Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Mitigé pour la prolongation de Neymar.
Je suis heureux qu'il soit là même s'il est pas du tout régulier et choisit clairement ses matchs, mais surtout j'espère que ça ne va pas nous empêcher de recruter dans les secteurs qui nous font défaut depuis des années. On attend celle de KMB maintenant aussi.

Pour le championnat ça sert à rien de dire que c'est perdu etc, le titre n'est plus entre nos mains depuis des semaines (des mois?) de toute façon, tout ce qu'on peut faire c'est gagner et attendre le faux-pas. Si on perd oui forcément Lille ne risque pas de trembler vu qu'on leur donnera la victoire. Si les joueurs ne jouent pas le coup à fond ba c'est mort, équipe de tocards honnêtement, si il se passe ça c'est pas des joueurs qu'il faut recruter mais des psys.
Bah Neymar sans blessures c'est très bien. Le probleme de base c'est qu'il a été blessé très souvent, et après il y a eu une saison et demi de COVID avec des rythmes et circonstances particuliers.
Yes, une nette victoire, enfin!
Et nos milieux qui marquent, pour retrouver la confiance, c'est idéal pour amorcer cette fin de saison capitale.

Je me demande vraiment de quoi va être composé le mercato lyonnais...
J'aimerais bien un accord pour De Sciglio. Il a pas été ouf, et les supps ne l'apprécient pas trop non plus mais je trouve qu'il est complémentaire avec Dubois, et j'aime bien le joueur.
Conserver le milieu actuel, ça serait chouette aussi. Vendre Aouar peut-être?
Le départ de Depay fait vraiment chier. Il joue son meilleur football avec nous...

Citation :
Publié par dadubliner
Il a 29 ans non? Enfin bon ca depasse le cadre sportif. C'est la tête de gondole. Et 30m€, c'est rien pour vous. Mais du coup m'bappé va partir?
Renouveler Neymar jusqu'en 2025 n'est pas déconnant.
Déjà parce que ça lie Neymar à Paris jusqu'à la fin de sa carrière au plus haut niveau (à priori), mais ensuite ça envoie un message fort à Mbappé aussi: En meneur de jeu top niveau, t'en trouveras pas d'autre, actuellement. KDB ayant déjà prolongé avec City.

Comme dit Andro, son problème ce sont les blessures

La prolongation de Neymar, c'est une très bonne chose. La prolongation de Mbappé devrait suivre maintenant, à mon avis.

Reste un latéral droit de compèt' à trouver: Si Dagba arrive à retrouver son niveau d'avant blessure, il faut quand même quelqu'un d'autre que Florenzi. Mais bon, les très bons latéraux droits, ça ne court pas les rues...
Le milieu de Paris reste solide: Verratti Paredes Danilo Gueye Rafinha (qu'on ne voit plus beaucoup ) Herrera, c'est costaud, quand même, et en adéquation avec le schéma tactique de Paris imho.
Citation :
Publié par Glor
J'espère que Bordeaux va finir barragiste...
Moi j'étais que pour Nantes descende à la base, mais si on se maintient en devant se retaper Kita une saison tout en voyant Bordeaux descendre comme contrepartie je prends avec amour .

Sinon les lillois quand est-ce que vous remplacez la colonne de la déesse par une statue du roi ?
Mais d'où vient cette haine contre Bordeaux? Qu'il y ait une certaine rivalité je peux comprendre, mais se réjouir de voir un club être relégué, là j'ai plus de mal. Ca me parait assez mesquin.
perso je suis pour Bordeaux mais clairement faut que les joueurs se sortent les doigts et commencent à proposer quelque chose, et si on a besoin d'être barragistes pour qu'ils aient un déclic bah je signe direct
La var repasse dix fois au ralenti la video de la faute supposée d'alvaro sur bouanga. Vu l'angle et la distance de la camera, on voyait strictement rien. Quand je vois les ralentis du rugby, ca fait pitié les moyens de la var.
Citation :
Mais d'où vient cette haine contre Bordeaux? Qu'il y ait une certaine rivalité je peux comprendre, mais se réjouir de voir un club être relégué, là j'ai plus de mal. Ca me parait assez mesquin.
Parce qu'on nous avait bassiné lors du rachat que c'était la solution, que d'autres clubs devraient prendre exemple. Que sur les premières années, beaucoup de suppo stéphanois apr exemple qui parlent de rachat et de direction démission (lol) ne voient pas en quoi cela peut amener à une catastrophe. Parce que les commentaires à base de "sauver un club historique" me saoule, comme si il devait y avoir une prime "sauvetage" selon la gueule du club en danger. Parce que jouer avec une charniere Mexer/Koscielny en 2020-2021, ça mérite d'être puni. Croire encore dans le messie Ben Arfa aussi. Parce que Gasset a fait du très bon taff chez nous et nous a sauvé, mais il a aussi clairement mis le club en danger de par ses recrutements ensuite, et les louanges sans reflexions (encore de la part de "supp" chez nous...) ni prise de recul ça me saoule. Et sérieusement, leur effectif fait peur. Il y a 2-3 joueurs corrects mais sinon, c'est le néant.


On aurait pu être sauvé dès la semaine dernière si Rennes n'avaient pas choke contre Bordeaux. C'est fait maintenant après une très bonne première mi temps. Toujours de la difficulté dans le dernier geste, mais la prestation collective était très bonne, dans le pressing et la récupération des seconds ballons. Beaucoup râlaient sur la compo initiale avec Abi/Khazri en attaque, mais Abi a eu un très grand rôle avec une pression constante sur les 3DC marseillais quand Khazri dézone beaucoup.

L'OM a été surtout dangereux sur CPA. La sortie de Moukoudi pour Kolo pouvait faire flipper. A raison vu qu'il fait encore une sortie kamikaze qui donne un coup franc.

Si on s'était égaliser, on aurait pu avoir beaucoup de regret vu comment on a vendanger certaines situations. Bouanga se voit encore en sauveur pour finir sa saison en beauté et oublié toutes ses prestations médiocres, cela me saoule.
Citation :
Publié par Awek
Mais d'où vient cette haine contre Bordeaux? Qu'il y ait une certaine rivalité je peux comprendre, mais se réjouir de voir un club être relégué, là j'ai plus de mal. Ca me parait assez mesquin.
Y'a pas de grosses rivalités à Nantes, mais Bordeaux en fait partie c'est tout, les bordelais nous souhaitaient la même chose y'a quelques années, simple retour d'ascenseur.
Bon bah voilà (comme prévu j'aurai presque envie de dire) c'est plié.
Encore une prestation désastreuse ponctuée par un nouveau pétage de câble d'un de nos joueurs.
Neymar justifie déjà sa prolongation. Quelle saison il nous a offert mes amis, poulala, dommage qu'on gagne pas la C1 sinon c'était ballon d'or assuré.
Mais même au-delà de lui c'est toute l'équipe qui nous a gratifié d'une magnifique saison de L1.
On a certes couru toute l'année après notre physique mais malgré ça y a eu trop de passages choquants et de matchs joués comme ce soir sans... Tout en fait.
On va se marrer cet été avec le COVID et l'envie de départ de Mbappé. Sans lui on est même pas en CL. Quoi que je m'emballe là, on y est pas encore.

Quelle horrible saison. Du début à la fin ça aura été merdique.
Franchement j'ai trop du mal à me dire qu'on va gagner la Ligue 1...
C'est une anomalie de voir Lille premier, avec l'effectif et les moyens du PSG.

Mais franchement Paris fait tout pour que je commence à y croire, c'est ouf...
Rennes n'a pas du tout volé son match nul je trouve et sans un très bon Navas encore une fois, ça aurait même pu être une victoire rennaise.

Allez il nous faut 4 points... Je sens que je vais commencer à stresser comme un fou.
Rien n'est joué, mais on nous donne vraiment des munitions là. Faut pas laisser passer cette chance car après on repart pour une décennie sans pouvoir rivaliser avec Paris.
C'est le moment où jamais.
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé rennes psg. Quelques remarques.

Navas est fort quand même. Doku lui c'est un peu un poulet sans tête, rapide mais affreux dans la surface mais rapide, de bons appels.. Y a bcp de parisiens qui font pas bcp d'efforts pour revenir défendre. Neymar, draxler, di maria. Kurzawa qui se fait prendre systématiquement dans le dos. 0 tir cadré en 2eme MT. Tait est bon. Guirassy, ses contrôles orientés approximatifs, ca m'a rappelé fauvergue.
Message supprimé par son auteur.
Le titre est joué, j'ai peur pour la ligue des champions perso. Incroyable de nullité notre prestation ce soir.
Jeu à boire pour notre prochain match, un shot à chaque passe à l'adversaire, un double si c'est juste devant notre surface. J'aurai joué ce soir je serai mort à l'heure qu'il est. Quel désastre.
C'est vraiment pas fini, Lille n'a que trois points d'avance et une différence de buts largement défavorable. Le PSG fera 6 sur 6 vu le calendrier, faudra un 4/6 pour Lille.
Lille - Sainté au prochain match, connaissant Puel je doute qu'il lâche le morceau et que nos gars viennent en claquettes, mais bon ça devrait le faire, Lille joue vraiment bien.

Vraie bonne prestation contre Marseille chez nous, la première mi temps était vraiment très agréable à regarder d'un point de vue jeu. Très bon match du gamin dans le but encore, Khazri encore un gros match, l'entre-jeu idem, dommage de perdre Moukoudi. Marseille n'a finalement eu que les CPA pour exister et on leur en a filé un paquet..

C'est vraiment une saison bizarre au final, y'a encore 6 journées de ça on était 16e avec 4 points d'avance sur les relégables à se chier dessus avant un match couperet à Nîmes. Et là on peut jouer la 10e place et finir devant Metz qui a navigué dans le top 6 les trois quarts de l'année. La lutte pour pas descendre par contre, bonne chance, je vous le laisse bien

Nantes devrait s'en sortir, ils enchainent de fou maintenant, ils jouent Dijon au prochain. Nîmes descendra c'est quasi acté, Lyon et Rennes au programme..
La place de barragiste à mon avis c'est un match entre Bordeaux, Strasbourg et Brest. Honnêtement Brest ça me fait marrer, parce qu'ils étaient bien à faire les chauds après leur victoire miraculeuse chez nous, et là maintenant y'a plus personne sachant qu'ils jouent encore Montpellier et Paris. Bordeaux est vraiment horrible, et Strasbourg aussi, y'a concours. Mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde à totalement lâché l'affaire à Bordeaux, c'est ça le pire.
Y a quand même tout qui sourit à Lille depuis la dernière trêve (et ils le provoquent aussi), j'ai un peu de mal à les voir perdre des points contre 2 équipes du ventre mou.
Citation :
Publié par Adriana
C'est vraiment pas fini, Lille n'a que trois points d'avance et une différence de buts largement défavorable. Le PSG fera 6 sur 6 vu le calendrier, faudra un 4/6 pour Lille.
Lille - Sainté au prochain match, connaissant Puel je doute qu'il lâche le morceau et que nos gars viennent en claquettes, mais bon ça devrait le faire, Lille joue vraiment bien.

Vraie bonne prestation contre Marseille chez nous, la première mi temps était vraiment très agréable à regarder d'un point de vue jeu. Très bon match du gamin dans le but encore, Khazri encore un gros match, l'entre-jeu idem, dommage de perdre Moukoudi. Marseille n'a finalement eu que les CPA pour exister et on leur en a filé un paquet..

C'est vraiment une saison bizarre au final, y'a encore 6 journées de ça on était 16e avec 4 points d'avance sur les relégables à se chier dessus avant un match couperet à Nîmes. Et là on peut jouer la 10e place et finir devant Metz qui a navigué dans le top 6 les trois quarts de l'année. La lutte pour pas descendre par contre, bonne chance, je vous le laisse bien

Nantes devrait s'en sortir, ils enchainent de fou maintenant, ils jouent Dijon au prochain. Nîmes descendra c'est quasi acté, Lyon et Rennes au programme..
La place de barragiste à mon avis c'est un match entre Bordeaux, Strasbourg et Brest. Honnêtement Brest ça me fait marrer, parce qu'ils étaient bien à faire les chauds après leur victoire miraculeuse chez nous, et là maintenant y'a plus personne sachant qu'ils jouent encore Montpellier et Paris. Bordeaux est vraiment horrible, et Strasbourg aussi, y'a concours. Mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde à totalement lâché l'affaire à Bordeaux, c'est ça le pire.
6/6 c'est vraiment très optimiste.
Je parierai même pas que le PSG fasse 4/6 sur ses deux derniers matchs.
Vu leur état d'esprit ça ne sent vraiment pas bon pour eux et il va falloir qu'ils se sortent les doigts parce qu'à la moindre contre-performance c'est Monaco qui finira deuxième.

Mathématiquement Lille a besoin de 4 points pour le titre, en pratique 3 devraient être suffisants et c'est assez évident qu'ils gagneront au moins un des deux matchs restants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés