[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 44 636
En dehors des belles paroles, et de la couleur des drapeaux c'est quoi la difference fondamentale entre une dictature d'extreme-gauche et une dictacture d'extreme-droite ?
En pratique aucune.
Après, je n'ai connu aucune véritable dictature d’extrême gauche. Sauf peut être Cuba ?
Dans ce cas, je dirais que la différence réside dans un système d'éducation et de santé de qualité et gratuits. Cuba avait des pratiques de dictature envers ses opposants, mais ils ont mené une politique sociale de gauche.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Sur l'emballage c'est clairement indiqué " république populaire de Chine "
etc..
Mais ils dézinguent les ouighours. C'est du copier coller du ein volk ein etc de l'autre.

Tiens,j'ai vu un film satirique recemment "Death of Stalin". C'est focalisé surtout envers un certain "Laventry Beria" que je ne connaissais pas.

quote de wikipedia: "In 1945, Beria attended the Yalta Conference with Stalin, who introduced him to U.S. President Franklin D. Roosevelt as "our Himmler"."

https://en.wikipedia.org/wiki/Lavrentiy_Beria

Bref, les extremes c dla merde
Citation :
Publié par N° 44 636
En dehors des belles paroles, et de la couleur des drapeaux c'est quoi la difference fondamentale entre une dictature d'extreme-gauche et une dictacture d'extreme-droite ?
Aucune. Les deux ont maint fois prouvé à travers l'histoire qu'elles pouvaient aboutir à des régimes de cauchemar responsables d'atrocités sans nom. Les tentatives de certains de faire passer les dictatures d'ED pour l'EG et les dictatures d'EG pour l'ED sont franchement consternantes.
Citation :
Publié par gnark
Tu as des sources la dessus? Je n'ai vraiment pas souvenir que les systèmes éducatifs et de santé soient enviable à Cuba ...
Il est largement meilleur qu'aux USA et qu'au Québec.
D'ailleurs une grosse source de revenus pour Cuba est son industrie pharmaceutique.
Cuba est un énorme exportateur de médecins et les études de médecines de Cuba sont reconnues internationalement. C'est par ailleurs l'un des axes de développement de Cuba mené par les frères Castro, faire en sorte de refiler des médecins et de l'aide médicale à beaucoup de pays pauvres afin d'avoir plus de soft power dans les instances internationales.
C'est assez documenté :
https://theconversation.com/ombres-e...-cubain-136930
https://www.larevuedupraticien.fr/ar...tion-soignante
https://www.revmed.ch/revue-medicale...retour-de-cuba
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intern...A9dical_cubain

Attention, ce n'est pas gratuit, c'est même d'un grand bénéfice pour le régime.
Sinon la deuxième tribune des militaires mais cette fois actif et actif depuis peu est sortie.
Ils souhaitent bien évidement restés anonymes.

https://www.cnews.fr/france/2021-05-...n3K90aGtqmPDu4

Et ça confirme ce que je disais précédemment sur un autre poste.
Une prise de conscience véritable depuis que pas mal de militaire on vécu « sentinelle » et ce sont retrouvés à être cible de la haine de l’autorité d’une frange de la population.
Pas un mot sur la montée de l'extrême droite et des politiciens jetant de l'huile sur le feu en fracturant le pays et poussant de fait à la guerre civile, des polémistes aux discours haineux divisant et catégorisant les populations en fonction de leurs origines, silence sur le parti qui désire instrumentaliser l'armée pour servir leurs desseins, dont la propagande semble irriguer leur "constat", la clairvoyance ne semble pas présente à tous les étages, et semble soumise à quelques variables.

Mais comme le précise ces anonymes, dont le courage ne semble plus à démontrer, ils sont apolitiques. De toute façon, à rester anonyme, on ne peut qu'être apolitique, à défaut de savoir qui se trouve en face de nous, leurs opinions me font autant d'effet que celui de mon charmant voisin abonné au troquet du coin.

Il exprimeront leurs mécontentements dans les urnes, et nous éviterons l'indécence de l'étaler sur la voie publique.
Peut-être aussi que si les noms étaient apparus, ça serait directement la punition et l'expulsion de l'Armée directement. Je trouve bien plus grave que l'on en soit arrivé à ce genre de procédure où des militaires de carrière soient obligés d'intervenir dans des médias pour devoir donner leur opinion.

Il faut donc croire que le principal enjeu de la prochaine élection présidentielle soit les trottoirs inclusifs. J'ai quand même hâte de voir Usul venir expliquer à nos chances pour la France que ce qu'ils font c'est pas bien et c'est méchant et qu'ensuite, il viendra nous défendre, surtout dans un pays où maintenant, des commissariats sont attaqués quotidiennement.
Citation :
Publié par .K.
Pas un mot sur la montée de l'extrême droite et des politiciens jetant de l'huile sur le feu en fracturant le pays et poussant de fait à la guerre civile, des polémistes aux discours haineux divisant et catégorisant les populations en fonction de leurs origines, silence sur le parti qui désire instrumentaliser l'armée pour servir leurs desseins, dont la propagande semble irriguer leur "constat", la clairvoyance ne semble pas présente à tous les étages, et semble soumise à quelques variables.

Mais comme le précise ces anonymes, dont le courage ne semble plus à démontrer, ils sont apolitiques. De toute façon, à rester anonyme, on ne peut qu'être apolitique, à défaut de savoir qui se trouve en face de nous, leurs opinions me font autant d'effet que celui de mon charmant voisin abonné au troquet du coin.

Il exprimeront leurs mécontentements dans les urnes, et nous éviterons l'indécence de l'étaler sur la voie publique.
Ouais enfin, quand tu vois des posteurs comme Aloïsius dire qu'il y a de plus en plus de prof qui votent RN (même ses posts sont vachement plus vener sur certains sujets qu'avant genre la religion), ça me parait un peu facile de dire que c'est la faute aux politiciens qui jettent de l'huile sur le feu ou aux médias genre CNEWS.

Peut-être que justement si ces discours sont de plus en plus repris, c'est parce que les politiciens et les médias voient que les conditions actuelles font que c'est porteurs chez les gens, on aurait jamais eu un Zemmour à l'antenne dans les années 90 par exemple.

Moi ce qui me fait peur, c'est justement qu'à force de dire aux gens qui se plaignent car ils se sentent pas en sécurité que c'est juste un sentiment d'insécurité dans leur tête et qu'ils sont de gros racistes, bein ils vont prendre acte et vont vraiment voter RN en 2022.
Je crois que c'est les discours comme le tiens qui risquent de faire pop le RN, plus que les CNEWS and co.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
on aurait jamais eu un Zemmour à l'antenne dans les années 90 par exemple.
Genre quand Chirac discourait comme ça ?
Citation :
Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Il devient fou. C'est comme ça. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.
(1991)

Ça manque singulièrement de distance comme analyse !
Non s'il y a un truc qui a changé je pense pas qu'on puisse dire que c'est ça, c'était plutôt porteur à l'époque déjà, je crois qu'il a eu une bonne ptite carrière politique ce monsieur.
Message supprimé par son auteur.
Je désapprouve totalement ce genre de tribunes pour la simple raison que les militaires ont un devoir de réserve et ne sont pas sensé faire de déclarations politiques.
Mais par contre leur constat correspond tout à fait à ce qu'on peut déjà voir dans de nombreux endroits du pays : des zones de non droit qui ne cessent de s'étendre, où les forces de l'ordre sont systématiquement attaquées, prise en embuscade avec une violence croissante et surtout : une impunité inouïe.

Et c'est bel et bien une guerre civile qui nous pend au nez d'ici quelques années si on ne change pas très rapidement de trajectoire. je sais pas si ce sera à cause de l'attentat de trop ou alors une cité qui s'enflammera, pendant 3 ou 4 jours puis une autre, puis une autre jusqu'à en avoir des dizaines en feu en même temps à travers le pays, des forces de l'ordre débordées, des citoyens qui commencent à s'organiser pour se défendre et des morts à la clé... Mais c'est exactement sur ce chemin que notre laxisme complètement délirant et nos politiques aveugles nous mènent.
@Doudou
Mon audience est quand même moindre face à celle de CNEWS et mon discours n'a pas autant de porté, d'ailleurs a-t-il une représentation et une chaîne dédiée ou il est distribué tous le soirs à heure fixe? Non.

De plus vous m'inventez des propos, sans me poser la question, vous ne savez rien de mon avis sur l'insécurité. Donc prenez le temps, la prochaine fois, de me demander. Je passerais aussi sur les accusations de racisme, sortie de je ne sais ou.

Je pense aussi que chacun est responsable de ses choix politique, à qui nous donnons de notre temps, nos oreilles et notre attention, et clairement, ils ne la donnent ni à moi, ni à d'autres qui peuvent de près ou de loin partager mes idées, dont vous n'avez vraisemblablement pas pris connaissance.

Je l'ai précisé ici même, mais je n'adhère pas au refrain qui consiste à dire que personne n'est responsable de la montée de l'extrême droite, de l'audience des chaînes relatives à la propagation de leurs idées, qu'il s'agit plutôt de comprendre les causes plutôt que les conséquences, que les responsables c'est tout le monde, sauf l'extrême droite.

Les militaires exprimeront comme tout le monde, leurs mécontentement dans les urnes, et vu leurs orientations, le ton de leur tribune, il ne fait aucun doute, nous le savons, vous comme moi, ce qu'ils en feront.
Citation :
Publié par Kerjou

On va droit vers une campagne sur l’insécurité (même si ça peut évoluer), et c’est mal barré si on laisse à l’ED l’apanage du sujet ...
Je trouve pas le FN plus crédible sur le sujet de l'insécurité, mais les autres partis non crédibles ils le seront.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je trouve pas le FN plus crédible sur le sujet de l'insécurité, mais les autres partis non crédibles ils le seront.
Sachant que les heurts qu'il y a à Fréjus est sous l'égide du maire FN.
Citation :
Publié par .K.
Je l'ai précisé ici même, mais je n'adhère pas au refrain qui consiste à dire que personne n'est responsable de la montée de l'extrême droite, de l'audience des chaînes relatives à la propagation de leurs idées, qu'il s'agit plutôt de comprendre les causes plutôt que les conséquences, que les responsables c'est tout le monde, sauf l'extrême droite..
Les responsables de la.montée de l'extrême droite sont les politiques de ces 50 dernières années. Ils ont laissé à ces mouvements des thèmes dont ils auraient dû se saisir bien avant. Ils ont préféré marginaliser et insulter les électeurs. C'est un choix mais il ne faut pas venir se plaindre à posteriori. Chaque humain à un seuil de tolérance et il semble que pour de plus en plus de français celui-ci soit dépassé. La décapitation d'un enseignant a été un énorme choc pour beaucoup et depuis ce moment, les discours ont énormément évolués même au niveau politique, avec une radicalisation des idées très rapide. Aujourd'hui, l'extrême droite française n'a rien à faire si se n'est se taire et répéter " c'est ce que l'on dit depuis des années notre erreur est d'avoir eût raison trop tôt " pour continuer son chemin. Quand cela va s'arrêter ? Probablement jamais tant que les autres partis ne changeront pas leurs copies sur les thèmes chers à l'extrême droite. ( Immigration, sécurité, délinquance ) Nous ne faisons que repousser l'échéance. Il a des vrais problèmes en France et un vrai malaise sur fond de déclassement économique.

Il faut savoir prendre acte des soucis de notre société et proposer des solutions. Si je devais faire un parallèle. C'est pas en répétant que tu es en bonne santé et en mangeant des boules de sucre que tu soignes ta maladie. Plus tu mets du temps à l'accepter plus tu t'exposes à des complications.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HuPi
C'est pas en répétant que tu es en bonne santé et en mangeant des boules de sucre que tu soignes ta maladie mais en l'acceptant.
Ou plutôt en étant raisonnable, en s'adressant et en écoutant une personne compétente qui saura te proposer un traitement adéquat concernant ta maladie.

Il y a des causes diverses, même si je ne pense pas que c'est insulter quelqu'un en lui disant qu'il fait un mauvais choix, c'est plutôt à mon sens lui rendre service, l'insulte serait plutôt de le laisser aller à la paresse intellectuelle et à la démagogie.

Comme je l'ai précisé plus haut (quelques pages avant), il y a des causes qu'il convient de traiter, de discuter sans se laisser enivrer par la propagande de l'extrême droite ou de la faire sienne, mais il faut aussi peser les conséquences de nos choix politiques, et de savoir faire primer, la raison au ressentiment.

Dénoncer la propagande extrémiste de droite, la radicalisation croissante et les idées radicales traversant la société, ce n'est pas faire le jeux de l'extrême droite, mais reste un acte salutaire et de salubrité publique.
Citation :
Publié par Kerjou
Bien sûr qu’ils ne le sont pas, mais si c’est les seuls a en parler bah...
LR (et LAREM) l’a bien compris d’ailleurs.
Bah les gens peuvent commencer à réfléchir . Que ça soit l'UMP ou En Marche, j'ai pas souvenir qu'ils aient mis des moyens exceptionnels dans la police. Et que de toute façon des discours droitiers mêlant austérité et insécurité, ça veut forcément dire que les moyens de la police n'augmenteront pas. Le PS n'a pas fait mieux non plus, et je sais pas trop ce que Mélenchon propose pour les moyens accordés à la police mais vu qu'il a les syndicats à dos et une image d'antiflic m'étonnerait que sa parole sur le sujet porte.
La deuxième tribune entière.


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Monsieur le Président de la République,
Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,
On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit « couplet des enfants ». Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :
« Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre »
Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.
Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d’aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.
Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité.
Nous sommes de ce que les journaux ont nommé « la génération du feu ». Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.
Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.
Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.
Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l’émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.
Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.
Ce n’est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c’est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un « pronunciamento militaire » mais d’une insurrection civile.
Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.
Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.
L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. C’est cette confiance en l’institution militaire que nous appelons de nos vœux.
Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.
Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.
Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu’il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un Etat failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l’avertir ?
Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s’agit pas, cette fois, d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays.


Dernière modification par Jenmir ; 10/05/2021 à 08h05.
Citation :
Publié par Kerjou
Bien sûr qu’ils ne le sont pas, mais si c’est les seuls a en parler bah...
LR (et LAREM) l’a bien compris d’ailleurs.
Ce sont les seuls à ne parler que de ça, nuance.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés