'on démantèlent et dont les infos sortent dans la presse) sont pratiquement toujours adossé à des cellules d'extrême droite ?
Message supprimé par son auteur.
Oh le gros biais en mousse :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...2938_3224.html

https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...decouverts.php

https://www.francebleu.fr/infos/fait...nce-1551944415

Alors peut-être qu'il y a des mecs d'extrême-droite dans le lot, j'en sais rien. Mais il me semble logique qu'un trafic appuyé sur des militaires d'ED fasse plus de bruit dans la presse qu'un trafic ordinaire de criminels ordinaires.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Bordel, j'avais raté ça : tant qu'à faire, pourquoi ne pas filer de nouvelles armes aux flics pour que ce soit plus efficace ? Prenons des famas. On pourrait également donner des véhicules blindés pour éviter les guets-apens. Changeons l'uniforme, on pourrait mettre un truc qui soit plus discret, du camouflage urbain. Et on pourrait changer le nom, genre "Armée du bitume".

Avant d'arriver à : "tirons dans le tas comme des bourrins et dieu reconnaîtra les siens" il me semble probable qu'il y ait quelque peu des solutions intermédiaires non ?
Apparemment le syndicat de police "France Police" (9954 voix aux élections professionnelles, donc très minoritaire au sein de la police) n'est pas très adepte des solutions intermédiaires, et revendique à peu près ton premier paragraphe mais non ironiquement :

Citation :
Deux policiers tués en service en l’espace de 12 jours : le syndicat France Police – Policiers en colère adresse une lettre ouverte au président Macron

Monsieur Le Président de la République,

A douze jours d’intervalle, une collègue a été égorgée par un terroriste islamiste à Rambouillet tandis qu’hier, un second fonctionnaire a été abattu par balle à Avignon par un membre d’un gang de narcotrafiquants.
Le temps des belles cérémonies d’hommage est révolu. Vous devez passer des bougies à l’action politique. Ce n’est pas avec des larmes qu’on mène une guerre.
Vous dites vous battre pour le droit à la vie paisible mais ce combat ne se gagne pas avec des mots.
Les policiers et les gendarmes ne peuvent pas se défendre en raison d’un texte sur la légitime défense trop flou, laissant le champ libre à toutes les interprétations jurisprudentielles.
Le police bashing permanent orchestré par les médias et les people entrave considérablement notre action.
En bout de chaîne, la faillite de l’appareil judiciaire annihile notre travail d’investigation.
Les Français ne croient plus en leur justice. La manifestation pour réclamer justice pour Sarah Halimi en est la preuve éclatante.
La population n’a plus confiance dans nos services et s’arme pour se défendre elle-même face aux criminels, les évènements de Stalingrad ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres.
Si vous ne voulez pas terminer votre mandat avec le pire bilan en matière de sécurité de l’histoire moderne, notre syndicat de police vous invite à recourir aux dispositions prévues par la loi n° 55-385 du 3 avril 1955.
Dans le cadre de l’état d’urgence, il faut procéder au bouclage des 600 territoires perdus de la République, y compris avec le renfort de l’Armée, en contrôlant et en limitant les entrées et sorties de ces zones par des checkpoints sur le modèle israélien de séparation mis en place avec les territoires palestiniens.
Parallèlement, en recourant au 49-3, il faut adopter en urgence une réforme de la légitime défense pour les policiers et les gendarmes leur permettant d’ouvrir le feu dès lors qu’un fuyard n’obtempère pas ou qu’ils sont l’objet de tirs de mortiers et d’artifices ou de jets de cocktails Molotov.
Notre syndicat de police vous recommande de vous inspirer du modèle brésilien et Philippin en matière de lutte contre le narco-terrorisme.
Les présidents Bolsonaro et Duterte obtiennent d’excellents résultats en ayant donné carte blanche à la police pour reprendre le contrôle des zones de non droit.
L’heure n’est plus au en même temps. Il ne peut y avoir de compromis avec les terroristes et les dealers. Les hésitations, les frilosités politiques et autres tergiversations profitent aux narco-terroristes.
Certain de votre détermination à ne pas abandonner définitivement notre Nation aux mains des trafiquants, recevez, Monsieur Le Chef de l’Etat, l’expression de mon plus profond respect Républicain.
Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère.
C'est une ambiance particulière que ces quelques 9954 policiers qui revendiquent le droit d'être une proto-gestapo.
[Modéré par Episkey :]

Citation :
Notre syndicat de police vous recommande de vous inspirer du modèle brésilien et Philippin en matière de lutte contre le narco-terrorisme.

Les présidents Bolsonaro et Duterte obtiennent d’excellents résultats en ayant donné carte blanche à la police pour reprendre le contrôle des zones de non droit.
J'imagine les résultats prodigieux dans la lutte contre la drogue de Bolsonaro...
https://www.rollingstone.fr/jair-bol...-avion-drogue/
Et contre l'insécurité !
https://www.francetvinfo.fr/replay-r...e_4152895.html

Dernière modification par Episkey ; 11/05/2021 à 19h48.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés